Sélectionner des dates

Pont Franjo-Tuđman

Pont Franjo-Tuđman

Pont Franjo-Tuđman : nos visites et activités préférées

Dubrovnik : Visite panoramique en bus décapotable avec audioguide

1. Dubrovnik : Visite panoramique en bus décapotable avec audioguide

Allez au-delà de la vieille ville de Dubrovnik lors d'une visite panoramique à bord d'une Mercedes Benz Sprinter décapotable. Admirez les palais de la Renaissance, les mâts des voiliers, les pentes karstiques et bien plus encore, tout en découvrant votre environnement grâce à un audioguide multilingue.La visite de la vieille ville de Dubrovnik est une expérience inoubliable. Montez à bord de votre véhicule et recevez votre casque personnel pour écouter les commentaires audio tout au long de votre exploration. Ensuite, partez à la découverte des environs de Dubrovnik et, si le temps le permet, conduisez avec le toit baissé pour profiter de vues dégagées et du vent dans vos cheveux.La visite de la ville de Dubrovnik est une expérience inoubliable. Voyez ce qui se trouve au-delà des murs en vous rendant à des endroits comme Sunset Beach, Bosanka, Srđ Hill, et plus encore. Apprenez-en plus sur chaque lieu grâce à l'audioguide activé par le GPS qui ne joue qu'une fois que vous avez atteint la destination en question. Faites trois arrêts en cours de route, chacun étant l'occasion d'une photo parfaite. Admirez les vues qui s'étendent jusqu'à l'Italie par temps clair depuis le point de vue de la colline Srđ, voyez la baie de Gruž, la péninsule de Lapad et les îles Elaphiti depuis le pont, et admirez les toits rouges de la ville depuis l'autoroute.Les arrêts de l'audioguide vous permettent d'accéder à l'ensemble de la ville et de la visiter. Retournez à Dubrovnik à la fin de votre visite avec des tonnes de photos fantastiques et un regard neuf sur la façon de profiter de la ville pour le reste de votre séjour.

Dubrovnik : Promenade panoramique et visite guidée à pied de la vieille ville

2. Dubrovnik : Promenade panoramique et visite guidée à pied de la vieille ville

Profitez au maximum de votre journée avec cette visite de la ville de Dubrovnik en trois étapes : tour panoramique, visite guidée à pied de la vieille ville et transfert aller-retour depuis le bateau de croisière. Choisissez l'une des nombreuses heures de départ quotidiennes, à partir du port de croisière, de la vieille ville ou de votre hébergement, et profitez du caractère unique de cette belle ville. Un guide local viendra vous chercher au point de départ et vous emmènera d'abord sur le pont de Dubrovnik pour une brève halte. Une attraction architecturale qui vous offrira une vue magnifique sur le port de Gruž avec tous les bateaux de croisière, la péninsule de Lapad et les îles voisines. Plus loin, vous sortirez des sentiers battus et découvrirez un lieu secret qui signifie la vie de la ville : la source de la rivière Ombla. Cette rivière est un phénomène karstique né dans la Bosnie voisine. Près de la ville, elle coule sous la montagne et prend sa source en Croatie. Vous verrez les ruines de la résidence d'été du 15e siècle du célèbre poète Marin Držić et sentirez la puissance de l'eau qui coule. La partie la plus excitante est à venir. Vous monterez la colline Srđ jusqu'au sommet pour avoir une vue imprenable sur la vieille ville, le parc naturel de l'île de Lokrum et l'ancienne Cavtat. Lorsque vous atteindrez le sommet, profitez d'une pause de 20 minutes pendant que votre guide vous montrera les pays voisins et vous racontera l'histoire du Fort Impérial. La route vous mène maintenant en ville où vous descendez du van et partez à la découverte de la vieille ville lors d'une visite guidée à pied d'une heure et demie. Retrouvez votre guide à la porte Pile et promenez-vous dans les rues étroites de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous passerez devant la fontaine du Grand Onofrio (alimentée par la source d'Ombla), le monastère franciscain (qui abrite l'ancienne pharmacie), le monastère dominicain, l'église Saint-Blaise, la cathédrale, le vieux port et découvrirez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la riche histoire de Dubrovnik. Profitez d'un peu plus de temps libre avant de rejoindre le point de rencontre, à l'heure convenue, pour le transfert de retour au port. Le départ à 12h00 comporte une pause d'environ 1 heure entre la conduite et la marche.

