Sélectionner des dates

Porto Activités pour les jours de pluie

Porto Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Depuis Porto : journée d’excursion à Braga et Guimarães

1. Depuis Porto : journée d’excursion à Braga et Guimarães

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète de Guimarães et Braga au départ de Porto. Traversez la région pittoresque du Minho et explorez les centres historiques de ces deux villes. En option, vous pouvez également déjeuner dans un restaurant traditionnel. La province du Minho offre les plus beaux paysages du Portugal, mais elle est aussi historiquement une des régions les plus riches du pays. Explorez cette région et visitez les villes de Braga et Guimarães grâce à cette excursion d’une journée au départ de Porto. Guimarães est le berceau du Portugal et du premier roi portugais. Admirez le château médiéval puis passez du temps dans le centre-ville historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rues et monuments de Guimarães sont si bien conservés qu’il sera aisé de vous projeter dans le passé. Dans l’après-midi, découvrez Braga, une des plus anciennes villes chrétiennes au monde. Après avoir déjeuné dans un restaurant local, visitez la cathédrale et le centre historique. Visitez un important sanctuaire, Bom Jesus do Monte, avant de rentrer à Porto.

Palacio da Bolsa : visite guidée

2. Palacio da Bolsa : visite guidée

Explorez l'historique Palácio da Bolsa à Porto avec un billet d'entrée et une visite guidée. Découvrez le travail architectural de maître réalisé sur 3 générations et traversez les pièces élégantes d'un palais vieux de plus de 180 ans. L'Associação Comercial do Porto a commencé à bâtir le Palacio da Bolsa, son siège et sa propriété, en 1842. Sur 3 générations, de nombreux maîtres et artisans ont travaillé sur ce joyau architectural du XIXe siècle de style néoclassique. De grands noms de l'architecture, de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs ont contribué à la construction de l'édifice, aujourd'hui classé monument national. Avec plus de 450 000 visiteurs par an, il compte parmi les principales attractions de Porto et du Nord du Portugal. Au cours de cette visite guidée avec un guide certifié du Palacio da Bolsa, vous visiterez les pièces authentiques et impressionnantes d'un bâtiment qui a maintenant plus de 180 ans. Découvrez comment le bâtiment a accueilli des gouverneurs de presque tous les pays du monde et comment il est le lieu de la plupart des réceptions d'État officielles organisées dans le nord du Portugal.

Porto : billet d’entrée à la tour des Clercs

3. Porto : billet d’entrée à la tour des Clercs

Découvrez l’une des attractions les plus emblématiques de Porto à votre rythme avec un billet d’entrée à la tour des Clercs. Attenante à l'Igreja dos Clérigos, de style baroque, la Torre dos Clérigos, visible de différents points de la ville, est l'un de ses symboles les plus emblématiques. L’église fut construite pour la fraternité des Clercs par Nicolau Nasoni, un architecte et peintre italien qui conçut un grand nombre d’œuvres dans le nord du Portugal au cours du XVIIIe siècle, et sa construction commença en 1732 pour se terminer vers 1750. Le monumental escalier à double volée devant l’église fut complété dans les années 1750. La façade principale de la tour est richement décorée de motifs baroques. Montez jusqu’à l’imposant clocher de l’église, découvrez cet emblème de Porto de près et admirez les vues panoramiques sur toute la ville. Explorez ensuite l’espace d’exposition du bâtiment des Clercs pour admirer la collection de la fraternité des Clercs et la collection Christus avec des pièces datant des XVIIIe et XIXe siècles dont des meubles, des peintures et des vêtements sacerdotaux.

Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

4. Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

Découvrez les sites de Porto à votre rythme grâce à une Porto Card avec transport valable 1, 2, 3 ou 4 jours. Profitez de 150 réductions, avantages et offres spéciales dont une entrée gratuite à six musées de la ville, 20 % sur les croisières sur le Douro et une dégustation de vin (2 pour 1) dans une cave de porto à l'Espaco Porto Cruz. La Porto Card vous offre des réductions pour des spectacles, des centres thématiques, des excursions touristiques à Porto et dans le nord du Portugal ainsi que dans des restaurants, des boutiques de vin et des magasins de vêtements. Créée pour accéder facilement aux sites de la ville, l’option de transport vous permet de faire des économies, d’éviter de chercher constamment de la monnaie et de gagner du temps. Voici quelques-uns des avantages de la Porto Card : • Accès gratuit à toutes les lignes du métro de Porto • Accès gratuit à toutes les lignes de bus STCP • Accès gratuit aux lignes du train CP de Porto (Urbanos Valongo – Espinho) • 50 % dans les caves à vins Real Companhia Velha Port • Entrée gratuite au musée de la Casa do Infante • Entrée gratuite à la Casa-Museu Guerra Junqueiro • Entrée gratuite à la Casa-Museu Marta Ortigão Sampaio • Entrée gratuite au Museu Romântico • Entrée gratuite au Museu do Papel-Moeda • Entrée gratuite au Museu do Vinho do Porto • Jusqu'à  50 % de réduction à la Casa da Música • 25 % de réduction à la tour des Clercs et à l'exposition • 50 % de réduction au Museu da Farmácia do Porto • 50 % de réduction au Museu da Misericórdia do Porto • 50 % de réduction au Museu de Arte Sacra e Arqueologia • 50 % de réduction au Museu Militar do Porto • 50 % de réduction au Museu Nacional da Imprensa • 50 % de réduction au Museu Nacional Soares dos Reis • 50 % de réduction au Museu das Marionetas • 50 % de réduction au Museu dos Transportes e Comunicaçoes • 50 % de réduction au Teatro Nacional Sao Joao • 35 % de réduction à la cathédrale (cloîtres) • 35 % de réduction au musée interactif et parc à thème de World Of Discoveries • 35 % de réduction au palais épiscopal • 30 % de réduction au Sea Life Porto • 25 % de réduction à l’Igreja Monumento S. Francisco • 25 % de réduction au zoo Santo Inácio (billets individuels uniquement) • 25 % de réduction au Palácio da Bolsa • 20% off at the Museu De Arte Contemporânea De Serralves • 10 % de réduction sur la visite du stade et musée du FC Porto

Depuis Porto : journée à Saint-Jacques-de-Compostelle

5. Depuis Porto : journée à Saint-Jacques-de-Compostelle

Découvrez deux charmants pays du sud de l'Europe lors d'une visite touristique d'une journée complète au départ de Porto. Traversez la frontière espagnole pour découvrir la ville de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice et arrêtez-vous pour visiter Valença do Minho sur le chemin du retour à Porto.  Montez à bord d'un van ou d'un bus confortable et embarquez pour un voyage vers l'une des plus importantes destinations de pèlerinage au monde : Saint-Jacques-de-Compostelle. Découvrez le chemin de pèlerinage des Caminhos de Santiago (chemin de Saint-Jacques) et visitez une magnifique cathédrale du XIe siècle. Admirez l'architecture de la cathédrale, construite à l'origine dans un style roman, qui se caractérise aujourd'hui par un amalgame d'influences harmonieuses. Vous aurez l'occasion d'assister à la messe et de profiter de votre temps libre pour vous promener dans le centre-ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur le chemin du retour à Porto, faites un détour par Valença do Minho, un petit village historique situé au nord du Portugal, à la frontière avec l’Espagne. Valença était une ville importante au Moyen Âge et se trouvait sur la route des "Caminhos de Santiago".  Découvrez comment la ville est dominée par une forteresse à deux tours et une double enceinte avant de retourner à votre lieu de rendez-vous à Porto. 

