Ponta Delgada

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Ponta Delgada : top attractions

Ponta Delgada : les incontournables

Les sept incontournables de Ponta Delgada

Ponta Delgada est la plus grande ville des Açores, un archipel portugais en plein milieu de l’Atlantique. Avec sa végétation abondante et son architecture coloniale, vous découvrirez un lieu teinté d’Europe et de tropiques.

  • 1. Le massif de Sete Cidades

    L’île de São Miguel est recouvert de cratères, certains d’entre eux étant devenus des lacs, comme l’immense Lagoa do Fogo. Explorez cette magnifique zone accidentée en 4x4.

  • 2. Observer les baleines

    La situation de Ponta Delgada dans l’Atlantique en fait un des meilleurs sites au monde pour l’observation des baleines, dauphins et tortues dans leur habitat naturel. Des sorties en bateau ont lieu régulièrement !

  • 3. La marina

    Au départ, Ponta Delgada était un petit village de pêcheurs sans prétention ; il accueille aujourd’hui une régate, un pavillon et un quai. Il attire également les passionnés de yacht et les pontes de la mode.

  • 4. Le couvent de Nossa Senhora da Esperança

    Sa façade semble recouverte de broderies et ce bâtiment n’est qu’une perle parmi tant d’autres. Admirez le palais de Fonte Bela Palace et le théâtre Micaelense.

  • 5. Gorreana

    Fière de son statut de seule plantation de thé de l’Union européenne, Gorreana se trouve sur la côte nord de São Miguel. Promenez-vous dans cette partie de l’île et repartez avec du thé !

  • 6. Le musée Carlos Machado

    En 1546, le village se trouvant à la place de l’actuel Ponta Delgada fut dévasté par un tremblement de terre. Vous pourrez néanmoins en apprendre davantage sur l’histoire de l’île São Miguel en visitant ce musée.

  • 7. Le spa de Ferraria

    Plongez dans un bassin thermal naturel relié à l’océan et entouré de roches volcaniques. La température de l’eau peut atteindre 35 °C, préparez-vous à profiter du meilleur bain de votre vie !

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    En mai, l’île de São Miguel est des plus radieuses. Si vous voulez absolument voir des baleines, optez plutôt pour les mois d’été.

  • Comment se déplacer ?

    Les transports publics se font majoritairement en bus. Cependant, leur régularité n’est pas assurée donc si vous le pouvez, louez une voiture. Une course en taxi entre l’aéroport de Ponta Delgada et le centre-ville vous coûtera environ 15 EUR.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (-01:30)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    En été, de juillet à septembre, vous bénéficierez de températures agréables, d’une pluviométrie minime et des meilleures conditions pour observer les baleines !

Ponta Delgada : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ponta Delgada a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ponta Delgada : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 711 avis

Les paysages de l’est de São Miguel, bien que moins fréquentés, sont aussi impressionnants que ceux du côté ouest de l’île. Les chutes d’eau, les plages à sable noir, tout le village de Furnas ainsi que le savoureux cozido sont à ne pas manquer lors de votre séjour à São Miguel. Notre guide, Philippe, était super sympa et possédait de solides connaissances sur les repères importants qu’on a vus ainsi que sur la culture açorienne. Faut mentionner aussi que vers la fin de notre tour, le temps s’est très vite dégradé et un brouillard très épais nous a empêché d’apprécier les vues depuis le miradouro de Santa Iria. Malgré l’inconvénient, Philipe est venu nous chercher à 18h le lendemain pour nous ramener vers Santa Iria afin de pouvoir voir le spectaculaire panorama qui s’y offre. En plus, on n’a pas eu à payer plus ! C’était la première fois dans ma vie qu’un guide aurait fait quelque chose de si généreux pour nous. Je recommande enthousiasment notre guide, Philippe, et ce tour !

Hautement recommandé, à faire absolument

Chauffeurs qui aiment leur métier et nous transmettent leur passion pour leur île. Ils sont à l'écoute et ultra professionnels. J'avais déjà fait un tour est avec eux et là pour le tour ouest, la météo était mauvaise : pas de visibilité car trop de brouillard dans les volcans. Mais cela n'a pas été un problème car ils m'ont proposé de refaire le lendemain à 18:00 les points d'intérêts que je n'ai pas pu (bien) voir et là, par chance, la visibilité était excellente ! Merci Pure Azores, vous êtes une équipe exceptionnelle. Je suis heureux d'avoir fait les 2 tours avec vous, j'ai pu voir tout ce que je voulais grâce à vous. Petite confidence, j'ai hésité à faire avec vous les excursions car le guide est uniquement en Anglais et que je ne suis pas bilingue, mais finalement, je ne regrette pas une seconde d'avoir fait ces 2 tours avec vous. Multo Obrigado !

J’ai fait vraiment 2 merveilleux tours en compagnie de Filipe, j’ai vu des lieux que je n’aurais jamais pu espérer voir en organisant mes visites moi même ! Un très bon équilibre entre la diversité des lieux visités (mer montagne rivière...) et de leur intérêt ! Filipe est incollable sur sa terre natale et a toujours répondu à mes nombreuses questions avec sa bonne humeur. Je conseille vraiment ces tours très complet dont le prix est peu de chose comparé au confort dont vous allez profiter et aux découvertes que vous allez faire !

Une journée merveilleuse avec notre guide Joao !! Il a été parfait du début à la fin !! Tout au long de la journée nous avons vu des paysages époustouflants accompagnés d'anecdotes et d'explications très précises. De plus, on a pu profiter des Hot springs (avec un petit supplément pas cher du tout) et goûter au délicieux cozido. Un grand merci à Pure Azores et surtout Joao pour cette belle journée et vivement la prochaine excursion. Je les recommande à 100% !!

Excellent : Hugo = super chauffeur, disponible, à l'écoute. Son anglais est bon et il ne parle pas trop vite, ce qui m'a permis de tout comprendre. Le tour est bien, on visite beaucoup de point d'intérêt en une seule journée