Pont d’Avignon

12 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Avignon : meilleures activités

79 activités trouvées
Trier par :

Pont d’Avignon : attractions populaires à proximité

Pont d’Avignon : nos visites et activités préférées

Au départ de Marseille : Visite touristique de la Provence et dégustation de vins

Au départ de Marseille : Visite touristique de la Provence et dégustation de vins

Explorez certains des sites historiques provençaux, lors d'une visite d'une journée en minibus au départ de Marseille. Partez pour un voyage inoubliable au Moyen-Age aux Baux-de-Provence, une forteresse médiévale située sur un éperon rocheux dans la région des Alpilles. Continuez jusqu'au pont du Gard, l'un des aqueducs les plus grands et les mieux conservés de l'époque romaine. Roulez le long des quais entre le Rhône et les murs historiques de la ville, en regardant le pont Saint-Bénezet rendu célèbre par la chanson pour enfants "Sur le Pont d'Avignon" Visitez l'impressionnant palais des Papes, où se trouvait la papauté au XIVe siècle avant son retour à Rome. Dégustez les vins de la vallée du Rhône dans le légendaire village de Châteauneuf-du-Pape, dont les ruines du château surplombent les vignobles de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Visitez la cave d'un domaine viticole pour y apprécier gratuitement une séance de dégustation de vins.

Au départ d'Aix-en-Provence : Visite de la région de Provence avec dégustation de vins

Au départ d'Aix-en-Provence : Visite de la région de Provence avec dégustation de vins

Découvrez les points forts de la Provence lors d'un circuit immersif au départ d'Aix-en-Provence. Explorez le village médiéval des Baux de Provence, l'ancien aqueduc du Pont du Gard et la ville d'Avignon. Profitez d'une dégustation de vin à Châteauneuf du Pape. Commencez votre aventure par un temps libre aux Baux de Provence. Visitez la forteresse médiévale située sur un éperon rocheux dans la région des Alpilles. Continuez jusqu'au Pont du Gard et visitez l'aqueduc le mieux préservé de l'époque romaine (entrée au musée non comprise). Continuez jusqu'à Avignon où vous déjeunerez. Choisissez de vous promener ou de visiter le Palais des Papes et le célèbre pont Saint-Bénezet, également appelé Pont d'Avignon. Faites un tour panoramique à travers les vignobles de Châteauneuf du Pape, suivi d'une dégustation de vin, avant de retourner à Aix en Provence.

Marseille : Excursion en bateau de croisière à Avignon et au Palais des Papes

Marseille : Excursion en bateau de croisière à Avignon et au Palais des Papes

Retrouvez votre guide touristique à la sortie du terminal de croisière du port maritime de Marseille puis prenez la route pour Avignon, la majestueuse cité des Papes, située sur la rive du Rhône. Jetez un coup d'oeil au pont Saint-Benezet, célèbre pour la chanson pour enfants Sur le Pont d'Avignon. Possibilité de visiter le Palais des Papes à votre propre rythme, billet d'entrée non inclus. Découvrez le plus grand palais de style gothique d'Europe et apprenez son histoire en explorant son intérieur élégant. Prenez le temps de déjeuner sur la place principale de la ville, appelée La Place de l'Horloge. Avant de retourner au port de Marseille, profitez d'une séance de dégustation de vins à Châteauneuf du Pape.

Avignon : Tour d'horizon d'Avignon

Avignon : Tour d'horizon d'Avignon

Avignon, ville chargée d'histoire, vous dévoile ses histoires surprenantes et envoûtantes. Pour ceux qui disposent de peu de temps, le circuit Tout Sur Avignon UNESCO condense l'essence de cette capitale chrétienne du XIVe siècle en une heure d'exploration de ses 5 monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commençant à l'extérieur de la Porte du Rhône, vous verrez l'emblématique Pont d'Avignon, un monument qui a changé l'histoire de la ville. Admirez les remparts bien conservés, qui font la réputation d'Avignon comme l'une des plus belles villes fortifiées de France. Traversez le quartier historique de la Balance, témoin de son histoire particulière, de la naissance de la ville à nos jours. En remontant les rues étroites jusqu'à la place du Palais, vous découvrirez l'importance des cardinaux dans l'évolution de la ville. Explorez l'exquis Petit Palais, l'un des plus beaux palais de cardinaux, avant de vous diriger vers le grandiose Palais des Papes. Faites une pause devant la cathédrale et terminez la visite par le chef-d'œuvre architectural d'Avignon. Ce parcours d'une heure vous permet de saisir les aspects essentiels de l'histoire d'Avignon et vous oriente pour la suite de votre séjour dans la cité des papes.

