Pont des Soupirs, Oxford

Pont des Soupirs, Oxford
37 activités trouvées
Trier par :

Pont des Soupirs, Oxford : attractions populaires à proximité

Pont des Soupirs, Oxford : nos visites et activités préférées

Depuis Londres : excursion guidée aux Cotswolds et à Oxford

Depuis Londres : excursion guidée aux Cotswolds et à Oxford

Embarquez pour une journée complète de visite guidée de la campagne anglaise au départ de Londres. Admirez les maisons de conte de fées des Cotswolds, l'université historique d'Oxford et la beauté de la campagne anglaise. Quittez Londres pour un circuit d'une journée qui vous emmène vers l'ouest pour découvrir la beauté de la campagne des Cotswolds et la ville universitaire d'Oxford. Traversez les Cotswolds et admirez les paysages et les villages de pierre. Cette région, désignée comme étant d'une beauté naturelle exceptionnelle, représente la campagne anglaise dans toute sa splendeur. Nous nous arrêterons à Bibury et Burford, les deux villages les plus appréciés des Cotswolds. Continuez vers Oxford pour explorer la ville universitaire la plus célèbre du monde. Temps libre pour un déjeuner au cœur de la ville. Promenez-vous parmi les bâtiments universitaires et admirez leurs flèches de rêve. Votre guide vous recommandera un itinéraire qui couvre les sites les plus célèbres, y compris le pont des Soupirs et la cathédrale de Christchurch. Découvrez les liens entre Oxford et Alice au pays des merveilles et Harry Potter. Trouvez un bon endroit pour manger (votre guide vous donnera des recommandations), ou rejoignez les universitaires locaux autour d'une pinte dans le pub le plus hanté de la ville. Vous serez de retour à Londres à 18 heures et vous pourrez utiliser le métro londonien pour vous rendre rapidement dans tous les quartiers de Londres.

Oxford : Visite à pied de l'université et de la ville

Oxford : Visite à pied de l'université et de la ville

Se joindre à un guide diplômé d'université, avec des années d'expérience et de connaissance locale de la ville et des collèges d'Oxford. Admirez les flèches rêveuses de l'une des plus anciennes universités du monde lors d'une visite guidée à pied. Entrez dans certains des collèges les plus historiques de la ville, comme le New College, fondé en 1379 et plus récemment vu dans les films Harry Potter et les productions télévisées d'Inspecteur Morse et Lewis. Visitez Exeter College, fondé en 1314, et un autre favori de la plupart des visites. Arrêtez-vous au Hertford College, avec sa façade romantique et son Pont des Soupirs, instantanément reconnaissable dans Brideshead Revisited. Visitez la bibliothèque de l'université et découvrez le système collégial propre à Oxford et Cambridge. Découvrez les anciens élèves célèbres qui ont étudié et enseigné à l'université, notamment le tristement célèbre Dr Spooner, dont les portraits sont accrochés dans le New College Dining Hall et dont le nom est donné au phénomène linguistique ludique des spoonerismes.

