Sélectionner des dates

Ponte Vecchio

Ponte Vecchio

Ponte Vecchio : nos visites et activités préférées

Florence : Billets pour la cathédrale avec le laissez-passer pour la coupole de Brunelleschi

1. Florence : Billets pour la cathédrale avec le laissez-passer pour la coupole de Brunelleschi

Explorez la cathédrale de Florence avec un laissez-passer pour ce monument emblématique. Visitez le sommet du dôme, le baptistère, la crypte, le clocher de Giotto et le musée Opera del Duomo. Profitez de votre visite guidée de la coupole et de la cathédrale de Santa Maria del Fiore. Une fois arrivé au sommet, vous aurez l'impression de vous promener au-dessus de la ville. Admirez les vues imprenables sur la campagne toscane et le centre-ville de Florence, notamment Fiesole, la région du Chianti, le marché central, l'église Santa Croce, la synagogue, l'église San Lorenzo, le Palazzo Pitti, le Ponte Vecchio et bien d'autres encore. Vous pourrez également découvrir les intérieurs fascinants de la cathédrale, notamment le baptistère et la crypte. Apprenez-en plus sur ces éléments historiques précieux de la cathédrale grâce à votre audioguide. NB. Le créneau horaire que vous sélectionnez ne concerne que l'ascension de la Coupole, vous pouvez commencer à visiter les autres musées inclus à partir du matin du jour sélectionné pour l'ascension. Veuillez noter que le dimanche, les horaires d'ouverture sont restreints en raison de célébrations religieuses. Si vous avez acheté l'option avec audioguide numérique inclus, vous devez échanger votre bon au bureau du partenaire local (Slow Tour Toscane) au Lungarno degli Acciaiuoli 10 noir. Si vous avez acheté l'option "Ticket only", vous recevrez vos billets d'entrée numériques par whatsapp, SMS ou/et email la veille et vous pourrez vous rendre directement à l'entrée de la Coupole sans avoir à échanger votre bon.

Florence : Visite guidée à pied

2. Florence : Visite guidée à pied

Partez pour une visite guidée à pied à Florence et découvrez l'histoire de cette charmante ville fondée par les Romains en 59 av. J.-C. Lors de cette visite, votre guide anglophone retracera l'histoire de la ville tandis que vous marcherez sur les pas des plus grands artistes, tels que Botticelli et Michel-Ange. Admirez des sites emblématiques, notament la cathédrale Santa Maria del Fiore, la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria , le Ponte Vecchio et bien d'autres. Tout au long de la visite, votre guide vous prodiguera ses fascinantes anecdotes sur les anciens résidents de la ville, de Dante aux Médicis. À la fin de la visite, vous saurez tout sur l'histoire, l'architecture et les sites de la ville. Vous comprendrez pourquoi Flrence est une destination incontournable.

Florence : Visite guidée à pied

3. Florence : Visite guidée à pied

Commencez votre visite par les bâtiments les plus importants du cœur de Florence. Vous verrez le Duomo, le Baptistère de Saint-Jean, le Museo dell'Opera del Duomo, qui est un musée contenant de nombreuses œuvres d'art originales créées pour la cathédrale de Florence, et le Clocher de Giotto qui se trouve à côté de la Basilique de Santa Maria del Fiore. Ensuite, dirigez-vous vers la Piazza della Signoria où vous pourrez admirer la sculpture de David par Michel-Ange, placée à l'extérieur du Palazzo Vecchio comme symbole de la défiance de la République à l'égard des Médicis tyranniques. Ensuite, vous visiterez le pont Ponte Vecchio, le pont le plus célèbre de Florence et sans aucun doute l'un des monuments les plus illustres de la ville. Tout au long de la visite, votre guide professionnel vous montrera des endroits cachés que la plupart des gens ne remarquent pas en se promenant dans la ville. Avec un mélange parfait d'informations, d'histoire et de curiosités sur les Médicis et la Renaissance, vous comprendrez l'essence de cette belle ville.