FC Porto : visite du musée et du stade

6. FC Porto : visite du musée et du stade

Rendez-vous au stade Dragão et découvrez le lieu où s'entraîne l'équipe de football de première ligue portugaise, le FC Porto. À votre arrivée, échangez votre bon de confirmation contre un billet d’entrée pour le musée et le stade et profitez des audio-guides disponibles à la location en portugais, anglais, français, espagnol, allemand et italien. Musée du FC Porto : Ouvert 7 jours/7, le musée est situé dans le stade du Dragão, à l'est de Porto. Il a été nominé pour le prix du musée européen de l’année en 2016. L'Association portugaise de muséologie (APOM) lui a également décerné l’Innovation and Creativity Award en 2015. Il retrace les 120 ans d’histoire du club et de la ville. Laissez-vous émerveiller par l’impressionnante collection de trophées et d’objets exposés dans le musée, et par la technologie avancée de ses expositions interactives. Apprenez-en davantage sur les titres remportés au cours de ses participations à la Ligue des champions de l’UEFA. Découvrez un hologramme de Jorge Nuno Pinto da Costa, président du club depuis 1982, et admirez l’impressionnante sculpture « Valquíria Dragão » de l’artiste Joana Vasconcelos. Stade Dragão : Réservez votre visite du stade à la réception au moment de votre arrivée et aventurez-vous sur la pelouse sacrée du stade. Construit en 2003 selon les plans de l’architecte Manuel Salgado, le stade Dragão a obtenu cinq étoiles de l’UEFA et sa capacité maximale est de 52 000 personnes. Facilement accessible depuis le centre-ville et l’aéroport international de Porto, ce stade moderne et polyvalent a été récompensé plusieurs fois pour son architecture et sa gestion écologique. Apprenez-en davantage grâce aux audio-guides (disponibles à la location en portugais, anglais, français, espagnol, allemand et italien) et revivez quelques-unes des actions les plus mémorables qui ont eu lieu ici au cours des matchs.

Porto : spectacle de fado avec verre de porto

7. Porto : spectacle de fado avec verre de porto

Quatre artistes, chanteurs et chanteuses de fado et musiciens de haut niveau, ouvrent leurs cœurs et vous invitent à vous rapprocher du fado dans toutes ses expressions uniques et différentes. Plongez dans l'expérience, avec des témoignages personnels triés sur le volet en plusieurs langues, et découvrez le fado de près. Découvrez d'abord le fado traditionnel, un style très commercialisé et intense, originaire de Lisbonne, où tout a commencé. Ensuite, vous pourrez apprécier le style unique de la guitare portugaise tout en dégustant un Porto Tawny. Écoutez et observez les nuances des techniques de jeu de Lisbonne et de Coimbra. Découvrez le genre Fado de Coimbra, totalement unique au peuple portugais et chanté en direct par un chanteur masculin, ancien étudiant de l'université de Coimbra, comme le veut la tradition. Puis, dans le quatrième segment, découvrez Amalia Rodrigues, la reine du fado portugais. Regardez comment elle a transformé le fado traditionnel et lui a apporté une reconnaissance sans précédent. Comprenez enfin comment le fado survit et prospère au fil des ans. Grâce à différentes poétiques, à des fusions avec d'autres genres musicaux et au respect de la tradition, le fado est préservé, comme vous pourrez le constater à la fin du spectacle. Arrivez tôt et rencontrez de manière informelle les musiciens et les chanteurs de fado à leur arrivée sur le lieu de l'événement.

Porto : spectacle de fado avec verre de vin de Porto

8. Porto : spectacle de fado avec verre de vin de Porto

Découvrez le style musicale portugais unique qu'est le fado en assistant à un spectacle dans le cadre intime de la Casa do Fado. Dégustez un verre de porto tout en découvrant cet aspect de l'identité portugaise, déclaré "patrimoine culturel immatériel de l'humanité" par l'UNESCO. Laissez-vous transporter dans le Porto d'autrefois en vous rendant à la Casa do Fado, un projet développé par des amis passionnés par ce genre musical. Choisissez entre deux lieux de la Casa do Fado dans le centre historique de Porto : la Ribiera, une cave du XIXe siècle, ou la Sé, un ancien atelier de luthier. Écoutez des musiciens exceptionnels se produire dans une salle dont l'acoustique est parfaitement adaptée au fado. Sirotez un verre de porto, la boisson qui fait la renommée de Porto, tout en découvrant cette musique et ses origines.

