Sélectionner des dates

Pont du Rialto

Pont du Rialto: nos visites et activités préférées

Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

1. Venise : promenade privée en gondole sur le pont du Rialto

Commencez la visite de 30 minutes depuis le point de départ au Bacino Orseolo, juste en face du célèbre Hard Rock Cafè et juste derrière la place Saint-Marc. Suivez des canaux secondaires plus petits mais incroyablement beaux, comme le Rio dei Barcaioli, où Mozart a vécu, et le Rio dell'Ovo, pour atteindre le Grand Canal. Profitez de la vue spectaculaire du pont du Rialto depuis l'eau, et voyez d'imposants palazzi tels que Ca' Farsetti, le siège du gouvernement municipal. Admirez le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment qui surplombe le Grand Canal et qui accueille aujourd'hui la Cour d'appel. Continuez à descendre le Rio San Luca alors qu'il passe devant le Palazzo Manin, la résidence du dernier doge de Venise, Ludovico Manin, et aujourd'hui le bâtiment du siège régional de la Banque d'Italie, avant de revenir au Bacino Orseolo. Commencez la visite de 60 minutes en partant du Bacino Orseolo, juste en face du célèbre Hard Rock Cafè et juste derrière la place Saint-Marc. Parcourez des canaux plus petits mais magnifiques sur un itinéraire qui comprend la maison de Mozart et le Grand Canal avec le magnifique pont du Rialto. Passez sous le célèbre pont du Rialto et voyez le marché du Rialto, où les habitants et les visiteurs aiment se promener et acheter des fruits, des légumes et des fruits de mer frais. Émerveillez-vous devant les nombreux palais imposants, comme le Ca' Farsetti qui accueille le maire de Venise, et le Palazzo Grimani, le plus grand bâtiment donnant sur le Grand Canal. Descendez vers le Rio San Luca avec le Palazzo Manin, ancienne résidence du dernier Doge de Venise Ludovico Manin, qui abrite actuellement la Banque d'Italie. Passez par les petits canaux enchanteurs du centre et terminez au même point de départ.

Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

2. Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

Montez à bord d'une authentique gondole et faites une balade romantique le long du Grand Canal de Venise. Admirez les sites historiques le long de la rive pendant que vous voguez sur le canal. Partez du point de départ et contemplez de merveilleux palais comme la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre partenaire. Naviguez près de la place Saint-Marc, de l'opéra La Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais pittoresques. Passez sous un petit pont pour parcourir les endroits cachés accessibles uniquement en gondole. Profitez de commentaires sur votre application mobile pour découvrir les histoires et les secrets de la ville.

Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

3. Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

Partagez une promenade en gondole avec un maximum de 5 autres personnes et un gondolier sur les canaux de Venise. Naviguez avec grâce sur les mystérieux canaux de Venise lors d'une paisible promenade de 30 min. Découvrez les canaux pittoresques de Venise aux charmes et attraits variés. Parcourez le célèbre Grand Canal, mais aussi de plus petits canaux, et passez devant le célèbre théâtre La Fenice pour vous imprégner de l’atmosphère qu’il y règne.

Venise : visite touristique avec un guide local

4. Venise : visite touristique avec un guide local

Voyez les belles attractions de Venise lors d'une visite touristique avec un guide local. Traversez le réseau de canaux par les petits ponts et allées étroites des quartiers historiques du Rialto, de San Marco et de Cannaregio.  Découvrez le site du vieux centre commerçant datant de l'Empire vénitien. Passez par l'ancienne maison de l'explorateur Marco Polo et apprenez comment il réalisa des accords commerciaux avec la Chine, établissant ainsi un lien important entre l'Orient et l'Occident. Voyez l'imposante église San Pantalon du quartier du Dorsoduro. Continuez jusqu'à la grande basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, où le peintre Titien est enterré. Entrez sur la place étroite du Campo San Bartolomeo et poursuivez jusqu'à la basilique des Saints Jean et Paul où 25 des doges sont enterrés. Terminez sur la place Saint-Marc et admirez la basilique éponyme et le palais des Doges.

