Sélectionner des dates

Portas Do Sol Terrace

Portas Do Sol Terrace: nos visites et activités préférées

Lisbonne : tour de la ville de 3 h en tuk-tuk

1. Lisbonne : tour de la ville de 3 h en tuk-tuk

Découvrez les principaux monuments de Lisbonne de façon amusante et originale en traversant les rues de la ville en tuk-tuk lors de ce tour de 3 h pour jusqu’à 6 personnes. Ressentez l’atmosphère cosmopolite de la ville en traversant les quartiers de Chiado et Bairro Alto pour vous imprégner de l’atmosphère plus traditionnelle des anciens quartiers.  Vous aurez l’opportunité de découvrir la vie locale depuis votre tuk-tuk. Points forts du tour : • Centre-ville de Lisbonne • Place du Rossio • Ascenseur de Santa Justa • Cathédrale de Lisbonne • Église Saint-Antoine • Belvédère Portas do Sol • Quartier Graça • Quartier du château • Belvédère de Senhora do Monte • Quartier de la Mouraria • Monastère Saint-Vincent • Marché aux puces (les mardis et samedis) • Panthéon national • Quartier d’Alfama 

Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

2. Lisbonne : découverte à pied de son histoire et style de vie

Découvrez l’une des capitales les plus fascinantes et emblématiques d’Europe. Construite sur une série de collines, Lisbonne dispose de points d’observation uniques pour des vues panoramiques époustouflantes. Pendant trois heures, profitez des services d’un guide local expérimenté qui fera son possible pour vous offrir une expérience tant captivante qu’amusante. La visite débute au cœur du Bairro Alto, vieux de cinq siècles, où vous en apprendrez davantage sur l’évolution de la ville. Après le séisme de 1755, les familles venues des quartiers de Baixa et de Bairro se sont installées ici, initiant ainsi le renouveau de cet espace urbain unique. Découvrez les jardins de São Pedro de Alcântara et profitez de vues éblouissantes sur le quartier de Baixa et la rive Sud du Tage. Visitez l’église et le musée de Saint-Roch, construits par les Jésuites. Saint-Roch représente l’une des premières églises jésuites du Portugal, et même du monde. L’église est dotée d’une façade austère mais d’un intérieur surprenant composé de dorures, de mosaïques et de peintures assimilant l’église à un musée emblématique du Maniérisme et du Baroque. Descendez de la colline pour atteindre le couvent et l’église Carmo, parfaits exemples de l’architecture gothique de la ville. Ce site revêt une importance historique particulière. C’est en effet là qu’a commencé la Révolution des Œillets en 1974 mettant un terme à près de cinq décennies de dictature. Poursuivez jusqu’à l’ascenseur de Santa Justa, un monument imposant construit dans le parfait style gothique et offrant l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Pénétrez au cœur du quartier de Baixa où se tiennent bon nombre des sites incontournables de la ville. Après une courte pause bien méritée, grimpez à bord du tramway qui vous emmènera sans effort du château jusqu’à la Porta do Sol. Là, découvrez le monastère de São Vicente de Fora, le Panthéon national ou encore le quartier de l’Alfama composé d’une multitude de ruelles, toutes plus étroites les unes que les autres, menant au Tage. L’Alfama est l’un des quartiers les plus anciens et les plus authentiques de Lisbonne. Célèbre pour ses maisons de fado, ses fêtes de saints et plus particulièrement Saint Antoine. La visite se termine au niveau de la cathédrale de Lisbonne, construite en 1150, trois ans après que la ville a été reprise aux Maures. Avec le temps, l’édifice a subi de nombreux changements architecturaux et représente aujourd’hui un mélange unique de styles.

Lisbonne : visite de 3 h en vélo électrique

3. Lisbonne : visite de 3 h en vélo électrique

Partez à la découverte de la beauté de Lisbonne et explorez les lieux qui valent le détour, confortablement installés sur votre vélo électrique. Commencez votre randonnée cycliste après un court briefing et pédalez vers le point de vue de São Pedro de Alcântara, en passant par le Parlement portugais. Continuez le long de l’Avenida da Liberdade faites un peu de lèche-vitrines devant les boutiques les plus luxueuses de Lisbonne. Partez ensuite à la découverte des alentours du château de Saint-Georges et profitez d'une vue extraordinaire sur la ville depuis le célèbre Miradouro das Portas do Sol. Redescendez vers le quartier typique de l’Alfama et retournez au point de départ du circuit sur Handelsplatz.

