Pont romain de Cordoue

Pont romain de Cordoue
16 activités trouvées
Trier par :

Pont romain de Cordoue : attractions populaires à proximité

Pont romain de Cordoue : nos visites et activités préférées

Depuis Malaga : excursion à Cordoue et Mosquée-Cathédrale

Depuis Malaga : excursion à Cordoue et Mosquée-Cathédrale

Faites une excursion guidée d'une journée en bus de Malaga à Cordoue. Ici, vous pouvez profiter de deux options de l'excursion d'une journée : Visitez Cordoue pendant cinq heures à votre rythme ou explorez la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des monuments les plus visités d'Espagne, avec les billets d'entrée inclus. Parcourez les charmantes rues du quartier juif lors d'une visite à pied et émerveillez-vous devant l'ancienne synagogue. Traversez le pont romain, célèbre pour avoir servi de décor à la série télévisée à succès Game of Thrones. Suivez votre guide pour une promenade d'une heure dans un quartier historique bien préservé de la ville califale, le quartier juif de Cordoue. Promenez-vous dans la célèbre rue Calleja de las Flores, également connue sous le nom d'allée des mouchoirs. Passez devant la synagogue de Cordoue, la seule synagogue préservée en Andalousie après l'expulsion des Juifs en 1492. Continuez jusqu'à l'une des places les plus importantes du quartier juif, la Plaza Maimónides. Admirez la statue de bronze caractéristique de Maimónides, en l'honneur de ce célèbre philosophe et médecin juif cordouan. Ensuite, dirigez-vous vers le Patio de los Naranjos pour commencer une visite guidée de la Grande Mosquée-Cathédrale de Cordoue, l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne. Découvrez comment cette opulente maison de culte a été construite à l'origine comme mosquée au VIIIe siècle, puis convertie en cathédrale. Plus tard, vous aurez du temps libre pour vous promener dans le centre historique de la ville. Découvrez les principaux monuments comme l'Alcazar des Rois Chrétiens, la Plaza de la Corredera et les Patios de San Basilio. Goûtez à la gastronomie locale comme les flamenquines (rouleaux de porc frits) ou le salmorejo (soupe froide à la tomate). Enfin, retrouvez votre guide à l'heure prédéfinie pour entamer votre voyage de retour vers Malaga.

Cordoue : Visite guidée à pied de nuit

Cordoue : Visite guidée à pied de nuit

Découvrez la ville historique de Cordoue la nuit lors d'une visite guidée à pied. Vous découvrirez l'atmosphère séduisante et le charme de la ville illuminée la nuit, en observant des sites historiques tels que le pont romain, l'Alcázar de los Reyes Cristianos et le quartier juif. Retrouvez votre guide sur la Plaza de las Tendillas pour votre fascinante visite à pied de Cordoue à la tombée de la nuit et découvrez le charme de la ville après le crépuscule. Découvrez la riche histoire de la ville où les trois cultures de l'islam, du christianisme et du judaïsme ont coexisté pendant de nombreuses années. Admirez l'extérieur de la mosquée-cathédrale de Cordoue, spectaculairement éclairée la nuit. Promenez-vous le long du fleuve Guadalquivir et admirez le pont romain historique. Admirez les magnifiques jardins de l'Alcázar de los Reyes Cristianos. Explorez les rues sinueuses et pleines d'ambiance de l'ancien quartier juif, avant que votre visite ne s'achève au cœur de la ville.

