Sélectionner des dates

Pont Arrábida

Pont Arrábida: nos visites et activités préférées

Porto : croisière avec visite des caves à vin en option

1. Porto : croisière avec visite des caves à vin en option

Admirez la vieille ville de Porto, avec ses maisons typiques et l'agitation de la population de Ribeira lors d'une croisière touristique le long du Douro. Admirez la vue sur le Ponte da Arrábida qui relie les deux rives du fleuve. Embarquez pour une croisière touristique sur le fleuve Douro et admirez les rives pittoresques. Profitez de l'application "Bridges Cruise" pour des commentaires disponibles en 16 langues. Vous pouvez choisir une visite combinée du Cruzeiro das Pontes et d'une cave à vin avec une dégustation de différents vins.

Porto : tour à vélo de 3 h, des rives à la vieille ville

2. Porto : tour à vélo de 3 h, des rives à la vieille ville

Retrouvez votre guide à l'agence près de la rivière et écoutez des instructions de sécurité détaillées. Enfilez ensuite votre casque et enfourchez votre vélo. Suivez votre guide, longez la rivière et profitez des rues plates et des belles vues sur la ville, le fleuve et la plage.  Passez par les vieux quartiers et apprenez-en davantage sur le lien étroit qui existe entre le fleuve et la mer à Porto. Découvrez ainsi pourquoi ils sont aussi essentiels au développement de la ville. Faites de nombreux arrêts tout au long du circuit et profitez-en pour admirer les monuments et vous reposer. Arrêtez-vous pour une pause café et savourez la célèbre pâtisserie "pastel de nata". Terminez en beauté et traversez 2 des plus beaux parcs urbains de Porto, remplis d’espaces verts, de lacs et d’oiseaux. Terminez la visite au point de rencontre. N'hésitez donc pas à laisser vos effets personnels dans les casiers de l'agence de l'opérateur au besoin.

Porto : visite des caves du Burmester avec options

3. Porto : visite des caves du Burmester avec options

Burmester est depuis longtemps reconnu pour ses portos et son Douro DOC (Denominação de Origem Controlada).Son histoire a commencé il y a longtemps à Londres, en 1730, lorsque Henry Burmester s'est associé à John Nash pour créer Burmester, Nash & Co. Depuis Vila Nova de Gaia, ils ont commencé à exporter leur porto dans toute l'Europe. Au fil des ans, Burmester a triomphé de génération en génération, démontrant son caractère et sa détermination. Le caractère est le principe holistique de la marque et de ses vins. Rendez-vous à la cave Burmester pour une expérience inoubliable. Visitez les caves Burmester, situées à côté du magnifique pont Dom-Luís, avec un guide expert. Découvrez le porto et le processus de production du Douro DOC, et goûtez différents portos.

Porto : visite en tuk-tuk de la ville à l'océan

4. Porto : visite en tuk-tuk de la ville à l'océan

Commencez par un service de prise en charge depuis votre adresse à Porto ou retrouvez votre guide au point de départ idéalement situé. partez ensuite pour une viisite en tuk-tuk écoresponsable en passant sous le pont en béton, le Ponte da Arrábida. Admirez ce pont gigantesque d'une longueur de 615 mètres et d'une largeur de 27 mètres. Découvrez son importance dans l'ensemble du Portugal et la façon dont il relie le sud au nord du pays. Pour finir, visitez le village de pêcheurs de São Pedro da Afurada. Apprenez-en plus sur ses traditions et son festival en l'honneur de São Pedro (Saint-Pierre), patron des pêcheurs, qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin. Visitez ensuite la Marina do Douro, un port de plaisance avec 300 postes d'amarrage pour les bateaux.Admirez la vue sur la réserve naturelle de l'estuaire du Douro et la plage des Lavadores, Bandeira Azul.

