Sélectionner des dates

Pont des Soupirs

Pont des Soupirs: nos visites et activités préférées

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

1. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc en compagnie de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornée du XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil et les salles d'audience. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques du Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, n'hésitez pas à rester et explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

2. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

3. Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

Partez pour une visite guidée à pied de la place Saint-Marc, du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès coupe-file. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et dirigez-vous vers le palais des Doges, cet extraordinaire palais qui pendant des siècles a été le centre du pouvoir politique vénitien. Admirez les splendides pièces, dont les murs sont recouverts de centaines d’œuvres d’art. Explorez l'endroit où le duc et son conseil contrôlaient le destin d'une république vieille de 1 000 ans et admirez les détails de l'escalier médiéval en or. Découvrez le célèbre Pont des Soupirs. Entrez dans la fameuse prison vénitienne où était détenu Giacomo Casanova. Visitez la basilique Saint-Marc et profitez d'une visite guidée de ce chef-d'œuvre byzantin, avec ses magnifiques mosaïques dorées et ses incrustations de marbre au sol. Admirez le trésor et la terrasse de la basilique Saint-Marc

Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

4. Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

Découvrez le palais des Doges et la basilique Saint-Marc, 2 des sites les plus emblématiques de Venise, lors d'une visite guidée. Pendant des siècles, le destin de la République sérénissime s'est joué dans les salles majestueuses du palais des Doges. Promenez-vous dans les magnifiques salles et admirez les trésors inestimables, les chefs-d'œuvre artistiques et les fresques bien conservés. Visitez la prison, en traversant le célèbre pont des Soupirs, ainsi appelé parce que les prisonniers soupiraient souvent en regardant pour la dernière fois leur lagune bien-aimée et sentaient leur dernier instant de liberté avant d'atteindre leurs cellules. Parmi les hôtes célèbres des prisons du palais des Doges figurait Giacomo Casanova, le séducteur et aventurier qui a réussi à s'échapper de la prison en 1756. Ensuite, rendez-vous à la basilique Saint-Marc, l'une des plus belles églises du monde. Comme son nom l'indique, cette cathédrale est étroitement liée au patron de Venise, Saint-Marc, et les reliques du saint y reposent encore. Admirez les époustouflantes mosaïques dorées qui recouvrent les hauts murs, et contemplez la Pala d'Oro, un retable composé de centaines de pièces d'émail sur une feuille d'or.

Venise : accès coupe-file palais des Doges avec guide papier

5. Venise : accès coupe-file palais des Doges avec guide papier

Gagnez du temps lors de votre séjour en évitant les longues files d'attente qui mènent à l'ancien siège du pouvoir vénitien. Profitez d'un accès rapide au magnifique palais des Doges et parcourez ses sublimes salles et couloirs à votre rythme. Traversez le pont des Soupirs de l'intérieur pour atteindre les prisons où étaient détenus les criminels, parmi lesquels le célèbre Casanova. Consultez le guide fourni sur place dans la langue de votre choix pour découvrir l'histoire du palais et des chefs-d'œuvre qu'il abrite. Poursuivez votre visite dans le Museo Correr situé non loin et apprenez-en plus sur le mode de vie des Vénitiens et des Vénitiennes au cours des siècles. Organisez votre visite comme bon vous semble en vous aidant des 8 itinéraires suggérés dans le guide pour explorer les différents palais de la place Saint-Marc. Admirez les sculptures, les peintures et les bibliothèques qui témoignent de la richesse de cette ancienne puissance navale.

Depuis Rome : journée à Venise en train à grande vitesse

6. Depuis Rome : journée à Venise en train à grande vitesse

Partez de Rome pour une excursion d'une journée à la découverte de Venise, la ville la plus romantique d'Europe. Profitez d'un trajet relaxant en train à grande vitesse, voyez l'emblématique place Saint-Marc et traversez le Pont des Soupirs. Retrouvez votre accompagnateur à la gare Termini de Rome et montez à bord d'un train à grande vitesse pour Venise. À votre arrivée dans la ville, procurez-vous votre pass aller simple pour le transport par waterbus de Venise. Suivez votre guide jusqu'à un Vaporetto (bateau-bus). Alors que vous roulez, profitez de votre premier aperçu de cette ville magique. Dirigez-vous vers la place Saint-Marc, le cœur et l'âme de Venise. Depuis le front de mer, admirez la magnificence de la façade occidentale de la basilique Saint-Marc. Profitez de votre temps libre pour faire du shopping, siroter un délicieux café italien ou vous perdre dans le dédale de ruelles follement romantiques. Traversez ensuite le pont des Soupirs (Ponte dei Sospiri), qui fait partie des lieux les plus appréciés et les plus Instagrammables de la ville. Sur le chemin du retour vers la gare, rejoignez votre accompagnateur pour un fantastique aperitivo, ou Cicchetti, comme l'appellent les locaux. Prenez place pour un mélange de petits plats d'accompagnement salés, typiquement servis dans un bàcari, et faites-les descendre avec un Spritz vénitien. Retournez à Rome en train à grande vitesse avec votre guide.

Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

7. Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

Profitez de deux heures à Venise pour visiter le principal point d'intérêt de la ville sous la conduite d'un guide local et érudit. Choisissez une visite en petit groupe ou privée, et écoutez votre guide vous raconter les histoires qui se cachent derrière cette attraction phare. Pendant ce temps, les billets à accès prioritaire et pré-réservés vous épargnent potentiellement des heures d'attente dans la file d'attente. Retrouvez votre guide sur la célèbre place Saint-Marc et commencez à faire connaissance avec la ville et ses origines. Voyez l'espace public le plus célèbre de la ville et apprenez-en plus sur son importance historique, sociale et politique. Découvrez la Tour de l'horloge et les Lions de marbre qui font partie de l'histoire de Saint-Marc. Suivez votre guide à un rythme détendu pour visiter le Palais des Doges avec des billets pré-réservés directement dans cet opulent palazzo. Évitez les longues files d'attente pour explorer le cœur politique d'un Empire. Découvrez l'autorité suprême et la richesse des Doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Renseignez-vous sur les talentueux sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais et profitez de la vue imprenable sur la lagune en explorant ce monument mondialement connu. Continuez vers la Vieille Prison qui faisait partie du Palais des Doges, apprenez pourquoi les Nouvelles Prisons ont été construites, et comprenez la signification du Pont des Soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Laissez votre guide avec suffisamment de connaissances pour profiter du reste de votre séjour à Venise par vos propres moyens. Vous visiterez également le musée Correr sur la place Saint-Marc, conçu comme une résidence pour Napoléon. Profitez de la beauté du musée Correr à votre guise après la fin de la visite.

Venise : basilique Saint-Marc, terrasse et Palais des Doges

8. Venise : basilique Saint-Marc, terrasse et Palais des Doges

Plongez au cœur de l’histoire de Venise lors de cette visite et découvrez le passé de cet empire maritime autrefois puissant. Explorez 2 des monuments les plus importants de cette cité flottante : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc, et entrez dans la basilique Saint-Marc. Découvrez comment Venise a réussi à construire un empire marchand s’étendant jusqu’aux confins de la Méditerranée. Contemplez les trésors inestimables à l'intérieur et profitez d'un accès spécial à la terrasse du 1er étage où se trouvent les célèbres chevaux volés à Constantinople lors de la 4e croisade. Entrez sans attendre dans le palais des Doges grâce à votre billet coupe-file et explorez ce qui a été le cœur politique de l’empire vénitien. Admirez les somptueux appartements et la salle du Grand Conseil où les lois étaient décrétées, sous les superbes fresques de Véronèse et de Le Tintoret. Visitez l’armurerie et les prisons et apprenez-en plus sur le triste sort auquel était condamné quiconque avait la malchance d’être fait prisonnier. Découvrez le secret qui se cache derrière le mystérieux voile noir et traversez le pont des Soupirs.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

9. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Rendez-vous au Musée Correr (Museo Correr) sur la place Saint-Marc, sous le portique situé juste à l'extérieur de l'entrée du musée. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

10. Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
59 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Pont des Soupirs : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont des Soupirs a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont des Soupirs : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 30 603 avis

La visite était extrêmement claire et intéressante! Non seulement l'architecture et les trésors artistiques ont été expliqués, mais aussi l'histoire de Venise et de la société.

Bellissimo il palazzo, non si può non visitare, non abbiamo fatto fila per entrare. Dentro c'è freddo (in inverno) quindi inutile lasciare i giubbotti al guardaroba.

C'était super. Un grand groupe de musiciens dans une grande église. Je ne peux que recommander tout le monde. Tu aurais dû le faire à Venise.

On ne peut pas aller à Venise sans visiter le palais des Doges ! L'accès prioritaire rend l'expérience encore plus agréable.

Une magnifique visite incontournable lorsqu'on va à Venise