Depuis Rome : Excursion à Florence et Pise

4. Depuis Rome : Excursion à Florence et Pise

Explorez Pise et Florence, deux des villes les plus importantes de Toscane, lors de cette excursion au départ de Rome. Empruntez un bus confortable et écoutez la visite guidée dans le bus. Parcourez les paysages champêtres de la Toscane, découvrez cette région captivante et son histoire imposante ainsi que son rôle prépondérant dans la création de la langue italienne. Rejoignez tout d'abord Pise et admirez la cathédrale romane de la ville, située sur la place des miracles. Sur cette même place, vous trouverez l'emblématique tour penchée de Pise. N'oubliez pas de vous prendre en photo à ses côtés. Vous pourrez ensuite profiter d'un peu de temps libre pour explorer la ville à votre guise. Ensuite, remontez à bord du bus et continuez vers Florence, une ville féerique datant de la Renaissance, où vous profiterez d'une visite panoramique guidée. Visitez les sites importants, tels que la Piazza del Duomo, le Mercato Nuovo, le Ponte Vecchio, etc. Profitez ensuite d'un peu de temps pour parcourir la ville à votre guise. Vous pouvez ajouter un audioguide pour tirer le meilleur parti de cette expérience. N'oubliez pas de déguster les desserts et les délicieuses spécialités de la Toscane, avant de reprendre le bus.

Florence : visite de la ville en voiturette de golf écoresponsable

5. Florence : visite de la ville en voiturette de golf écoresponsable

Passez devant les sites emblématiques de Florence, lors d'une visite écoresponsable en voiturette de golf électrique. Passez devant des curiosités comme le Ponte Vecchio, le Palazzo Pitti et le Dôme de Brunelleschi. Écoutez un audioguide au fur et à mesure que vous avancez. Choisissez une visite de 1 ou 1 h 30 qui vous mènera au Piazzale Michelangelo. Montez à bord d'une voiturette de golf électronique et dirigez-vous vers le Ponte Vecchio. Traversez le pont Renaissance Ponte Santa Trinita qui enjambe l'Arno pour rejoindre le quartier de l'Oltrarno, où vous pourrez admirer le majestueux Palazzo Pitti. Passez sous le Corridor de Vasari sur le chemin du retour vers le centre ville. Émerveillez-vous devant le style architectural de la basilique de Santa Croce, la bibliothèque nationale et l'arrière de la cathédrale avec le célèbre dôme de Brunelleschi. Découvrez l'un des plus anciens hôpitaux du monde et le siège de la famille Médicis. Découvrez la légende de "Berta" et passez devant la gare centrale. Continuez vers la Santa Maria Novella avec son impressionnante façade Renaissance.  Arrivez dans le quartier d'Ognissanti, admirez les vieux murs de la ville et écoutez des faits et des histoires intéressants sur les traditions florentines.

Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

6. Florence : visite guidée à pied sur les traces des Médicis

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Au départ de La Spezia : Excursion à bord de la croisière Florence et Pise

7. Au départ de La Spezia : Excursion à bord de la croisière Florence et Pise

Après être arrivé facilement au point de rencontre en suivant les instructions fournies, vous serez accueilli par un membre du personnel facilement identifiable qui vous fournira le plan de la ville, le code pour utiliser le Wi-Fi, et l'accès prioritaire au bus qui vous emmènera dans le quartier de Santa Maria Novella à Florence.La visite de la ville est un moment privilégié. Une fois arrivé, commencez à explorer la ville, berceau de la Renaissance, considérée comme un musée à ciel ouvert, et ses nombreux chefs-d'œuvre. Avec 3,5 heures de temps libre, visitez le marché San Lorenzo, la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, la Piazza della Republica et le vieux pont. Choisissez d'explorer les petites ruelles entre les palais médiévaux et de la Renaissance ou de flâner dans les rues commerçantes et de goûter aux plats typiques de la région. Profitez au maximum de votre temps en choisissant l'option visite à pied. Cette visite à pied couvre les principaux monuments. Poursuivez jusqu'à la deuxième étape à Pise pour une heure et demie de temps libre où vous pourrez admirer les merveilles de la prairie des miracles. Choisissez la meilleure pose pour immortaliser votre temps à la tour penchée de Pise. Retour à l'heure garantie.

