Porte de la Terre-Ferme
Activités de plein air

Activités de plein air
5 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Zadar : meilleures activités

263 activités trouvées
Trier par :

Porte de la Terre-Ferme Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Zadar : Visite guidée en tuk-tuk

1. Zadar : Visite guidée en tuk-tuk

Montez dans le tuk-tuk au point de rencontre et conduisez jusqu'à la plage de Kolovare pour un arrêt photo près des eaux claires. Ensuite, profitez du paysage en vous rendant à Marina Borik et admirez les yachts de luxe. Ensuite, vous vous rendrez au Sphinx de Zadar pour prendre des photos de cette sculpture de pierre emblématique dans le parc Villa Attilia. Ensuite, longez la côte jusqu'à la vieille ville et admirez le Barkajoli, nom donné aux marins qui transportent les gens à travers la péninsule. Arrivez à la Salutation au soleil, un monument fait de plaques de verre circulaires sur un front de mer en pierre. Prenez quelques photos ici et continuez. Allez voir l'orgue de mer, un instrument de musique qui utilise les vagues pour jouer de la musique. Terminez par le Forum romain, dans la vieille ville, et promenez-vous parmi ces ruines antiques. Prenez un peu de temps libre ici, puis remontez dans le tuk-tuk. Enfin, retour au point de départ pour terminer la visite.

Zadar : Visite guidée à pied de la ville

2. Zadar : Visite guidée à pied de la ville

Rendez-vous sur la place des Cinq Puits, où vous commencerez votre voyage à travers le passé et le présent de Zadar. Le premier arrêt est l'entrée historique de Zadar - la Porte de la Terre du 16ème siècle avec un excellent aperçu du système de fortification du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous nous arrêterons ensuite à l'église Saint-Siméon, puis nous nous promènerons dans la rue principale de la ville, Kalelarga. La Place du Peuple vous attend avec ses bâtiments historiques, dont la Garde municipale et la Loge municipale. Nous nous arrêterons pour goûter la célèbre liqueur de cerise Maraschino de Zadar. Nous continuerons vers le Forum romain couvert de vestiges archéologiques. Au centre se trouve la rotonde emblématique - l'église Saint Donat. La visite se poursuit vers le Forum romain couvert de vestiges archéologiques. Au centre se trouve la rotonde emblématique - l'église Saint-Donat. La visite se poursuit jusqu'au bâtiment le plus élevé du Forum et de Zadar - le clocher de la cathédrale Sainte-Anastasie. La visite se poursuit avec l'orgue de mer unique au monde, joué par les vagues. Asseyez-vous, détendez-vous, écoutez la musique de la nature et comprenez pourquoi le grand Alfred Hitchcock a dit : "Zadar a le plus beau coucher de soleil du monde, plus beau que celui de Key West, en Floride, applaudi tous les soirs". Lorsque le soleil se couche, un nouveau se lève juste à côté de nous - l'installation Greeting to the Sun commence à briller - toute la nuit.

Zadar : Visite à pied des points forts de la ville en polonais

3. Zadar : Visite à pied des points forts de la ville en polonais

Découvrez la magie de Zadar lors d'une promenade nocturne avec un guide local. Apprenez à connaître les sites les plus célèbres de la ville alors que le soleil couchant jette sur eux sa charmante lumière. Découvrez la magie de Zadar lors d'une promenade nocturne avec un guide local. Rencontrez votre guide au point de rendez-vous, puis dirigez-vous de la Land Gate à la place Five Wells. Passez devant l'église Saint-Szymon sur le chemin de la place nationale avant d'atteindre le Forum romain. Prenez de superbes photos avec l'église Saint-Donat, la place Five Wells et la Porte de la Terre en arrière-plan. Terminez votre promenade à l'orgue de mer, où vous admirerez l'un des plus beaux couchers de soleil au monde.

