Sélectionner des dates

Porto Activités

Porto Activités : nos visites et activités préférées

Porto : vallée du Douro, croisière, vins et déjeuner

1. Porto : vallée du Douro, croisière, vins et déjeuner

Quittez Porto pour vous rendre dans la magnifique région viticole portugaise du Douro. Admirez la vue depuis la fenêtre de votre véhicule, visitez des vignobles et dégustez leurs vins, embarquez pour une croisière en bateau et bien plus encore lors de ce excursion tout compris. Profitez d'une prise en charge le matin en choisissant cette option lors de la réservation. Commencez votre visite par un arrêt à un point d'observation pour profiter de la vue. Ensuite, installez-vous confortablement et détendez-vous tandis que votre véhicule prend la route pour la vallée du Douro. Visitez 2 domaines viticoles et goûtez certains des différents types de vin qui y sont produits. Vous mangerez également un repas portugais typique (et délicieux). Participez également à une promenade relaxante le long du fleuve Douro. Votre chauffeur vous conduira également à l'un des plus beaux points de vue du monde selon la BBC.

Porto : croisière des 6 ponts sur le Douro

2. Porto : croisière des 6 ponts sur le Douro

Embarquez à bord d'un bateau traditionnel qui était autrefois utilisé pour acheminer les barils de porto depuis la région du Douro jusqu'à Gaia et la ville de Porto.Les bateaux ont été remis au goût du jour et équipés des derniers équipements de navigation afin que les passagers et passagères voyagent avec un maximum de confort. Effectuez un voyage qui s'étend du centre historique de Porto, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en amont jusqu'à Freixo, puis en aval vers l'embouchure du Douro. Profitez de l'occasion pour admirer ce paysage riche et stupéfiant tout en découvrant l'histoire des 6 ponts qui relient Vila Nova de Gaia et Porto. Découvrez les sites d'intérêt situés entre ces deux villes au fil de votre voyage. 

Vallée du Douro : circuit vins avec déjeuner et croisière

3. Vallée du Douro : circuit vins avec déjeuner et croisière

Explorez la beauté de la vallée du Douro en visitant 2 domaines viticoles. Faites un arrêt rapide dans la ville d'Amarante et dégustez des vins régionaux dans les 2 domaines. Prenez place pour un délicieux déjeuner avant de naviguer à travers les paysages luxuriants de la vallée du Douro lors d'une croisière fluviale. Commencez votre circuit à Porto et découvrez l'histoire et le vin de la région en vous rendant dans la vallée du Douro. Arrêtez-vous pour une pause café dans la ville historique d'Amarante et admirez son église et le couvent de São Gonçalo, ou achetez quelques pâtisseries dans l'une des pâtisseries emblématiques. Continuez jusqu'à un vignoble à Sabrosa. Profitez d'une visite guidée d'un domaine familial. Découvrez et goûtez 3 des vins du domaine lors d'une dégustation guidée. Savourez un déjeuner accompagné de vins rouges et blancs du Douro tout en admirant les vignobles. Après le déjeuner, partez en route vers Pinhão et arrêtez-vous prendre des photos au point de vue de São Cristovão. Profitez des vues panoramiques de la vallée du Douro. Voyez où la rivière Pinhão rejoint les eaux du fleuve Douro avant d'embarquer pour une croisière à Pinhão.  Dans l'après-midi, faites une visite guidée d'un célèbre domaine viticole (Quinta da Roeda - groupe Croft/Taylor ou Quinta São Luiz – groupe Kopke/Burmester). Découvrez l'histoire du vignoble et les secrets des procédés de fabrication du vin. Dégustez 3 de leurs vins fins avant de retourner à Porto par l'une des routes les plus pittoresques du monde, la N222.