Avignon : Tour du Palais

Avignon : Tour du Palais

Depuis le début de l'année 2021, Les Noctambules d'Avignon élargissent l'horizon des visites de jour. Après avoir couvert la majeure partie du centre-ville médiéval avec les 3 Noctambules d'Avignon, ils vous invitent désormais à explorer la partie intacte, le Rocher des Doms, avec la visite "Autour du Palais". Cette expérience unique offre une perspective différente sur la cité papale, en se concentrant sur le monument le plus emblématique d'Avignon, le Palais des Papes, connu comme le plus grand palais gothique du monde. En commençant par la place de l'Amirande, devant les ruines romaines, vous découvrirez les trésors laissés par les papes et les cardinaux. Vous découvrirez les jardins aménagés par le sixième pape d'Avignon et serez témoin des différentes évolutions des murs des monuments depuis le Moyen-Âge. Un arrêt devant l'Utopie révèle la face cachée de l'histoire d'Avignon. Montez au jardin du Rocher des Doms, où l'histoire de la région et un conte insolite d'Avignon se dévoilent. Tout au long de la visite, découvrez les secrets du Festival d'Avignon et de Jean Vilar, et plongez-vous dans la célèbre chanson sur l'emblématique Pont d'Avignon. En descendant vers la place du Palais, vous découvrirez la cathédrale Notre-Dame-des-Doms et les secrets qu'elle recèle. Le voyage s'achève devant le Palais, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, dévoilant les raisons pour lesquelles les papes ont choisi Avignon au 14e siècle. Cette visite de deux heures est une introduction captivante à l'histoire de la ville, à l'impact du roi de France Philippe le Bel, et l'occasion de découvrir le plus grand espace vert du centre-ville d'Avignon, le jardin du Rocher des Doms.

Avignon : visite privée à pied

Avignon : visite privée à pied

Découvrez une des plus belles villes du sud de la France grâce à cette visite de 2 h à Avignon. Admirez l'impressionnant Palais des Papes ainsi que le célèbre pont Saint-Bénezet en arpentant les rues et terrasses de cafés, les charmantes places et les magnifiques boulevards bordés d'arbres. Avec ses imposants remparts médiévaux, Avignon fut la capitale de la chrétienté au XIVe siècle et 7 papes y élurent domicile consécutivement. Pour pouvoir rivaliser avec la cité papale de Rome, les architectes dessinèrent la plupart des superbes ornements de la ville ainsi que ses remparts de défense incroyablement bien conservés et le monumental Palais des Papes, l'un des plus grands édifices gothiques médiévaux d'Europe. Votre guide vous fera découvrir des lieux plus ou moins célèbres ainsi que l'histoire et les secrets de cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pont d'Avignon : L'audioguide numérique

Pont d'Avignon : L'audioguide numérique

Plongez au cœur de la splendeur historique du Pont d'Avignon, une merveille qui incarne l'essence même de la culture française. Offrez-vous une expérience captivante en explorant ce site emblématique, un joyau qui transcende le temps. Découvrez le Pont d'Avignon grâce à l'audioguide numérique exclusif, conçu et narré par l'éminent historien de la région, M. Marchand. Laissez-vous guider à travers les siècles par les récits captivants de M. Marchand, révélant des secrets bien gardés et des anecdotes fascinantes associés à ce pont légendaire. Que vous soyez passionné d'histoire, d'architecture ou simplement avide de culture, l'audioguide vous transportera dans une odyssée historique inoubliable. Découvrez des détails méconnus et percez les mystères du Pont d'Avignon, enrichissant ainsi votre visite de ce site chargé d'histoire. N'hésitez pas à réserver votre expérience unique. Plongez dans la grandeur du Pont d'Avignon en compagnie de M. Marchand et laissez-vous envoûter par la magie de ce monument exceptionnel. Une aventure culturelle vous attend sur les eaux du Rhône, au carrefour du passé et du présent. Une visite incontournable en Provence et dans le Sud de la France.

