Sélectionner des dates

Pont Ha’penny

Pont Ha’penny : nos visites et activités préférées

Dublin : Croisière touristique sur la Liffey

1. Dublin : Croisière touristique sur la Liffey

Montez à bord d'un bateau fluvial tout temps de 48 places pour une croisière sur la rivière Liffey à Dublin et admirez la ville depuis l'eau. Découvrez l'histoire de la ville de Dublin et de la rivière Liffey en particulier, depuis l'arrivée des Vikings il y a plus de 1 000 ans, en passant par le développement rapide de Dublin au cours des 18e et 19e siècles, jusqu'au déclin ultérieur et au réaménagement plus récent des Dublin Docklands. Découvrez l'emblématique Ha'penny Bridge et le chef-d'œuvre de Gandon qu'est le Custom House. Suivez l'histoire du canal royal et du grand canal de Dublin, et voyez où Oliver Cromwell a débarqué en 1649. Découvrez comment le capitaine William Bligh a arpenté la baie de Dublin en 1800 et comment une grande partie du Dublin d'aujourd'hui se trouve sur des terres récupérées, notamment le Trinity College et la flèche de O'Connell Street.

Dublin : Visite à pied des points forts et des joyaux cachés

2. Dublin : Visite à pied des points forts et des joyaux cachés

Dublin est une petite ville avec une énorme histoire. Vous explorerez plus de 1 000 ans d'histoire lors d'une visite à pied du centre-ville, en vous aventurant des origines vikings de Dublín aux rues médiévales, en passant par les boulevards géorgiens et les taudis victoriens. Nous vous emmènerons à travers les âges de Dublin, en explorant les histoires qui ont émaillé son histoire colorée et parfois turbulente. Écrivains et rebelles, rock stars et voyous, nous vous mettrons face à certains des personnages les plus aimés et les plus notoires de la ville. L'ascension, la chute et le relèvement de Dublin est une histoire incroyable que nous sommes très fiers de partager avec vous. Visite à pied du centre-ville de Dublin ; des incontournables à certains de ses coins cachés, avec un guide touristique professionnel entièrement accrédité. Partez au cœur de Dublin, en visitant certains des endroits les plus célèbres de la ville, en écoutant les histoires qui en ont fait ce qu'ils sont, tout en nous laissant vous montrer certains de nos secrets préférés que la capitale irlandaise a à offrir. Si vous cherchez à découvrir Dublin et que vous voulez aller à l'essentiel de la ville, découvrir ses bizarreries et en apprendre plus sur son caractère, tout en ayant la chance de recueillir quelques bons conseils sur les endroits où manger, boire, voir de la musique live, ramasser quelques souvenirs, etc. cette visite est faite pour vous.. Nous aimons Dublin, et nous aimons vous faire découvrir Dublin. Certains des endroits que vous visiterez - - Temple Bar- Château de Dublin- Cathédrale de Christchurch- Dublin la viking- Dublin médiévale- Théâtre Smock Alley- Rivière Liffey- Pont Ha'Penny- Pont O'Connell- Le GPO- Trinity College.

Les points forts de Dublin : Visite à pied de 2,45 heures en italien

4. Les points forts de Dublin : Visite à pied de 2,45 heures en italien

Apprenez l'histoire de Dublin et de ses monuments historiques avec un guide italophone. Explorez les premiers jours où saint Patrick est arrivé pour évangéliser les païens, jusqu'à la vie dans la ville de nos jours. Commencez au Trinity College et découvrez la légende de Molly Malone avant de vous rendre au château de Dublin, où les Britanniques contrôlaient l'Irlande jusqu'à la signature du traité anglo-irlandais en 1921. Émerveillez-vous devant les impressionnantes façades de la cathédrale Saint-Patrick et de la cathédrale Christ Church avant aller dans le quartier populaire des divertissements de Temple Bar. Traversez le pont Liffey - connu localement sous le nom de pont Ha'penny - pour découvrir certains des sites les plus importants de l'histoire de l'Irlande du côté nord de la rivière, notamment le bureau de poste général, l'un des derniers bâtiments géorgiens construits au Capitale. Obtenez des conseils d'initiés, comme où manger un délicieux ragoût irlandais, écouter de la musique en direct ou trouver les meilleurs pubs en cours de route. Terminez au monument Spire of Dublin sur O'Connell Street.

Visite guidée de l'entrepôt de la Guinness et du livre de Kells sans file d'attente

5. Visite guidée de l'entrepôt de la Guinness et du livre de Kells sans file d'attente

Lors de cette visite à pied entièrement guidée des icônes celtiques, vous découvrirez deux sites incontournables de la ville de Dublin, dont la Guinness Storehouse et le Livre de Kells, qui date du IXe siècle. Cette visite ne retrace pas seulement l'histoire du Livre de Kells (9e siècle), mais propose également une fascinante visite " Skip the Line " de la plus grande attraction d'Irlande, la Guinness Storehouse, où les participants à la visite dégusteront la meilleure pinte de tous les temps au célèbre Gravity Bar, avec des vues incroyables sur la ville de Dublin et au-delà. L'itinéraire est rempli d'informations incroyables, notamment la visite du Trinity College de Dublin, fondé en 1592, et de la statue de Molly Malone, qui célèbre le personnage légendaire de la chanson "Cockles and Mussels", devenu l'un des symboles les plus familiers de la capitale. Cette visite interactive de 4 heures est le guide essentiel de la culture irlandaise, des icônes de la ville de Dublin, de l'histoire fascinante de l'Irlande et de son amour pour la Guinness.

