Sélectionner des dates

Choses à faire Port d'Espagne

Port d'Espagne : nos visites et activités préférées

Depuis Port-d'Espagne : une journée à la plage de Maracas

1. Depuis Port-d'Espagne : une journée à la plage de Maracas

Voyagez le long de la pittoresque North Coast Road et admirez les incroyables vues sur la forêt tropicale dense, sur les montagnes recouvertes de végétation et sur les eaux bleues éclatantes de la mer. Profitez du soleil, prélassez-vous sous les cocotiers de la plage de Maracas, la plage la plus populaire de Trinité, et rafraîchissez-vous en plongeant dans l'océan. Montez à bord d'un véhicule confortable au départ de votre hôtel de Port-d'Espagne qui vous conduira le long de la North Coast Road jusqu'au littoral de la mer des Caraïbes. Passez à travers les quartiers résidentiels de St Clair et de Maraval où des maisons colorées parsèment les collines. Admirez les vues impressionnantes sur les collines Paramin à l'ouest et sur des vastes plantations d'herbes et d'épices. Faites un arrêt rapide à Maracas Lookout pour profiter d'une vue panoramique sur les baies et les plages des alentours. La route se termine à la baie de Maracas, une plage de sable blanc longée par de hauts cocotiers et entourées de pentes recouvertes par la luxuriante forêt tropicale. Allongez-vous sur le sable pour prendre un bain de soleil ou plongez directement dans les eaux turquoises pour vous rafraîchir. Laissez tous vos soucis derrière vous et détendez-vous pendant quelques heures sur cette plage paradisiaque.

Port d'Espagne : Sanctuaire d'oiseaux de Caroni en bateau

2. Port d'Espagne : Sanctuaire d'oiseaux de Caroni en bateau

Découvrez le paysage magnifique et serein du marais de Caroni. Gardez un œil sur l'envol de l'ibis écarlate, l'oiseau national de Trinidad, dans ce havre de nature, parfait pour l'observation des oiseaux. Profitez du ramassage à votre hôtel et arrivez au sanctuaire d'oiseaux de Caroni, sur la côte ouest de Trinidad. Admirez le paysage époustouflant, moitié mangrove dense, moitié lagune étincelante. Déplacez-vous le long des voies d'eau du marais sur un bateau spacieux. Gardez un œil sur les oiseaux exotiques, tels que la sterne à gros bec et l'aigrette neigeuse. Entrez dans une lagune paisible, où les oiseaux font leurs nids. Regardez les oiseaux voler contre le soleil couchant avant de rentrer à votre hôtel.

Trinité-et-Tobago: Randonnée dans la forêt pluviale jusqu'à la cascade d'Avocat

3. Trinité-et-Tobago: Randonnée dans la forêt pluviale jusqu'à la cascade d'Avocat

Au début de votre journée, profitez de la commodité d'une prise en charge à votre hôtel situé à Port of Spain. Après une brève rencontre avec votre guide / chauffeur sympathique et expérimenté, vous partirez pour une journée d’aventure. Suivez la route de la côte nord en direction de votre destination et émerveillez-vous devant la beauté des Caraïbes. Observez la vue sur la côte et la forêt tropicale à Maracas Lookout avant d’arriver à la baie de Maracas bordée de palmiers, la plage la plus populaire de Trinidad. Voyagez le long du nord de la Trinité, passez devant de magnifiques plages, des montagnes boisées et des vues panoramiques sur les Caraïbes en vous dirigeant vers la cascade d'Avocat, l'une des plus belles cascades du monde. Promenez-vous dans la forêt tropicale et dégustez un pique-nique au bord des chutes avant de vous prélasser au retour. Continuez sur la paisible baie de Las Cuevas et continuez jusqu'à atteindre le sentier menant à la cascade. Partez en randonnée dans la forêt tropicale humide et le long d'un lit de rivière plat avant d'arriver aux chutes de l'avocat, qui font 30 mètres, l'un des phénomènes naturels les plus étonnants de Trinidad. Nagez dans les grandes piscines autour des chutes et amusez-vous avant de manger un pique-nique. Au retour, arrêtez-vous à Blanchisseuse pour vous baigner dans le lagon naturel de la rivière Marianne. Vous aurez la possibilité de faire des arrêts supplémentaires à Las Cuevas ou à Maracas Bay, où vous pourrez savourer un sandwich croquant au requin avant de rentrer à votre hôtel à Port of Spain.

