Sélectionner des dates

Porte Saint-Florian

Porte Saint-Florian

Porte Saint-Florian : nos visites et activités préférées

Chauchemar à Cracovie : visite à pied de 2 h

1. Chauchemar à Cracovie : visite à pied de 2 h

Découvrez le côté obscur de Cracovie lors de cette visite à pied qui donne la chair de poule. Écoutez les légendes de Cracovie, les anecdotes effrayantes et les histoires horribles basées sur la vie réelle. Passez devant des sites tels que la basilique Sainte-Marie, la halle aux draps et la tour de l'hôtel de ville, illuminés pour la nuit. Retrouvez votre guide après le coucher du soleil et préparez-vous à avoir la chair de poule. Visitez des lieux que vous avez peut-être vus en journée, mais découvrez cette fois leur véritable obscurité. Arrêtez-vous devant des curiosités telles que les tours de style gothique polonais de la porte de Florian, et la basilique Sainte-Marie du 14e siècle. Descendez la rue St. John et admirez les curiosités du cœur de la ville comme le Cloth Hall, la tour de l'hôtel de ville, le Collegium Maius, l'hôtel de ville, la place Maria Magdalena et la place Katyński. Admirez la vue sur la rivière Vistule et découvrez l'endroit où se trouvait le légendaire dragon de la ville.

Cracovie : Chasse au trésor et visite à pied autoguidée

2. Cracovie : Chasse au trésor et visite à pied autoguidée

Apprenez à connaître Cracovie à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé le circuit de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Cracovie. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme géolocalisée qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Alors que vous vous promenez dans la ville, profitez de la flexibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou gardez le reste pour un autre jour. Commencez votre visite par l'imposante tour de l'hôtel de ville ! Visitez l'emblématique Halle aux draps de Cracovie avec ses expositions uniques et explorez la miraculeuse basilique Sainte-Marie. Prenez une photo à la porte Floriańska dans le centre-ville et perdez-vous dans l'historique Plac Szczepański au centre de la vieille ville. Découvrez le pionnier Nicolaus Copernic et sa vie. Vous passerez également devant l'unique église des Saints Pierre et Paul, n'oubliez pas de prendre une photo. Voyez, admirez, photographiez et frissonnez avec la cathédrale de Wawel au centre de la ville, tandis que le Smok Wawelski, le monument symbole, sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique.

Cracovie : Visite à pied en soirée avec des histoires effrayantes

3. Cracovie : Visite à pied en soirée avec des histoires effrayantes

Découvrez Cracovie sous son côté obscur. Écoutez les légendes, les anecdotes effrayantes et les histoires horrifiantes basées sur des événements réels. La ville éclairée la nuit vous émerveillera par sa beauté, lorsque vous passerez devant des sites tels que la basilique Sainte-Marie, la Halle aux draps et la tour de l'Hôtel de Ville. Retrouvez votre guide après le coucher du soleil et préparez-vous à avoir la chair de poule. Les lieux que vous avez pu voir dans la journée, révéleront leur véritable obscurité. Arrêtez-vous devant des curiosités comme les tours gothiques polonais de la Porte de Florence, et la basique Sainte-Marie du 14e siècle. Promenez-vous dans la rue Saint-Jean et admirez les curiosités du cœur de la ville comme le Cloth Hall, la tour de l'hôtel de ville, le Collegium Maius, l'hôtel de ville, la place Maria Magdalena et la place Katyński. Profitez des vues sur la Vistule et découvrez où habitait autrefois le légendaire dragon des villes.