Oxford : Visite à pied officielle de l'université et de la ville

Oxford : Visite à pied officielle de l'université et de la ville

Explorez Oxford, la ville aux flèches rêveuses, lors d'une visite à pied avec un guide expert de l'office du tourisme de la ville. Faites-vous montrer les sites les plus célèbres de la ville, découvrez son histoire cachée et profitez de toutes les histoires étonnantes sur les personnages clés d'Oxford - réels et fictifs. Rencontrez votre guide dans la grande et très ancienne Broad Street (autrefois le fossé de la ville) ; faites-lui savoir d'où vous venez et quels sont vos intérêts particuliers pour Oxford et il fera de son mieux pour les intégrer. Rendez-vous au Martyrs' Memorial, théâtre de terribles rétributions religieuses à l'époque médiévale, puis à la plus ancienne tour de St Michael of the Northgate construite à l'époque saxonne. Ensuite, dirigez-vous vers le cœur même de l'université et la source d'inspiration de l'école Poudlard de Harry Potter. Passez par les pubs où les Inklings se réunissaient pour discuter de leurs écrits, ainsi que par les pubs où l'Inspecteur Morse a été filmé et les débits de boisson les plus populaires des étudiants d'autrefois. Découvrez la ville qui abrite plusieurs des personnages littéraires les plus célèbres de Grande-Bretagne - fictifs ou réels - tels que JRR Tolkien et CS Lewis, Philip Pullman et Colin Dexter, ainsi que certaines de leurs créations les plus célèbres comme Lyra et Will, et l'inspecteur Morse. Admirez la stupéfiante architecture d'Oxford, ses gargouilles et ses grotesques, si merveilleusement préservées de toutes les périodes historiques et de tous les styles, et promenez-vous dans l'époustouflant Radcliffe Square. Traversez le fantasque pont des Soupirs, comme on l'appelle affectueusement, tout comme ceux de Venise et de Cambridge. Voyez les bibliothèques Bodleian de l'extérieur dans le splendide Old Schools Quadrangle. Découvrez les célèbres musées de la ville, notamment le Museum of the History of Science, qui contient le tableau noir d'Einstein, le Pitt Rivers, qui abritait autrefois des têtes réduites, et le fabuleux Ashmolean, qui fut l'un des tout premiers musées au monde. Si vous avez le temps, allez jusqu'aux magnifiques Christ Church Meadows, où l'on pratique le punting et où le bétail paît ; une scène véritablement pastorale et typiquement anglaise.

Au départ de Londres : Visite des universités d'Oxford et de Cambridge

Au départ de Londres : Visite des universités d'Oxford et de Cambridge

Explorez les sites d'Oxford et de Cambridg lors de visites guidées à pied grâce à cette visite d'une jounée à bord d'un bus confortable au départ de Londres. Plongez dans les histoires qui se cachent derrière ces institutions et entendez clairement votre guide grâce aux casques audio fournis. Montez à bord d'un bus spacieux à la gare Victoria et détendez-vous pendant le trajet à travers les collines de Chiltern jusqu'à Oxford, la " ville aux flèches rêveuses ", dont les cours feutrées ont inspiré des générations d'érudits comme Bill Clinton, Lewis Carroll, C.S. Lewis et J.R.R. Tolkien. Commencez votre visite guidée à pied et visitez le collège Christ Church, où des scènes de Harry Potter ont été filmées. Vous verrez la bibliothèque Bodleian et les cours des collèges pour lesquelles Oxford est célèbre à juste titre. Remontez dans le bus pour vous rendre à Cambridge, une ville vivante qui a façonné l'histoire et qui reflète aujourd'hui le meilleur de la vie historique et contemporaine. Entrez dans les jardins qui ont inspiré des personnalités telles que Charles Darwin, Isaac Newton et de nombreux membres du groupe Monty Python. Découvrez le magnifique Kings College lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous dans une ville remplie de beaux bâtiments et de bizarreries historiques, dont le célèbre pont des Soupirs. Retournez à la gare Victoria de Londres à la fin de votre visite.

Visite sur les fantômes de la ville d'Oxford au crépuscule

Visite sur les fantômes de la ville d'Oxford au crépuscule

Accrochez-vous bien pour cette visite sur les fantômes d'Oxford d'une durée de 75 minutes. Cette promenade hantée au crépuscule explore de nombreuses rues et ruelles d'Oxford, à la recherche de quelques-uns des fantômes légendaires de la ville. La mort n'a rien d'ennuyeux et nos guides spécialisés vous racontent des histoires de première main sur les rues d'Oxford qui ont accueilli l'agonie et l'horreur, le tourment et la terreur. Rencontrez les fantômes d'un archevêque sans tête et d'une adolescente au cœur brisé, pénétrez dans la bibliothèque la plus hantée du monde et frissonnez en passant devant l'ancienne crypte de l'église St Mary. Manifestations, apparitions et rencontres d'étudiants avec des démons, des fantômes, des goules et des esprits... préparez-vous à avoir très peur. Promenez-vous dans les quartiers les plus anciens de la ville, où l'on trouve le plus grand nombre d'activités spectrales. Visitez des sites fantomatiques tels que l'endroit où les émeutes sanglantes entre la ville et la robe ont commencé. Visitez de mystérieux cimetières, admirez le triste pont des Soupirs et suivez les traces de la marche des morts.