Visite touristique de Port of Spain et Fort George

4. Visite touristique de Port of Spain et Fort George

Port of Spain, la capitale de la République de Trinité-et-Tobago, regorge d'histoire, de culture et de vues panoramiques qui mettent en valeur la beauté environnante de la région. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, traversez les rues animées de la ville jusqu'à la place de l'Indépendance, connue pour son imposante banque centrale et ses rues commerçantes animées. L'ancien Parlement et la Cour suprême sont à proximité, ainsi que le Musée d'histoire naturelle. Découvrez Queen's Park Savannah, qui abrite des arbres exotiques et de charmantes demeures coloniales. Promenez-vous dans les jardins botaniques à proximité et découvrez la flore indigène de l'île. Ensuite, conduisez l'Avenue, une rue célèbre pour sa vie nocturne animée. Votre visite se poursuit par une visite de la banlieue animée de St. James. Vous découvrirez également des vues étonnantes depuis Fort George. Les vues panoramiques de ce point de vue s'étendent jusqu'aux collines du Venezuela, selon la météo. Votre expérience se termine par un retour sans tracas à votre hôtel.  

Trinidad: Mini-Tour d'une demi-journée au départ de Port of Spain

5. Trinidad: Mini-Tour d'une demi-journée au départ de Port of Spain

Évadez-vous de l'agitation de Port of Spain et dirigez-vous vers Chaguanas, la ville la plus peuplée de l'île pour voir le meilleur de Trinidad et son histoire fascinante, avec un guide proposant des commentaires colorés tout au long de la journée. Après le ramassage de votre hôtel, rendez-vous en voiture à la ville de Chaguanas, le quartier le plus grand et le plus dynamique de l’île. La ville est connue pour son centre commercial dynamique, qui comprend un énorme marché de produits frais avec des rues animées de bazar. Goûtez à l’influence des îles indiennes avec un déjeuner roti authentique et un kurma, une collation sucrée traditionnelle. Ensuite, visitez un musée de la poterie et admirez l'artisanat local, puis admirez la statue de 85 pieds de Lord Hanuman au temple hindou. À l'Ashram attenant ou au centre de yoga, découvrez les rituels et les concepts de cette discipline physique et spirituelle séculaire. Continuez votre visite au temple de la mer, au large de la côte ouest, et découvrez le East Indian Museum à Waterloo.

Port of Spain: Visite côtière de Trinidad

6. Port of Spain: Visite côtière de Trinidad

Naviguez sur la magnifique North Coast Road et plongez dans les plus belles plages de Trinidad lors de cette visite côtière. Passez une journée complète à vous détendre sur un sable immaculé, à nager dans des eaux calmes et à vous immerger dans les merveilles naturelles de la baie de Maracas, de la baie de Las Cuevas et de Blanchisseuse. Après avoir été pris en charge à votre hôtel de Port of Spain, vous commencerez votre route panoramique le long de la route de la côte nord, l'une des plus belles et des plus spectaculaires de Trinidad. Enroulez le long de la côte au sommet de hautes falaises et de forêts tropicales luxuriantes jusqu'au belvédère des Maracas, où vous pouvez voir la courbe en croissant de la baie de Maracas qui rejoint l’eau. Après avoir savouré la vue, vous vous dirigerez vers la plage de palmiers pour plonger vos orteils dans son sable blanc et doux. Profitez d'une baignade tranquille ou essayez la spécialité locale "cuire au four et pêcher" dans un étal au bord de l'eau. Continuez votre périple le long de la route de la côte nord en direction de la baie de Las Cuevas. Nommée d'après les nombreuses grottes de la région, la baie de Las Cuevas bénéficie d'eaux calmes et abritées et de davantage d'espace pour s'étirer. Une fois que vous aurez fait le plein de cette plage immaculée, vous vous dirigerez vers Blanchisseuse, où vous pourrez flotter dans le doux courant de la rivière Marianne. Depuis la rivière, admirez de près la végétation florissante et les plantes de la forêt pluviale. À la fin de la journée, vous serez ramené à votre hébergement à Port of Spain avec une sensation de fraîcheur et de détente.

