Pont des Soupirs

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pont des Soupirs: nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

2. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Retrouvez votre guide près de la statue du lion ailé sur la place Saint-Marc. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

3. Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

Profitez d'un accès exclusif, après les heures d'ouverture, à l'un des monuments les plus prestigieux de Venise, l'incroyable basilique Saint-Marc, précédé d'une visite approfondie et enchantée du palais des Doges, le tout en groupe semi-privé. Retrouvez votre guide sur l'une des places les plus célèbres d'Italie, la place Saint-Marc, réputée pour sa charmante beauté italo-gothique, juste à côté des rives du canal. Dirigez-vous vers le palais des Doges et découvrez l'étonnante façade aux couleurs changeantes du palais des Doges et pourquoi elle change de couleur du jour au soir. Rendez-vous au célèbre Pont des Soupirs, le dernier regard des prisonniers en marche vers l'emprisonnement. Rendez-vous à la basilique Saint-Marc, dont les portes seront déjà fermées pour tous les autres visiteurs, mais rouvriront exclusivement pour vous. Admirez de près l'ancien retable de la Pala D'oro, un acte qui semble impossible pendant la foule pressée de la journée. Voir les cryptes où les nobles vénitiens ont été inhumés. Soyez complètement seul dans la basilique pour la partie de votre visite - une expérience unique dans une vie.

Venise : visite guidée du Palais des Doges

4. Venise : visite guidée du Palais des Doges

Découvrez la beauté du Palais des Doges, l'un des musées les plus célèbres de la ville, juste à côté de la basilique Saint-Marc. Découvrez de nombreuses histoires et apprenez tout sur cet ancien palais avec un guide local. Découvrez les peintures les plus intéressantes du musée, les chefs-d'œuvre du Tintoret et de Tiziano. Voyage dans le passé lorsque cette belle salle était pleine de gens discutant de l'avenir de Venise. Découvrez l'un des lieux les plus emblématiques de la ville d'un point de vue différent. Traversez le Pont des Soupirs, comme les prisonniers l'ont fait dans le passé. Vous ne manquerez aucun détail de ce palais étonnant et unique.

Depuis le lac de Garde : journée à Venise avec guide

5. Depuis le lac de Garde : journée à Venise avec guide

Passez la journée à explorer l’une des villes les plus romantiques du monde durant une visite à Venise au départ du lac de Garde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre dans le cœur de la ville. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet avec une pause-café près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00. À votre arrivée, montez à bord d’un bateau privé et traversez la lagune jusqu’à la place Saint-Marc. Suivez votre guide pendant environ 40 min et admirez les sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Venise est construite sur un groupe de 117 îlots séparés par des canaux. Les sestiere, les quartiers du centre de Venise, abritent de magnifiques places et des demeures datant de plusieurs siècles, ainsi que de superbes églises, ateliers et ponts. L’après-midi, profitez de temps libre pour vous détendre et explorer la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques pour découvrir une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. Un bateau vous attendra à la place Saint-Marc vers 17:45 pour le trajet du retour.

Venise : entrée coupe-file au palais des Doges, visite en petit groupe

6. Venise : entrée coupe-file au palais des Doges, visite en petit groupe

Participez à cette visite guidée du Palais des Doges. Découvrez les rouages du gouvernement vénitien. Admirez l'art dans tout le palais, découvrez comment le pont des soupirs tire son nom et écoutez des histoires sur les prisonniers détenus dans les prisons. Rencontrez votre guide et équipez-vous d'écouteurs pour entendre l'histoire fascinante de Venise. Découvrez la forme unique de gouvernement vénitien, le rôle du Doge (le duc de Venise) et le fameux Conseil des Dix, qui ont été créés pour maintenir la sécurité de l'État. Entrez dans le Palais des Doges avec une entrée coupe-file pour éviter les files d'attente. Écoutez votre guide discuter des œuvres d'art qui ornent les murs du palais et du style d'architecture byzantin-gothique qui a influencé le reste de la ville. Traversez le Pont des Soupirs, comme le faisaient autrefois les prisonniers, pour voir les Prisons du Palais des Doges. Discutez des chambres de torture notoires réservées aux ennemis de l'État et écoutez des récits de malheur sur les prisonniers qui y sont détenus.

Venise : excursion en bateau à arrêts multiples dans les monuments et les îles

7. Venise : excursion en bateau à arrêts multiples dans les monuments et les îles

Découvrez les lieux les plus célèbres de la lagune de Venise à bord d'un éco-bateau panoramique avec un billet unique valable 24 heures pour monter / descendre où vous préférez. Les principaux arrêts sont la gare Santa Lucia, Punta Sabbioni, Piazza S. Marco et les îles de Murano, Burano et Torcello. À Murano, une visite d'une usine de verre est incluse avec une démonstration de traitement du verre. A bord vous serez accompagné par les explications de nos audioguides auteurs et vous aurez également à votre disposition différents itinéraires à la descente de nos éco-bateaux. À l'arrêt San Marco, vous pouvez utiliser des billets prioritaires pour le Palais des Doges, résidence des Doges et siège du Grand Conseil de la Sérénissime et la Basilique de San Marco, symbole du christianisme à Venise : visitez les deux célèbres monuments de Venise en sauter la ligne.

