Port Olímpic

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Port Olímpic: nos visites et activités préférées

Barcelone : Sagrada Familia et visite de la ville en vélo

1. Barcelone : Sagrada Familia et visite de la ville en vélo

Parcourez les quartiers animés de Barcelone lors d'une visite guidée à vélo. Choisissez une expérience en petit groupe ou privée, avec des vélos ordinaires et des vélos électriques Apprenez-en plus sur la culture de la ville, découvrez des sites historiques et des trésors cachés appréciés des locaux. Retrouvez votre guide, équipez-vous d'un vélo ordinaire ou d'un modèle électrique, puis partez d'abord admirer l'impressionnant style gothique de la cathédrale Santa Maria del Mar. Empruntez les étroites ruelles médiévales menant au centre culturel du Born, lieu de mémoire qui abrite des ruines archéologiques datant du XVIIe siècle. Traversez le parc de la Ciutadella et contemplez cet oasis de verdure et sa fontaine majestueuse. Rendez-vous sur le front de mer de la ville et découvrez les projets urbains aux alentours de la marina du port olympique. Reprenez la route en direction du centre-ville et de la célèbre Sagrada Família. Admirez le chef-d'œuvre inachevé de Gaudí et découvrez des anecdotes et faits fascinants sur le style unique de la basilique associant art gothique et Art nouveau.  Faites un tour devant la Casa Batlló et la Casa Milà à l'architecture pour le moins fantasque et laissez-vous une nouvelle fois charmer par la magie de Gaudí. Prenez des photos des murs surréalistes du bâtiment avant de retourner à l'endroit où votre visite à vélo a commencé.

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

2. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Cette visite touristique de Barcelone propose 40 arrêts répartis sur 3 circuits différents ! Admirez les principaux sites de la ville à bord d’un bus à impériale ouverte et passez autant de temps que vous le souhaitez aux endroits qui vous intéressent particulièrement. Descendez et visitez d’autres endroits intéressants comme le quartier gothique et ses rues médiévales, ou le fascinant musée Picasso qui abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art de peintre espagnol au monde ! Descendez à La Rambla, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Barcelone et découvrez l’un des quartiers les plus animés de la ville avec ses innombrables bars et restaurants.  Certains bâtiments de la ville sont également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les œuvres de l’architecte Antoni Gaudí, visibles un peu partout, sont particulièrement remarquables. Sa création la plus célèbre est la cathédrale de la Sagrada Familia, immense bien que toujours inachevée. Elle est aujourd’hui le symbole de Barcelone à travers le monde. D’autres ouvrages de Gaudi jalonnent également cette visite, à l’image de la Casa Batlló, de la Casa Milà ou du Parc Güell. Les bus passent toutes les 25 min Durée du circuit : 120 minutes Les différents circuits desservent les arrêts suivants :  Circuit rouge 1. Place de Catalogne 2. Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies 3. Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera 4. Place Francesc Macià - Avenue Diagonale 5. Gare de Barcelone-Sants 6. Rue Creu Coberta 7. Place d’Espagne 8. Galerie d’art CaixaForum - Pavillon de Mies van der Rohe 9. Poble Espanyol 10. Musée national d’Art de Catalogne 11. Parc Olympique 12. Fondation Joan Miró 13. Téléphérique de Montjuïc 14. Miramar - Jardins Costa i Llobera 15. World Trade Center 16. Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime 17. Port Vell 18. Musée d’Histoire de Catalogne 19. Port Olympique 20. Zoo 21. Place Pla de Palau - Parc de la Ciutadella 22. Quartier gothique  Ligne bleue 1. Place de Catalogne 2. Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies 3. Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera 4. Cathédrale de la Sagrada Família 5. Quartier de l'Eixample 6. Parc Güell 7. Tramway Tramvia Blau - Tibidabo 8. Quartier de Sarrià 9. Monastère de Pedralbes 10. Palais royal - Pavillon Güell 11. Club de football de Barcelone 12. Avenue Diagonale - Les Corts 13. Place Francesc Macià - Avenue Diagonale 14. MACBA - CCCB

Barcelone : fête en croisière avec BBQ

3. Barcelone : fête en croisière avec BBQ

Montez à bord d’un magnifique catamaran et faites-vous accueillir par l’équipage pour être prêt à appareiller. Écoutez de la musique et profitez de rafraichissements offerts en naviguant le long de la côte de Badalona pendant 1 h. Jetez l’encre dans un charmant endroit pour une baignade dans la mer. Éclatez-vous sur la bouée géante pendant environ 20 min, avant que la cloche sonne pour annoncer le début des festivités autour d’un barbecue. Savourez un délicieux repas incluant une salade de pâtes, des hamburgers, des saucisses et une salade de fruits, et échangez votre billet contre 2 verres de bière ou de sangria. Retournez au port Olympique sur une musique lancée à fond pour que tout le monde puisse danser. Laissez-vous émerveiller par votre hôte exécutant une incroyable chorégraphie à laquelle il sera difficile de résister. Immergez-vous dans l’ambiance festive et remplie de rires, pour repartir avec de précieux souvenirs. Améliorez votre bronzage si vous ne voulez pas danser et préférez prendre un bain de soleil sur le pont.

Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

4. Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

Découvrez une autre facette de Barcelone et sa région grâce un séjour plus sportif et explorez la côte sauvage de la Costa Brava en kayak. Voyagez en car privé du centre-ville vers une plage pittoresque, où votre guide local vous dévoilera des sites magiques uniquement accessibles par la mer. Explorez des criques méconnues,  de petites grottes, et plongez en toute sécurité au cœur de cette étonnante vie marine. Même sans expérience préalable, vous pouvez profiter en famille d’une journée active mais sereine. En nageant au pied des falaises escarpées, laissez-vous surprendre par les nombreux attraits de la côte. Savourez ce moment de liberté pour plonger depuis un rocher et nager dans ces eaux cristallines méditerranéennes qui nous font tant rêver. Régalez-vous d’un déjeuner de sandwichs tout frais sur la plage, servi avec une sélection de jambons et fromages de la région. Ne vous inquiétez pas pour l'assurance sport en voyage, le partenaire local prend en charge l'intégralité de l'assurance en cas de blessure. Dans le cas peu probable où il vous arriverait quelque chose, vous serez couvert.

Barcelone : vol en hélicoptère au-dessus du littoral

5. Barcelone : vol en hélicoptère au-dessus du littoral

Partez pour un tour en hélicoptère palpitant au-dessus du littoral de Barcelone. Débutez votre expérience à l’héliport, près du port principal de Barcelone et à tout juste 10 min en taxi du centre-ville. Montez à bord de l’hélicoptère et vivez un vol inoubliable. En un coup d’œil, vous reconnaîtrez le centre historique de Barcelone et les remparts médiévaux qui délimitaient autrefois la ville. Observez le plan urbain moderne carré établi par un célèbre général de l’armée espagnole au milieu du XIXe siècle. Survolez Port Forum et contemplez le sommet du musée Blau, un édifice contemporain construit par les célèbres architectes Jacques Herzog et Pierre de Meuron.

Barcelone : croisière, visite de vignoble et dégustation

6. Barcelone : croisière, visite de vignoble et dégustation

Participez à une croisière exclusive à bord d'un voilier de luxe et voguez vers l'une des plus anciennes régions viticoles d'Espagne où vous visiterez une cave à vins et dégusterez 3 vins bio méditerranéens.   Montez à bord d'un voilier unique de luxe et voguez le long de la côte en contemplant des vues sur les attractions et l'horizon de Barcelone. Pendant la croisière,  profitez de quelques amuse-bouches comme des olives, des chips ou des biscuits salés et des boissons non alcoolisées, de la bière, de l'eau, du vin ou du champagne. À la fin de votre croisière, rejoignez le port d'Alella, et appréciez un transfert privé vers le vignoble. Des sommeliers chevronnés vous accueilleront au sein de ce domaine familial, une belle structure datant du XIVe siècle, entourée de vignobles et de la mer Méditerranée.   Baladez-vous au cœur des vignobles ayant été cultivés pendant 25 ans et aujourd'hui cultivés via des méthodes modernes et bio. Les vins d'Alella sont dotés d'une longue histoire. Au Moyen-Âge, ils étaient les préférés de la cathédrale de Barcelone et devinrent plus tard l'un des vins de qualité exportés depuis la Catalogne vers le monde entier. Après une matinée relaxante de dégustation de 3 de leurs vins exclusifs, rentrez en ville dans un van de luxe.

Barcelone : visite guidée en Segway

7. Barcelone : visite guidée en Segway

Après une courte séance d'entraînement, nous partirons sur nos Segways de la plage de Barcelone pour découvrir les points forts de la ville. Descendez jusqu'à l'ancien quartier portuaire de Port Vell, réaménagé dans le cadre d'un programme de rénovation urbaine avant les Jeux olympiques d'été de 1992. Arrêtez-vous devant le monument à Christophe Colomb, construit en 1888 pour commémorer son premier voyage vers les Amériques. Voyagez le long de la célèbre Rambla en direction de l'oasis de verdure du Parc de la Ciutadella dans le quartier du XIXe siècle de L'Eixample. Admirez l'Arc de Triomf avant de vous diriger vers Port Olimpic pour découvrir les tours jumelles Torre Mapfre et Hotel Arts. Nous terminerons la visite par une visite de la zone régénérée de Forum Park, construite pour le Forum universel des cultures de 2004.

