Choses à faire à
Port Elizabeth

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Port Elizabeth : nos visites et activités préférées

Safari tout compris d'une journée complète avec déjeuner braai traditionnel

1. Safari tout compris d'une journée complète avec déjeuner braai traditionnel

Votre guide expérimenté et enthousiaste fera de son mieux pour localiser autant de jeux disponibles dans la région et interpréter leur comportement pour vous pendant votre trajet. Les premières heures de la visite sont généralement bonnes pour voir des antilopes, des zèbres et des lions. Comme ce safari couvre toutes les périodes de la journée, vous devriez avoir la possibilité de voir la plupart des espèces de gibier. En vous arrêtant pour une pause thé et café vers 10h30, vous continuerez la safari pour observer des éléphants et des buffles près des points d'eau. À l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster un délicieux braai sud-africain avec du jus, de l'eau minérale, de la bière et du vin blanc. Après le déjeuner, continuez le safari avant d'être ramené à votre lieu d'hébergement. Des rafraîchissements seront servis tout au long du trajet.

Port Elizabeth: croisière sur la rivière Sundays

2. Port Elizabeth: croisière sur la rivière Sundays

Profitez d'une croisière fluviale relaxante le long de la majestueuse rivière Sundays en passant devant le champ de dunes côtières d'Alexandrie et de nombreux oiseaux locaux se nourrissant dans leur habitat naturel. La croisière comprend également un arrêt à l'une des plus hautes dunes de sable. Si vous montez au sommet, vous aurez droit à des vues spectaculaires sur la baie. Les visites durent de 1,5 à 2,5 heures et sont parfaites pour les petits ou les grands groupes, les familles, les amis, les ornithologues amateurs ou les fêtes d'anniversaire, les enterrements de vie de garçon / achelorette et les réceptions de fin d'année.    

Parc national des Éléphants d’Addo : safari d'une journée

3. Parc national des Éléphants d’Addo : safari d'une journée

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Port Elizabeth. Passez une journée à explorer le troisième plus grand parc national d’Afrique du Sud avec un guide expert local. La section originale des éléphants du parc a été inaugurée en 1931, alors que seuls 7 éléphants habitaient encore la région.  Aujourd’hui, vous pouvez observer diverses espèces d’antilopes et de zèbres, ainsi que l’exceptionnel bousier aptère d’Addo qui se trouve presque exclusivement à Addo. Le parc est aussi le seul au monde à abriter les « Big 7 », autrement dit les Big 5 auxquels s’ajoutent la baleine franche australe et le grand requin blanc au large de la côte de la baie d’Algoa.  Ne manquez pas de visiter le parc des Éléphants d’Addo lors de la visite de cette région unique.

Port Elizabeth : observation baleines, dauphins, pingouins

4. Port Elizabeth : observation baleines, dauphins, pingouins

L'excursion part du Yatch Club de la baie d' Algoa au  Port Elizabeth , tôt le matin. Embarquez à bord du catamaran avec votre guide, puis partez sur les eaux où l'aventure commence. Lorsque vous naviguez le long de la côte, tentez d'apercevoir la vie marine, tout en vous renseignant sur leurs habitudes d'accouplement et de migration. Le meilleur moment pour observer les baleines commence en juin, lorsque les baleines à bosse se déplacent le long de la côte en remontant la côte est de l'Afrique vers leurs zones de reproduction. Les baleines à bosse peuvent être repérées dans la baie  d'Algoa  entre juin et début janvier, atteignant des sommets en juillet/août, puis de nouveau en novembre/décembre lorsqu'elles font leur voyage de retour avec leurs petits nouveau-nés. Les baleines franches australes sont aussi habituellement observées très près des côtes, près du  port , de juillet à octobre, lorsqu'elles entrent dans la baie pour mettre bas. Ces baleines sont les plus fréquemment observées le long de la côte sud-africaine. Les dauphins  indo-pacifiques  sont également présents dans la baie et peuvent être aperçus toute l'année par groupes de 10 à 400 spécimens. Ces dauphins enjoués se trouvent surtout dans les eaux peu profondes près des plages ou autour de l'île de St Croix , et ont tendance à s'approcher directement du bateau et à nager dans les vagues du sillon. Les dauphins communs sont également un incroyable spectacle car ils sont observés dans des groupes de 1 000 à 2 000 spécimens, nageant le long à de grandes vitesses. Il y a aussi la possibilité de voir des dauphins à bosse dans la baie  d'Algoa,  qui se rencontrent généralement en groupes beaucoup plus petits, entre 1 et 20, et sont le plus souvent observés pendant les mois d'été. Au cours de l'excursion, le bateau naviguera également autour de l'île de St Croix , qui abrite plus de 20 000 couples de manchots d'Afrique, la plus grande colonie de pingouins nicheurs d'Afrique. Profitez d'une rencontre rapprochée avec ces oiseaux comiques et découvrez leurs habitudes de reproduction sur l'île. En plus des manchots africains, les pingouins des îles de St Croix  et de Brenton sont habitées par les huîtriers  noirs d'Afrique en voie d'extinction, les cormorans à poitrine blanche et les cormorans du Cap.