Depuis Porto : journée d’excursion à Braga et Guimarães

4. Depuis Porto : journée d’excursion à Braga et Guimarães

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète de Guimarães et Braga au départ de Porto. Traversez la région pittoresque du Minho et explorez les centres historiques de ces deux villes. En option, vous pouvez également déjeuner dans un restaurant traditionnel. La province du Minho offre les plus beaux paysages du Portugal, mais elle est aussi historiquement une des régions les plus riches du pays. Explorez cette région et visitez les villes de Braga et Guimarães grâce à cette excursion d’une journée au départ de Porto. Guimarães est le berceau du Portugal et du premier roi portugais. Admirez le château médiéval puis passez du temps dans le centre-ville historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rues et monuments de Guimarães sont si bien conservés qu’il sera aisé de vous projeter dans le passé. Dans l’après-midi, découvrez Braga, une des plus anciennes villes chrétiennes au monde. Après avoir déjeuné dans un restaurant local, visitez la cathédrale et le centre historique. Visitez un important sanctuaire, Bom Jesus do Monte, avant de rentrer à Porto.

Porto : vallée du Douro avec dégustation, croisière et repas

5. Porto : vallée du Douro avec dégustation, croisière et repas

Commencez votre visite d'une journée dans le centre de Porto où votre guide vous fera découvrir la riche histoire de la ville et partagera avec vous quelques anecdotes intrigantes. Voyagez avec style dans un véhicule confortable jusqu'à Peso da Régua et détendez-vous sur place. Ensuite, rendez-vous au premier arrêt de dégustation de l'itinéraire. Découvrez et dégustez les célèbres vins de la région tout en admirant les vues panoramiques des vignobles qui sillonnent le paysage. Vers midi, vous vous rendrez dans un restaurant pour un délicieux déjeuner traditionnel. Choisissez entre un plat de poisson, de viande et une option végétarienne. Poursuivez votre voyage vers la deuxième visite de vignoble et profitez d'une dégustation menée par un expert en vin. Avant de retourner à Porto, embarquez pour une charmante croisière fluviale de 1 h sur le Douro, pendant laquelle vous pourrez sympathiser avec les autres personnes que vous aurez rencontrées au cours de la visite.

Palacio da Bolsa : visite guidée

6. Palacio da Bolsa : visite guidée

Explorez l'historique Palácio da Bolsa à Porto avec un billet d'entrée et une visite guidée. Découvrez le travail architectural de maître réalisé sur 3 générations et traversez les pièces élégantes d'un palais vieux de plus de 180 ans. L'Associação Comercial do Porto a commencé à bâtir le Palacio da Bolsa, son siège et sa propriété, en 1842. Sur 3 générations, de nombreux maîtres et artisans ont travaillé sur ce joyau architectural du XIXe siècle de style néoclassique. De grands noms de l'architecture, de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs ont contribué à la construction de l'édifice, aujourd'hui classé monument national. Avec plus de 450 000 visiteurs par an, il compte parmi les principales attractions de Porto et du Nord du Portugal. Au cours de cette visite guidée avec un guide certifié du Palacio da Bolsa, vous visiterez les pièces authentiques et impressionnantes d'un bâtiment qui a maintenant plus de 180 ans. Découvrez comment le bâtiment a accueilli des gouverneurs de presque tous les pays du monde et comment il est le lieu de la plupart des réceptions d'État officielles organisées dans le nord du Portugal.

Porto : billet d’entrée à la tour des Clercs

7. Porto : billet d’entrée à la tour des Clercs

Découvrez l’une des attractions les plus emblématiques de Porto à votre rythme avec un billet d’entrée à la tour des Clercs. Attenante à l'Igreja dos Clérigos, de style baroque, la Torre dos Clérigos, visible de différents points de la ville, est l'un de ses symboles les plus emblématiques. L’église fut construite pour la fraternité des Clercs par Nicolau Nasoni, un architecte et peintre italien qui conçut un grand nombre d’œuvres dans le nord du Portugal au cours du XVIIIe siècle, et sa construction commença en 1732 pour se terminer vers 1750. Le monumental escalier à double volée devant l’église fut complété dans les années 1750. La façade principale de la tour est richement décorée de motifs baroques. Montez jusqu’à l’imposant clocher de l’église, découvrez cet emblème de Porto de près et admirez les vues panoramiques sur toute la ville. Explorez ensuite l’espace d’exposition du bâtiment des Clercs pour admirer la collection de la fraternité des Clercs et la collection Christus avec des pièces datant des XVIIIe et XIXe siècles dont des meubles, des peintures et des vêtements sacerdotaux.