Cordoue : Visite à pied avec audioguide sur l'appli

Cordoue : Visite à pied avec audioguide sur l'appli

Explorez Cordoue à votre rythme grâce à cette visite audioguidée sur smartphone ! Plongez dans la beauté de cette ville historique à votre rythme et dans la langue de votre choix. Cette visite audioguide vous offre la flexibilité de choisir vos destinations et de décider du temps que vous souhaitez passer sur chaque site. Cordoue est une ville animée, dotée de nombreuses places agréables et de rues pittoresques, qui fut l'une des villes les plus importantes du monde. En termes d'histoire, Cordoue a beaucoup à découvrir et les nombreux vestiges de la ville vous étonneront. Faites une visite guidée audioguide de la ville et découvrez des sites fantastiques tels que la célèbre cathédrale Mezquita, le Puente Romano de Córdoba, l'Alcázar de los Reyes Cristianos, la Synagogue de Cordoue et la Torre de Calahorra. De plus, au cours de cette visite audio, vous pourrez admirer les patios caractéristiques disséminés dans la ville et prendre les photos les plus mémorables dans la Calleja de las Flores. Sortez et découvrez l'extraordinaire Cordoue. Nous avons soigneusement élaboré pour vous le plus bel itinéraire de promenade et recueilli plus de 29 histoires captivantes et intéressantes. Vous passerez devant tous les monuments connus, mais vous serez également surpris par de nouvelles découvertes et des joyaux cachés. Explorez la riche histoire de Cologne, embrassez son présent vibrant et laissez-vous séduire par ses légendes et ses histoires captivantes. Que vous vous lanciez dans une aventure en solitaire, que vous profitiez d'une promenade romantique avec votre partenaire ou que vous exploriez la ville avec des amis ou en famille, notre visite audioguide répond à toutes les préférences. De plus, vous bénéficierez d'une réduction intéressante si vous faites la visite avec des compagnons.

Costa del Sol : Journée à Cordoue

Costa del Sol : Journée à Cordoue

Visitez Cordoue et découvrez le mélange des cultures de cette ville. Participez à cette visite guidée et admirez certains des monuments les plus importants de la ville, tels que la synagogue et la mosquée. Commencez votre voyage par une prise en charge depuis la Costa del Sol et montez à bord d'un car climatisé. Explorez les rues étroites de Cordoue dans son quartier juif et sa vieille ville. Visitez la mosquée, construite pendant la période d'occupation arabe et convertie par la suite en église catholique. Contemplez les mosaïques colorées et les vitraux éclatants de l'édifice, et apprenez tout sur ce bâtiment grâce à votre guide. Après la visite guidée, profitez de temps libre et déjeunez en toute autonomie. Retrouvez votre guide à l'Alcazar de Cordoue pour retourner sur la Costa del Sol.

Depuis la Costa del Sol : Excursion d'une journée à Cordoue Temps libre

Depuis la Costa del Sol : Excursion d'une journée à Cordoue Temps libre

Nous vous prendrons en charge en bus avec notre guide à l'heure et au lieu choisis pour commencer l'excursion à Cordoue. Pendant la visite en bus, vous apprécierez le voyage à travers Malaga et la Costa del Sol tandis que notre guide vous racontera des anecdotes sur la ville de Cordoue, nommée 4 fois au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une fois à Cordoue, vous disposerez de 5 heures pour visiter à votre rythme les points d'intérêt les plus importants de la ville. Perdez-vous dans les coins les plus célèbres du quartier juif, la Calleja de las Flores. Prenez une photo dans la rue la plus étroite de la ville, la Calleja del pañuela, visitez l'intérieur de la synagogue de Cordoue, la seule synagogue préservée en Andalousie après l'expulsion des Juifs en 1492. Visitez le monument le plus célèbre de Cordoue, le Patio de los Naranjos, et respirez le parfum des agrumes dans l'air. Vous aurez également l'occasion de voir l'Alcázar de los Reyes Cristianos, la Plaza de la Corredera, de traverser le pont romain, célèbre pour avoir servi de décor à la série Game of Thrones, et de profiter des vues splendides de l'autre côté du Guadalquivir, de visiter la Torre de la Calahorra ou les patios andalous du quartier de San Basilio et de goûter à la gastronomie typique de Cordoue, comme les flamenquines ou le salmorejo andalou. À l'heure indiquée par notre guide, nous nous retrouverons pour retourner au même lieu de collecte. Enfin, à l'heure et au lieu indiqués par le guide, nous procéderons au retour sur la Costa del Sol.

