Sélectionner des dates
Choses à faire

Pompéi, Italie

Pompéi, Italie : nos visites et activités préférées

Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

1. Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

Voyagez dans le temps et plongez au cœur de l'époque romaine lors de cette visite de Pompéi aux côtés d'un archéologue. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite de 2 h en compagnie de votre guide expert, qui vous fera découvrir la ville, préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Choisissez l'expérience qui vous convient : une visite en petit groupe ou une visite privée uniquement pour votre groupe. Évitez la file d'attente lorsque vous entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique. Descendez la rue principale de la ville et flânez dans le Forum, véritable cœur de la ville et centre de la vie publique. De là, vous pourrez admirer le Vésuve, qui domine toute la ville. Découvrez les points forts tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Laissez-vous fasciner par les anecdotes fascinantes de votre guide archéologue, qui vous dira tout sur la vie des Pompéiens. Observez également comment l'éruption a figé le quotidien de la population dans les cendres et comment ces vestiges ont été préservés à l'aide de moulages de plâtre. Admirez des œuvres d'art, des mosaïques et des fresques parfaitement conservées et voyagez près de 2 000 ans en arrière. Votre guide ne manquera pas de vous emmener à la maison Vetti, ainsi qu'au célèbre lupanar de Pompéi. Découvrez d'où vient le nom de « lupanar » et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera une multitude de conseils sur la meilleure façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez également choisir de rester au sein du complexe archéologique et de l'explorer à votre rythme. Choisissez ensuite de visiter le sanctuaire de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la cathédrale située à proximité du site archéologique. Vous pouvez également vous diriger vers l'amphithéâtre et le site archéologique de l'Orto dei Fuggiaschi.

Depuis Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

2. Depuis Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

Explorez les célèbres ruines de Pompéi et le mont Vésuve lors d'une excursion guidée d'une journée à partir de Naples ou Sorrente. Profitez de l'accès direct à Pompéi et admirez la baie de Naples depuis le sommet du Vésuve. Sans avoir à faire la queue à la billetterie, commencez la journée à Pompéi avec une visite guidée à pied de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec votre guide, admirez les ruines, les œuvres d'art, les mosaïques et les fresques magnifiquement conservées, ainsi que le Forum romain et le temple d'Apollon. Jetez un œil aux moulages en plâtre des habitants de la ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Sortez du site archéologique avec votre guide et faites un tour dans les boutiques et cafés environnants.Choisissez l'option déjeuner pour bénéficier d'un repas 3 services comprenant une entrée, un plat principal, un dessert et une boisson. Rendez-vous ensuite au Vésuve. Pas la peine pour cela de devoir effectuer une ascension de plus de 1 000 m , car c'est à bord d'une voiture que vous rejoindrez le sommet du volcan. De là, descendez de la voiture et grimpez pendant 30 min à pied pour atteindre le bord du cratère. En chemin, vous rencontrerez peut-être un guide alpin agréé qui pourra partager avec vous l'histoire mouvementée du volcan. Une fois arrivés au sommet, profitez de la vue sur toute la baie de Naples et prenez des photos. Le voyage d'une journée se termine par un transfert à Naples ou Sorrente.

Pompéi : visite guidée avec entrée coupe-file

3. Pompéi : visite guidée avec entrée coupe-file

Évitez les files d'attente et explorez l'un des sites archéologiques les plus importants d'Europe en compagnie d'un guide professionnel. Promenez-vous dans les rues antiques et découvrez la vie quotidienne de ceux qui vivaient dans la ville antique avant l'éruption catastrophique du Vésuve en 79 après JC. Découvrez les bâtiments et les structures qui étaient essentiels à la vie civique à l'époque romaine, comme le nouvel Antiquarium, la Basilique, le Forum, les thermes et le Théâtre. Observez les vestiges des quartiers commerciaux et résidentiels, notamment une boulangerie et des habitations typiques.

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

4. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Ensuite, allez à Positano, où les maisons bordent le flanc d'une colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Pompéi : Visite guidée l'après-midi au coucher du soleil

5. Pompéi : Visite guidée l'après-midi au coucher du soleil

Explorez l'un des plus importants sites archéologiques d'Europe avec un guide qualifié. Promenez-vous dans les rues antiques et découvrez la vie quotidienne des habitants de Pompéi avant la terrible éruption du Vésuve en l'an 79 apr. J.-C. Parcourez de nombreux édifices et structures essentiels à la vie civique à l'époque romaine, tels que le nouvel antiquarium, la basilique, le forum, les thermes et le théâtre. Observez les vestiges des quartiers commerciaux et résidentiels, notamment une boulangerie et des habitations typiques. Après avoir exploré le site, profitez de l'atmosphère paisible lorsque le soleil se couche sur Pompéi à la fin de votre visite.

De Naples: visite de groupe à Pompéi, Sorrente et Positano

6. De Naples: visite de groupe à Pompéi, Sorrente et Positano

Partez de Naples à la Stazione Marittima ou à l'hôtel Ramada et arrivez à l'impressionnant musée en plein air et au site archéologique de Pompéi. Parcourez la route panoramique de la côte de Sorrente jusqu'à la ville du même nom. Promenez-vous librement dans les rues de Positano. Laissez votre chauffeur être votre guide. Explorez l'ancienne ville romaine de Pompéi et découvrez son histoire impressionnante vieille de 2000 ans et sa découverte étonnante. Admirez une énorme horloge qui s'est arrêtée en 79 après JC et découvrez ce qui protège un coffre au trésor lors de cet extraordinaire voyage dans le temps. Admirez le paysage de la côte de Sorrente sur le chemin de sa ville la plus célèbre, Sorrente. Promenez-vous dans les ruelles, admirez les menuiseries méticuleuses et offrez-vous un limoncello ou une délicieuse glace tout en capturant la vue sur la mer. Terminez sur la terrasse panoramique de Positano, la ville verticale qui ressemble à une crèche. Imprégnez-vous de la vue sur les maisons aux couleurs vives situées dans la roche. Le chauffeur sera à votre entière disposition pendant la visite, vous expliquant à bord du véhicule, tout ce que vous devez savoir sur les lieux que vous visiterez, et une fois sur place, il vous laissera du temps libre à consacrer à votre guise.