Dubrovnik : Visite guidée panoramique

3. Dubrovnik : Visite guidée panoramique

Voyagez dans un véhicule climatisé avec un nombre limité de passagers, jusqu'à 8 par véhicule, pour garantir une expérience personnalisée. Votre chauffeur vous racontera l'histoire de la ville, tout en vous faisant profiter des meilleures vues. Commencez l'excursion par le sommet de la colline qui surplombe la vieille ville, d'où vous verrez la vue dite de carte postale de Dubrovnik. Obtenez une vue fantastique de la vieille ville jusqu'au vieux port. Conduisez jusqu'à la rivière Ombla, que certains prétendent être la rivière la plus courte du monde. L'Ombla est utilisée comme source d'eau potable pour la ville de Dubrovnik. Rafraîchissez-vous en remplissant vos bouteilles directement à la source. Visitez le pont Franjo Tuđman - un pont de 518 mètres de long construit en 2002. Depuis le pont, profitez d'une vue imprenable sur la nouvelle zone urbaine de Dubrovnik, notamment le port de Gruž. En conduisant, voyez les parties de la ville où ont été tournées des scènes de la populaire émission télévisée Game of Thrones.

Dubrovnik : Tour panoramique au coucher du soleil avec un verre de vin

4. Dubrovnik : Tour panoramique au coucher du soleil avec un verre de vin

Cette excursion au coucher du soleil vous emmènera aux points de repère les plus importants de la ville. Votre premier arrêt est la source de la rivière Ombla, une rivière de seulement 30 mètres de long avec une petite cascade sortant directement de la montagne. Versez-vous de l'eau de source fraîche pour un rafraîchissement parfait avant de vous diriger vers le pont Franjo Tudman, un pont contemporain avec un point de vue sur le port de Dubrovnik et la péninsule de Lapad. Le Fort Impérial sur la montagne Srd est gardé pour la fin pour y être juste avant le coucher du soleil. Les vues spectaculaires à 360 degrés sur la vieille ville de Dubrovnik avec ses magnifiques murs et son archipel d'un côté, et sur le Monténégro de l'autre, intensifiées par le coucher du soleil, vous couperont le souffle. L'excitation atteindra son paroxysme lorsque le soleil touchera l'Adriatique depuis le sommet de la montagne. Un verre de bon vin croate ou une autre boisson de votre choix apportera à ce moment inoubliable la touche finale pour une fin de journée parfaite. Cette excursion est idéale pour les moments romantiques et les professionnels qui veulent capturer les moments incroyables du soleil tombant sur les îles Elaphiti. L'heure de départ est susceptible de changer en fonction de la période de l'année. Le point de départ est Pile Gate près de la fontaine Amerling, juste avant l'entrée de la vieille ville ou au port Gruz avec prise en charge à votre bateau de croisière.

Visite touristique de Dubrovnik avec guide en minibus

5. Visite touristique de Dubrovnik avec guide en minibus

Commencez votre aventure à Dubrovnik en rencontrant votre guide à Port Gruz (après avoir passé la sortie du port piétonnier, sur la gare routière principale) ou à Pile Gate (fontaine à côté du restaurant Dubravka). Après une brève rencontre avec votre sympathique chauffeur, vous embarquerez pour un tour panoramique de Dubrovnik d'une durée de 1 heure et 30 minutes, en vous assurant de profiter de tous les principaux sites et attractions en cours de route. Le premier arrêt de votre aventure est la merveille naturelle de la rivière Ombla. Conduisez à travers des paysages pittoresques et sortez par le bas de la montagne pour voir les ruines d'une ancienne résidence d'été du 15ème siècle. Vous continuerez à rouler le long de la rive droite de la baie vers le pont Franjo Tudman où vous profiterez d'un bref arrêt photo de 5 minutes dans la ville de Lapad où vous pourrez voir tous les bateaux de croisière. Après avoir traversé le pont, vous continuerez vers le sommet du Mont Srd (sommet du téléphérique), en vous assurant qu'en route vous prenez les points de vue juste au-dessus de la vieille ville de Dubrovnik. Une fois arrivé, vous aurez 15 minutes pour vous promener et prendre des photos de vacances qui rendront tous vos amis jaloux. Vous pourrez même les télécharger dans votre véhicule, car chacun d'entre eux est équipé du Wi-Fi 4G. Apprenez pendant que votre chauffeur vous montre les pays voisins et vous raconte des histoires sur le fort Imperial. À ce stade, vous commencerez votre descente dans la vieille ville, sur Pile gate où votre chauffeur vous laissera. Le transfert de retour au port se fera du même point où le chauffeur vous a laissé. Prise en charge et retour au port de Gruz et à Pile gate inclus.