Venise : visite fantôme du Rialto et de la place Saint-Marc

5. Venise : visite fantôme du Rialto et de la place Saint-Marc

Découvrez les mystères de Venise, des énigmes irrésolues, des légendes captivantes et des histoires palpitantes transmises aux Vénitiens de génération en génération. Découvrez Venise la nuit et apprenez en plus sur son côté sombre. Visitez la place Saint-Marc et le Rialto et laissez-vous guider à travers un itinéraire évocateur quelque part entre le mythe et la réalité, qui vous révèlera le côté le plus obscur et fascinant de la ville. Laissez-vous conduire par votre guide expert au gré de couloirs silencieux et de places désertes, écoutez des histoires en chemin et découvrez tous les lieux d’histoires étranges et d'événements inexpliqués. Lors de cette visite, percez les détails les plus captivants de l'histoire vénitienne, décrite d'une façon différente et intéressante. Cette visite est particulièrement adaptée aux familles avec enfants.

Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

6. Venise : découverte de la cuisine de rue avec un guide local

Grignotez au détour des rues de Venise lors d’une visite gourmande de 2,5 h et admirez attractions et monuments historiques chemin faisant. Commencez par le quartier de San Marco et traversez le pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal. Visitez le marché du Rialto et émerveillez-vous devant les étalages colorés de fruits et de légumes. Faites l’expérience de la vie quotidienne des locaux qui viennent y acheter poisson frais et autres ingrédients. Rendez-vous ensuite au Campo San Polo et entrez dans la basilique I Frari. Passez par la place Campo San Bartolomeo, où les locaux ont pour habitude de se retrouver. Tout au long de votre itinéraire, goûtez une large gamme de spécialités culinaires, de fromages régionaux aux biscuits buranelli et autres gâteaux traditionnels. Offrez-vous une part de tiramisù sucré dans la ville où ce dessert fut inventé et vivez une expérience culturelle unique avec des cicchetti, collations similaires aux tapas espagnoles dont les Vénitiens raffolent et qui sont servis dans les très typiques bàcari(bars). Votre visite s’achève au Campo Santa Margherita dans le sestiere (quartier) historique de Dorsoduro, près de l’université.  

Venise : Visite à pied de la place Saint-Marc et promenade en gondole

7. Venise : Visite à pied de la place Saint-Marc et promenade en gondole

Commencez la visite dans le cœur historique de Venise par une promenade matinale de la place Saint-Marc vers certains des monuments les plus importants de Venise. Voyez Santa Maria Formosa, le Teatro Malibran, la Basilica di San Giovanni e Paolo, connue comme le Panthéon vénitien, et bien plus encore. Apprenez l'histoire étonnante de ces monuments grâce à votre guide professionnel. Passez par la principale rue commerçante, jusqu'à ce que vous atteigniez le pont du Rialto. Flânez dans les marchés typiques qui étaient autrefois le centre commercial de l'Europe. Poursuivez votre expérience avec une promenade en gondole sur le Grand Canal, vers l'église de la Salute, et la collection Peggy Guggenheim. Admirez certains des superbes palais vénitiens qui longent le canal, comme la maison de Mozart, l'hôtel Gritti, et bien d'autres. Passez par la Punta de la Dogana avant de revenir au point de départ devant le Campo San Moisè. Profitez des commentaires de votre tour en gondole en téléchargeant l'application mobile sur votre téléphone. L'App vous fournira des commentaires audio pour tout expliquer sur les magnifiques palais et attractions qui vous entourent. Plus tard, profitez de l'audioguide avec carte numérique pour découvrir les cinq quartiers de Venise et leurs meilleures attractions et places, de jour comme de nuit, lors d'une visite autoguidée. Écoutez la narration audio automatique des points forts de la ville, avec plus de 200 points d'intérêt dont le glorieux théâtre La Fenice, le pont du Rialto, le ghetto juif, l'Arsenale, le majestueux pont de l'Accademia, et bien plus encore. Grâce à cette application, vous pourrez également profiter des lieux les plus secrets et les plus pittoresques de Venise, connus uniquement des vrais Vénitiens.

