Pologne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pologne : nos visites et activités préférées

Auschwitz-Birkenau : visite guidée, transferts et déjeuner

1. Auschwitz-Birkenau : visite guidée, transferts et déjeuner

Partez de Cracovie et roulez durant 1 h 15 dans un bus climatisé jusqu'au camp d'Auschwitz-Birkenau, un lieu de réflexion solennel qui laisse une impression durable sur tous les visiteurs et un mémorial important des victimes de la Shoah. Visitez le musée et le mémorial dans la banlieue d'Oświęcim, à environ 60 km à l'ouest de Cracovie. À votre arrivée, rencontrez un guide professionnel qui vous fera découvrir le site et vous parlera de sa sombre histoire. Recevez un panier-repas pour votre pause déjeuner lors de la visite. Découvrez l'histoire tragique du plus grand camp de concentration de la Shoah. Fondé par le parti nazi en 1940, Auschwitz-Birkenau est devenu à la fois un symbole de souffrance humaine et un témoin de l'épuisement physique et émotionnel. Apprenez comment il est devenu le tombeau de millions de personnes, majoritairement des Juifs, mises à mort dans des chambres à gaz hideuses. Passez par le portail portant l'inscription "Arbeit Macht Frei" (le travail rend libre) pour entrer dans Auschwitz I, où votre guide vous fera visiter la zone préservée et vous expliquera l'histoire de ce lieu.  Ensuite, restez environ 1 h au deuxième camp à Birkenau, où des massacres ont eu lieu dans le cadre de la « solution finale de la question juive » nazie, avant de retrouver votre chauffeur pour rentrer à Cracovie.

Gdańsk : croisière en yacht sur la rivière Motlawa

2. Gdańsk : croisière en yacht sur la rivière Motlawa

Explorez Gdańsk, en Pologne, lors d'une excursion en yacht le long de la rivière Motlawa. Visitez les monuments entre amis ou en famille depuis l'eau. Pendant la croisière, découvrez l'histoire des monuments les plus célèbres de la ville à partir d'un enregistrement. Commencez votre aventure depuis l'arrêt de tramway aquatique sur la rive gauche du vieux Motlawa, dans l'extension Green Bridge de la rue Dluga. L'itinéraire de la croisière comprend le pont vert, la grue, le marché aux poissons, Brabank, la marina de Gdansk, la Vistule, le crochet polonais, les chantiers navals, puis le pont vert. Découvrez les vestiges du mur du château teutonique, la longue côte (Dlugie Pobrzeze) avec des portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue du XVe siècle, l'île Ołowianka et l'île Granary. Sur le chemin du retour vers le pont vert à la fin de la visite, arrêtez-vous à la marina de Gdańsk.

Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

3. Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

Après avoir récupéré votre audioguide à l'office du tourisme local, écoutez les commentaires tout en marchant dans la rue Kanonicza jusqu'à la colline du Wawel.Wawel fut la résidence des monarques à partir du XIe siècle et est également le site où les rois polonais étaient couronnés et enterrés.  Une fois arrivé au château royal, découvrez le rôle de chaque bâtiment et les histoires qui se cachent derrière eux. Découvrez l'histoire de la cour principale, de la cour à arcades, ainsi que du trésor de la Couronne et de l'armurerie. Terminez la visite à la célèbre tanière du dragon.

Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

4. Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

Découvrez Gdańsk depuis les eaux à bord d’une réplique de bateau fluvial polonais, utilisé depuis plus de 400 ans. Utilisé principalement au XVIIIe siècle, ce bateau 12 places en bois, intimiste et spacieux vous mènera dans des endroits inaccessibles aux bateaux plus grands. Vivez un moment particulier et en toute sérénité en compagnie d’un petit groupe. Démarrez votre croisière à l’ancien chantier naval de la ville, autrefois lieu de travail de près de 18 000 personnes et inaccessible au public pendant plus de 170 ans. Le chantier naval de Gdańsk a été créé après 1945, à la place des anciens chantiers navals allemands. C’est là que le mouvement de « Solidarité » a débuté en 1980, entraînant la chute du communisme en Pologne. Puis, dirigez-vous vers la rivière Motlawa, au cœur de la vieille ville. Admirez de nombreuses attractions touristiques dont les ruines de la forteresse teutonique, les portes d’entrée de la ville construites sur les eaux, la célèbre grue en bois datant du XVe siècle, les anciennes et charmantes bâtisses de la ville ainsi que le nouvel environnement qui les entoure. Empruntez un itinéraire qui vous fera découvrir des monuments et des nouveaux bâtiments à Ołowianka ainsi que l’île de Granary. Profitez également de cette occasion unique pour voir des vaisseaux originaux, les grues du port de la ville qui en sont le symbole et le quai intérieur du port de plus près.

Varsovie : croisière traditionnelle de Galar sur la Vistule

5. Varsovie : croisière traditionnelle de Galar sur la Vistule

Montez à bord d'un voilier traditionnel en bois et profitez d'une croisière touristique intime d'une heure le long de la Vistule. Votre visite part de l'embarcadère du Copernicus Center, où vous monterez à bord de votre navire Galar traditionnel pour 12 personnes. Naviguez le long de la rivière vers la vieille ville historique sur un bateau conçu selon les principes de la construction navale folklorique. Découvrez la riche histoire et les vues naturelles uniques en vous approchant du centre-ville de Varsovie pour avoir une perspective unique des gratte-ciel et du stade de la ville. Recherchez les parcs et les refuges naturels le long de la rive droite de la rivière avant de retourner au point de ramassage.

Oswiecim: visite guidée du camp de concentration et du musée d'Auschwitz

6. Oswiecim: visite guidée du camp de concentration et du musée d'Auschwitz

Visitez Auschwitz-Birkenau, lors de la visite pratique avec des billets réservés, évitez l'accès aux billets et un professionnel. Visite du Musée Visitez d'abord le site commémoratif d'Auschwitz I pendant env. 2h avec un, accompagnement d'un guide professionnel à travers tout le camp. Entrez au camp par la porte principale avec l'inscription "Arbeit Macht Frei" (le travail vous libère). Passez devant la brique Barack's, découvrez les artefacts, les photographies de prisonniers, les reconstructions de l'ensemble du complexe ainsi que les seules chambres à gaz et crématoires restants. Ensuite, continuez la visite avec un guide jusqu'au camp Birkenau pendant environ 1h. Entrez dans d'horribles blocs de bois, où près de 1000 personnes vivaient dans des conditions inhumaines. Découvrez les ruines des chambres et des crématoires, une partie du génocide industriel de l'Allemagne nazie.

Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

7. Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

Débutez votre excursion à la colline du Wavel, près du pont  Grunwaldzki. Vivez une croisière sur la Vistule pour découvrir les plus belles attractions de Cracovie. Contemplez lors de cette croisière tous les sites majeurs, passez un super moment et bénéficiez d'un bon service. Traversez le quartier de Zwierzyniec à Cracovie, s'étendant entre la Vistule et la Rudawa. Découvrez ce quartier figurant parmi les plus verts de Cracovie. Le quartier du Salwator de Cracovie comprend un ancien village appelé Zwierzyniec, abritant le monticule Kościuszko. Contemplez également la Rudawa, l'affluent gauche de la Vistule et l'une des sources d'eau potable de la ville. Poursuivez votre visite par le couvent des prémontrés, Dębniki, Zakrzówek et l'église "sur le rocher", qui est l'un des plus anciens monuments sacrés de Cracovie. Participez à une croisière, découvrez tous les sites principaux et passez une superbe journée à Cracovie !