Port Elizabeth: Sandboarding avec court trajet en bateau

5. Port Elizabeth: Sandboarding avec court trajet en bateau

Descendez la pittoresque rivière Sundays jusqu'au champ Alexandria Dune; le champ de dunes le plus grand et le plus impressionnant d'Afrique du Sud. Adapté aux débutants et aux surfeurs expérimentés, choisissez parmi des visites de sandboard de 2 ou 3 heures qui vous donnent amplement le temps d'apprendre de nouvelles compétences et de passer un bon moment tout en le faisant. Si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise pour vous tenir debout sur la planche, essayez de vous asseoir ou de descendre la dune en planche ventrale. Sinon, les guides vous montreront comment maîtriser la technique consistant à se tenir debout sur la planche pendant que vous surfez sur la dune.

Visite à pied de la ville de Port Elizabeth

6. Visite à pied de la ville de Port Elizabeth

Explorez l'une des plus anciennes villes d'Afrique du Sud lors d'une promenade guidée de 2 heures. Commencez au Mémorial Campanile de Port Elizabeth, à l'entrée de la gare. Continuez jusqu'à la Route 67 et suivez un sentier qui combine à la fois des éléments historiques et modernes de la culture du Cap oriental. Il rend hommage aux 67 années de service de Madiba aux Sud-Africains. Visitez la réserve Donkin à Belmont Terrace et le vieux phare. Admirez les vieilles églises victoriennes, les cottages mitoyens récemment rénovés et un phare qui guidait autrefois les navires dans la baie d'Algoa. Les autres attractions incluent le fort Frederick, l'hôtel de ville, la place du marché et le parc St. Georges, qui est le plus ancien terrain de cricket d'Afrique du Sud.

Central Wildcoast: 5 jours de randonnée et de randonnée

7. Central Wildcoast: 5 jours de randonnée et de randonnée

Randonnée le long de la magnifique région centrale de Wildcoast en Afrique du Sud. Visitez l'emblématique "Hole in The Wall" et découvrez la culture rurale Xhosa. Commencez à Port Elizabeth avec des arrêts de nuit à Chintsa, Lubanzi, Coffee Bay et Mdumbi. Apprenez la langue des habitants et immergez-vous dans la culture Xhosa. Visitez l'extraordinaire formation du "Hole in The Wall", les falaises de Mapuzi et la plage de Mdumbi, autrefois élue la plus belle plage d'Afrique du Sud.

Questions fréquentes à propos de Port Elizabeth

Quelles sont les meilleures attractions de Port Elizabeth ?

Les attractions incontournables de Port Elizabeth sont :

Quelles visites à Port Elizabeth prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Port Elizabeth : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Port Elizabeth a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Port Elizabeth : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 244 avis

Quelle journée nous avons eue. Nous avons vu beaucoup de dauphins, plus que je n'en ai jamais vu de ma vie. Pingouins, pas beaucoup mais nous étions très proches de les avoir vus et avons pris beaucoup de belles photos. Nous avons vu quelques baleines, suffisamment proches pour les entendre et prendre de superbes photos. L'équipage était incroyable! Recommande fortement.

Une excellente expérience portuaire avec des guides touristiques professionnels et compétents. J'ai particulièrement apprécié l'aspect conservation de la tournée.

Bon guide, à l'heure à l'hôtel. Beaucoup expliqué. Temps pris pour les photos et recherche d'animaux. Le plus petit animal vu et signalé. Ça valait le coup.

Nous avons eu la plus belle expérience. L'équipage a pris le temps de tout expliquer et nous a donné suffisamment de temps pour observer et apprécier les baleines.

That was an amazing day with King Elvis ! This friendly guide has some knowledges about animals and the lunch was vert good. I strongly recommand him!