Sélectionner des dates

Pompéi

Pompéi : nos visites et activités préférées

Pompéi : Billet d'entrée et visite guidée avec un archéologue

1. Pompéi : Billet d'entrée et visite guidée avec un archéologue

Participez à une visite en petit groupe, limité à 20 participants, des ruines captivantes de Pompéi, qui a été ensevelie en 79 après J.-C. par l'éruption du mont Vésuve. Cette visite à pied de 2 heures est guidée par un archéologue expert et un guide région bien informé, vous immergeant dans l'un des sites archéologiques les mieux préservés au monde. Découvrez les sites les plus remarquables de Pompéi, tels que la Porte de la Marina, la Basilique, le Forum, les thermes antiques et le Lupanar (maison close). Laissez-vous surprendre par la boulangerie, la célèbre Maison du Faune, le Termopolium, les rues principales, les poignants moulages en plâtre des victimes et les théâtres historiques. Votre visite s'achèvera par les précieux conseils de votre guide, qui vous recommandera d'autres explorations des ruines de Pompéi ou de la ville contemporaine. Cette visite est idéale pour les personnes désireuses d'acquérir une compréhension complète de ce site historique emblématique.

Pompéi : Billet d'entrée avec audioguide en option

2. Pompéi : Billet d'entrée avec audioguide en option

Remontez le temps avec ce billet pour le site archéologique de Pompéi avec un audioguide en option. Ressentez l'émotion de marcher dans des rues qui ont été préservées par les cendres volcaniques. Découvrez ses temples, ses théâtres, ses élégantes villas et ses bâtiments publics. Parcourez confortablement le site grâce à la consigne à bagages gratuite. Choisissez entre Pompei Express (uniquement l'ancienne ville de Pompéi, villas suburbaines non comprises) et Pompei+ (Ancienne ville de Pompéi avec villas suburbaines : Villa des Mystères + Villa de Diomède + Villa Regina in Boscoreale avec Antiquarium) et ajoutez un audioguide officiel à votre expérience. Présentez votre billet à la porte et commencez votre exploration de l'un des sites archéologiques les plus célèbres au monde. Les audioguides ne peuvent être pris en charge et rendus qu'au comptoir officiel des audioguides du parc, à Porta Marina Superiore. Le matin du 24 août de l'an 79, l'éruption du Vésuve surprend les 11 000 habitants de Pompéi. L'événement dramatique a tué les habitants et la ville a été ensevelie sous les cendres. Découvrez l'endroit où les Romains prenaient leur charge sur la place du marché. Admirez les mosaïques complexes des bains publics. Admirez les lieux hellénistiques tels que la Maison du Faune. Imaginez-vous assis dans le public de l'amphithéâtre ou admirez la Villa des Mystères ornée de fresques. Promenez-vous jusqu'aux temples de Vénus, d'Apollon et de Jupiter. Prenez une photo de la ville avec le Vésuve en arrière-plan. Vous aurez le temps d'explorer le site à votre rythme et vous n'aurez pas à vous soucier de la réservation des billets pour cette attraction populaire. Veuillez noter que ce billet ne comprend pas l'accès aux villas suburbaines (Villa dei Misteri).

Pompéi : visite en petit groupe avec guide archéologue

3. Pompéi : visite en petit groupe avec guide archéologue

Transportez-vous à l'époque romaine lors d'une visite guidée de Pompéi conduite par un archéologue. Explorez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO pendant 2 heures avec l'aide de votre guide expert, qui vous fera visiter la ville préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Choisissez l'expérience que vous souhaitez vivre, en optant pour une visite partagée en petit groupe ou une visite privée pour vous et votre groupe uniquement. Entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique, et parcourez les rues principales en vous promenant dans le Forum, l'ancien cœur de la ville et le centre de la vie publique. De là, vous pourrez apercevoir le Vésuve qui domine la ville. Découvrez les points forts de la ville tels que la basilique (centre commercial et juridique), les thermes, les temples, la boulangerie et le grand théâtre de Pompéi. Écoutez les anecdotes intéressantes de votre guide archéologique, qui vous parlera des gens qui vivaient à Pompéi. Jetez un coup d'œil aux moulages en plâtre des personnes qui se trouvaient dans la ville au moment de l'éruption. Admirez les œuvres d'art, les mosaïques et les fresques bien entretenues et remontez près de 2000 ans en arrière. La maison des Vetti et le bordel de Lupanar font partie des points forts de la visite. Découvrez comment cette célèbre maison close a été baptisée et admirez ses lits de pierre et ses fresques. À la fin de la visite, votre guide vous donnera d'excellents conseils sur la façon d'occuper le reste de votre journée. Vous pouvez même choisir de rester plus longtemps à l'intérieur du site archéologique pour l'explorer par vous-même. Obtenez des indications pour vous rendre au Sanctuaire dédié à Notre-Dame du Saint Rosaire, la cathédrale locale située à proximité du site de fouilles. Vous pouvez également vous rendre à l'Amphithéâtre et à l'Orto dei Fuggiaschi.