Dubrovnik : Visite privée panoramique d'une demi-journée en buggy avec brunch

6. Dubrovnik : Visite privée panoramique d'une demi-journée en buggy avec brunch

Embarquez pour une visite privée d'une demi-journée en buggy Panorama et explorez la campagne captivante de Dubrovnik. Sortez des sentiers battus en vous promenant dans la nature, en découvrant des villages abandonnés et en vous immergeant dans la vie locale authentique qui se trouve au-delà de la ville. Avec des points de vue à couper le souffle, des routes d'oliviers et des aperçus culturels, cette visite engageante vous permet de vous reconnecter avec la nature et de découvrir une autre facette de Dubrovnik. Commencez votre aventure à Izletište Koraćevo, une maison de campagne familiale située au-dessus d'Orašac. Entourés de bois verts et d'oliviers, ce restaurant en pierre et sa terrasse offrent une halte mémorable sur la route parfaite pour les buggy. Profitez de l'ambiance paisible et imprégnez-vous de la beauté des environs. Voyagez le long de la route des oliviers jusqu'au village de Ljubac. Découvrez le charme de la vie locale dans ces petits villages peu peuplés. L'agriculture et l'élevage prospèrent dans cette région, offrant une expérience authentique de la campagne, loin de la foule des villes. Atteignez un point panoramique parfait au-dessus de la baie de Zaton. Admirez la vue imprenable sur la mer, les îles et la baie. Prenez le temps de vous détendre et de vous rafraîchir, en profitant de la beauté naturelle des environs. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos mémorables et savourer l'atmosphère tranquille. Notre prochaine étape est la maison de campagne d'Ano. Vous y découvrirez la production traditionnelle d'huile d'olive et ferez une dégustation. Vous prendrez des rafraîchissements et nous continuerons bientôt notre route pour explorer une nature préservée et magnifique. Nous vous emmènerons dans un endroit magnifique qui surplombe les îles Elaphiti. Vous verrez une variante moderne du Gumno, qui était autrefois le lieu central de tous les villages pour les événements et les fêtes. Vous dégusterez un délicieux brunch et des boissons rafraîchissantes dans le cadre de votre expérience. Le brunch se compose d'une sélection de charcuterie, offrant une variété de viandes et de fromages fins. Quant aux boissons, vous pouvez choisir parmi une sélection de vins et de bières, ou opter pour des jus de fruits et de l'eau. Cette combinaison de nourriture et de boissons ajoute une touche de détente à votre journée, rendant votre expérience encore plus mémorable.

Dubrovnik : Visite guidée en petit groupe : Panorama de la ville

7. Dubrovnik : Visite guidée en petit groupe : Panorama de la ville

Retrouvez votre chauffeur/guide à l'un des deux points de rencontre désignés et dirigez-vous vers votre premier arrêt, un point de vue situé juste au nord de Dubrovnik. Admirez le port de la vieille ville et l'île de Lokrum avant de continuer vers la prochaine étape, la rivière Ombla. Profitez de l'atmosphère rafraîchissante le long de la source de la rivière Ombla, la rivière la plus courte du monde. Ombla est un phénomène karstique qui prend sa source dans la rivière souterraine Trebisnjica. Admirez la petite chute d'eau tout en découvrant l'histoire de cette rivière qui a joué un rôle essentiel dans l'approvisionnement en eau de Dubrovnik. Votre prochaine étape sera le sommet du mont Srd, qui surplombe Dubrovnik. Vous aurez une vue imprenable sur Dubrovnik et l'île de Lokrum. Votre chauffeur vous montrera les pays environnants et les îles remarquables qui entourent Dubrovnik. Prenez les meilleures photos de Dubrovnik pendant les 15 minutes d'arrêt avant de continuer vers le dernier site touristique, le pont Franjo Tudman. Traversez le pont à haubans de 500 mètres de long qui enjambe Rijeka Dubrovacka, et arrêtez-vous du côté ouest du pont Franjo Tudman pour avoir une vue plongeante sur le port de Gruz et les îles Elaphites. Admirez les bateaux de croisière qui entrent et sortent du port animé pendant que votre chauffeur vous indique les attractions et les lieux d'intérêt.