Côte amalfitaine : visite guidée de Pompéi avec entrée coupe-file

7. Côte amalfitaine : visite guidée de Pompéi avec entrée coupe-file

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel depuis votre hébergement sur la côte amalfitaine et partez à la découverte des célèbres ruines de Pompéi. Laissez votre guide redonner vie à cette ancienne ville romaine. Découvrez les principaux points forts de la ville fouillée, y compris les rues anciennes, les temples, les boutiques et les maisons. Visitez les impressionnants thermes et découvrez l'ancienne vie sociale romaine. Explorez les ruines à votre rythme après la visite.

Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

8. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Faites un étonnant voyage dans le temps lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi depuis Rome. Voyagez à travers la campagne italienne et profitez de vues incroyables sur la Méditerranée, le mont Vésuve et d'innombrables sites historiques. Vous serez pris en charge à un endroit central de Rome et monterez dans un bus climatisé avec beaucoup d'espace pour les jambes. Profitez des collines sur le chemin de Naples. Arrêtez-vous pour admirer cette ville méditerranéenne, célèbre pour la richesse de son histoire, de son art, de sa culture et de sa gastronomie.  Montez sur la colline de Vomero pour admirer la ville, la baie de Naples, la péninsule de Sorrente et la zone volcanique des champs Phlégréens. La ligne d'horizon est dominée par le majestueux volcan Vésuve, toujours en activité. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de ce site impressionnant. Continuez à descendre vers le port de Mergellina, voyagez vers le sud en direction du Mont Vésuve et de la ville de Pompéi. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique.  Rendez-vous à Pompéi, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et entrez-y grâce à des billets rapides. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques.  Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après votre visite de Pompéi, profitez d'un retour tranquille à votre point de rencontre à Rome.

Sorrente : visite express de Pompéi avec accès prioritaire en train

9. Sorrente : visite express de Pompéi avec accès prioritaire en train

Laissez le trafic urbain derrière vous et prenez un train de Sorrente à Pompéi. Gagnez du temps pendant vos vacances en Italie avec des billets coupe-file pour le célèbre site archéologique de Pompéi. Découvrez ce site de fouilles archéologiques de renommée mondiale lors d'une visite guidée à pied. Rencontrez un assistant à la gare de CIrcumvesuviana et obtenez de l'aide pour localiser votre train. Montez à bord et admirez la vue sur la campagne lors du trajet vers Pompéi. Évitez les longues files d'attente grâce à votre accès coupe-file au site archéologique de Pompéi. Rencontrez votre guide et promenez-vous dans les ruines antiques qui ont été bien préservées par les cendres volcaniques du volcan Vésuve qui domine la ville au loin. Découvrez l'histoire de la vie ancienne de votre guide. Découvrez des sites tels que le marché, le forum et les somptueuses villas. À la fin de votre visite, vous serez libre de retourner à Sorrente ou de rester à Pompéi pour explorer davantage.

Depuis Naples : croisière dans le golfe de Naples et à Capri

10. Depuis Naples : croisière dans le golfe de Naples et à Capri

Embarquez pour une croisière guidée en bateau vers l'île de Capri depuis Naples. Explorez Capri et admirez les vues sur le golfe de Naples et le Vésuve. Nagez dans l'eau cristalline près des rochers Faraglioni. Commencez la visite par une prise en charge au point de rendez-vous.Traversez le golfe de Naples et admirez le majestueux Mont Vésuve qui domine l'horizon. Commencez le tour de l'île en bateau depuis le port de Marina Grande. Entrez dans plusieurs superbes grottes marines, dont la grotte blanche et la grotte verte. En cours de route, admirez l'Arche naturelle, la Villa de Curzio Malaparte, le phare de Punta Carena et les Faraglioni, en passant par le célèbre Arc de l'Amour. Obtenez de votre capitaine toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux connaître l'île de Capri. Si vous choisissez l'option avec un arrêt baignade, jetez l'ancre à Marina Piccola près des rochers Faraglioni. Sautez dans l'eau pour vous baigner et profitez de la vue sur les formations rocheuses imposantes. Explorel'île à pied pendant les 3-4 heures de temps libre dont vous. Départ de Capri en fin d'après-midi. Une fois arrivé au port, profitez d'un transfert retour au point de départ.

Top activités

Pompéi, Italie : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Pompéi, Italie

Quelles sont les meilleures attractions de Pompéi, Italie ?

Les attractions incontournables de Pompéi, Italie sont :

Quelles visites à Pompéi, Italie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Pompéi, Italie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pompéi, Italie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pompéi, Italie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 27 869 avis

Nous avons pris l'option sans guide et sans déjeuner et pourtant cela ne nous a pas réellement handicapé. C'est une expérience très sympa et certainement un des meilleurs moyens si vous voulez visiter Pompei depuis Rome pour une journée sans avoir à vous casser la tête.

Claudia is an Excellent guide. A lot of time on the bus, but I knew it when I booked. You will spend about 1:30 minutes in each place! Be aware of it! Both worth the trip, it will give of a taste of it.

Ilaria notre guide nous a fait découvrir avec passion ce site archéologique époustouflant !

L'expérience fut fabuleuse, nous la conseillons sans detours !

Point de départ facile à trouver. Très bonne prise en charge