Oxford : Visite à pied de l'université avec visite de Christ Church

Oxford : Visite à pied de l'université avec visite de Christ Church

Vous commencerez par le centre d'Oxford, avec une brève introduction engageante qui posera les bases des vastes périodes de l'histoire qui seront couvertes ! Ensuite, vous entrerez dans un collège réputé pour avoir les plus belles pelouses d'Oxford et pour avoir eu un différend emblématique avec son voisin, qui s'est soldé par un vol supposé de la tortue du collège (explication de la course annuelle de tortues d'Oxford incluse !) Le groupe visitera ensuite le Sheldonian Theatre, où les étudiants assistent à la cérémonie la plus emblématique de l'université d'Oxford. Votre guide étudiant vous expliquera comment s'est déroulée cette expérience. Ensuite, vous entrerez dans un musée historique - avec un tableau noir utilisé par Einstein à Oxford - et visiterez la bibliothèque Weston, un excellent exemple d'intérieur hybride, à la fois historique et moderne. Cette visite couvrira ensuite des sites qu'aucun de nos autres circuits ne visite ! Vous découvrirez notamment Oriel College, Merton College et des géants littéraires emblématiques de l'histoire d'Oxford. Vous pourrez vous faire photographier sous le pont des Soupirs avant de contempler la première bibliothèque ronde d'Angleterre, où votre guide étudiant d'Oxford vous donnera des informations rares sur le labyrinthe de tunnels souterrains des étudiants. Sans oublier All Souls College. Avec des examens d'entrée aussi complexes que bizarres, ce site vous montrera à quel point un collège peut être exclusif et à quel point ses membres sont influents. En nous dirigeant vers la partie sud d'Oxford, nous visitons une porte cachée représentant les personnages les plus célèbres des Chroniques de Narnia de C. S. Lewis. Avant d'entrer dans le plus grand collège d'Oxford, qui a accueilli Oscar Wilde et C. S. Lewis, et qui possède son propre parc à cerfs. Explorez les jardins emblématiques qui ont accueilli les écrivains les plus influents d'Oxford, avec leurs cloîtres médiévaux. La visite se dirige vers la maison de Tolkien, pour discuter non seulement de son importance littéraire, mais aussi de sa cuisine de plusieurs millions de livres, financée par l'actuel empereur du Japon ! La visite se poursuivra par les prairies de Christ Church, une étendue de terre étonnante et incroyablement rare dans une ville médiévale. Vous y découvrirez son lien étroit avec les Aventures d'Alice au pays des merveilles, ainsi que sa décision de respecter un fuseau horaire différent de celui du reste de la ville d'Oxford. Enfin, vous pénétrerez dans l'un des collèges les plus somptueux et les plus célèbres de l'université d'Oxford : Christ Church. Célèbre pour ses liens littéraux et les scènes utilisées dans le tournage de Harry Potter, il s'agit d'un site tellement emblématique que beaucoup le confondent avec l'ensemble de l'université. Découvrez le réfectoire qui a inspiré celui de Poudlard et voyez où certains des plus grands philosophes, écrivains et membres de la famille royale ont étudié. Le guide vous donnera un aperçu complet de son histoire, avant que vous n'entriez, accompagné d'un guide multimédia, pour explorer le collège à votre propre rythme. Veuillez noter que la structure du jour peut être différente.

Oxford : Visite à pied de Morse/Lewis et Endeavour

Oxford : Visite à pied de Morse/Lewis et Endeavour

Rencontrez votre guide qualifié avec badge vert (ou bleu) au Martyrs Memorial à St Giles pour une visite à pied de 2 heures d'Oxford en mettant l'accent sur le tournage de Morse/Lewis et Endeavour. Votre guide vous présentera brièvement la ville et l'université, et de là, vous partirez au cœur même d'Oxford pour explorer les lieux associés au tournage. Vous verrez de nombreux collèges (de l'extérieur), ainsi que la bibliothèque Bodleian, Old Schools Quadrangle, la bibliothèque Weston et la Radcliffe Camera. D'autres sites incluront le Pont des Soupirs et de nombreux pubs où les mots « pinte Morse » étaient souvent prononcés ! Chaque visite est différente, un script n'est pas suivi et le meilleur itinéraire sera choisi le jour même pour vous offrir la meilleure expérience.

