Port Safaga
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Port Safaga : le top des visites et activités

Port Safaga : voir toutes les visites et activités

Les 7 incontournables de Safaga

Situé sur la côte de la Mer Rouge, Safaga est un port tranquille connu pour ses nombreux centres thérapeutiques. Quand vous visitez Safaga, allez prendre un bain rajeunissant dans une source d’eau minérale, flottez dans les eaux fraîches de la Mer Rouge ou optez pour un sport nautique au rythme plus rapide.

Excursion d’une journée à Louxor

Une excursion d’une journée à Louxor est une excellente idée pour les visiteurs venant de Safaga. Une fois là-bas, allez voir le musée pour rafraichir vos connaissances sur l’histoire locale et laissez-vous tenter par les balades à dos de chameau !

La dune de la Mer Rouge

Les nombreux ports d’Égypte sont connus pour leurs excellentes opportunités pour faire de la plongée. Les plongeurs doivent faire l’expérience de la dune dans la Mer Rouge à Safaga, la vie aquatique que l’on y rencontre est absolument incroyable.

Le centre de sports nautiques Big Dayz

Le centre de sports nautiques Big Dayz est le meilleur endroit de la ville pour faire de la planche à voile, du kitesurf, etc. Il y a des sports nautiques pour tous à Safaga, y compris pour les débutants.

La plongée

La Mer Rouge est célèbre dans le monde de la plongée pour ses eaux claires comme du cristal et sa vie marine tropicale foisonnante. Faites l’expérience de cette tranche de paradis sous-marin par vous-même !

Excursion sur le littoral

Quand vous êtes en vacances à Safaga, profitez-en pour découvrir l’histoire de la région en faisant une excursion sur le littoral. Pensez à visiter la fameuse tombe du pharaon Toutankhamon, située dans la Vallée des Rois.

Planche à voile / Kitesurf

Avec ses eaux chaudes et ses petites vagues, Safaga est un excellent endroit pour apprendre un nouveau sport nautique. Relevez le défi et essayez la planche à voile !

Visite organisée de Safaga

Une des meilleures façons de voir ce port est de réserver une visite guidée pour découvrir le temple de Karnak, les colosses de Memnon et même le temple de la Reine Hatshepsout.

Port Safaga : organisez votre visite

Se déplacer à Safaga

Le transport local populaire est le tuktuk, que vous pouvez trouver en ville et en grand nombre à la gare ferroviaire et à côté des marinas. Si vous avez envie de prendre un taxi, vous pouvez appeler l’une des entreprises de taxis de la ville. La meilleure façon de voir la plupart de la ville est à pied et vous verrez que cette station balnéaire est tout à fait charmante vue de près.

Combien de temps passer à Safaga ?

En fonction de votre itinéraire, un séjour de trois à cinq jours est idéal. Prenez votre temps pour explorer les marinas de ce port, nager dans la Mer Rouge ou encore mieux, aller faire de la plongée ! Avec tous les sites historiques à voir pendant que vous êtes en Égypte, il est recommandé de prendre des vacances après vos vacances à Safaga.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe standard moderne
  • Devise
    Egyptian Pound EGP (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +20
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le climat à Safaga est tout à fait agréable toute l’année. Ainsi, Safaga est parfaite pour s’évader en hiver ! Venez n’importe quand et profitez du soleil.

Port Safaga : autres sites à ne pas manquer

Port Safaga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Port Safaga a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Port Safaga
4.6
D’après 15 avis de clients de GetYourGuide