Venise : visite audio du palais des Doges sur smartphone

8. Venise : visite audio du palais des Doges sur smartphone

Explorez le palais des Doges à Venise à votre rythme grâce à une visite audioguidée sur votre téléphone conçue par un expert. Écoutez des histoires fascinantes, basées sur un concept de narration primé, et obtenez un excellent aperçu du monument le plus emblématique de la ville. Commencez votre visite à Porta del Frumento et rencontrez l'immense cour intérieure. Soyez témoin de l'art de Tiziano, Tintoretto & Veronese. Cette visite, combinant une visite audio immersive avec une carte détaillée du site, est le compagnon idéal du Palais des Doges et de ses histoires fascinantes.

Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

9. Venise : visite guidée à pied avec accès à la basilique

Partez pour une visite à pied accompagné d’un guide privé professionnel et explorez l’une des plus célèbres places du monde. La place Saint-Marc est entourée de splendides structures sur trois de ses côtés, tels que la tour de l’horloge du XVe siècle, les palais de Procuratie Vecchie et de Procuratie Nuove et l’Ala Napoleonica. Sur le quatrième côté de la place se trouve l’incroyable basilique Saint-Marc avec sa tour de l’horloge qui surplombe la zone connue sous le nom de Mercerie. Écoutez votre guide vous contez l’histoire et vous décrire les styles architecturaux de la tour de l’horloge, du campanile, du musée de Correr et du pont des Soupirs. Le campanile de Saint-Marc est la plus haute structure de Venise. À l’origine construit au IXe siècle, il fut reconstruit à plusieurs reprises. La structure s’écroula de manière inattendue en 1902 et fut reconstruite d’après les plans d’origine et en incorporant les vieilles cloches. Le pont des Soupirs relie le Palazzo delle Prigioni au Palazzo Ducale ou palais des Doges. Le célèbre pont porte son nom d’après son utilisation passée, lorsque les condamnés étaient forcés d’entrer dans la prison en passant par ce pont. Selon la légende, ils poussaient un soupir en regardant pour la dernière fois Venise. Découvrez l’intérieur de la basilique Saint-Marc et admirez ses nombreux trésors dont la Pala d’Oro, les statues, les magnifiques décorations en verre et les somptueuses gravures.

Venise: visite privée du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

10. Venise: visite privée du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

Évitez les longues files et découvrez 2 des plus importants trésors de Venise lors de cette visite à pied. Rencontrez votre guide au palais des Doges et passez devant les longues files de touristes. Promenez-vous dans ce qui était autrefois la maison des ducs de Venise et apprenez-en plus sur ce symbole de la ville à travers les commentaires détaillés de votre guide tout en admirant les nombreuses fresques de la Renaissance situées dans le bâtiment. Continuez votre visite à la basilique Saint-Marc, où vous éviterez à nouveau les files de touristes. Admirez les célèbres mosaïques en or de l'église et écoutez votre guide vous expliquer la signification de chacune de ces mosaïques. Enfin, profitez d'une visite à pied d'une heure des sites les plus importants de Venise pour en apprendre davantage sur son histoire exotique et sa transformation au fil des ans, tout en vous promenant dans ses canaux pittoresques.

Pont des Soupirs : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont des Soupirs a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont des Soupirs : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 23 319 avis

La tournée elle-même était géniale mais elle aurait pu facilement se transformer en un désastre organisationnel. Au point de rendez-vous, nous avons reçu les billets avec les codes QR et une fois que nous nous sommes alignés pour entrer dans la basilique, le groupe avant nous et notre groupe aussi ont réalisé que les billets étaient pour deux dates distinctes (Ma fille et moi avons eu des billets pour la date choisie et mon mari pour le lendemain). Et le guide disait qu'il ne pouvait rien y faire car le nombre de billets pour cette journée était déjà épuisé. Je veux dire, bonjour ?!? A qui la faute ? Nous avons payé 78 euros par personne et c'est comme ça qu'ils se sont trompés ?! Heureusement, il y avait ce couple merveilleux qui a accepté de remplacer leurs billets pour le lendemain car ils restaient quelques jours de plus. Nous avons acquis des billets de tournée auprès de Get Your Guide de très nombreuses fois auparavant et nous n'avons jamais échoué sauf cette fois

Une visite guidée très instructive et animée. Même si ce n'était que mi-mai - il y avait déjà beaucoup de touristes sur le chemin - grâce à la visite variée, vous avez oublié l'environnement turbulent et vous avez pu vous immerger dans l'histoire.

Les billets de GetYourGuide achetés à l'avance sur internet sont vraiment bien et à conseiller. On peut facilement couper la file d'attente et accéder très rapidement à l'intérieur du Palais des Doges à Venise.

Magnifique basilique St Marco, Palais des Doges très bien mais un niveau en-dessous. Guide super.

Une visite à faire absolument avec e billet coupe file