Oxford : visite officielle des fantômes « Oxford hanté »

Oxford : visite officielle des fantômes « Oxford hanté »

Découvrez tous les principaux lieux hantés d'Oxford et de ses environs lors d'une visite nocturne à pied basée sur le livre "Haunted Oxford" de l'auteur local Rob Walters, l'un des guides expérimentés et talentueux. Découvrez la meilleure façon de «voir» les fantômes d'Oxford sur un itinéraire qui vous emmène au cœur du centre d'Oxford et de son université. Rencontrez votre guide et laissez-vous emporter dans la nuit, en commençant au coin de Turl Street et Broad Street, qui était autrefois le fossé de la ville et le site de terribles meurtres et de persécutions religieuses. Découvrez l'histoire d'Oxford et écoutez de nombreuses histoires effrayantes datant de l'époque des Vikings danois. Passez devant l'université d'Oxford, Radcliffe Square, et jetez un coup d'œil dans le quadrilatère des vieilles écoles - de la renommée de Harry Potter. Admirez l'architecture magnifique et imposante d'Oxford et ressentez l'histoire dans les murs, qui sont bien conservés et représentent toutes les périodes de l'architecture, du médiéval au classique en passant par le moderne. Levez les yeux vers le Pont des Soupirs, soi-disant car il rappelle celui de Venise qui a conduit les prisonniers à leur perte. Descendez l'ancienne voie fortifiée jusqu'au New College, construit à la fin des années 1300, et admirez ses portes sombres contre l'obscurité.

Oxford : Visite à pied de la ville et de la cité

Oxford : Visite à pied de la ville et de la cité

Découvrez le charme et l'histoire d'Oxford, réputée pour abriter la prestigieuse Université d'Oxford, l'une des plus anciennes universités du monde. La ville s'enorgueillit d'une architecture étonnante, de paysages pittoresques et d'attractions culturelles fascinantes, comme le pont des Soupirs et la tour Carfax, que vous découvrirez au cours de nos visites à pied. Découvrez les emblématiques Christ Church College et Lincoln College et laissez-vous émerveiller par leur étonnante architecture gothique et baroque. Apprenez-en plus sur les célèbres anciens élèves qui y ont étudié. Après la visite, téléchargez l'application Vox City (incluse dans votre visite) pour découvrir davantage Oxford et son incroyable histoire grâce à des parcours audioguidés dans les principaux quartiers. Nos visites guidées à pied sont les principales curiosités : Radcliffe Camera Bibliothèque bodléienne La Tour des Cinq Ordres Pont des curiosités Collège Hertfort Bâtiment Clarendon Université d'Oxford La bibliothèque Wenston Le quadrilatère des anciennes écoles Le cheval blanc Tour Carfax L'église du Christ Le vieux Tom Taverne St. Aldates Hôtel de ville d'Oxford Taverne Swindlestock High Street Église universitaire de Sainte-Marie-la-Vierge Bibliothèque bodléienne Magasin d'Alice La Couronne Marché couvert Saint Michel à la porte nord Croix des martyrs d'Oxford L'auberge de l'ours L'auberge Wheatsheaf Taverne St. Aldates Musée de l'histoire des sciences Théâtre Sheldonian Salle de musique Holywell New College All Souls College Les principales curiosités de notre itinéraire autoguidé : Margaret's Well Port Meadow Folly Bridge Château et prison d'Oxford Ruisseau Trill Mill Collège Nuffield Mémorial des martyrs Musée Ashmolean Jéricho Parcs de l'université Rhodes House Requin de Headington