Cracovie : visite guidée à pied de la vieille ville

4. Cracovie : visite guidée à pied de la vieille ville

Revenez dans le temps en parcourant la vieille ville de Cracovie. Non seulement vous allez découvrir le charme de son architecture médiévale, mais votre guide professionnel et compétent vous guidera sur l'histoire, les symboles et traditions uniques de la Pologne, ainsi que des faits amusants. L'attraction principale de la vieille ville est la Route royale. Elle commence dans la partie nord de la vieille ville à l'église Saint-Florian, qui abrite les reliques du saint patron de la Pologne, Saint-Florian. Le chemin historique se poursuit sur 3 rues, Floriańska, Grodzka et Kanonicza. Traversez également la Porte Saint-Florian, une impressionnante tour gothique qui est aussi le seul des 8 ports restants de la ville médiévale. Visitez ensuite la place principale du marché. C'est la plus grande place médiévale d'Europe et elle abrite de nombreux bâtiments historiques. L'élément principal de la place est le Sukiennice, une halle aux draps de la Renaissance composée de fabuleuses arcades conçues par l'architecte italien J.M. Padovano. Padovano. La Route royale prend fin au pied de la colline de Wawel, à partir de laquelle vous pourrez admirer le château royal de Wawel. Explorez cette impressionnante ancienne résidence des monarques polonais et aventurez dans la tannière du dragon située en-dessous. Les magnifiques appartements privés royaux et le trésor de la couronne sont à voir absolument, tout comme la cathédrale du Wawel. La visite à pied de la vieille ville de Cracovie comprendra également une visite du quartier universitaire de Jagiellonian, qui abrite la plus ancienne université de Pologne, et du magnifique parc Planty. Profitez d'une pause-café de 1/2 h pendant la visite.

Cracovie : Visite guidée de la vieille ville à vélo

5. Cracovie : Visite guidée de la vieille ville à vélo

Couvrez des distances impossibles à parcourir à pied grâce à une visite à vélo de la vieille ville en groupe, d'une durée de deux heures. Visitez 4 églises et découvrez les places de marché et les quartiers commerçants animés de la vieille ville. Roulez le long de la route royale et admirez le château royal du Wawel. Visitez la digue de la Vistule et la célèbre caverne du dragon du Wawel. Découvrez les joyaux connus et cachés. La route royale Profitez de l'atmosphère authentique et de l'art de la rue avec l'aide de votre guide. Découvrez des endroits qui ne sont accessibles qu'à vélo. Les pourboires sont acceptés et appréciés).

Vieille ville de Cracovie : visite guidée audioguide

6. Vieille ville de Cracovie : visite guidée audioguide

Dévouvrez le passé médiéval de Cracovie, avec des contes de rois anciens et de dragons crachant du feu, lors de cette visite de la vieille ville historique et du château. Écoutez comment Cracovie a été transformée en une ville royale et en capitale de la Pologne jusqu'en 1596, après avoir commencé comme une humble ville marchande. Débutez votre promenade sur la place du marché médiéval de la ville, et avancez dans la ville pour apprendre sa longue histoire, de l'invasion des guerriers de Gengis Khan, à l'histoire du château de Wawel pendant la Seconde Guerre mondiale, en passant par l'ascension du Pape Jean-Paul II, l'ancien résident le plus célèbre de Cracovie. Attendez-vous à des moments forts sur les quatre, comme l'histoire de la trompette de Sainte-Marie, le légendaire dragon cracheur de feu de Cracovie, et faites une promenade autour du château de Wawel, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO avec toute la vieille ville de Cracovie, et voyez le palais royal. Entendez des histoires sur la basilique Sainte-Marie, et la cathédrale de Wawel, et entendez des histoires sur la Barbacane de Cracovie, une forteresse médiévale. Profitez d'une courte visite du palais de l'évêque, l'ancienne résidence du pape Jean-Paul II. Profitez d'une visite à pied de deux heures de la ville, et appréciez la liberté de vous arrêter pour une pause dans des cafés et des rafraîchissements en cours de route. Terminez la visite au château de Wawel, à quelques pas seulement de la place du marché.