Trinidad: visite guidée du lac Pitch et des Chaguanas

7. Trinidad: visite guidée du lac Pitch et des Chaguanas

Rendez-vous au centre de la Trinité pour admirer le goudron collant du lac Pitch, faire du shopping sur les marchés animés de Chaguanas et admirer les nombreux temples hindous caractéristiques de la population des Indes orientales. Cette visite vous donne l'occasion d'en apprendre plus sur le cœur de Trinidad tout en explorant ses communautés. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, vous traverserez les plaines et les collines vallonnées du centre de Trinidad. Avant d’arriver à Chaguanas, vous pourrez prendre un verre ou un fruit frais sur un stand local avant de prendre un verre ou un fruit frais et de visiter un marché de produits animés et un bazar animé. Au complexe du temple local, vous rencontrerez l'imposante statue du dieu hindou Hanuman, la plus grande en dehors de l'Inde. La couleur rose vif et excentrique du temple lui-même fait penser à un gâteau de mariage. De nombreux temples et drapeaux de prière hindous peuvent être aperçus dans la région, grâce à la population nombreuse des Indes orientales, située au centre de Trinidad. Vous recevrez quelques suggestions pour le déjeuner et du temps libre avant de poursuivre votre route vers Pitch Lake. La surface surréaliste du lac ressemble à une peau d'éléphant, mais constitue en réalité le plus grand gisement naturel d'asphalte au monde. Explorez avec votre guide tout en vous renseignant sur le lac de goudron collant, dont la profondeur est estimée à près de 75 mètres (250 pieds). Après cette expérience naturelle unique, vous serez ramené à votre hébergement à Port of Spain.

Bienvenue à Port of Spain: visite personnalisée avec un local

8. Bienvenue à Port of Spain: visite personnalisée avec un local

Transformez votre façon de voyager et faites-en autant sur les personnes que vous rencontrez que sur les lieux que vous voyez. Obtenez un accueil à Port of Spain d'un résident local désireux de partager tous les trucs et astuces pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour. Familiarisez-vous avec le quartier où vous séjournez et apprenez-en plus sur les meilleurs endroits pour faire l'épicerie et les moyens les plus faciles de se déplacer. Écoutez les meilleures choses à voir et à faire, adaptées à vos intérêts afin que, lorsque vous vous direz adieu, vous vous sentiez plus à l'aise pour naviguer dans la ville et que vous ayez toute l'information dont vous avez besoin.

Port d'Espagne: observation de la migration des tortues de plage de Matura

9. Port d'Espagne: observation de la migration des tortues de plage de Matura

Quittez Port of Spain en début de soirée après une prise en charge à votre hôtel. Dirigez-vous vers l'est à travers plusieurs villages avant d'atteindre la plage de Matura sur la côte est de Trinidad. Ici, vous rencontrerez un petit groupe d'experts locaux sur la saison de ponte qui vous guidera jusqu'à la plage pour observer les tortues qui nichent au clair de lune. Les tortues luth peuvent peser jusqu'à 1 500 livres (680 kg) et mesurer près de 10 pieds (3 mètres) de diamètre. Vous assisterez à la fin d'un voyage qui les a menés à travers l'océan Atlantique, alors que la tortue femelle retourne sur la plage sur laquelle elle est née pour passer plus de 2 heures à pondre ses œufs. Les biologistes pensent que ces créatures - et ce processus migratoire - ont connu relativement peu de changements en près de 150 millions d'années. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être un bébé tortue éclore et ramper dans l'océan, et il y a souvent plusieurs tortues qui pondent des œufs en même temps. Chaque nid contient près de 80 œufs, mais généralement, seules 2 à 3 tortues survivent par nid. En fin de soirée, retournez à Port of Spain, avec un débarquement vers minuit.

Port d'Espagne: excursion d'une journée à la plage de Las Cuevas

10. Port d'Espagne: excursion d'une journée à la plage de Las Cuevas

Détendez-vous sur les magnifiques rives de la plage de Las Cuevas. Voyagez vers la mer sur la route de la côte nord et traversez les forêts tropicales denses de l'île, bordant la côte. Arrêtez-vous au belvédère des Maracas et obtenez votre premier aperçu de l'océan. Continuez le long du rivage, en passant par la baie de Maracas, jusqu'à ce que vous arriviez à la baie abritée de Las Cuevas. Profitez de la sérénité paisible de la plage, loin des circuits touristiques. Profitez du soleil et prenez des photos du magnifique paysage environnant. Baignez-vous dans les eaux rafraîchissantes de la baie pour vous rafraîchir ou prenez quelque chose à manger au snack-bar.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
13 activités trouvées
Trier :

Port d'Espagne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Port d'Espagne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.