Porto : visite des caves de Cockburn avec options

9. Porto : visite des caves de Cockburn avec options

Visitez les caves de Cockburn, également appelées "lodges", et découvrez les caves à vin les plus vastes du quartier historique de Vila Nova de Gaia. Située en face de la ville jumelle de Porto, de l'autre côté du fleuve Douro, cette région est connue pour sa beauté.  Regardez l'équipe dévouée démonter les barriques douelle par douelle pour les entretenir, puis les remonter.  Pénétrez à l'intérieur des solides murs de granit du pavillon des Cockburn, qui abrite 6 518 barils de chêne de Porto en cours de maturation et l'équivalent de 10 056 autres barils conservés dans des tonneaux et des cuves.  Ce stock considérable et inestimable sert de base à la création des célèbres portos de Cockburn, dont le fameux Special Reserve. Au cours de cette visite guidée, vous vivrez une expérience authentique dans une cave à vin en pleine activité. Commencez votre visite par une excursion au musée des caves qui retrace les 200 ans d'histoire fascinante de Cockburn.  Une série d'expositions révèle l'histoire des familles qui ont fondé Cockburn, la plantation de vignobles dans la vallée du Douro et la fabrication des légendaires portos qui ont fait de Cockburn un producteur de renommée mondiale.  Votre visite se poursuit dans les parties opérationnelles des bâtiments où des milliers de fûts et de cuves en chêne contiennent les précieux stocks de vins en cours de maturation de Cockburn. À ce stade, vous traverserez la plus longue galerie de vieillissement de toutes les caves de Porto de Vila Nova de Gaia.  Devant le spectacle impressionnant de milliers de barils empilés par 4, vous découvrirez l'importance de la maturation du Porto dans du bois sec ainsi que le rôle central du tonnelier. Dans la salle de dégustation, vous profiterez d'une dégustation classique, ou si vous choisissez l'option de dégustation premium, vous aurez droit aux éléments suivants : Classique :• Cockburn's Special Reserve• Cockburn's Late Bottle Vintage• Cockburn 10 ans d'âge Dégustation premium avec accompagnement de chocolat :• Cockburn's Fine White accompagné de chocolat aux fruits de la passion• Cockburn's 10 ans d'âge accompagné de chocolat au yuzu et à la cannelle• Cockburn's Quinta dos Canais Vintage accompagné de chocolat aux framboises Dégustation du millésime, accompagné de fromage :• Cockburn's Quinta dos Canais Vintage associé à du fromage de brebis (Nisa dop)• Cockburn's 2011 Vintage associé à du fromage de chèvre (Beiralacte)• Cockburn's 2015 Vintage associé à du fromage de vache (S. Jorge dop) Visite super premium :• Cockburn's Special Reserve• Cockburn 20 ans d'âge • Cockburn's 2011 Vintage • Dégustations dans la salle John H. Smiths

Porto : spectacle de fado traditionnel Ideal Clube de Fado

10. Porto : spectacle de fado traditionnel Ideal Clube de Fado

Rencontrez un collectif d'artistes professionnels du fado qui partagent une passion pour le fado pur et classique et profitez d'un concert intime qui combine toute l'esthétique et l'authenticité de ce genre musical. Il existe deux types de spectacles de fado : Tous les jours à 18:00 et à 19:30, vous assisterez à un spectacle de fado consacré à la tradition la plus authentique du fado classique. Tous les vendredis, samedis et dimanches à 21:00, vous assisterez à des hommages à des artistes historiques du fado et des concerts consacrés à des thèmes spécifiques tels que l'amour, la "saudade", le fado sombre, le fado blanc, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez arriver tôt sur les lieux pour avoir la possibilité de discuter avec les musiciens. Écoutez-les vous parler des différents types de fado et apprenez ce qui rend ce style si particulier. Pendant les concerts, vous écouterez un style de musique traditionnelle très éloigné du fado commercial que l'on trouve souvent dans les hauts lieux touristiques. C'est le seul lieu à Porto entièrement dédié au Fado authentique et artistique. Cette approche est définie par l'improvisation et c'est une invitation musicale à contempler la nature de l'existence et à exprimer la joie et la tristesse dans une célébration de la vie. Pendant les concerts, vous entendrez environ 12 fados et 2 chansons instrumentales de la guitare portugaise, un instrument exquis que vous devez écouter si vous venez au Portugal. Avant le début du concert, profitez d'un verre de Porto.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • City pass
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
57 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Porto

Quelles sont les meilleures attractions de Porto ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Porto ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Aveiro

Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 207 avis

Le guide français était super, nous étions la dernière visite de la journée, il n’y avait personne dans le palais, c’était très agréable. Merci à ce monsieur

Super carte qui permet de se déplacer facilement dans Porto. En plus donne droit à énormément de réductions donc je recommande à 100% !

C'est un must pour tous ceux qui visitent Porto. La visite ne dure que 30 minutes et le palais est absolument magnifique.

Fantastique guide touristique Margarita. Bref et concis mais passionnant. Beau

Un moment inoubliable, des musiciens et un chanteur fantastiques !