Cracovie : Visite audioguidée de la vieille ville

7. Cracovie : Visite audioguidée de la vieille ville

Explorez la vieille ville de Cracovie à l'aide d'un audioguide préparé par des professionnels. Les enregistrements sont préparés de manière à être accessibles à tous. Découvrez les monuments les plus importants inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment la Barbacane, la Halle aux draps, la porte de Florian, la basilique Sainte-Marie et les joyaux cachés de la vieille ville de Cracovie. Un guide bien préparé vous fera découvrir l'histoire de la ville, ainsi que des anecdotes et des légendes. Commencez par la rue Grodzka, sous l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, la plus ancienne église baroque de Cracovie. Descendez la charmante rue Kanonicza jusqu'à l'adorable chaîne des jardins Planty. Découvrez les secrets de l'université Jagellon, l'une des plus anciennes universités du monde et une source de connaissances pour ses étudiants. Rendez-vous sur la place Szczepanski, où vous pourrez voir le gratte-ciel de Cracovie datant d'avant la Seconde Guerre mondiale, avant de vous rendre sur la place du Marché de Cracovie, le centre animé de la vieille ville. Découvrez ce qui est arrivé à l'hôtel de ville et ce qui est enterré à côté de sa tour. Découvrez la cathédrale Sainte-Marie et les sombres légendes de cannibalisme. Découvrez pourquoi les piliers en fer de la cathédrale Sainte-Marie sont si polis. Tournez à gauche dans la rue Florianska, où vivait Jan Matejko. Découvrez l'emplacement des peintures de Léonard de Vinci à Cracovie et... attention aux chaînes ! Promenez-vous dans les ruelles de la vieille ville et admirez des monuments impressionnants tels que le théâtre Slowacki et la basilique dominicaine, ainsi que des endroits charmants tels que la place du Petit Marché. Trouvez le premier bâtiment de Cracovie équipé d'électricité. Terminez la boucle et revenez dans la rue Grodzka, pleine d'histoires nouvelles et inspirantes. Le contenu de l'audioguide a été créé en collaboration avec un guide de Cracovie très réputé qui allie enthousiasme et connaissance approfondie de la vieille ville de Cracovie. L'audioguide est disponible en deux langues : polonais et anglais. Cela vous permet d'explorer la vieille ville de Cracovie à votre rythme plutôt que de suivre un groupe. L'audioguide contient également des informations utiles et des faits fascinants sur les plus anciens quartiers de Cracovie. La visite avec notre audioguide est informative et vous permet de mieux planifier le temps qu'il vous reste à Cracovie. Pendant la visite, vous apprendrez à connaître les lieux situés autour de la place principale de Cracovie, que vous pourrez ensuite explorer par vous-même. La facilité d'utilisation de l'appareil, les instructions précises incluses dans l'enregistrement, le plan d'accompagnement et les instructions à l'écran font de la visite audioguidée une expérience agréable et plaisante.

Cracovie : Visite à pied de la vieille ville avec audioguide et casque d'écoute

8. Cracovie : Visite à pied de la vieille ville avec audioguide et casque d'écoute

Avec un audioguide préparé par des professionnels, vous pouvez explorer la vieille ville de Cracovie. Le contenu de l'enregistrement a été préparé de manière à ce qu'il soit accessible à tous. Découvrez les monuments les plus importants inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, notamment la Barbacane, la Halle aux draps, la Porte Florian, la Basilique Sainte-Marie, ainsi que les joyaux cachés de la vieille ville de Cracovie. Le guide méticuleusement préparé présente l'histoire de la ville ainsi que des anecdotes et des légendes de manière attrayante. Commencez par la rue Grodzka, sous l'église des Saints Pierre et Paul, la plus ancienne église baroque de Cracovie. Continuez le long de la charmante rue Kanonicza jusqu'à la charmante chaîne de jardins Planty. Découvrez les secrets de l'Université Jagellonne, l'une des plus anciennes universités du monde, et la source du savoir de ses étudiants. Continuez vers la place Szczepanski, où vous verrez le gratte-ciel de Cracovie d'avant la Seconde Guerre mondiale, puis vers le cœur vibrant de la vieille ville - la place du marché de Cracovie. Découvrez ce qui est arrivé à l'hôtel de ville et qui est enterré à côté de sa tour. Apprenez l'histoire de la basilique Sainte-Marie et la légende noire qui entoure le fratricide. Apprenez pourquoi les piliers en fer de Sainte-Marie sont si bien polis. Tournez à gauche dans la rue Florianska, où vivait Jan Matejko. Découvrez l'emplacement d'un tableau de Léonard de Vinci à Cracovie et... attention aux chaînes ! Déambulez dans les ruelles de la vieille ville, admirez les monuments impressionnants comme le théâtre Sowacki et la basilique dominicaine, ainsi que les petits coins charmants comme la place du petit marché. Découvrez quel bâtiment de Cracovie a été le premier à être électrifié. Terminez la boucle et revenez à la rue Grodzka, débordant d'histoires nouvelles et inspirantes. Le contenu de l'enregistrement a été créé en collaboration avec un guide agréé de Cracovie très réputé, qui a su allier sa passion et sa grande connaissance de la vieille ville de Cracovie. L'audioguide est disponible en deux langues : polonais et anglais. Il vous permet d'explorer la vieille ville de Cracovie à votre propre rythme, plutôt que de suivre le groupe. Le guide comprend également des informations utiles et des faits fascinants sur le plus vieux quartier de Cracovie. Une visite avec notre audioguide fournit une foule d'informations et vous permet de mieux planifier le reste de votre temps à Cracovie. Au cours de la visite guidée, vous découvrirez des endroits proches de la Grand-Place de Cracovie que vous pourrez ensuite explorer par vous-même. La facilité d'utilisation de l'appareil, les instructions précises contenues dans l'enregistrement, la carte d'accompagnement et les indications à l'écran font de la visite guidée par audioguide une expérience agréable et confortable.

