Pompéi

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pompéi: nos visites et activités préférées

  • Sorrente: visite d'une demi-journée de Pompéi avec guide officiel

    1. Sorrente: visite d'une demi-journée de Pompéi avec guide officiel

    Visitez les ruines de la ville romaine de Pompéi, un musée en plein air figé dans le temps. Découvrez l'ancienne colonie romaine, préservée dans des détails spectaculaires, lors d'une visite d'une demi-journée avec un guide officiel. Profitez de l'occasion pour explorer Pompéi de manière agréable, directement depuis votre hôtel ou votre hébergement à Sorrente. Après la prise en charge à votre hôtel, rendez-vous à l'entrée principale du parc de Pompéi pour rencontrer votre guide officiel. Passez 2 heures à découvrir le parc archéologique avec votre guide, puis profitez de 2 heures de temps libre pour explorer les ruines par vous-même. Rendez-vous au véhicule pour le transfert de retour à votre hébergement, où votre visite se terminera.

  • Pompéi: visite adaptée aux fauteuils roulants

    2. Pompéi: visite adaptée aux fauteuils roulants

    Ne laissez pas vos besoins de mobilité restreints vous empêcher, à vous ou à votre famille, d’explorer Pompéi, une ancienne ville romaine complètement ensevelie dans les cendres du mont Vésuve, lorsqu’il a éclaté en 79 après JC. Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Pompéi est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Italie. Elle est réputée pour fournir aux archéologues un aperçu bien préservé de la vie romaine antique. Votre itinéraire adapté aux fauteuils roulants vous conduit le long d'un sentier long de deux kilomètres avec des rampes et des ascenseurs créés pour surmonter les barrières architecturales et rendre Pompéi accessible à tous. Un guide expérimenté vous guidera pour une visite de deux heures des ruines, s'arrêtant pour vous présenter des points forts tels que l'Antiquarium (un espace de musée interactif qui vous permet de vous familiariser avec l'hist...

  • Pompéi: Ruines anciennes - Visite privée avec coupe-file de 2 heures

    3. Pompéi: Ruines anciennes - Visite privée avec coupe-file de 2 heures

    Profitez d'une visite privée des ruines de Pompéi, réservée à vous et à votre groupe avec un archéologue expert local. Écoutez votre guide alors qu'il raconte les histoires de cette ville tragique en vous racontant des anecdotes, des secrets et des histoires et en vous faisant découvrir les sites les plus fascinants de Pompéi. Visitez le Teatro Grande, découvrez la perfection acoustique de l'auditorium du Teatro Piccolo et découvrez à quoi ressemblait la vie à l'époque romaine. Promenez-vous dans les rues principales de Pompéi pour rejoindre le Forum. Imprégnez-vous de l'atmosphère romaine du forum et visitez ses marchés traditionnels. Plus tard, explorez les thermes, le domus, la salle de sport du gladiateur et le Lupanare, célèbre pour ses fresques érotiques.

  • Pompéi : visite guidée à pied de 2 h avec billet

    4. Pompéi : visite guidée à pied de 2 h avec billet

    Évitez les longues files d’attente et découvrez les vestiges de cette cité romaine lors de cette visite de 2 h. Découvrez les ruines des bâtiments détruits par l’éruption du Vésuve en l’an 79 qui a enseveli la ville sous une épaisse couche de cendres volcaniques. En compagnie de votre guide, découvrez les maisons et les objets de la vie quotidienne restés intacts lorsque la ville a été découverte. Explorez cette ville romaine typique telle qu’elle était au temps de l’Empire romain. Visitez les sites incontournables de la ville tels que l’amphithéâtre romain, le petit théâtre et le gymnase public. Découvrez les lieux où les citoyens romains s’amusaient et tenaient des banquets. Explorez les fresques figées dans le temps et les moulages impressionnants de citoyens et leurs animaux de compagnie.

    Très bon suivi étions prévus en anglais et avons été rédirige avec un guide français

  • Pompéi : billet d'entrée réservé

    5. Pompéi : billet d'entrée réservé

    Visitez cette cité romaine avec tous ses temples, théâtres, maisons et bâtiments publics. Le matin du 24 août de l'an 79,  l'éruption du Vésuve prit par surprise la ville de Pompéi. Pas moins de 11 000 habitants périrent sous les cendres qui recouvrirent alors toute la ville. Témoignage de cet événement dramatique, Pompéi est aujourd'hui l'un des sites archéologiques les mieux préservés du monde, visité par des millions de touristes chaque année.  Explorez les endroits renommés tels que l'amphithéâtre, la Villa des Mystères aussi bien que la maison des Vettii et la maison du Faune entre autres.