Lisbonne : visite guidée privée en tuk-tuk de 4 heures

4. Lisbonne : visite guidée privée en tuk-tuk de 4 heures

Il s'agit d'une visite touristique qui comprend tout ce que vous devez voir à Lisbonne. Il vous donnera un aperçu complet des monuments les plus importants de la ville. Au cours de cette balade de 4 heures, vous pourrez découvrir les vieux quartiers, visiter des monuments chargés d'histoire et admirer des vues à couper le souffle. Graça, Alfama, Bairro Alto, Chiado et Belem sont des quartiers incontournables de la capitale portugaise et peuvent être explorés de manière détendue et confortable à bord d'un tuk-tuk électrique. Et comme les saveurs sont aussi un excellent moyen de connaître une ville, profitez de notre offre d'une liqueur traditionnelle à l'un des arrêts. Le tuk-tuk est un moyen très polyvalent de se déplacer dans les collines de Lisbonne, car il permet d'accéder à des sites où les bus touristiques ne sont pas autorisés, compte tenu de la géographie de la ville. Vous pouvez également compter sur l'explication en direct de vos conteurs professionnels. Soyez prêt pour une aventure amusante mais aussi pour beaucoup d'histoire et de culture contemporaine.

Lisbonne : Tour de ville en Tuk-Tuk avec prise en charge

5. Lisbonne : Tour de ville en Tuk-Tuk avec prise en charge

Prenez connaissance des principales attractions de Lisbonne lors d'une visite guidée en tuk-tuk. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que le véhicule s'occupe des collines pour vous. Voyez les points forts de la capitale portugaise, notamment la cathédrale de Lisbonne, la tour de Belém et la place Rossio. Explorez les quartiers populaires, tels que le quartier historique de Graça. Débutez votre visite par un ramassage pratique à l'hôtel à Lisbonne. Ensuite, sautez dans votre tuk-tuk et dirigez-vous vers le centre-ville, un quartier regorgeant de monuments historiques. Émerveillez-vous devant des attractions populaires telles que la cathédrale de Lisbonne (Se de Lisboa) du 12e siècle, la place Rossio et l'ascenseur de Santa Justa.. Puis, montez à Portas do Sol et Senhora do Monte, des points d'observation qui offrent des vues sans précédent sur Lisbonne. Ensuite, poursuivez vers Belém pour vous émerveiller devant la tour Belém, classée à l'Unesco, avant de monter dans le vertigineux quartier du Chiado. Concluez votre visite mémorable au Time Out Market.

Lisbonne : billet de 24 h pour la visite en tramway

6. Lisbonne : billet de 24 h pour la visite en tramway

Achetez votre billet pour le vieux tramway touristique de Lisbonne et découvrez les quartiers les plus traditionnels de la ville à travers les collines. Passez par les quartiers de Alfama, Mouraria, Chiado, Bairro Alto et Lapa. Découvrez quelques uns des monuments les plus emblématiques de la ville, tels que le château Saint-Georges, la cathédrale de Sé et la basillique d’Estrala. Visitez ses nombreux musées, parmi lesquels le MUDE (musée du Design et de la Mode), le musée du Chiado et le Museu de Arte Antiga (musée des Arts Anciens). Profitez de la vue imprenable depuis les points de vue Miradouro da Graça, Miradouro Senhora do Monte, Portas do Sol et Miradouro de Santa Luzia. Les commentaires audio à bord sont disponibles en portugais, espagnol, anglais, français, allemand, italien, néerlandais, suédois, russe, chinois et japonais.

Lisbonne : visite historique en tukxi

7. Lisbonne : visite historique en tukxi

Remontez le temps lors de cette visite à travers les ruelles pavées de Lisbonne et découvrez son patrimoine historique et culturel. Tombez sous le charme des quartiers pittoresques et colorés tels que Mouraria, Graça et l'Alfama.Chacun d'entre eux a quelque chose de différent à offrir. Mouraria, par exemple, est la partie cosmopolite de la ville, où vous trouverez des gens et de la nourriture venant du monde entier.  Graça se situe sur la plus haute des 7 collines et abrite le château de São Jorge, des points d'observation incroyables et probablement la meilleure vue de la ville depuis le belvédère de Senhora do Monte, à seulement quelques minutes du château.Ensuite, arrêtez-vous à l'Alfama, le quartier arabe et le plus vieil endroit de la capitale, où vous aurez l'impression d'avoir remonté le temps. Vivez un moment inoubliable grâce à ses ruelles sinueuses, ses terrasses pavées en pierre et ses petites arches.Cette partie de la ville abrite les merveilleuses maisons de fado, où vous entendrez une belle musique mélancolique traditionnelle et pourrez vous régaler avec de délicieuses spécialités culinaires !