Marseille : Avignon et dégustation de vins des Côtes du Rhône

Marseille : Avignon et dégustation de vins des Côtes du Rhône

Découvrez Avignon et la région viticole des Côtes du Rhône lors d'une excursion d'une journée au départ de Marseille. Admirez le Palais des Papes médiéval et le Pont d'Avignon en explorant la vieille ville, achetez des produits locaux sur un marché couvert et dégustez du vin dans le célèbre vignoble de Chateauneuf du Pape. Promenez-vous dans les ruelles de la vieille ville d'Avignon et laissez-vous conter l'histoire de la ville par votre guide. Visitez le Palais des Papes, l'un des plus grands édifices gothiques de France. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO abritait autrefois les papes à l'époque médiévale. Pendant votre visite d'Avignon, vous verrez un autre site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Pont d'Avignon médiéval qui se dresse toujours sur le Rhône. Après votre visite de la vieille ville d'Avignon, dirigez-vous vers les Halles pour le déjeuner. Ce marché couvert dispose d'un jardin vertical, de cafés et de nombreux stands vendant des produits locaux, des viandes et des fromages. Poursuivez votre visite vers le prestigieux vignoble de Chateauneuf du Pape pour un voyage sensoriel. Visitez un musée du vin, Admirez les paysages de collines et de vignobles en traversant la partie méridionale de la vallée du Rhône vers différentes AOP des Côtes du Rhône, qui peuvent inclure Gigondas, Cairanne, Rasteau, et Vacqeyras... Les vins sont produits dans la vallée du Rhône depuis l'époque romaine, et la région est particulièrement connue pour son vin rouge.

Avignon : visite nocturne de La Noctambule du Pape

Avignon : visite nocturne de La Noctambule du Pape

Alors que la nuit tombe sur Avignon, rassemblez-vous devant la Porte de l'Oulle pour entamer un voyage enchanteur avec La Noctambule du Pape. Cette aventure nocturne est l'une des quatre expériences uniques centrées sur les influents papes d'Avignon. Au XIVe siècle, ils ont conféré à Avignon l'honneur d'être la capitale de la chrétienté, tissant leur histoire dans le tissu même de la ville. Cette Noctambule s'étend sur les XIVe et XVe siècles, plongeant dans l'époque où Avignon était l'épicentre de l'influence chrétienne. Cependant, le récit ne se limite pas à cette période, offrant des aperçus de monuments de différentes époques, créant ainsi une tapisserie de l'histoire d'Avignon. Embarquez sur le parcours de la Noctambule en vous rendant à la Porte de l'Oulle. De ce point de vue, admirez les anciens remparts tout en découvrant l'histoire secrète qu'ils recèlent. Promenez-vous le long des remparts, en direction du pont Saint Bénezet, où l'on vous racontera l'histoire d'un des ponts les plus célèbres du monde. Traversez la ville par une entrée clandestine, absorbez la grandeur de divers monuments et traversez des ruelles chargées d'histoire. Découvrez le lien entre la ville et l'ascension de Bonapart dans l'armée française. Votre exploration nocturne se prolonge par la découverte des églises uniques qui contribuent à la richesse culturelle d'Avignon. En route vers le Palais des Papes, admirez l'hôtel de ville sur la place de l'horloge, avec un aperçu de sa signification historique. La visite s'achève devant le joyau de la ville, dont chaque pas révèle l'héritage durable laissé par les bâtisseurs de papes. La Noctambule du Pape est un objectif captivant à travers lequel vous comprendrez pourquoi Avignon est célébrée comme la ville des papes. La dette de gratitude à leur égard est palpable et leurs trésors continuent de susciter l'admiration aujourd'hui.