Depuis Naples : journée de visite des ruines de Pompéi et du Vésuve

4. Depuis Naples : journée de visite des ruines de Pompéi et du Vésuve

Revivez l'histoire de l'éruption du Vésuve qui a enseveli Pompéi sous des cendres en fusion, lors d'une excursion den minibus ou en car. Suivez votre guide de profession à travers les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. En chemin, mangez une pizza locale pour le déjeuner. Écoutez des histoires sur le Forum, les thermes, le Lupanar, le théâtre grec et les moulages en plâtre de corps brûlés par les cendres volcaniques et les lapilli. Pour déjeuner, savourez une pizza traditionnelle de Naples dans l'un des cafés de Pompéi. Dirigez-vous ensuite près du sommet de la montagne qui a détruit la ville. De là, partez pour une petite promenade jusqu'au bord du cratère et ressentez l'atmosphère de la montagne fumante. Revisitez le jour dévastateur de l'an 79 ap. J.-C., lorsque le Vésuve entra en éruption et ensevelit la ville romaine de Pompéi sous des cendres en fusion. À l'arrivée, découvrez les vestiges de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquablement figé dans le temps depuis près de 2 000 ans. C'est le seul volcan actif en Europe continentale. Admirez des vues exceptionnelles sur la baie de Naples. Repartez ensuite en direction de Naples aux alentours de 17:00 et faites-vous déposer directement à votre hôtel, à votre bateau de croisière ou à la gare.

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

5. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre excursion en vous rendant à Pompéi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À votre arrivée, évitez les longues files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Remontez au temps du monde romain antique. Profitez d'une visite en compagnie de votre guide local expert des ruines merveilleusement bien préservées du site. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de limoncello local, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après votre temps libre et le déjeuner (à vos frais) à Pompéi, continuez plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine. Émerveillez-vous devant le littoral spectaculaire où les montagnes se jettent dans la mer et des villages romantiques grimpent sur les montagnes.

Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

6. Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

Explorez les célèbres ruines de Pompéi et le mont Vésuve, lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Naples ou Sorrente. Profitez d'une entrée coupe-file à Pompéi et admirez la baie de Naples depuis le sommet du Vésuve. Sans avoir à faire la queue à la billetterie, commencez la journée à Pompéi par une visite guidée à pied de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec votre guide, admirez les ruines, œuvres d'art, mosaïques et fresques bien conservées, dont le Forum romain et le temple d'Apollon. Jetez aussi un coup d'œil aux moulages en plâtre des habitants de la ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Sortez du site archéologique avec votre guide et parcourez les boutiques et les cafés environnants. Choisissez l'option déjeuner pour inclure un repas composé d'une entrée, d'un plat principal, d'un dessert et d'une boisson. Rendez-vous ensuite au Vésuve. Pas la peine pour cela de devoir effectuer une ascension de plus de 1 000 m , car c'est à bord d'une voiture que vous rejoindrez le sommet du volcan. Sortez ensuite du véhicule et rejoignez le bord du cratère après 30 min d'ascension. En chemin, vous croiserez peut-être un guide alpin officiel qui partagera avec vous l'histoire mouvementée du volcan. Une fois au sommet, vous pourrez profiter de la vue sur toute la baie de Naples et photographier les paysages inoubliables. Cette excursion d'une journée se termine par un transfert à Naples ou Sorrente.

Pompéi : billet coupe-file avec audioguide

7. Pompéi : billet coupe-file avec audioguide

Évitez les longues files de touristes au guichet et profitez d'un accès direct à Pompéi. Bénéficiez d'un service d'audioguide et explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à votre propre rythme. Apprenez-en davantage sur l'histoire de ce site tragique grâce aux commentaires experts de votre audioguide. Visitez les points forts tels que l'amphithéâtre romain, le petit théâtre, et le gymnase public. Découvrez les lieux où les Romains vivaient au quotidien et organisaient des banquets. Découvrez des fresques figées dans le temps et des moulages émouvants de citoyens et de leurs animaux de compagnie, lors d'une visite autonome exclusive que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins.