Visite de la Lisbonne romaine

8. Visite de la Lisbonne romaine

Lisbonne est l'une des plus anciennes villes d'Europe. La légende veut qu'elle ait été fondée par Ulysse lui-même. Occupée par les Phéniciens, les Grecs et les Romains, Lisbonne était l'une des plus importantes places commerciales de l'époque romaine. Venez découvrir les traces de ces anciennes civilisations à l'intérieur des rues et des bâtiments de Lisbonne ! La visite commence par l'une des meilleures vues de Lisbonne (point de vue Portas do Sol), pour présenter le développement de Lisbonne à l'époque romaine, avant de se diriger vers le théâtre romain. Après Rome, c'est le seul théâtre qui existe dans les murs d'une capitale européenne. Visitez le cloître de la cathédrale de Lisbonne, où vous trouverez des parties des rues romaines de Lisbonne, puis la visite passe par le bain romain et le temple de Cibele. Pour un aperçu archéologique supplémentaire, visitez la "Casa dos Bicos" et voyez une partie du mur romain et des usines romaines. Enfin, la visite vous mènera dans le sous-sol de Lisbonne, où nous pourrons découvrir des structures archéologiques, notamment des maisons de la haute société, des rues, des usines de "garum", des piscines et d'autres artefacts.

Lisbonne: Street Art et promenade à pied historique

9. Lisbonne: Street Art et promenade à pied historique

Profitez d'une vue imprenable sur Lisbonne depuis le Miradouro da Graça, puis embarquez pour une promenade dans l'art de rue afin de voir des œuvres d'artistes urbains locaux et internationaux, tels que Vhils, Nomen, Odeith et MAR. Dirigez-vous vers le côté est de la ville pour découvrir où se trouvent certains des meilleurs belvédères, tels que le Miradouro Portas do Sol. Émerveillez-vous devant l'impressionnant château São Jorge et découvrez davantage l'héritage culturel de la ville. Sortez des sentiers battus pour découvrir les trésors cachés de quartiers tels que Alfama et Mouraria. Apprenez-en davantage sur la vie en ville et sur les choses à voir et à faire auprès de votre guide local agréé.

Lisbonne: visite privée avec guide

10. Lisbonne: visite privée avec guide

La visite commence à Praça do Comércio et se dirige vers Alfama par certaines des rues les plus anciennes et les plus étroites de la ville. Promenez-vous dans les bars et restaurants locaux et découvrez la culture vibrante de Lisbonne tout autour de vous en vous arrêtant à la Casa dos Bicos, à la cathédrale Sé et à Igreja de Santo Antonio. Ensuite, dirigez-vous vers le point de vue de Portas do Sol et admirez la vue imprenable tout en profitant du magnifique soleil de Lisbonne. Visitez ensuite le château São Jorge et découvrez la riche histoire de la ville tout en écoutant votre guide partager des histoires, des récits et des anecdotes sur la région. Après le château, descendez dans la région de Baixa pour visiter la rue Augusta, la place Rossio, l’église São Domingos et le mémorial juif. Il est temps de visiter la Casa do Alentejo, la place Restauradores et la gare de Rossio, avant de vous diriger sur la place Carmo pour voir le musée de la garde nationale et la magnifique église de Carmo. Vers la fin de la visite, visitez l'ascenseur de Santa Justa et le point de vue de São Pedro de Alcantara pour vous émerveiller des paysages à couper le souffle qui vous entourent et prenez le temps de prendre des photos. La dernière étape de la visite vous mènera vers Bairro Alto et le quartier bohémien avant de terminer à Praça Camões.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
36 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Portas Do Sol Terrace : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Portas Do Sol Terrace a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Portas Do Sol Terrace : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 6 066 avis

Merci Ana pour ce bon moment de partage! Nous avons vraiment adoré cette visite vous avez su intéresser les adultes comme les petits. Elle a su nous transmettre sa passion des monuments et de la ville de Lisbonne. Super intéressant et pratique pour le reste de notre séjour.

Belle découverte de Lisbonne avec un guide super (Marco) et qui nous a appris beaucoup sur l’histoire de Lisbonne ! Merci beaucoup Magnifique ville tout comme le reste du Portugal

Une activité à faire absolument si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez tout de même voir l'essentiel des lieux et monuments historiques de Lisbonne.

Un circuit idéal pour visiter les plus beaux quartiers De Lisbonne. De plus notre guide Deborah nous a imprégné de la culture lisboet.

tour vraiment parfait pour découvrir rapidement Lisbonne et guide très sympathique parle très bien Français !