Porto : visite guidée du centre historique en tuk-tuk

5. Porto : visite guidée du centre historique en tuk-tuk

Partez pour une charmante exploration de Porto et découvrez la ville de façon différente. Admirez le fleuve Douro depuis plusieurs points de vue extraordinaires de Porto et Gaia et découvrez la ville de façon conviviale. Traversez divers quartiers dans votre charmant tuk-tuk et laissez-vous conter les innombrables histoires de Porto qui rendent cette ville et ses habitants uniques. Profitez de la balade et dégustez un verre de porto, vin muté originaire de la région. Découvrez la ville de Porto, nominée 3 fois et élue 3 fois meilleure destination européenne. Explorez la ville comme jamais personne auparavant. Découvrez tous les recoins de Porto et admirez la splendeur de cette ville imprégnée de charme et de passion. Optez pour une excursion en journée, en soirée ou au coucher de soleil en choisissant l’option qui vous convient le plus au moment de la réservation. Pour la visite au coucher du soleil, découvrez la ville nappée d’une sublime lumière, moment idéal pour sirotez un verre de porto tout en admirant la vue époustouflante sur la vieille ville. Si vous optez pour la visite en soirée, profitez d’une visite de Porto avec moins d’affluence et d’embouteillages. Si vous arrivez à Porto en bateau de croisière, optez pour l’excursion « côtière » et démarrez la visite à la porte principale du port de Leixões. Commencez votre aventure au bord de la mer et découvrez le centre historique de la ville en passant d’abord par les rives du Douro.

Porto : visite panoramique du Douro en bateau

6. Porto : visite panoramique du Douro en bateau

Voyagez sur l'eau lors d'une croisière hors du commun à travers la ville de Porto et appréciez un beau panorama, un verre de vin à la main. Passez par le célèbre Ponte da Arrábida, la réserve écologique du Douro, et bien d'autres choses encore, lors d'une croisière en journée ou au coucher du soleil. Profitez d'un lieu de rendez-vous pratique à Marina Douro, puis débutez votre croisière aller-retour à travers les paysages urbains enchanteurs de Porto. Tout au long du trajet, profitez de l'occasion pour voir des lieux remarquables, tels que le Ponte da Arrábida, l'ancien marché (Alfandega), les caves à vins de Porto et le beau Ponte Luiz I. Faites marche arrière au pont Louis Ier et voguez jusqu'à l'entrée du Douro pour une expérience maritime et une vue ravissante sur Foz do Douro et le nouveau terminal de croisière. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un arrêt à proximité de la réserve écologique du Douro pour apprécier la quiétude et la tranquillité de cette zone fantastique. Sinon, sélectionnez l'option coucher de soleil pour profiter d'une croisière splendide et d'un magnifique coucher de soleil depuis la mer. La visite se termine au lieu de rendez-vous.

Porto : croisière sur le Douro avec vin de Porto

7. Porto : croisière sur le Douro avec vin de Porto

Découvrez Porto sous un angle original grâce à cette croisière en petit groupe sur le Douro. Appréciez une dégustation de vin de Porto, lors d'une croisière sur un voilier à moteur classique de 9 m, depuis la marina du Douro jusqu'à l'embouchure du fleuve. Montez à bord avec votre groupe et admirez le célèbre quartier de Ribeira. Admirez les maisons traditionnelles de Porto depuis l'eau et profitez de vues imprenables sur le pont d'Arrábida et le pont Dom Luís I. Profitez d'une dégustation de vin de Porto en cours de route, comprenant 3 types de vin de Porto (Ruby, Tany et blanc). Plongez au cœur d'une ambiance paisible, détendue et élégante à bord, en appréciant les vins et en contemplant les sites.

Porto : visite à vélo de 3 h

8. Porto : visite à vélo de 3 h

Découvrez les plus beaux sites touristiques de Porto en vélo avec une visite guidée de 3 h pour sillonner des monuments mémorables de la ville. Profitez d’accès spécifiques que d’autres véhicules ne peuvent pas utiliser et parcourez bien plus de kilomètres que si vous étiez à pied. Découvrez les sites emblématiques de la vieille ville et pédalez sur les pistes cyclables du splendide parc municipal. En chemin, admirez l’ancien poste de douane Alfândega do Porto, superbe bâtiment néoclassique fait de granit, fer et bois, qui abrite actuellement le centre des congrès et contemplez l’envergure du pont Arrábida et les vestiges de la forteresse de São João da Foz. Passez à vélo devant la plage de sable fin de Matosinhos, observez les oiseaux dans le jardin de Calém et atteignez l'embouchure magique du fleuve Douro. Découvrez où se situent le musée du vin de Porto, le musée du tramway et le musée d’art contemporain de Serralves. Visitez les vestiges du fort de São Francisco do Queijo, appelé Château du fromage car il a été construit sur une roche de granit arrondie et en forme de fromage, puis retournez à la nature dans la réserve préservée de l’estuaire du Douro et admirez l’étonnante digue de Foz do Douro.