Visite guidée de Tapas à Cordoue

Visite guidée de Tapas à Cordoue

Découvrez l'histoire de la ville et les lieux les plus emblématiques du centre historique avec la gastronomie ; c'est le meilleur moyen de comprendre la culture locale. Dégustez trois tapas basées sur les différentes époques historiques de la ville. Une visite guidée de 2 heures pour non seulement déguster les tapas mais aussi pour se promener dans la ville la nuit. La visite commence sur la Plaza del Potro. La première tapa sera la "mazamorra", une délicieuse soupe de pain et d'huile qui date de l'époque romaine. La visite se poursuit autour du pont romain, dont l'histoire sera racontée par votre guide. La deuxième tapa est le "berenjenas califales", une aubergine au miel. Avec cet aliment, vous serez ramené à l'époque musulmane de Cordoue, ce légume ayant été introduit dans la péninsule par les musulmans. La troisième tapa sera ensuite le "rabo de toro", la queue de bœuf. Ici, vous apprendrez à connaître la conquête chrétienne et cette étape de la ville. Vous terminerez la visite sur une magnifique terrasse supérieure offrant la meilleure vue de Cordoue la nuit, la Mosquée-Cathédrale. Avec un vin local, cela mettra fin à cette visite de 2 heures.

La ville des califes : Visite guidée de l'histoire de Cordoue

La ville des califes : Visite guidée de l'histoire de Cordoue

La longue et riche histoire de Cordoue se perpétue dans son labyrinthe de rues et, bien que la ville soit habitée depuis environ 7 000 ans, son plan n'a pratiquement pas changé depuis l'époque médiévale. La ville est inscrite sur la liste de l'UNESCO pour la beauté et la fascination de son centre historique et pour son exubérant Festival de los Patios Cordobeses, qui se tient chaque année au mois de mai. Lors de cette visite à pied, le producteur de la visite, Ben Barclay, vous raconte l'histoire qui s'est déroulée dans ces rues sinueuses et ces patios pittoresques, dans ce qui était autrefois, et de loin, la plus grande ville d'Europe occidentale. La visite commence au Mirador Mezquita de Córdoba, un point de vue qui surplombe la superbe mosquée-cathédrale de Córdoba. Vous entrerez dans la vieille ville par la Puerta del Puente, l'ancienne porte de la ville, après avoir traversé le pont romain de Cordoue. En vous faufilant dans le dédale des rues médiévales, vous serez immergé dans le riche héritage romain, musulman, chrétien et juif de la ville. Vous verrez plusieurs structures importantes et des trésors moins connus, notamment l'Alcazar des Rois Chrétiens (une ancienne forteresse), les Baños del Alcázar Califal (les bains califaux) et la Synagogue de Cordoue. Au milieu de la visite, vous pénétrerez brièvement dans la ville moderne avant de retourner dans les charmantes ruelles du quartier juif. Après une visite à pied le long des célèbres Patios Cordobeses fleuris, vous terminerez la visite devant la Puerta de Sevilla.

Circuit de course à pied à Cordoue

Circuit de course à pied à Cordoue

La course à pied n'est pas une mode, c'est un mode de vie. Nous en sommes conscients, c'est pourquoi nous avons conçu cette activité pour que vous puissiez connaître la ville d'une manière différente. Nous avons fusionné le tourisme et le sport pour que vous puissiez découvrir Cordoue comme un vrai coureur de Cordoue, vous osez ? Faites de la place dans vos bagages et n'oubliez pas vos baskets et vos vêtements de sport ! La visite panoramique passe par le centre historique de Cordoue, déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1994. Ce sera une course confortable, agréable, amusante et adaptée au groupe. N'oubliez pas votre appareil photo pour prendre des clichés des lieux incroyables que nous allons visiter et emporter un beau souvenir avec vous. Cette activité, de par ses caractéristiques, n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans. Itinéraire : Plaza de las Tendillas, Cristo de los Faroles, monument des Cuidadores de los Patios "La Regadera", monument de Manolete, église de Sta. Marina, Palais de Viana, jardins d'Orive, Temple romain, Plaza de la Corredera, Plaza del Potro, Compás de San Francisco, Musée archéologique, Calleja de las Flores, Quartier juif, sculpture de Maimonides, Puerta de Almodóvar, sculpture d'Averroes, quartier de San Basilio (il est typique des Patios de Cordoue, nous verrons un autre monument des gardiens "le grand-père avec le petit-fils"), Puerta de Sevilla, Ribera, Sotos de la Albolafia, Noria y Molinos, Calle del Pañuelo, Cruz del Rastro, Miraflores Bridge, Calahorra Tower, Roman Bridge et Puerta del Puente.