Naples : billet coupe-file pour le Vésuve et audioguide

8. Naples : billet coupe-file pour le Vésuve et audioguide

Montez au sommet du Vésuve et admirez la vue panoramique sur Pompéi et la baie de Naples. Recevez un billet d'entrée coupe-file et écoutez un audioguide instructif en chemin pour en savoir plus. Améliorez votre expérience avec un transfert en bus depuis Naples. Commencez la journée avec votre trajet en bus depuis Naples ou arrivez directement au Vésuve, selon l'option choisie. Entrez directement avec votre billet pré-réservé et commencez la randonnée panoramique à votre rythme. Plongez dans l'histoire locale et apprenez tout sur ce volcan de renommée mondiale pendant votre randonnée. Profitez de l'audioguide instructif et du sentier tranquille, adapté à tous les niveaux.

Depuis Rome : excursion à Pompéi et au Vésuve

9. Depuis Rome : excursion à Pompéi et au Vésuve

Voyagez de Rome à Pompéi dans un bus privé climatisé en compagnie de votre guide archéologue. Bénéficiez d'une entrée coupe-file et profitez d'une visite guidée de la ville ancienne. Au fil des ruines, découvrez un moulage mortuaire, une reconstitution en plâtre d'un malheureux citoyen préservé par les cendres volcaniques brulantes. Après la visite de Pompéi, montez en voiture sur le versant du mont Vésuve, l'un des rares volcans actifs d'Europe, situé dans le parc national éponyme. De là, faites une courte randonnée jusqu'au cratère fumant pour contempler une vue imprenable sur Capri et Sorrente. Lorsque le Vésuve est fermé, votre circuit suivra le littoral et vous mènera à la ville de Naples. Explorez l'emblématique Castel Nuovo, la célèbre galerie Art déco Umberto I, ou promenez-vous simplement sur la monumentale Piazza del Plebiscito.

Au départ de Naples : Visite d'une demi-journée de Pompéi

10. Au départ de Naples : Visite d'une demi-journée de Pompéi

Découvrez les points les plus intrigants de Pompéi lors de cette visite d'une demi-journée au départ de Naples. Découvrez le célèbre site archéologique en compagnie d'un guide, lors d'une visite VIP en petit groupe, d'une visite en petit groupe ou d'une visite en groupe ordinaire. Choisissez une excursion le matin ou l'après-midi et voyagez au sein d'un bus confortable et climatisé pour vous rendre de Naples à Pompéi. À l'arrivée, découvrez cette ville romaine bien préservée avec ses rues pavées, ses villas luxueuses et ses temples. Ressentez la présence des anciens Romains. Visitez les thermes, les théâtres, les forums, la célèbre maison des Vettii et le non moins connu Lupanar. Découvrez les corps figés dans la cendre, parfaitement intacts grâce aux cendres volcaniques qui les ont ensevelis il y a près de 2 000 ans. La visite dure environ 2 h avant de retourner au point de chute.

Activités disponibles

408 activités trouvées
Trier par:
Page 1 sur 26

Pompéi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pompéi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pompéi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 38 190 avis

Le guide était sympathique, compétent et très attentionné. Le chauffeur du bus était également sûr, capable et très proactif à tout moment. Mais ses véritables talents de pilote ne sont apparus qu'à Naples. Chapeau bas. Le guide actuel à Naples et Pompéi s'est également avéré très compétent, qui a assuré une visite passionnante, informative et très divertissante. La dame est recommandée sans réserve. Mon fils de 13 ans a également trouvé la journée vraiment "géniale" et ce n'est en aucun cas une évidence. Le seul bémol : Lors du trajet aller et retour, l'arrêt obligatoire s'est fait dans un café, que j'appellerais un attrape-touriste. Mais vous n'aviez rien à acheter...

super organisation de la montée dans le car en passant par le repas et la visite avec un guide super et un animateur Alessandro dans le car vraiment au top car devoir reprendre toutes ses explications en 5 langues à chaque fois...bravo et merci au chauffeur Luigi...bref superbe journée dans cette ville figée par le temps

Superbe visite avec notre guide passionnée par l'histoire de Pompéi, nous avons eu beaucoup de chance car nous étions un petit groupe. Le site est tellement grand que sans visite guidée nous aurions certainement raté un certain nombre de choses intéressantes et d'anecdotes.

Francesco, très bon guide de Pompéi nous a transmis sa passion pour ce site. Je conseille vivement de prendre un guide pour cette visite car le site est immense et il est difficile de se repérer seul. Il est indiqué petit groupe mais nous sommes environs une trentaine.

Ma fille et moi sommes parties à la découverte de Pompéi avec notre guide archéologique. Que dire de cette expérience sinon que c’est inoubliable et qu’à mon avis il vaut mieux être accompagné d’un guide pour mieux comprendre l’histoire de Pompéi.