Ponta Delgada
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Ponta Delgada : le top des visites et activités

Ponta Delgada : voir toutes les visites et activités

Les sept incontournables de Ponta Delgada

Ponta Delgada est la plus grande ville des Açores, un archipel portugais en plein milieu de l’Atlantique. Avec sa végétation abondante et son architecture coloniale, vous découvrirez un lieu teinté d’Europe et de tropiques.

Le massif de Sete Cidades

L’île de São Miguel est recouvert de cratères, certains d’entre eux étant devenus des lacs, comme l’immense Lagoa do Fogo. Explorez cette magnifique zone accidentée en 4x4.

Observer les baleines

La situation de Ponta Delgada dans l’Atlantique en fait un des meilleurs sites au monde pour l’observation des baleines, dauphins et tortues dans leur habitat naturel. Des sorties en bateau ont lieu régulièrement !

La marina

Au départ, Ponta Delgada était un petit village de pêcheurs sans prétention ; il accueille aujourd’hui une régate, un pavillon et un quai. Il attire également les passionnés de yacht et les pontes de la mode.

Le couvent de Nossa Senhora da Esperança

Sa façade semble recouverte de broderies et ce bâtiment n’est qu’une perle parmi tant d’autres. Admirez le palais de Fonte Bela Palace et le théâtre Micaelense.

Gorreana

Fière de son statut de seule plantation de thé de l’Union européenne, Gorreana se trouve sur la côte nord de São Miguel. Promenez-vous dans cette partie de l’île et repartez avec du thé !

Le musée Carlos Machado

En 1546, le village se trouvant à la place de l’actuel Ponta Delgada fut dévasté par un tremblement de terre. Vous pourrez néanmoins en apprendre davantage sur l’histoire de l’île São Miguel en visitant ce musée.

Le spa de Ferraria

Plongez dans un bassin thermal naturel relié à l’océan et entouré de roches volcaniques. La température de l’eau peut atteindre 35 °C, préparez-vous à profiter du meilleur bain de votre vie !

Ponta Delgada : organisez votre visite

Quand visiter ?

En mai, l’île de São Miguel est des plus radieuses. Si vous voulez absolument voir des baleines, optez plutôt pour les mois d’été.

Comment se déplacer ?

Les transports publics se font majoritairement en bus. Cependant, leur régularité n’est pas assurée donc si vous le pouvez, louez une voiture. Une course en taxi entre l’aéroport de Ponta Delgada et le centre-ville vous coûtera environ 15 EUR.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (-01:30)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour visiter
    En été, de juillet à septembre, vous bénéficierez de températures agréables, d’une pluviométrie minime et des meilleures conditions pour observer les baleines !

Ponta Delgada : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Ponta Delgada

Ponta Delgada : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ponta Delgada a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Ponta Delgada
4.7
D’après 50 avis de clients de GetYourGuide