Visite culinaire de Dubrovnik et Konavle

8. Visite culinaire de Dubrovnik et Konavle

Découvrez la culture, l'histoire et les produits locaux de la région la plus méridionale de la Croatie lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Dubrovnik. Après avoir visité les sites naturels de Dubrovnik et les meilleurs endroits pour prendre des photos, tels que la source Ombla, le pont Franjo Tuđman et le mont Srđ, continuez vers le sud le long de la côte jusqu'à la petite ville de Cavtat. Passez un peu de temps à explorer Cavtat avant de continuer vers le sud jusqu'à la vallée de Konavle. Découvrez pourquoi cette région est traditionnellement la première région productrice de denrées alimentaires du sud de la Croatie. Arrêtez-vous à Konavoski Dvori pour voir d'anciens moulins qui transforment des produits bruts en marchandises exportables depuis plus de 500 ans, et visitez la rivière Ljuta. Visitez une tour de guet médiévale datant de 1391 appelée "Sokol", le mot croate pour faucon. Profitez d'un déjeuner traditionnel Konavle dans un restaurant familial à Kameni Mlin.

Dubrovnik : Visite panoramique et visite à pied de la vieille ville de Dubrovnik

9. Dubrovnik : Visite panoramique et visite à pied de la vieille ville de Dubrovnik

Cette visite est l'occasion idéale de découvrir Dubrovnik de l'intérieur, surtout si vous n'avez pas plus d'une journée à consacrer à la ville. Cette visite vous permettra de profiter au maximum de votre séjour et de voir le plus de choses possibles. Découvrez la vieille ville et plongez dans la riche histoire de Dubrovnik en vous promenant dans les nombreuses ruelles étroites. Commencez la visite par un tour panoramique de Dubrovnik. Tout d'abord, visitez le pont où vous aurez le temps de prendre de belles photos du nouveau port. Ensuite, continuez le long de la rivière Dubrovnik, jusqu'au point le plus haut de la ville, la montagne Srđ. Vous y passerez environ 45 minutes. Vous découvrirez l'histoire récente de la ville et aurez le temps de prendre des photos à couper le souffle de la vieille ville. Ensuite, visitez la vieille ville de Dubrovnik où vous profiterez d'une visite à pied historique et explorerez les parties les plus intéressantes de la ville.

Dégustation de vins sur la péninsule de Pelješac au départ de Dubrovnik

10. Dégustation de vins sur la péninsule de Pelješac au départ de Dubrovnik

Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Dubrovnik, commencez le voyage d'une heure vers la péninsule de Pelješac, en passant par le pont contemporain Franjo Tudman, puis en naviguant le long d'anciens villages de pêcheurs le long de la magnifique côte dalmate. En chemin, vous découvrirez l'histoire et la culture de la région grâce à votre guide bien informé. La première étape est la ville de Ston et sa petite sœur, Mali Ston (Petite Ston), qui abrite les murs médiévaux les plus longs d'Europe (7 kilomètres) et certaines des huîtres les plus délicieuses de ce côté-ci de l'Atlantique. Visitez l'ancienne usine de sel, qui produisait suffisamment de sel précieux pour rendre la région riche et bien connue dans le sud de l'Europe. Faites une pause pour déjeuner en ville (à vos frais) et goûtez peut-être aux fameuses huîtres - même les empereurs romains s'en faisaient expédier à Rome - puis poursuivez votre voyage en descendant la péninsule de Pelješac, en naviguant le long de la côte. Cette région est connue pour sa production de vin, alors arrêtez-vous dans trois caves familiales différentes pour goûter leurs produits. Après avoir visité votre dernier établissement vinicole, continuez jusqu'au petit village de Trstenik, où vous ferez une promenade pittoresque. Votre guide vous donnera un aperçu de la vie et des traditions locales, et vous vous arrêterez plusieurs fois au cours du trajet d'une heure pour prendre des photos de vacances dignes d'une carte postale. Le moment venu, remontez dans votre véhicule et détendez-vous sur le chemin du retour vers Dubrovnik, où votre excursion se termine par un retour à votre hôtel.

21 activités trouvées
Trier par :

Pont Franjo-Tuđman : attractions populaires à proximité

Pont Franjo-Tuđman : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont Franjo-Tuđman a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.