Oxford : Visite à pied d'Oxford

Oxford : Visite à pied d'Oxford

Découvrez le charme et l'histoire d'Oxford, réputée pour abriter la prestigieuse Université d'Oxford, l'une des plus anciennes universités du monde. La ville s'enorgueillit d'une architecture étonnante, de paysages pittoresques et d'attractions culturelles fascinantes, comme le pont des Soupirs et la tour Carfax, que vous découvrirez au cours de nos visites à pied. Découvrez les emblématiques Christ Church College et Lincoln College et laissez-vous émerveiller par leur étonnante architecture gothique et baroque. Apprenez-en plus sur les célèbres anciens élèves qui y ont étudié. Après la visite, téléchargez l'application Vox City (incluse dans votre visite) pour découvrir davantage Oxford et son incroyable histoire grâce à des parcours audioguidés dans les principaux quartiers. Nos visites guidées à pied sont les principales curiosités : Radcliffe Camera Bibliothèque bodléienne La Tour des Cinq Ordres Pont des curiosités Collège Hertfort Bâtiment Clarendon Université d'Oxford La bibliothèque Wenston Le quadrilatère des anciennes écoles Le cheval blanc Tour Carfax L'église du Christ Le vieux Tom Taverne St. Aldates Hôtel de ville d'Oxford Taverne Swindlestock High Street Église universitaire de Sainte-Marie-la-Vierge Bibliothèque bodléienne Magasin d'Alice La Couronne Marché couvert Saint Michel à la porte nord Croix des martyrs d'Oxford L'auberge de l'ours L'auberge Wheatsheaf Taverne St. Aldates Musée de l'histoire des sciences Théâtre Sheldonian Salle de musique Holywell New College All Souls College Les principales curiosités de notre itinéraire autoguidé : Margaret's Well Port Meadow Folly Bridge Château et prison d'Oxford Ruisseau Trill Mill Collège Nuffield Mémorial des martyrs Musée Ashmolean Jéricho Parcs de l'université Rhodes House Requin de Headington

Oxford : les meilleures attractions

Pont des Soupirs, Oxford : autres sites à ne pas manquer

Angleterre : ses villes

Pont des Soupirs, Oxford : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont des Soupirs, Oxford a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont des Soupirs, Oxford : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(2 105 avis)

L'excursion d'une journée dans les Cotswolds et à Oxford était incroyable ! Katia est une excellente guide, connaît beaucoup de choses sur l'histoire et nous a donné des informations très intéressantes tout au long de la visite. Le temps passé dans chaque endroit était bien réparti et nous avons pu rester plus longtemps à Oxford. La visite de la ville avec Kátia a été parfaite et elle nous a expliqué comment se fait l'admission à Oxford, les différences entre les collèges et même ceux qui y ont étudié, comme les premiers ministres (Margareth Thatcher inclus !), les écrivains et même Adam Smith ! Notre chauffeur Blessing était super compétent avec le bus et était sympathique. La journée a été magnifique ! Merci beaucoup, Kátia, d'avoir partagé vos connaissances sur une si belle tournée pleine d'histoire !

Excellente visite. Très instructif. Beaucoup d'extraits d'informations sur les collèges et leurs traditions, de petites poches d'histoire sur les bibliothèques et l'imprimerie. Je n'avais jamais pensé à la presse universitaire d'Oxford auparavant, mais cela prend tout son sens maintenant. La visite s'est déroulée rapidement mais avec suffisamment de temps pour tout voir. Notre guide nous a suggéré des endroits où nous pourrions retourner après la visite et nous sommes heureux d'avoir suivi ses conseils pour le faire. Nous avons beaucoup apprécié cette tournée. Merci.

C'était un guide vraiment bien organisé et très, très sympathique - désolé mais je pense qu'il s'appelait David (je ne me souviens plus de son nom - cheveux noirs bouclés), il a donné tellement d'informations intéressantes et a même proposé une visite d'une demi-heure à Oxford. Les temps sont trop courts et serrés mais cela se voit sur un parcours aussi court. Il était d’autant plus important que l’organisation soit si bonne pour que le temps puisse être utilisé de manière optimale.

Notre guide Ajay était excellent ! Très compétent et il a partagé des informations utiles et intéressantes.

Type extrêmement instructif qui a fait la tournée. Questions très engageantes et encouragées.