Au départ d'Avignon : Circuit des vins d'Avignon et de Châteauneuf du Pape

Au départ d'Avignon : Circuit des vins d'Avignon et de Châteauneuf du Pape

Avec votre guide, découvrez le riche centre historique d'Avignon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Profitez de la vue panoramique sur les environs et le Rhône, le Pont d'Avignon en montant au sommet des murs fortifiés de la ville et les Rochers des Doms. Visitez le plus grand Palais des Papes de style gothique où les papes successifs ont résidé entre 1309 et 1377. Continuez jusqu'à la Place de l'Horloge, l'Hôtel de Ville et le Théâtre. Dégustez un verre de vin Côtes du Rhône servi dans un endroit proche du palais. (opéré uniquement en anglais). Promenade pittoresque à travers le vignoble de Châteauneuf du Pape suivie de dégustations de vins dans 2 caves différentes. Depuis les ruines de la résidence d'été du Pape, profitez d'une vue panoramique sur la vallée du Rhône et les chaînes de collines qui entourent le village. NB : les participants seront amenés à marcher dans des rues pavées et à monter de nombreux escaliers au cours de la visite. Des chaussures de marche confortables sont donc recommandées. Déjeuner libre à Avignon

Pont d’Avignon : nos visites et activités préférées

Au départ de Marseille : Visite touristique de la Provence et dégustation de vins

Au départ de Marseille : Visite touristique de la Provence et dégustation de vins

Explorez certains des sites historiques provençaux, lors d'une visite d'une journée en minibus au départ de Marseille. Partez pour un voyage inoubliable au Moyen-Age aux Baux-de-Provence, une forteresse médiévale située sur un éperon rocheux dans la région des Alpilles. Continuez jusqu'au pont du Gard, l'un des aqueducs les plus grands et les mieux conservés de l'époque romaine. Roulez le long des quais entre le Rhône et les murs historiques de la ville, en regardant le pont Saint-Bénezet rendu célèbre par la chanson pour enfants "Sur le Pont d'Avignon" Visitez l'impressionnant palais des Papes, où se trouvait la papauté au XIVe siècle avant son retour à Rome. Dégustez les vins de la vallée du Rhône dans le légendaire village de Châteauneuf-du-Pape, dont les ruines du château surplombent les vignobles de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Visitez la cave d'un domaine viticole pour y apprécier gratuitement une séance de dégustation de vins.

Au départ d'Aix-en-Provence : Visite de la région de Provence avec dégustation de vins

Au départ d'Aix-en-Provence : Visite de la région de Provence avec dégustation de vins

Découvrez les points forts de la Provence lors d'un circuit immersif au départ d'Aix-en-Provence. Explorez le village médiéval des Baux de Provence, l'ancien aqueduc du Pont du Gard et la ville d'Avignon. Profitez d'une dégustation de vin à Châteauneuf du Pape. Commencez votre aventure par un temps libre aux Baux de Provence. Visitez la forteresse médiévale située sur un éperon rocheux dans la région des Alpilles. Continuez jusqu'au Pont du Gard et visitez l'aqueduc le mieux préservé de l'époque romaine (entrée au musée non comprise). Continuez jusqu'à Avignon où vous déjeunerez. Choisissez de vous promener ou de visiter le Palais des Papes et le célèbre pont Saint-Bénezet, également appelé Pont d'Avignon. Faites un tour panoramique à travers les vignobles de Châteauneuf du Pape, suivi d'une dégustation de vin, avant de retourner à Aix en Provence.

Marseille : Excursion en bateau de croisière à Avignon et au Palais des Papes

Marseille : Excursion en bateau de croisière à Avignon et au Palais des Papes

Retrouvez votre guide touristique à la sortie du terminal de croisière du port maritime de Marseille puis prenez la route pour Avignon, la majestueuse cité des Papes, située sur la rive du Rhône. Jetez un coup d'oeil au pont Saint-Benezet, célèbre pour la chanson pour enfants Sur le Pont d'Avignon. Possibilité de visiter le Palais des Papes à votre propre rythme, billet d'entrée non inclus. Découvrez le plus grand palais de style gothique d'Europe et apprenez son histoire en explorant son intérieur élégant. Prenez le temps de déjeuner sur la place principale de la ville, appelée La Place de l'Horloge. Avant de retourner au port de Marseille, profitez d'une séance de dégustation de vins à Châteauneuf du Pape.