Barcelone : visite d'1 ou 2 jours en bus à arrêts multiples

8. Barcelone : visite d'1 ou 2 jours en bus à arrêts multiples

Découvrez le meilleur de Barcelone lors d'une visite en bus à impériale à arrêts multiples. Accédez à deux itinéraires avec un seul billet pour une expérience touristique complète. Prenez une carte gratuite pour vous aider à décider où vous souhaitez aller et profitez des commentaires audio. Si le niveau supérieur des bus reste habituellement ouvert, un toit électrique permet de le couvrir en cas de pluie. Les véhicules sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et équipés de sièges anatomiques ainsi que du chauffage sur les deux niveaux. Bénéficiez également de la présence d’un accompagnateur à bord pour vous assister en cas de besoin. Itinéraire est • Plaça Catalunya • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • La Barceloneta • Port olympique • Poble Nou - Zoo • Teatre Nacional - Auditori • Gloires - Torre Agbar • Cathédrale de la Sagrada Família • Recinte Modernista de Sant Pau • Parc Güell • Tibidabo • La Pedrera • Casa Batlló Itinéraire ouest • Plaça Catalunya • Arc de triomphe • El Born - Ciutadella - Zoo • Avenue Passeig de Colom • World Trade Center • Jardins de Miramar • Fondation Joan Miró • Parc olympique • Musée national d’Art de Catalogne • Poble Espanyol • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Place d’Espagne • Gare de Barcelone-Sants • Stade du Camp Nou (F.C. Barcelone) • Plaça Pius XII-Palau Reial- Pavellons Guell-Monastère de Pedralbes • Centre commercial de l’illa diagonal • Avenue Diagonal • La Pedrera • Casa Batlló • Plaça Catalunya Pour compléter votre expérience, sélectionnez l'option qui comprend une croisière en catamaran d'une heure le long de la côte de la ville. Descendez à l'arrêt 4 ou 5 de l'itinéraire ouest (orange) pour profiter d'une croisière en catamaran le long de la côte de Barcelone. Le catamaran partira de Port Vell, où vous pourrez admirer des monuments tels que le World Trade Center et les plus grands yachts de la ville. Pendant la croisière, vous pourrez obtenir une perspective unique de Barcelone. Vous arriverez dans le quartier de Puerto Olympics pour voir de là le port fondé lors des Jeux olympiques de 1991.

Barcelone : croisière sur la côte avec collations et cava

9. Barcelone : croisière sur la côte avec collations et cava

Vous rêvez de vacances parfaites ? Passez 2 h inoubliables à bord d’un voilier de luxe. Si vous souhaitez profiter de la ville et de la mer comme vous ne l’avez jamais fait, voici l’occasion rêvée. Vous n’avez plus qu’à vous détendre, oublier vos problèmes et vous laisser guider à bord d’un magnifique bateau pour un voyage mémorable que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Sentez la rafraîchissante brise marine et plongez dans les eaux claires de la mer de Barcelone pour vivre les meilleurs moments de votre vie. Rencontrez des gens du monde entier et laissez-vous émerveiller par la vue à couper le souffle sur la ville de Barcelone.  Cette croisière de 2 h commence par une brève présentation des membres de l’équipage et des règles de sécurité. Ensuite, mettez les voiles et commencez à longer la côte. Profitez des arrêts pour plonger et vous baigner dans la mer avant de remettre le cap vers le port. Savourez une bière, de l’eau, des rafraichissements ainsi qu’une bouteille de cava et des en-cas qui vous sont proposés à bord gratuitement. N’hésitez pas, réservez maintenant !

Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

10. Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

Sur terre, dans les airs ou sur mer : découvrez Barcelone sous tous ses angles lors d’une demi-journée de visite exceptionnelle. Rendez-vous tout d’abord à la vieille ville pour une balade au cœur de l’histoire. Rejoignez le guide près de la mythique cathédrale de la ville puis mettez le cap vers l’église Sant Felip Neri nichée dans un recoin du quartier gothique (Barri Gòtic). Poursuivez par la place Sant Jaume où se rassemblent les édifices gouvernementaux importants dont la mairie et le palais de la généralité de Catalogne. En flânant dans les ruelles de l’ancien quartier juif, vous apercevrez la belle église de Santa Maria del Pi. Remontez les Ramblas, cette avenue mythique bordée d’arbres, durant le trajet vers le port Vell. C’est au port que vous attendra le bateau qui vous emmènera pour une croisière paisible le long de la côte de Barcelone, de quoi découvrir les merveilles de la capitale catalane et de la Méditerranée d’un point de vue inédit. Ainsi, appréciez la vue sur la statue de Christophe Colomb pointant le doigt vers l’Amérique alors que déjà vous prenez la route de l’héliport. Rien de tel qu’un peu de hauteur pour profiter d’un panorama exceptionnel sur le port Vell, la Barceloneta, le port olympique et le village olympique, ou encore l’embouchure du fleuve Besòs.

Port Olímpic : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Port Olímpic a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Port Olímpic : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 9 717 avis

Excellente visite, balade et conseil ... Un grand merci a Pablo notre guide accompagnateur, pour son charme, son accueil et sa bienveillance. A refaire sans aucune hésitation.

Parfait pour voir Barcelone sans chercher les différents sites incourtonables et s'arrêter où on le souhaite !

Très bon moyen pour visiter Barcelone,en toute sécurité et sans fatigue,pour un prix raisonnable.

Super expérience très pratique pour visiter Barcelone et se déplacer

Vraiment excellent pour découvrir Barcelone dans les 1er jours!