    Tres belle visite. Par contre il faut aller chercher le ticket à l’entrée. Le voucher n’est pas valable.

  • Pompéi : billet coupe-file avec audio-guide

    6. Pompéi : billet coupe-file avec audio-guide

    Évitez les longues files d’attente à l’entrée de cette cité romaine antique. Découvrez les ruines des bâtiments détruits par l’éruption du Vésuve en l’an 79 qui a enseveli la ville sous une épaisse couche de cendres volcaniques. Profitez des commentaires de votre audio-guide pour découvrir les maisons et objets du quotidien presque entièrement intacts. Explorez cette ville romaine typique telle qu’elle était au temps de l’Empire romain.

    Vraiment la peine d y aller. Intéressant formidable. Mais les billets ne sont pas coupé fil. Et il faut prévoir beaucoup de temps. En 4 h nous n avons pu tout faire.

  • Pompéi : visite guidée de l'après-midi

    7. Pompéi : visite guidée de l'après-midi

    Explorez l'un des sites archéologiques les plus importants d'Europe avec votre guide expert. Promenez-vous dans les rues anciennes et découvrez-en plus sur la vie quotidienne des citoyens de Pompéi avant l'éruption catastrophique du Vésuve en 79 après JC. Découvrez de nombreux bâtiments et structures importants qui étaient essentiels à la vie civique à l'époque romaine, tels que le nouvel antiquarium, la basilique, le forum, les thermes et le théâtre. Observez ce qui reste des quartiers commerciaux et résidentiels, y compris une boulangerie et des blocs d'habitation typiques. Après avoir exploré le site, profitez de l'atmosphère tranquille alors que le soleil se couche sur Pompéi à la fin de votre visite.

  • Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

    8. Pompéi : visite en petit groupe avec un archéologue

    Voyagez dans le temps et retrouvez-vous au cœur de l’époque romaine lors de cette visite de Pompéi guidée par un archéologue. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO lors d'une visite de 2 h en compagnie de votre guide expert, qui vous fera découvrir la ville préservée par les cendres volcaniques de l'éruption du Vésuve en 79 après JC. Choisissez l'expérience qui vous convient en choisissant entre une visite partagée en petit groupe ou une visite privée pour votre seul groupe. Entrez dans la ville par la Porta Marina Superiore, l'une des sept portes de la ville antique, sans avoir à faire la queue dans la file d'attente. Parcourez les rues principales et flânez sur le forum, véritable cœur de la ville et centre de la vie publique. De là, observez le mont Vésuve, qui domine la cité tout entière. Découvrez la basilique (tribunal et centre d’affaires), les thermes, l...

    La visite s'est parfaitement déroulée et à même durée plus de 2h. Nello, notre guide archéologue, nous a conté l'histoire de Pompéi tout à ajoutant des anecdotes issues de son travail d'archéologue. Nous avons adoré cette visite et nous la recommandons !

  • Depuis Naples : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

    9. Depuis Naples : journée aux ruines de Pompéi et au Vésuve

    Remontez le temps jusqu’au fatidique an 79, lorsque la dévastatrice éruption du mont Vésuve a enseveli la ville romaine de Pompéi sous une épaisse couche de cendres et de roches en fusion.  À votre arrivée, votre guide expérimenté vous emmènera pour une visite de 2 h à travers les ruines du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui vous permettra d’explorer une ville littéralement figée depuis près de 2 000 ans. Vous découvrirez également l’histoire de l’une des destinations les plus populaires au monde, de son Forum, de ses thermes, de la maison des Vetti ou encore de sa maison close.  Après avoir mangé une pizza napolitaine dans l’un des cafés de Pompéi, vous serez conduit à proximité du sommet du volcan qui a détruit cette ville. Vous n’aurez plus qu’à marcher jusqu’au cratère. Seul volcan actif de l’Europe continentale, le Vésuve est entré en éruption à de nombreuses r...