Avignon : Tour d'horizon d'Avignon

Avignon : Tour d'horizon d'Avignon

Avignon, ville chargée d'histoire, vous dévoile ses histoires surprenantes et envoûtantes. Pour ceux qui disposent de peu de temps, le circuit Tout Sur Avignon UNESCO condense l'essence de cette capitale chrétienne du XIVe siècle en une heure d'exploration de ses 5 monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commençant à l'extérieur de la Porte du Rhône, vous verrez l'emblématique Pont d'Avignon, un monument qui a changé l'histoire de la ville. Admirez les remparts bien conservés, qui font la réputation d'Avignon comme l'une des plus belles villes fortifiées de France. Traversez le quartier historique de la Balance, témoin de son histoire particulière, de la naissance de la ville à nos jours. En remontant les rues étroites jusqu'à la place du Palais, vous découvrirez l'importance des cardinaux dans l'évolution de la ville. Explorez l'exquis Petit Palais, l'un des plus beaux palais de cardinaux, avant de vous diriger vers le grandiose Palais des Papes. Faites une pause devant la cathédrale et terminez la visite par le chef-d'œuvre architectural d'Avignon. Ce parcours d'une heure vous permet de saisir les aspects essentiels de l'histoire d'Avignon et vous oriente pour la suite de votre séjour dans la cité des papes.

Avignon : Tour du Palais

Avignon : Tour du Palais

Depuis le début de l'année 2021, Les Noctambules d'Avignon élargissent l'horizon des visites de jour. Après avoir couvert la majeure partie du centre-ville médiéval avec les 3 Noctambules d'Avignon, ils vous invitent désormais à explorer la partie intacte, le Rocher des Doms, avec la visite "Autour du Palais". Cette expérience unique offre une perspective différente sur la cité papale, en se concentrant sur le monument le plus emblématique d'Avignon, le Palais des Papes, connu comme le plus grand palais gothique du monde. En commençant par la place de l'Amirande, devant les ruines romaines, vous découvrirez les trésors laissés par les papes et les cardinaux. Vous découvrirez les jardins aménagés par le sixième pape d'Avignon et serez témoin des différentes évolutions des murs des monuments depuis le Moyen-Âge. Un arrêt devant l'Utopie révèle la face cachée de l'histoire d'Avignon. Montez au jardin du Rocher des Doms, où l'histoire de la région et un conte insolite d'Avignon se dévoilent. Tout au long de la visite, découvrez les secrets du Festival d'Avignon et de Jean Vilar, et plongez-vous dans la célèbre chanson sur l'emblématique Pont d'Avignon. En descendant vers la place du Palais, vous découvrirez la cathédrale Notre-Dame-des-Doms et les secrets qu'elle recèle. Le voyage s'achève devant le Palais, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, dévoilant les raisons pour lesquelles les papes ont choisi Avignon au 14e siècle. Cette visite de deux heures est une introduction captivante à l'histoire de la ville, à l'impact du roi de France Philippe le Bel, et l'occasion de découvrir le plus grand espace vert du centre-ville d'Avignon, le jardin du Rocher des Doms.