Zadar : Visite privée à pied à travers 3 000 ans d'histoire

4. Zadar : Visite privée à pied à travers 3 000 ans d'histoire

Zadar représente l'une des localités urbaines les plus intéressantes et les plus anciennes de la Méditerranée, constamment habitée depuis l'an 1000 avant Jésus-Christ. Au 1er siècle, elle est devenue une colonie romaine et a acquis les caractéristiques d'une ville. Vous visiterez les vestiges d'un Forum romain, le plus grand construit en Croatie et le centre de la vie sociale de l'époque. Zadar était la capitale de la région de Dalmatie depuis la chute de l'Empire romain d'Occident jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Écoutez l'histoire de ses murs défensifs que la République vénitienne a construits au XVIe siècle pour se protéger des Ottomans et voyez le port pittoresque de Fosa avec sa belle Land Gate. Vous marcherez sur la célèbre Kalelarga, la rue principale et la plus célèbre de la ville. Passez devant l'église de St Donat, le symbole de Zadar et voyez la cathédrale de Zadar dédiée à St Anastasia. Zadar est célèbre pour ses installations artistiques Sea Organ et Greeting to the Sun situées sur la promenade Riva. Vous écouterez la musique unique de la mer jouée par l'orgue de mer tout en apprenant les faits les plus intéressants sur ces installations modernes. Ensuite, goûtez à la liqueur de cerise au marasquin, dont la recette date du 16ème siècle.

Les joyaux cachés de Zadar Eco Tuk Tuk Tour

5. Les joyaux cachés de Zadar Eco Tuk Tuk Tour

La véritable magie opère bien loin des sentiers battus. Où nous achetons habituellement de la nourriture et des spécialités locales, où nous allons à la plage, pourquoi avons-nous le Sphinx dans notre ville ; qu'est-ce qui est si spécial à propos du basket-ball à Zadar, où Luka Modrić a joué au football ; où le Maraschino a été fabriqué ; qui sont les Barkaijoli ; et quelles sont les dates historiques dont nous nous souvenons le plus - Rejoignez-nous pour une visite des joyaux cachés et nous essaierons de répondre à toutes ces questions et à bien d'autres :) Découvrez les endroits secrets et les lieux cachés de Zadar, et certains d'entre eux ne figureront pas sur une carte postale ou ne seront même pas mentionnés sur TripAdvisor.

Au départ de Split : Excursion en bateau d'une demi-journée au Lagon Bleu et aux 3 îles

6. Au départ de Split : Excursion en bateau d'une demi-journée au Lagon Bleu et aux 3 îles

Détendez-vous sur les rives du Lagon bleu lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau rapide au départ de Split. Découvrez 4000 ans d'histoire lors d'une visite guidée de Trogir et explorez le port de Maslinica avec du temps libre sur Šolta. Partez de Split pour une excursion pittoresque en hors-bord et admirez les vues de la côte dalmate. Sentez le bruit des vagues sous vos pieds tandis que vous glissez vers votre premier arrêt, Trogir. Débarquez et profitez de votre temps libre pour explorer cette ville classée à l'UNESCO. Vous pouvez également participer à une visite guidée à pied de Trogir. Naviguez dans les ruelles sinueuses jusqu'à la cathédrale Saint-Laurent, puis arrêtez-vous au palais de Cipiko. Faites un détour pour voir le château de Kamerlengo et la tour Saint-Marc. Continuez jusqu'à l'impressionnante tour de l'horloge et la loggia de la ville avant de vous promener sous les palmiers qui bordent la promenade du front de mer. Enfin, rendez-vous à la Land Gate et laissez-vous conter l'histoire de cette imposante structure par votre guide. Montez à bord du hors-bord pour votre prochaine étape, le Lagon bleu. Baignez-vous dans l'eau turquoise du lagon ou profitez du soleil sur ses rives immaculées. Vous aurez tout le loisir d'explorer votre environnement paradisiaque grâce à l'équipement de plongée avec tuba fourni. Ensuite, accostez à la ville de Maslinica sur l'île de Šolta. Vous vous perdrez dans les rues tissées de cette ancienne ville portuaire. Vous aurez du temps libre pour faire du shopping, déjeuner ou visiter les plages idylliques. Les participants à l'excursion du matin auront la possibilité de déjeuner au château de Martinis Marchi, à leurs frais. Enfin, vous reprendrez le bateau pour retourner à Split.