    Excursions enrichissantes et bien organisées avec de trés beaux panoramas au vésuve. Guides trés sympathiques Je recommande à tous les touristes de passage a Naples

  • Depuis Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

    10. Depuis Naples ou Sorrente : visite de Pompéi et du Vésuve

    Explorez les célèbres ruines de Pompéi et le mont Vésuve lors d'une excursion d'une journée à partir de Naples ou Sorrente. Choisissez entre une visite en groupe ou privée.  Sans avoir à faire la queue à la billetterie, commencez la journée à Pompéi avec une visite guidée à pied de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Avec votre guide, admirez les ruines, les œuvres d'art, les mosaïques et les fresques magnifiquement conservées, ainsi que le Forum romain et le temple d'Apollon. Jetez un œil aux moulages en plâtre des habitants de la ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. Sortez du site archéologique avec votre guide et profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans la ville de Pompéi ou pour déjeuner. Rendez-vous ensuite au Vésuve. Pas la peine pour cela de devoir effectuer une ascension de plus de 1 000 m , car c'est à bord d'une voiture qu...

    Bonne visite, malheureusement courte à Pompéi, un peu de temps libre supplémentaire aurait été le bienvenu. La montée au Vésuve est au bon rythme. Guide très sympathique et connaissant son sujet.

Organisez votre visite

  • Billets pour Pompéi

    Lʼentrée dans Pompéi coûte 11 EUR, mais elle est gratuite le premier dimanche du mois. Il nʼest pas nécessaire dʼacheter vos billets à lʼavance, et vous pouvez y pénétrer par la villa des mystères, la porte marine ou lʼamphithéâtre. Pour visiter Pompéi, Herculanum, Oplontis, Boscoreale et Stabies, un pass de trois jours coûte 20 EUR.

  • Quels sont les horaires dʼouverture ?

    Pompéi est ouvert dʼavril à octobre de 8:30 à 19:30, et de 8:30 à 17:30 de novembre à mars.

  • Comment sʼy rendre ?

    La Circumvesuviana emprunte la ligne ferroviaire Naples - Sorrento toutes les demi-heures, et met entre 30 et 40 minutes à arriver à la gare « Pompeii-Scavi - Villa dei Misteri ». Les bus SITA roulent du lundi au samedi seulement. Ils partent du port et de la gare centrale de Naples, et sʼarrêtent sur la Piazza Esedra de Pompéi (lʼentrée se situe à la porte marine). Si vous venez en voiture, prenez lʼautoroute (autostrada) A3.

  • Quand visiter ?

    Dans le sud de lʼItalie, les températures sont agréables au printemps et en automne, alors quʼil fait plutôt chaud en été. Pompéi est assez grand, et il faut compter au minimum 2 ou 3 heures de visite. Prévoyez une bouteille dʼeau, de lʼécran total et de bonnes chaussures.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert dʼavril à octobre, de 8:30 à 19:30 et de novembre à mars, de 8:30 à 17:30.
  • Tarif
    Lʼentrée adulte commence à seulement 11 EUR, et vous pouvez y ajouter des visites ou un transport en supplément.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Il y a tellement dʼanecdotes et dʼhistoire à apprendre quʼun guide enrichira fortement votre expérience !
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez le train Circumvesuviana jusquʼà la gare Pompeii-Scavi-Villa dei Misteri, ou le bus SITA jusquʼà l'arrêt Piazza Esedra.
  • Quelques infos pratiques

    • Il nʼy a presque pas dʼombre dans cette zone, donc nʼoubliez pas de prendre un chapeau, de la crème solaire et assez dʼeau !

    • Les concessions sont limitées à lʼintérieur, donc soyez prévoyant : si vous devez apporter quelque chose à manger, achetez-le à lʼavance.

Pompéi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pompéi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pompéi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 21 384 avis

Cette visite avec un archéologue a été fantastique et tellement enrichissante. De plus l archéologue s exprimait dans un français impeccable. Il a pu ainsi nous faire partager sa passion sur cette période de l histoire, rétablir des informations sur l histoire de Pompei et nous donner des conseils pour parfaire notre visite. Nous n’avons pas vu passer ces 3 heures en sa compagnie. Merci beaucoup. Josette et Jean Michel.

Excursions enrichissantes et bien organisées avec de trés beaux panoramas au vésuve. Guides trés sympathiques Je recommande à tous les touristes de passage a Naples

Visite très instructive notre guide nous a fait voyager dans le temps... et découvrir les merveilles de Pompéi

Excellent accueil; visite guidée intéressante. Superbe ballade autour du cratère du Vésuve.

Visite très explicite avec une guide Maria, très bonne professionnelle