Venise : visite gastronomique avec cicchetti et vin

8. Venise : visite gastronomique avec cicchetti et vin

Lors de cette visite, découvrez pleinement Venise, son histoire inégalée et sa gastronomie réputée. Débutez votre aventure dans le quartier de Cannaregio, l'un des derniers quartiers résidentiels de Venise. Les résidents s'y précipitent après le travail pour s'y désaltérer. Promenez-vous et discutez de ses 1 000 ans d'histoire avec votre guide local, qui vous proposera d'autres choses à voir et à faire pendant votre séjour.   Une balade en traghetto traditionnel est une activité incontournable  ; vous traverserez le Grand Canal, comme le font les locaux. Une fois au Rialto, la dégustation peut commencer ! Faites un premier arrêt dans un petit restaurant situé près du marché, tenu par un groupe de jeunes habitants qui adorent expérimenter des recettes traditionnelles en les agrémentant d'une touche moderne. Attendez-vous à des plats comme le calamar à l'encre noire, la polenta aux fruits de mer ou les légumes de saison (servis dans des plats élaborés).  La 2e étape gastronomique est un lieu historique qui vous aidera à mieux comprendre la culture vénitienne du bacari et à profiter de la suite de votre séjour dans la ville.  Découvrez ensuite quelques lieux secrets près du Rialto. Vous comprendrez pourquoi il est préférable se s'éloigner des foules de touristes pour apprécier un peu plus Venise par vous-même. Terminez votre visite au Campo San Bortolomio, un lieu emblématique entouré de restaurants et de boutiques de qualité. Votre guide se fera un plaisir de vous recommander des activités ludiques ou de vous donner l'itinéraire pour rentrer à votre hébergement.

Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

9. Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

Au départ du lac de Garde : Visite d'une journée à Venise

10. Au départ du lac de Garde : Visite d'une journée à Venise

Passez la journée dans l'une des villes les plus romantiques du monde lors d'une excursion d'une journée à Venise au départ du lac de Garde. Pendant le trajet entre la région du lac de Garde et Venise, vous ferez une courte pause café près de Soave, puis vous monterez à bord d'un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville flottante. L'heure d'arrivée à Venise est estimée à 11h00. Vous aurez la possibilité de réserver une balade facultative de 25 minutes en gondole. Vous la réserverez avec votre guide touristique dans le bus pour Venise. Pendant que vous êtes à Venise, faites une visite à pied de Saint-Marc avec un guide et des écouteurs et voyez plusieurs des sites les plus célèbres de la ville, comme la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le Campanile. Promenez-vous dans les rues principales jusqu'au pont du Rialto et aux autres monuments de la Sérénissime. L'après-midi, vous avez du temps libre pour vous détendre et explorer par vous-même. Sortez des sentiers battus pour un regard plus authentique sur la vie quotidienne de la ville. À une heure donnée, un bateau à moteur vous attendra pour vous conduire de la place Saint-Marc au bus de transfert qui vous ramènera au lac de Garde.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
105 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Pont du Rialto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont du Rialto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont du Rialto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 11 011 avis

Dans l'ensemble, une excellente tournée. Le guide a semblé apprécier. Elle parlait haut et fort, et ses histoires étaient très intéressantes, oscillant entre légendes urbaines macabres et faits historiques. Ne vous laissez pas tromper par le titre, la visite ne contient pas seulement Rialto et Saint-Marc, mais (et surtout) de nombreuses petites rues entre les deux. Je peux certainement recommander cette visite.

ana était un excellent guide avec une véritable passion et des connaissances locales. la visite était bien planifiée et nous avions un bon groupe de compagnons de voyage dans notre groupe. la nourriture était locale, délicieuse et nous avons eu un aperçu des quartiers de Venise que nous n'aurions pas trouvés par nous-mêmes. Ça vaut vraiment le coup de faire ce super tour.

Anna a fourni de nombreuses informations intéressantes sur Venise, les habitants, les marchés et a fourni une expérience formidable lorsque nous avons traversé Venise et goûté à la nourriture de rue qui était très délicieuse. Je recommanderais certainement cette visite à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre Venise et ses aliments de rue.

Vanessa was very engaged and shared with us many insider’s tips. All in all a very enjoyable activity.

J'ai apprécié cette balade, nous étions que 3 ! Parfait,