Sélectionner des dates

Pont Svatopluk Čech

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
3 activités trouvées
Trier :

Pont Svatopluk Čech: nos visites et activités préférées

Prague : croisière de 45 min sur le canal du Diable

1. Prague : croisière de 45 min sur le canal du Diable

Faites une croisière sur la Vltava jusqu'au canal du Diable, en admirant les vues du château de Prague et du pont Charles en chemin. Admirez le moulin du Grand Prieuré, l'un des plus célèbres moulins préservés de Prague. Dirigez-vous vers le quai du pont Čech (Čechův most) à Prague et rendez-vous au quai 5 pour embarquer sur votre bateau en direction du canal du Diable (Čertovka). Il est conseillé d’arriver 10 minutes avant l’enregistrement. Visite privée de l’Alhambra et du Généralife Construit à l'origine comme un bief, aujourd'hui, il sépare Malá Strana de l'île de Kampa. Explorez de près le mystérieux canal du Diable, voyez les maisons médiévales qui semblent sortir de l'eau et écoutez le bruit de la roue du moulin comme autrefois.

Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

2. Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

Cette visite vous donne l'opportunité de visiter les principaux endroits et monuments historiques de Prague en 3 h, dont la célèbre cérémonie de relève de la garde au château de Prague.  Embarquez pour une visite de Prague, surnommée « la ville au 100 tours » par Bernard Bolzano. Commencez par le théâtre des États dans la vieille ville, qui accueillit la première de l'opéra de Mozart, Don Giovanni. Passez devant le Théâtre national et profitez d'une vue panoramique imprenable sur le château de Prague, le Pont Charles, la galerie Rudolfinum (qui abrite l'Orchestre Philharmonique de Prague), la Tour Poudrière, la place Venceslas, le centre de la nouvelle ville (où fut écrite l'histoire tchèque), la place Charles, et la célèbre maison dansante. Puis traversez le pont Jirásek pour vous diriger vers le charmant quartier de la Mala Strana, où vous pourrez admirer l'église Saint-Nicolas. La première partie de la visite se déroule en minibus. Ensuite, promenez-vous le long du château de Prague, qui fut un jour la résidence des rois tchèques. Des soldats de la garde du château vous en ouvriront les portes. Vous pourrez ainsi regarder la cérémonie de la relève de la garde, avec sa fanfare et sa cérémonie du drapeau. Vous pourrez visiter la cathédrale de Saint-Guy, où sont gardés les joyaux de la couronne tchèque et où le roi Charles IV, père de la nation, est enterré. Dans le palais de Lobkowicz, vous pourrez vous arrêter pour profiter d'une délicieuse et rafraîchissante tasse de café, dans un salon de thé historique. Enfin, marchez le long du parc Malostranske, où un minibus vous attendra. Traversez le quartier juif et découvrez la plus vieille synagogue d'Europe sur votre passage. Arrivez ensuite place de la Vieille-Ville, où se tient l'un des plus vieux marchés de Prague. Là, admirez l'hôtel de ville et finissez la visite par l'horloge astronomique mondialement connue, qui date de 1410.

Prague : visite de la ville et croisière sur la Vltava

3. Prague : visite de la ville et croisière sur la Vltava

Profitez d’une visite complète de Prague sur une demi-journée avec un guide expérimenté. Cette visite de 3,5 h combine une visite de Prague en minibus, une croisière avec vue panoramique et une visite à pied du quartier du château de Prague. Pendant la visite en minibus, admirez le Théâtre national, de superbes vues sur le château de Prague, le Rudolfinum ainsi que la synagogue Vieille-Nouvelle. Lorsque vous atteindrez le célèbre pont Charles, embarquez pour une croisière de 1 h sur la Vltava. Profitez de vues panoramiques sur le château de Prague, la demeure des dirigeants tchèques depuis le IXe siècle et le pont Charles, construit par Charles IV au XIVe siècle. Détendez-vous tout en glissant sous le pont Cechuv et devant le Théâtre national et profitez de boissons tout au long de votre croisière. Bénéficiez ensuite d’une visite guidée à pied du quartier du château de Prague. Traversez le pont Charles, admirez le Clementinum et l’Hôtel de Ville (non accessible entre le 1er novembre et le 31 mars) pour terminer sur la place de la Vieille Ville.

Pont Svatopluk Čech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pont Svatopluk Čech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pont Svatopluk Čech : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 404 avis

Notre guide était Lenka, et elle était incroyable. Très instructif et nous a parlé tout au long de l'histoire de la région. Grand voyage et aussi à 45-50 minutes la longueur parfaite

Ce fut une très belle petite tournée. Certainement recommandé. Ce serait bien si c'était en allemand. Les explications sont en tchèque et en anglais.

Une promenade en bateau à moteur électrique dans le tronçon le plus central de la Vltava à Prague, avec entrée dans le "Canal du Diable"

Super voyage sur ce bateau. Le capitaine était très instructif et sympathique.

Excellent rapport qualité prix, bon guide et belle balade sur la Vltava