Avignon : visite privée à pied

Avignon : visite privée à pied

Découvrez une des plus belles villes du sud de la France grâce à cette visite de 2 h à Avignon. Admirez l'impressionnant Palais des Papes ainsi que le célèbre pont Saint-Bénezet en arpentant les rues et terrasses de cafés, les charmantes places et les magnifiques boulevards bordés d'arbres. Avec ses imposants remparts médiévaux, Avignon fut la capitale de la chrétienté au XIVe siècle et 7 papes y élurent domicile consécutivement. Pour pouvoir rivaliser avec la cité papale de Rome, les architectes dessinèrent la plupart des superbes ornements de la ville ainsi que ses remparts de défense incroyablement bien conservés et le monumental Palais des Papes, l'un des plus grands édifices gothiques médiévaux d'Europe. Votre guide vous fera découvrir des lieux plus ou moins célèbres ainsi que l'histoire et les secrets de cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pont d'Avignon : L'audioguide numérique

Pont d'Avignon : L'audioguide numérique

Plongez au cœur de la splendeur historique du Pont d'Avignon, une merveille qui incarne l'essence même de la culture française. Offrez-vous une expérience captivante en explorant ce site emblématique, un joyau qui transcende le temps. Découvrez le Pont d'Avignon grâce à l'audioguide numérique exclusif, conçu et narré par l'éminent historien de la région, M. Marchand. Laissez-vous guider à travers les siècles par les récits captivants de M. Marchand, révélant des secrets bien gardés et des anecdotes fascinantes associés à ce pont légendaire. Que vous soyez passionné d'histoire, d'architecture ou simplement avide de culture, l'audioguide vous transportera dans une odyssée historique inoubliable. Découvrez des détails méconnus et percez les mystères du Pont d'Avignon, enrichissant ainsi votre visite de ce site chargé d'histoire. N'hésitez pas à réserver votre expérience unique. Plongez dans la grandeur du Pont d'Avignon en compagnie de M. Marchand et laissez-vous envoûter par la magie de ce monument exceptionnel. Une aventure culturelle vous attend sur les eaux du Rhône, au carrefour du passé et du présent. Une visite incontournable en Provence et dans le Sud de la France.

Marseille : Avignon et dégustation de vins des Côtes du Rhône

Marseille : Avignon et dégustation de vins des Côtes du Rhône

Découvrez Avignon et la région viticole des Côtes du Rhône lors d'une excursion d'une journée au départ de Marseille. Admirez le Palais des Papes médiéval et le Pont d'Avignon en explorant la vieille ville, achetez des produits locaux sur un marché couvert et dégustez du vin dans le célèbre vignoble de Chateauneuf du Pape. Promenez-vous dans les ruelles de la vieille ville d'Avignon et laissez-vous conter l'histoire de la ville par votre guide. Visitez le Palais des Papes, l'un des plus grands édifices gothiques de France. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO abritait autrefois les papes à l'époque médiévale. Pendant votre visite d'Avignon, vous verrez un autre site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Pont d'Avignon médiéval qui se dresse toujours sur le Rhône. Après votre visite de la vieille ville d'Avignon, dirigez-vous vers les Halles pour le déjeuner. Ce marché couvert dispose d'un jardin vertical, de cafés et de nombreux stands vendant des produits locaux, des viandes et des fromages. Poursuivez votre visite vers le prestigieux vignoble de Chateauneuf du Pape pour un voyage sensoriel. Visitez un musée du vin, Admirez les paysages de collines et de vignobles en traversant la partie méridionale de la vallée du Rhône vers différentes AOP des Côtes du Rhône, qui peuvent inclure Gigondas, Cairanne, Rasteau, et Vacqeyras... Les vins sont produits dans la vallée du Rhône depuis l'époque romaine, et la région est particulièrement connue pour son vin rouge.