Florence : Visite à pied de l'histoire des ténèbres avec arrêts au bar

8. Florence : Visite à pied de l'histoire des ténèbres avec arrêts au bar

Acquérir une nouvelle perspective de Florence en explorant ses sites les plus célèbres la nuit. Embarquez pour un palpitant circuit d'histoire sombre autour de la ville, avec des arrêts dans des bars populaires en cours de route. Commencez votre soirée par une expérience mystérieuse et faites la fête avec un groupe de voyageurs partageant les mêmes idées. Prenez part à une aventure unique pour découvrir la vie nocturne de Florence en vous promenant dans les rues où les papes, les rois et autres personnages célèbres se promenaient autrefois. Visitez au moins deux bars animés et sirotez quelques boissons pour mettre de l'ambiance pour le reste de votre soirée. Laissez votre guide vous dévoiler les récits de l'histoire sombre et scandaleuse de la ville pendant que vous profitez des vues merveilleuses des bâtiments historiques, des rues pavées et des ponts anciens. Terminez la visite sur la Via dei Benci, la rue de la fête la plus célèbre de Florence, et continuez la nuit avec vos nouveaux amis.

Florence : visite guidée à vélo de 2 h

9. Florence : visite guidée à vélo de 2 h

Découvrez le charme rustique de Florence à vélo. Empruntez des chemins trop éloignés pour être parcourus à pied et trop étroits pour être empruntés en bus. Découvrez les monuments emblématiques et les joyaux cachés avec un guide professionnel. Commencez votre visite à l'agence. Votre guide expérimenté vous conduira à travers les belles rues de la vieille ville et de l'Oltrarno. Découvrez les sites célèbres de Florence, tels que le quartier des artisans, le Palazzo Pitti, San Frediano, le Ponte Vecchio, la place des Offices, Santa Croce, la Piazza della Signoria, le quartier médiéval, le Duomo et la Piazza della Repubblica. Tout au long de la visite, vous ferez des pauses pour découvrir l'histoire de la ville et des faits amusants. Vous apprendrez où trouver les meilleurs gelato, bistecca alla Fiorentina et truffes. Votre guide vous montrera également des endroits moins connus, souvent ignorés des touristes.

Florence : Excursion écologique en voiturette de golf Green Wheels

10. Florence : Excursion écologique en voiturette de golf Green Wheels

Explorez le centre historique de Florence en voiturette de golf électrique et ayez la conscience tranquille tandis que vous découvrez un nombre de sites bien plus grand qu'une simple visite à pied ne vous le permettrait. Montez à bord du véhicule écologique à Piazza S. Firenze et circulez à travers les rues de la cité de la Renaissance en passant par la Piazza Signoria et le marché Porcellino. Continuez jusqu'au Duomo et la façade en marbre de la basilique Santa Maria Novella. Longez les berges de l'Arno jusqu'à la Piazza Ognissanti. Écoutez les commentaires sur l'histoire de la ville et de ses sites sur le lecteur MP3 fourni, et asseyez confortablement et détendez-vous tandis que vous et votre chauffeur traversez le pont Santa Trinita. Admirez le palais Pitti et le Ponte Vecchio. Continuez en direction du Ponte alle Grazie, reconstruit après sa destruction pendant la Seconde Guerre mondiale. Allez à la Bibliothèque nationale centrale sur la Piazza Santa Croce et contemplez la plus grande bibliothèque d'Italie.

252 activités trouvées
Trier par :

Ponte Vecchio : attractions populaires à proximité

Ponte Vecchio : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ponte Vecchio a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ponte Vecchio : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 8 060 avis

Claudia a été une guide francophone extraordinaire pour notre visite de Florence. Elle était très bien informée et passionnée par l'histoire et la culture de la ville. Elle nous a fait sentir les bienvenus et nous a divertis avec ses histoires et ses anecdotes. Elle nous a également donné de bons conseils sur les endroits où manger, faire du magasinage et explorer. Elle nous a beaucoup appris et nous avons apprécié chaque instant de la visite. Elle a été le meilleur guide que nous aurions pu demander. Merci, Claudia, d'avoir rendu notre voyage inoubliable !

Très intéressante visite guidée de la ville de Florence , avec Marie, notre guide , pour nous tous seuls! Nous recommandons cette excursion passionnante pour découvrir la Florence de la Renaissance, l'architecture et les grands noms qui ont façonnés son histoire. C'était passionnant, nous n'avons pas vu le temps passé! Merci à Marie !

Excellent surtout pour ceux qui ont besoin d'informations simples mais essentielles sur la ville avec peu de temps disponible

très bonne visite en français, guide très sympathique et connaissant bien sa ville. un moment plaisant. merci

Angela était topissime ! Excellente narratrice. La découverte de Florence a été d’autant plus agréable