Cracovie : Boat Party avec boissons à volonté

8. Cracovie : Boat Party avec boissons à volonté

Descendez la magnifique rivière Vistule à 20h00 tous les samedis soirs pendant 2 heures et profitez d'un open bar pour toute la croisière, de jeux à boire, de guides de fête et d'un système de son surround complet. C'est une fête incroyablement géniale avec tous les bons ingrédients nécessaires pour passer un bon moment. Et pour amener les choses à un nouveau niveau, chaque croisière comprend un brillant spectacle de respiration du feu. Une fois de retour à terre, vous serez emmené dans 2 des boîtes de nuit et des afters les plus tristement célèbres de Cracovie. Cela comprendra une entrée VIP, pas de files d'attente et des photos de bienvenue gratuites. Un photographe professionnel sera là pour capturer des images amusantes et joyeuses.

Wroclaw: visite guidée privée de 2 heures en voiture électrique

9. Wroclaw: visite guidée privée de 2 heures en voiture électrique

Découvrez la beauté de Wroclaw lors d'une visite de deux heures en voiture électrique. Découvrez de nombreux sites et monuments intéressants de la ville de manière pratique et confortable. L'itinéraire permet aux visiteurs de découvrir 30 des plus importants monuments et attractions de la capitale de la Basse-Silésie. Les itinéraires de la visite ont été préparés par des guides touristiques agréés et comprennent des lieux tels que l'église Sainte-Elisabeth, Jatki, l'université de Wrocław, l'Ossolineum, le marché couvert, l'île de Piasek, le pont de Piasek, l'île de la Cathédrale, le jardin botanique, l'église Saint-Martin et Sainte-Croix. Église, cathédrale, place Grunwaldzki, pont Zwierzyniecki, zoo, salle du centenaire, jardin japonais, Iglica, parc Szczytnicki, Wrocław et université technologique, le musée national, la vieille bourse et le marché du sel. Les commentaires à bord sont disponibles en plusieurs langues. Le système audio de haute qualité installé dans la voiture électrique permet de découvrir l'histoire passionnante de la ville dans la langue de votre choix.

Cracovie : château du Wawel avec entrée coupe-file

10. Cracovie : château du Wawel avec entrée coupe-file

Ne perdez pas votre temps à Wawel à faire la queue  – évitez la file d'attente avec ce billet rapide et passez le plus de temps possible à explorer ce complexe architectural fortifié historique. Joignez-vous à une excursion bien organisée en petit groupe de 12 à 15 participants, dans votre langue de préférence. En outre, choisissez les parties du complexes que vous souhaitez voir, parmi plusieurs options. D'une visite d'une heure seulement de la cathédrale à une visite de 4,5 heures de l'ensemble du complexe, découvrez la magnificence du Wawel de la manière qui convient le mieux à vos préférences et à votre emploi du temps.   Cathédrale du Wawel La partie la plus riche de la colline du Wawel, la cathédrale, est la plus importante de Pologne et une véritable perle parmi les chefs-d'œuvre architecturaux. Entrez à l'intérieur avec votre guide et admirez le magnifique intérieur, où les rois polonais étaient couronnés et enterrés. Vous verrez également la célèbre cloche de Sigismond dans la tour, et de nombreuses chapelles richement décorées.   Salles d'apparat, colline du Wawel et cour Les salles d'apparat du château du Wawel ont accueilli les plus célèbres rois polonais, comme Zygmunt III Waza et Wladyslaw Lokietek. Leur intérieur est couvert de peintures anciennes et de tapisseries étonnantes, qui ont été préservées des décorations d'origine. Vous explorerez également la pittoresque colline du Wawel et la cour entourée d'impressionnants murs de défense.   Appartements royaux Les appartements royaux privés offrent une riche expérience à ceux qui aiment le design, l'architecture et l'histoire. Explorez les collections d'argenterie et de peintures, ainsi que la salle des colonnes et le mobilier Renaissance.

Pologne : top des visites et activités touristiques


Pologne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pologne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.