Dublin : visite guidée du Big Bus Hop-on Hop-off et billet pour le musée EPIC

6. Dublin : visite guidée du Big Bus Hop-on Hop-off et billet pour le musée EPIC

Expérimentez Dublin comme jamais auparavant avec un laissez-passer de 24 heures à bord d'un circuit en bus à toit ouvert de type hop-on hop-off. Montez pour vous détendre et tout voir grâce aux guides divertissants en direct et aux commentaires numériques. Descendez pour explorer les points de repère et les attractions qui vous intéressent le plus. Longez le centre-ville jusqu'à St. Stephen's Green jusqu'à Phoenix Park, connu pour être le plus grand parc urbain d'Europe, s'étendant sur plus de 1700 acres. Levez un verre à la Guinness Storehouse, découvrez le Livre de Kells à la bibliothèque du Trinity College et rencontrez les pensionnaires du zoo de Dublin. Prenez le temps de visiter la première attraction touristique d'Europe trois années de suite aux World Travel Awards. Apprenez l'histoire de plus de 300 émigrants irlandais et de leur migration exceptionnelle dans les années 1800. L'EPIC n'est pas seulement un musée, c'est un voyage unique et incontournable à travers l'héritage des Irlandais, qui dure depuis des siècles.

Dublin : Visite audioguidée en anglais

7. Dublin : Visite audioguidée en anglais

Explorez Dublin à votre propre rythme grâce à une visite audio autoguidée. Voyagez dans l'histoire en découvrant les premières luttes politiques et les événements qui ont suivi. Entendez parler de la famine des pommes de terre irlandaises et d'autres événements en visitant des attractions telles que le château de Dublin et le Jardin du Souvenir. Plongez dans un mode de vie traditionnel dans les pubs et les lieux de musique. Visitez des attractions telles que le bureau de poste général et la statue de James Joyce. Apprenez à connaître des personnages légendaires tels que Charles Stewart Parnell et Molly Malone. Flânez dans Grafton Street, admirez le pont Ha' Penny et visitez le Royal Exchange. Découvrez le site du Livre de Kells et bien plus encore.

Dublin : Visite privée des monuments de la ville en espagnol

8. Dublin : Visite privée des monuments de la ville en espagnol

La visite privée de Dublin est la manière la plus confortable et la plus personnelle de connaître Dublin, puisque vous aurez un guide à votre disposition pour découvrir les coins les plus intéressants de la ville. S'agissant d'une visite privée, le guide viendra vous chercher à l'hôtel, à l'attraction ou au lieu convenu, pour autant qu'il soit central. Nous visiterons Dublin à votre propre rythme, avec le temps de prendre toutes les photos que vous voulez, d'acheter quelques souvenirs ou même de déjeuner dans un restaurant à votre goût. La promenade se termine à l'endroit que vous souhaitez, vous pouvez donc en profiter pour entrer dans le dernier monument de votre itinéraire. Dans notre itinéraire standard, nous verrons les monuments et attractions les plus importants de Dublin : L'hôtel de ville ou City Hall, le château de Dublin, la cathédrale Saint Patrick, les maisons géorgiennes, Temple Bar, le pont Ha'Penny, la Bank of Ireland, le Trinity College, la cathédrale de la Sainte Trinité...

Dublin : Visite guidée des curiosités et des pintes

9. Dublin : Visite guidée des curiosités et des pintes

Après l'indépendance de l'Irlande, quelques hommes se sont assis et ont réfléchi à ce qu'ils allaient faire de Dublin. Après d'intenses discussions et en ayant à l'esprit la préservation des cultures britannique et irlandaise, la ville est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Depuis lors, Dublin est devenue un symbole de la réconciliation du passé britannique de l'Irlande avec son avenir irlandais. Le Trinity College britannique (avec son héritage protestant) a produit Oscar Wilde et Jonathan Swift, et les pubs de Dublin ont produit des écrivains de tradition irlandaise, comme Patrick Kavanagh et Brendan Behan. Cette visite est donc un hommage à la double personnalité de Dublin, et la porte du pub sera la frontière entre les deux mondes. Installez-vous confortablement dans quelques pubs chaleureux tout au long de la visite, où vous aborderez des aspects importants de l'histoire, notamment les origines irlandaises, la langue irlandaise et le Tigre celtique. Dans cette optique, vous ferez un saut dans un grand pub toutes les 20 à 40 minutes. Outre les leçons d'histoire, vous apprendrez à connaître la bière et le pub irlandais, et vous participerez/témoin d'une activité pour laquelle les Irlandais sont réputés, la conversation.