Avignon : visite nocturne de La Noctambule du Pape

Avignon : visite nocturne de La Noctambule du Pape

Alors que la nuit tombe sur Avignon, rassemblez-vous devant la Porte de l'Oulle pour entamer un voyage enchanteur avec La Noctambule du Pape. Cette aventure nocturne est l'une des quatre expériences uniques centrées sur les influents papes d'Avignon. Au XIVe siècle, ils ont conféré à Avignon l'honneur d'être la capitale de la chrétienté, tissant leur histoire dans le tissu même de la ville. Cette Noctambule s'étend sur les XIVe et XVe siècles, plongeant dans l'époque où Avignon était l'épicentre de l'influence chrétienne. Cependant, le récit ne se limite pas à cette période, offrant des aperçus de monuments de différentes époques, créant ainsi une tapisserie de l'histoire d'Avignon. Embarquez sur le parcours de la Noctambule en vous rendant à la Porte de l'Oulle. De ce point de vue, admirez les anciens remparts tout en découvrant l'histoire secrète qu'ils recèlent. Promenez-vous le long des remparts, en direction du pont Saint Bénezet, où l'on vous racontera l'histoire d'un des ponts les plus célèbres du monde. Traversez la ville par une entrée clandestine, absorbez la grandeur de divers monuments et traversez des ruelles chargées d'histoire. Découvrez le lien entre la ville et l'ascension de Bonapart dans l'armée française. Votre exploration nocturne se prolonge par la découverte des églises uniques qui contribuent à la richesse culturelle d'Avignon. En route vers le Palais des Papes, admirez l'hôtel de ville sur la place de l'horloge, avec un aperçu de sa signification historique. La visite s'achève devant le joyau de la ville, dont chaque pas révèle l'héritage durable laissé par les bâtisseurs de papes. La Noctambule du Pape est un objectif captivant à travers lequel vous comprendrez pourquoi Avignon est célébrée comme la ville des papes. La dette de gratitude à leur égard est palpable et leurs trésors continuent de susciter l'admiration aujourd'hui.

Au départ d'Avignon : Circuit des vins d'Avignon et de Châteauneuf du Pape

Au départ d'Avignon : Circuit des vins d'Avignon et de Châteauneuf du Pape

Avec votre guide, découvrez le riche centre historique d'Avignon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Profitez de la vue panoramique sur les environs et le Rhône, le Pont d'Avignon en montant au sommet des murs fortifiés de la ville et les Rochers des Doms. Visitez le plus grand Palais des Papes de style gothique où les papes successifs ont résidé entre 1309 et 1377. Continuez jusqu'à la Place de l'Horloge, l'Hôtel de Ville et le Théâtre. Dégustez un verre de vin Côtes du Rhône servi dans un endroit proche du palais. (opéré uniquement en anglais). Promenade pittoresque à travers le vignoble de Châteauneuf du Pape suivie de dégustations de vins dans 2 caves différentes. Depuis les ruines de la résidence d'été du Pape, profitez d'une vue panoramique sur la vallée du Rhône et les chaînes de collines qui entourent le village. NB : les participants seront amenés à marcher dans des rues pavées et à monter de nombreux escaliers au cours de la visite. Des chaussures de marche confortables sont donc recommandées. Déjeuner libre à Avignon

Avignon : attractions principales

Pont d’Avignon : activités

France : villes

Pont d’Avignon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont d’Avignon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont d’Avignon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(90 avis)

Cette tournée était excellente. Notre guide, Sébastien, est venu nous chercher à l'heure au point de rendez-vous à Marseille et après en avoir récupéré deux autres à Aix, nous avons été conduits dans le confort d'un véhicule climatisé. Nous avons apprécié la visite des ruines du château, du Pont du Gard, le déjeuner à Avignon et une petite dégustation de vins pour terminer la journée.

J’ai bien aimé que ce soit un petit groupe. À chaque arrêt, avant de reprendre la route, le guide Pepe nous amis à l’aise en suggérant de changer de place à notre discrétion. Pepe nous a donné beaucoup d’information, il était courtois et bienveillant du confort de chaque personne. Tout était bien coordonné. Garder votre bon service, c’est une valeur inestimable. Merci

Je suis un touriste indépendant. J'utilise les transports en commun. L’un des endroits les plus importants pour moi était impossible à visiter dans le temps qu’il me restait. Cette visite a été l'occasion de voir le Pont du Gard et je suis très reconnaissant envers vos guides. Aller aux Baux-de-Provence était un plus. Merci beaucoup!!

Vive les visites en petit groupe avec un guide-chauffeur expérimenté et sympathique. Programme d’activités bien organisé et bien balancé. Recommandée pour avoir une belle visite en Provence!

Très belle activité. Caroline est une excellente conductrice. Elle se débrouille en anglais ausssi très bien. Une grosse journée tout de même mais très agréable