10. Porto : Journée entière de visite privée en Tuk Tuk
Profitez au maximum de votre temps à Porto en l'explorant sur 3 roues. Cette excursion d'une journée complète mêle la moto à la marche pour vous emmener vers certains des plus beaux sites de cette ville portugaise et de ses environs.
La journée commence par une visite de la Sé do Porto, une cathédrale qui remonte aux origines médiévales de la ville. Admirez la cathédrale de l'extérieur avant de vous aventurer dans le quartier environnant de la Sé - le plus ancien de la ville - qui reste fidèle aux traditions et coutumes de Porto.
Continuez jusqu'à la gare de São Bento, l'une des plus belles d'Europe, pour apprécier les quelque 20 000 carreaux peints à la main qui tapissent son intérieur.
Ensuite, passez par le quartier commercial de Bolhão, qui abrite un marché traditionnel avec des produits locaux, des boutiques de toutes sortes, et la rue la plus animée de la ville, la Rua de Santa Catarina. Ici, le guide vous indiquera le Café Majestic - le café le plus luxueux de Porto.
Photographiez l'emblématique place Liberdade, l'Avenida dos Aliados et les églises Carmo et Carmelite. Ensuite, traversez la Praça dos Leões pour faire un bref arrêt à la librairie Lello. Construite en 1906, cette boutique est incontournable et est considérée comme l'une des plus belles librairies du monde.
Atteignez de nouveaux sommets à la Torre dos Clérigos, une tour du XVIIIe siècle offrant une vue à 360 degrés sur le centre-ville et les environs. Explorez le jardin verdoyant de Cordoaria avant de faire une pause pour un déjeuner savoureux.
Après la pause, dirigez-vous vers les jardins du Palácio de Cristal, un jardin botanique offrant des vues uniques sur le fleuve Douro. Explorez les ruelles étroites des quartiers emblématiques de Miragaia et Vitória avant de vous rendre sur la Praça do Infante, qui abrite le Palácio da Bolsa, l'église São Francisco et l'ancien marché Ferreira Borges.
Photographiez les bâtiments du quartier de Ribeira avant de traverser le pont Dom Luis I pour déguster un verre de vin de Porto avec vue au monastère de Serra do Pilar. Continuez le long du Douro jusqu'à l'océan Atlantique pour voir les surfeurs et les pêcheurs profiter des vagues près du Parque da Cidade.