Zadar : Visite guidée en E-scooter

7. Zadar : Visite guidée en E-scooter

Récupérez votre e-scooter devant l'agence où vous recevrez de brèves instructions sur le programme et les règles de sécurité à respecter. Commencez votre voyage à travers la ville le long de la route côtière, et en chemin, faites un arrêt près du Sphinx de Zadar pour une courte pause et quelques photos. Poursuivez votre route vers le pont de la vieille ville et dirigez-vous vers le centre historique. Faites une pause au Greeting to the Sun and the Sea Organ, des installations d'art moderne qui combinent la lumière et le son, inspirées par la nature et les éléments. Ensuite, dirigez-vous vers l'église Saint-Donat, symbole de la ville de Zadar, datant du IXe siècle. Poursuivez votre visite le long de Kalelarga jusqu'à la Place du Peuple, avec une courte pause café, qui est un rituel quotidien des habitants de Zadar et qui fait partie du mode de vie dalmate. Ensuite, vous vous rendrez au port pittoresque de Foša, qui offre une vue magnifique sur les portes de la ville, un chef-d'œuvre de la Renaissance. Retour à l'agence, concluant la visite.

Excursion en tuk tuk au coucher du soleil à Zadar

8. Excursion en tuk tuk au coucher du soleil à Zadar

Montez à bord de vos véhicules électriques Tuk-Tuk et partez à la découverte de Zadar et de ses environs. Appréciez les cocktails avec une vue imprenable sur l'un des plus beaux couchers de soleil au monde. En chemin, nous nous arrêterons devant le Sphinx de Zadar, le plus grand de cette partie de l'Europe, un monument rare et unique vieux de plus de 100 ans. Prenez de superbes photos depuis les points de vue, apprenez tout sur la salutation au soleil qui communique avec la lumière et les orgues de mer qui communiquent avec le son. Deux monuments différents et très attrayants. Promenez-vous dans les rues pavées de Zadar, la ville riche en histoire, et visitez ses sites les plus importants en écoutant les histoires qui vous ramèneront certainement des siècles en arrière. L'excursion se termine par un trajet en tuk-tuk jusqu'au lieu de ramassage.

Zadar : Visite guidée privée à pied

9. Zadar : Visite guidée privée à pied

Bienvenue à Zadar, une ville vieille de près de 3 000 ans. Découvrez la riche histoire de Zadar, de l'époqueiryenne et romaine jusqu'à la période vénitienne et plus tard. Rencontrez un guide local agréé devant la porte du Land et embarquez pour un merveilleux voyage. Commencez par la porte de Land qui fait partie des fortifications de Zadar construites sous la domination vénitienne. Les fortifications de Zadar des 15e et 17e siècles sont protégées par l'UNESCO. La visite couvre tous les principaux sites de la vieille ville, notamment le Forum, la place des Cinq Puits, Kalelarga, la place du Peuple, l'église Saint-Donat et la cathédrale Sainte-Anastasie, l'orgue de mer, et bien d'autres encore. Le guide local ne se contentera pas de vous guider tout au long de l'excursion, il vous fera également de nombreuses recommandations pour l'ensemble de vos vacances à Zadar. L'excursion peut se terminer au point de départ ou à tout autre point qui convient le mieux aux clients.

Zadar

Zadar

Activités de plein air, Porte de la Terre-Ferme : questions fréquentes

Zadar : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres choses incontournables à faire à Zadar :

Porte de la Terre-Ferme : quelles sont les expériences à ne pas manquer ?

Porte de la Terre-Ferme : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porte de la Terre-Ferme a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.