Cordoue - Visite privée avec visite de la forteresse

Cordoue - Visite privée avec visite de la forteresse

Commencez votre visite par la tour de Calahorra qui se trouve sur le côté sud du pont connu sous le nom de Puente Romano. Cette tour fortifiée avait pour but de protéger le pont. Le bâtiment a été utilisé à diverses fins au cours de son histoire et abrite aujourd'hui un musée. Marchez sur le Puente Romano (pont romain en arc) qui date du début du Ier siècle avant J.-C. et enjambe le fleuve Guadalquivir. On pense qu'il a été construit sur le site d'un ancien pont en bois, puis reconstruit par les Arabes au VIIIe siècle. Les derniers efforts de conservation ont abouti à la restauration de ce pont en 2008. Ensuite, vous visiterez la forteresse située dans le centre historique de Cordoue, connue sous le nom d'Alcázar de los Reyes Cristianos, qui a servi de résidence principale à la reine de Castille et au roi d'Aragon. Vous y verrez des cours, des jardins impressionnants et une architecture gothique espagnole. La construction remonte à 1328 après J.-C. Continuez à visiter la Mezquita de Cordoue, la mosquée-cathédrale. Il s'agit d'un site classé au patrimoine mondial de l'humanité où vous trouverez une architecture qui varie entre les styles gothique, Renaissance et baroque. Vous y verrez le clocher, qui était auparavant un minaret, le mihrab avec de belles œuvres d'art, de magnifiques plafonds et cours, ainsi que des colonnes et des arcs à deux niveaux. Visitez la rue étroite connue sous le nom de Calleja de las Flores, qui est une attraction touristique très populaire. Le long de la rue, vous verrez des maisons résidentielles avec de belles fleurs et la vue sur la Mezquita de Cordoue entre les deux, ce qui en fait un endroit pittoresque. Située dans le quartier juif, vous visiterez la synagogue de Cordoue qui est un point de repère célèbre et un site du patrimoine mondial situé dans le centre historique et qui fait partie du riche patrimoine culturel de la ville. Construite au début du XVe siècle, elle abrite des œuvres d'art atauriques. Terminez votre visite en explorant la Juderia de Cordoba (quartier juif).

Ville d'évasion pour les familles "La ville enchantée"

Ville d'évasion pour les familles "La ville enchantée"

Cordoue est actuellement la seule ville au monde à avoir quatre déclarations de patrimoine mondial. La première a été attribuée en 1984 à la mosquée-cathédrale, la seconde en 1994 au centre historique, en 2012 au concours des cours et en 2018 à l'ensemble archéologique de Medina Azahara. Cette activité est un plan très cool et amusant pour découvrir Cordoue en famille. Dans cette ville d'évasion, vous devrez faire preuve d'intelligence pour passer une série d'épreuves et ainsi fuir l'enceinte fortifiée. Il est très important que vous transportiez votre téléphone portable complètement chargé et avec les données mobiles activées.

Cordoue : les meilleures attractions

Pont romain de Cordoue : autres sites à ne pas manquer

Espagne : ses villes

Pont romain de Cordoue : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont romain de Cordoue a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont romain de Cordoue : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(143 avis)

Le voyage et l'organisation de la tournée se sont bien déroulés. Le guide germanophone a tout expliqué à merveille et on a eu le sentiment de voyager dans le temps et de suivre les traces des sultans et des califes. La visite de la vieille ville était impressionnante et fournissait également des informations intéressantes. À tout moment

Immensément intéressant ! Notre guide, Ana, nous a vraiment aidés à comprendre toutes les différentes influences sur la mosquée cathédrale et tous les changements qu'elle a subis au cours de l'histoire. Notre visite de la vieille ville autour du site était également très instructive.

David notre guide dabs le bus a été très gentil. Le voyage et long mais ça en vaut TELLEMENT la peine. Notre plus belle excursion en Andalousie. Notre guide locale était très intéressante et parlais un très bon français.

Voyage époustouflant. J'avais besoin de plus de temps à Mozquita, c'était tout simplement écrasant.

Tout comme prévu. Guide et chauffeur très sympathiques Nous répéterons, c'est sûr.