Porto : cave Cálem, musée interactif et dégustation de vin

8. Porto : cave Cálem, musée interactif et dégustation de vin

Entre traditions et nouvelles technologies merveilleusement bien associées, découvrez la région du Douro et le vin de Porto – du terroir aux cépages, des catégories aux arômes, obtenez des informations grâce au musée interactif récent avec des accès personnalisés et intuitifs. Lors de la visite guidée des caves de Cálem, découvrez l’appellation d’origine du Douro, la production du porto et plongez dans l’histoire de cette maison. Ses caves restent en activité et ouvertes aux visites. Ici, apprenez-en davantage sur les caractéristiques uniques de chaque type de portos, même près des barriques où ils vieillissent à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ensuite, Cálem vous invitera à une dégustation de vins : un porto blanc et un porto tawny. Avec l’un de vos guides, levez le voile sur quelques autres secrets du porto et dégustez les vins de la maison.

Porto : cave Cálem, spectacle de fado et dégustation de vin

9. Porto : cave Cálem, spectacle de fado et dégustation de vin

Embarquez pour une visite guidée des caves Cálem à Porto, profitez d'une dégustation de vins et d'un spectacle divertissant de fado live. Écoutez et dansez sur de la musique portugaise tout en vous enivrant et en passant une nuit inoubliable. Plongez dans la culture portugaise et écoutez le fado, une musique folklorique originaire de Lisbonne au XVIIIe siècle, également connue sous le nom de blues de Lisbonne. Le fado est un élément important de la culture portugaise. Rendez-vous à la cave Caves Cálem et participez à une visite guidée des installations pour découvrir l'histoire et les traditions de la production de vin de Porto. À la fin de votre visite, vous pourrez déguster deux vins de porto, un porto blanc et une réserve spéciale. Tout en sirotant votre vin, assistez à un spectacle de fado, un style de musique né dans les tavernes du XIXe siècle et devenu un élément important de la culture portugaise. Le spectacle met en scène des chanteurs et des chanteuses accompagnés d'une guitare portugaise traditionnelle et d'une guitare classique. Ne manquez pas cette occasion d'écouter la musique et de découvrir l'âme du pays.

Douro : excursion viticole avec déjeuner et croisière

10. Douro : excursion viticole avec déjeuner et croisière

Admirez la beauté de la Vallée du Douro lors d'une excursion d'une journée au départ de Porto. Vous voyagerez en véhicule climatisé et profiterez des paysages pittoresques le long de la route, tout en découvrant la riche culture de la région grâce à votre guide local. Une fois sur place, visitez deux magnifiques domaines viticoles de la vallée du Douro. Découvrez la production du vin de Porto, promenez-vous dans les vignobles et dégustez ensuite les vins locaux. Poursuivez avec le village de Pinhão où vous marquerez une pause dans un restaurant local pour y déguster un déjeuner typiquement portugais accompagné de vin de Douro DOC. À la gare ferroviaire de Pinhão qui date du XVIIIe siècle, émerveillez-vous devant les céramiques portugaises qui dépeignent la beauté de la Vallée du Douro. Puis embarquez pour une croisière d'1 h sur la rivière sur un bateau rabelo typique utilisé par le passé pour le transport des vins.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Aventures
  • City pass
  • Voyages de plusieurs jours
  • Ateliers et cours
373 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 24

Questions fréquentes à propos de Porto

Quelles sont les meilleures attractions de Porto ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Porto ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Aveiro

Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto : ce que d’autres en ont pensé

J’ai adoré le trek!!!! C’est vrai qu’il faut une certaine condition physique pour apprécier le moment!! Et que dire du vertige… mises à part les quelques escaliers pour se à certains pics, le sentier est bien stable mais parfois peut être glissant. George a été un super guide!!! Attentionné et prévoyant!!! Une superbe journée…!

Belle excursion faite en décembre. J'ai moins apprécié le bateau fait en fin de journée (froid) Mini groupe et commentaires en 2 langues avec notre guide Carlos

Une visite très professionnel, des explications claires et précises qui nous font regarder le Porto différemment.

Tous transports sauf le tram historique, des réductions pour des musées que je n'aurais pas visité autrement.

Très belle journée et notre guide très gentille Annabella