Dublin : Visite guidée privée à pied des points forts de la ville de Dublin

10. Dublin : Visite guidée privée à pied des points forts de la ville de Dublin

S'arrêter à : Claddagh Records, 2 Cecilia Street, Dublin Irlande Lieu emblématique pour les amateurs de musique. Claddagh Records est un arrêt important, le groupe U2 avait l'habitude de se rencontrer ici et d'enregistrer quelques chansons. Aujourd'hui, c'est un magasin de musique. Claddagh est une bague créée à Galway. Durée de la visite : 10 minutes Arrêt à : Wall of Fame, 20 Temple Lane South Temple Bar, Dublin Dublin 2 Ireland Célébration des groupes et chanteurs irlandais Le Wall Of Fame Dublin rend hommage à des groupes tels que U2, Phil Lynott, Rory Gallagher, Sinead O'Connor, Shane MacGowan, Bob Geldof, The Undertones et Luke Kelly. Durée de l'émission : 10 minutes Arrêt à : Temple Bar, Dublin 2 Irlande Promenade à travers la beauté de ce quartier emblématique de Dublin. Nous vous expliquerons comment il est devenu si célèbre, pourquoi tant de touristes visitent ce quartier de Dublin, où aller manger et quels sont les meilleurs endroits pour assister à une session de musique traditionnelle irlandaise en direct. Durée : 20 minutes Arrêt à : Ha'penny Bridge, 14 Bachelors Walk Wellington Quay, Dublin Irlande Détails historiques et pont emblématique Construit en 1816, il est magnifique la nuit et le jour. Durée de la visite : 10 minutes Arrêt à : Banque d'Irlande/Ancien Parlement irlandais College Green est une place à trois côtés située dans le centre de Dublin, en Irlande. Sur son côté nord se trouve le bâtiment de la Bank of Ireland, qui était jusqu'en 1800 le Parlement irlandais. À l'est se trouve le Trinity College de Dublin. Au sud, une série de bâtiments du XIXe siècle. Durée de la visite : 20 minutes Arrêt à : Trinity College Dublin, Grafton St. College Green, Dublin 2 Irlande Trinity College L'université construite en Irlande par Elizabeth I Le Livre de Kells La harpe de Brian Boru Histoire et culture réunies. Durée : 25 minutes Arrêt à : Statue de Molly Malone, Suffolk Street, Dublin Irlande Vie et folklore de Molly Malone Statue emblématique dans un coin fabuleux de Dublin La femme la plus connue de Dublin Durée de la visite : 15 minutes Arrêt à : Grafton Street, Dublin Irlande Flânerie, shopping, artistes de rue Grande rue avec de fabuleuses boutiques De la bonne nourriture dans des endroits agréables Durée : 20 minutes Arrêt à : Stephen's Green Shopping Centre, Stephens Green, Dublin 2 Dublin Ireland Promenade dans le parc St. Stephen's Green Joli parc de la ville, les gens l'appellent le petit Central Park. Animaux, jolies fleurs et beaucoup de monde. Durée de la promenade : 25 minutes Arrêt à : Département du Taoiseach Le département du Taoiseach est le département gouvernemental du Taoiseach, le titre irlandais du chef du gouvernement. Il est basé dans les Government Buildings, le siège du gouvernement irlandais, sur Merrion Street. Durée de l'émission : 10 minutes Arrêt à : Parlement irlandais Leinster House est l'ancienne résidence ducale du duc de Leinster à Dublin. Depuis 1922, elle abrite le parlement de l'État libre d'Irlande. Durée de la visite : 10 minutes Arrêt à : Monument à Oscar Wilde, à l'angle du parc Merrion Square, Dublin Irlande Monument à Oscar Wilde Statues en bronze Maison d'Oscar Wilde Ce joli parc de Merrion Square Durée de la visite : 10 minutes

27 activités trouvées
Trier par :

Pont Ha’penny : attractions populaires à proximité

Pont Ha’penny : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont Ha’penny a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont Ha’penny : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 139 avis

C'est une excellente idée lorsque l'on arrive pour la première fois dans une ville, car cela fournit un historique global de la ville et de toutes les principales attractions. Il offre alors la possibilité de visiter les attractions en toute sécurité en sachant qu'un autre bus arrivera sous peu pour vous ramener au départ, vers une autre attraction ou vers un arrêt proche de votre hébergement.

Le Tour de Dublin est vraiment très bien et le fait de pouvoir descendre et remonter dans le bus à chaque point important de visite est vraiment génial ; il est très facile de trouver l'arrêt du bus. Et Mark, le chauffeur, était vraiment épatant !

Bien qu'il pleuve et qu'il fasse frais, la croisière était instructive et valait le coup. Le guide, Gerry, était drôle et connaissait bien l'histoire de Dublin et de la rivière Liffey. Le capitaine, Tony, était superbe. Bien joué!

Croisière très bien. Guide très bien avec de l humour et qui connait plein de choses intéressantes. Bateau propre et appropri, je recommande

Fantastique visite de la rivière ! Le guide touristique était incroyable.