Porto : visite en vélo électrique de 3 heures

9. Porto : visite en vélo électrique de 3 heures

Faites une visite guidée facile à vélo électrique à travers la merveilleuse ville de Porto - découvrez ses principaux sites touristiques et ses trésors cachés en quelques heures seulement. Du fleuve Douro au parc naturel de la ville, choisir le vélo électrique vous permettra d'accéder à des endroits cachés et pittoresques que les autres modes de transport ne peuvent pas atteindre. Découvrez d'abord les sites d'intérêt de la vieille ville et pédalez le long des pistes cyclables du City Park. En chemin, visitez l'ancienne douane du centre de congrès Alfândega do Porto et admirez la travée du pont Arrábida et les vestiges du château de São João da Foz. Ensuite, passez devant la plage de sable fin de Matosinhos, cherchez les oiseaux dans le jardin de Calém et atteignez l'embouchure magique du fleuve Douro. Découvrez où se trouvent le musée du vin de Porto, le musée du tramway et le Museu Serralves (musée d'art contemporain). Ensuite, visitez les vestiges de São Francisco do Queijo (château du fromage). Enfin, revenez à la nature dans la réserve naturelle de l'estuaire du Douro et admirez le brise-lames de Foz do Douro, avant de retourner au point de départ où se termine votre visite. Améliorez votre visite en une expérience privée - idéale pour les familles ou les groupes d'amis - en choisissant l'option appropriée au moment du paiement.

Porto : Journée entière de visite privée en Tuk Tuk

10. Porto : Journée entière de visite privée en Tuk Tuk

Profitez au maximum de votre temps à Porto en l'explorant sur 3 roues. Cette excursion d'une journée complète mêle la moto à la marche pour vous emmener vers certains des plus beaux sites de cette ville portugaise et de ses environs. La journée commence par une visite de la Sé do Porto, une cathédrale qui remonte aux origines médiévales de la ville. Admirez la cathédrale de l'extérieur avant de vous aventurer dans le quartier environnant de la Sé - le plus ancien de la ville - qui reste fidèle aux traditions et coutumes de Porto. Continuez jusqu'à la gare de São Bento, l'une des plus belles d'Europe, pour apprécier les quelque 20 000 carreaux peints à la main qui tapissent son intérieur. Ensuite, passez par le quartier commercial de Bolhão, qui abrite un marché traditionnel avec des produits locaux, des boutiques de toutes sortes, et la rue la plus animée de la ville, la Rua de Santa Catarina. Ici, le guide vous indiquera le Café Majestic - le café le plus luxueux de Porto. Photographiez l'emblématique place Liberdade, l'Avenida dos Aliados et les églises Carmo et Carmelite. Ensuite, traversez la Praça dos Leões pour faire un bref arrêt à la librairie Lello. Construite en 1906, cette boutique est incontournable et est considérée comme l'une des plus belles librairies du monde. Atteignez de nouveaux sommets à la Torre dos Clérigos, une tour du XVIIIe siècle offrant une vue à 360 degrés sur le centre-ville et les environs. Explorez le jardin verdoyant de Cordoaria avant de faire une pause pour un déjeuner savoureux. Après la pause, dirigez-vous vers les jardins du Palácio de Cristal, un jardin botanique offrant des vues uniques sur le fleuve Douro. Explorez les ruelles étroites des quartiers emblématiques de Miragaia et Vitória avant de vous rendre sur la Praça do Infante, qui abrite le Palácio da Bolsa, l'église São Francisco et l'ancien marché Ferreira Borges. Photographiez les bâtiments du quartier de Ribeira avant de traverser le pont Dom Luis I pour déguster un verre de vin de Porto avec vue au monastère de Serra do Pilar. Continuez le long du Douro jusqu'à l'océan Atlantique pour voir les surfeurs et les pêcheurs profiter des vagues près du Parque da Cidade.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Pont Arrábida : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont Arrábida a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont Arrábida : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 944 avis

Meilleure experience de croisière sur Porto, tout était parfait du début à la fin. José et André sont des personnes exceptionnelles et vraiment généreuses. Tout sera mis en place pour votre confort : plaids en hiver, coussins, musique et même un petit verre de porto ! Leurs explications sur la région et la fabrication de porto sont un vrai plus. Nous recommandons vivement cette croisière au sein de cette équipage.

La réussite de cette excursion, très agréable, repose essentiellement sur les grandes qualités du guide qui était génial ... Je ne parviens malheureusement pas à me souvenir de son nom, si vous pouviez me l'indiquer ce serait vraiment sympa !

Le personnel a été très gentil et très accueillant. Des couvertures ont même été proposé aux enfants qui avaient un peu froid (visite du matin) Nous avons apprécié le porto offert pour l apéro :) Je recommande

Juste parfait, notre guide Ricardo a été génial, très agréable, il nous a fait visiter Porto comme il le fallait, a fait des arrêts aux endroits phares. Le top merci Ricardo.

Belle découverte , visite instructive Merci pour ce bon moment