Cracovie : Première promenade de découverte et lecture à pied

9. Cracovie : Première promenade de découverte et lecture à pied

Partez à la découverte des joyaux cachés de la ville et visitez plus de 10 attractions et lieux parmi les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application "World City". Téléchargez l'application "World City Trail" dans le magasin et connectez-vous. Lisez les instructions et rendez-vous au point de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre liste de choses à faire pour les jours suivants ! Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez jusqu'au point de contrôle suivant.

Visite guidée de Cracovie avec guide privé

10. Visite guidée de Cracovie avec guide privé

Choisissez parmi 4 options de visite différentes, chacune présentant sa propre histoire et ses propres points de repère. Après avoir été pris en charge à votre hébergement, rencontrez votre guide urbain expert local qui sera prêt à répondre à vos questions et à vous fournir des installations en fonction de vos besoins. Promenez-vous dans la vieille ville de Cracovie, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, entouré du parc Planty, où se trouvaient les murs de la ville à l'époque médiévale. Voyez la place principale avec sa célèbre basilique Sainte-Marie, la Halle aux draps, la Barbacane et la Porte de Florian. Toutes les heures, tendez l'oreille pour entendre la même sonnerie de clairon jouée depuis la tour supérieure de la basilique. Montez sur la colline du Wawel, où vous trouverez un complexe de bâtiments sacrés, dont le château royal du Wawel, qui est le monument historique et le symbole de nombreuses traditions nationales et religieuses de la Pologne. Passez par le dragon du Wawel et la cathédrale royale qui fut le lieu des couronnements et des enterrements de nombreux rois polonais. Choisissez l'option d'explorer les quartiers de Kazimierz et Podgorze et faites un voyage à travers l'histoire de la culture juive à Cracovie. Découvrez l'atmosphère unique du quartier et voyez les synagogues les plus importantes, d'impressionnantes églises gothiques et les plus anciens cimetières juifs. Flânez dans les rues et émerveillez-vous devant le mélange d'architecture ancienne, d'éléments modernes et de peintures murales artistiques. Dans le quartier de Podgorze, voyez les vestiges des murs du ghetto et les photographies authentiques de ses habitants. Visitez le marché principal du quartier appelé Rynek Podgorski qui abrite l'une des plus belles églises néo-gothiques de Cracovie - l'église Saint-Joseph. Promenez-vous sur la place Bohaterow Getta, où les gens étaient rassemblés et emmenés dans les camps de concentration. Profitez de l'option de visiter l'exposition permanente de l'usine Schindler qui dépeint l'histoire de Cracovie pendant la période d'occupation. Apprenez à connaître les citoyens polonais et juifs contemporains grâce à des photos authentiques, des histoires et du matériel d'illustration du vieux Cracovie. Apprenez-en plus sur Oskar Schindler, l'homme qui a sauvé plus d'un millier de vies de Juifs et qui a été dépeint dans le célèbre film de Spielberg, La liste de Schindler.

62 activités trouvées
Trier par :

Porte Saint-Florian : attractions populaires à proximité

Porte Saint-Florian : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porte Saint-Florian a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porte Saint-Florian : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(606 avis)

Une excellente façon de commencer votre séjour avec une visite guidée pour avoir une idée des endroits où aller et voir ensuite, le guide était très bon, elle nous a fait visiter la vieille ville et l'intérieur des églises et même jusqu'au château de Wawel.

Guide très sympathique, il y avait aussi beaucoup d'humour. J'ai pu voir beaucoup d'endroits intéressants autour de Cracovie, bien organisés et dans l'ensemble, une expérience formidable que je recommanderais à tout le monde.

C’était une super visite ! La guide Navia était passionnée et passionnante. C’était très agréable de se balader dans la ville de nuit et d’avoir toutes ces petites pauses d’histoires. Je recommande !

Un voyage formidable et intéressant avec une charmante guide. Je recommande chaleureusement.

Belle expérience! Beaucoup d'histoires intéressantes!