Sélectionner des dates

Porto En fauteuil roulant

Porto En fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Porto : vallée du Douro avec dégustation, croisière et repas

1. Porto : vallée du Douro avec dégustation, croisière et repas

Commencez votre visite d'une journée dans le centre de Porto où votre guide vous fera découvrir la riche histoire de la ville et partagera avec vous quelques anecdotes intrigantes. Voyagez avec style dans un véhicule confortable jusqu'à Peso da Régua et détendez-vous sur place. Ensuite, rendez-vous au premier arrêt de dégustation de l'itinéraire. Découvrez et dégustez les célèbres vins de la région tout en admirant les vues panoramiques des vignobles qui sillonnent le paysage. Vers midi, vous vous rendrez dans un restaurant pour un délicieux déjeuner traditionnel. Choisissez entre un plat de poisson, de viande et une option végétarienne. Poursuivez votre voyage vers la deuxième visite de vignoble et profitez d'une dégustation menée par un expert en vin. Avant de retourner à Porto, embarquez pour une charmante croisière fluviale de 1 h sur le Douro, pendant laquelle vous pourrez sympathiser avec les autres personnes que vous aurez rencontrées au cours de la visite.

Palacio da Bolsa : visite guidée

2. Palacio da Bolsa : visite guidée

Explorez l'historique Palácio da Bolsa à Porto avec un billet d'entrée et une visite guidée. Découvrez le travail architectural de maître réalisé sur 3 générations et traversez les pièces élégantes d'un palais vieux de plus de 180 ans. L'Associação Comercial do Porto a commencé à bâtir le Palacio da Bolsa, son siège et sa propriété, en 1842. Sur 3 générations, de nombreux maîtres et artisans ont travaillé sur ce joyau architectural du XIXe siècle de style néoclassique. De grands noms de l'architecture, de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs ont contribué à la construction de l'édifice, aujourd'hui classé monument national. Avec plus de 450 000 visiteurs par an, il compte parmi les principales attractions de Porto et du Nord du Portugal. Au cours de cette visite guidée avec un guide certifié du Palacio da Bolsa, vous visiterez les pièces authentiques et impressionnantes d'un bâtiment qui a maintenant plus de 180 ans. Découvrez comment le bâtiment a accueilli des gouverneurs de presque tous les pays du monde et comment il est le lieu de la plupart des réceptions d'État officielles organisées dans le nord du Portugal.

Porto : cave Cálem, musée interactif et dégustation de vin

3. Porto : cave Cálem, musée interactif et dégustation de vin

Entre traditions et nouvelles technologies merveilleusement bien associées, découvrez la région du Douro et le vin de Porto – du terroir aux cépages, des catégories aux arômes, obtenez des informations grâce au musée interactif récent avec des accès personnalisés et intuitifs. Lors de la visite guidée des caves de Cálem, découvrez l’appellation d’origine du Douro, la production du porto et plongez dans l’histoire de cette maison. Ses caves restent en activité et ouvertes aux visites. Ici, apprenez-en davantage sur les caractéristiques uniques de chaque type de portos, même près des barriques où ils vieillissent à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ensuite, Cálem vous invitera à une dégustation de vins : un porto blanc et un porto tawny. Avec l’un de vos guides, levez le voile sur quelques autres secrets du porto et dégustez les vins de la maison.

Porto : cave Cálem, spectacle de fado et dégustation de vin

4. Porto : cave Cálem, spectacle de fado et dégustation de vin

Embarquez pour une visite guidée des caves Cálem à Porto, profitez d'une dégustation de vins et d'un spectacle divertissant de fado live. Écoutez et dansez sur de la musique portugaise tout en vous enivrant et en passant une nuit inoubliable. Plongez dans la culture portugaise et écoutez le fado, une musique folklorique originaire de Lisbonne au XVIIIe siècle, également connue sous le nom de blues de Lisbonne. Le fado est un élément important de la culture portugaise. Rendez-vous à la cave Caves Cálem et participez à une visite guidée des installations pour découvrir l'histoire et les traditions de la production de vin de Porto. À la fin de votre visite, vous pourrez déguster deux vins de porto, un porto blanc et une réserve spéciale. Tout en sirotant votre vin, assistez à un spectacle de fado, un style de musique né dans les tavernes du XIXe siècle et devenu un élément important de la culture portugaise. Le spectacle met en scène des chanteurs et des chanteuses accompagnés d'une guitare portugaise traditionnelle et d'une guitare classique. Ne manquez pas cette occasion d'écouter la musique et de découvrir l'âme du pays.

Visite de Graham et dégustation en anglais

5. Visite de Graham et dégustation en anglais

Explorez le Graham's Port Lodge de 1890 au cours d'une visite guidée où vous découvrirez l'histoire de la cave et le processus de production du vin de Porto, dégustez un vin de qualité supérieure avec des accords mets et vins, et admirez les vues spectaculaires de Porto et de l'emblématique pont à deux niveaux. Visitez l'historique Graham's Lodge, construit en 1890 sur une crête imposante à Vila Nova de Gaia, en face de Porto et à quelques centaines de mètres seulement de la rive sud du fleuve Douro. Admirez des vues uniques et spectaculaires sur le centre-ville historique de Porto et l'emblématique pont à deux niveaux qui relie les deux villes de Porto et Gaia. Graham's est toujours une cave en activité, ce qui fait de cette visite une expérience encore plus unique. Écoutez le bruit des marteaux des Coopers et découvrez le gîte qui collecte des échantillons pour la salle de dégustation.  Découvrez l'histoire de la cave et le processus de production du vin de Porto dans un bâtiment abritant actuellement plus de 2 000 tuyaux (fûts de chêne) et 40 grandes cuves en chêne de vin de Porto vieillissant, ainsi que de vastes caves de Porto Vintage. Tout au long de la visite, profitez d'une dégustation de qualité, notamment du Graham's LBV associé au chocolat, du Graham's Quinta dos Malvedos associé au fromage et du Graham's 20 ans d'âge associé au Pastel de Nata.

Porto : visite Graham's Port Lodge et dégustation de vins

6. Porto : visite Graham's Port Lodge et dégustation de vins

Explorez le Graham's Port Lodge de 1890 lors d'une visite guidée et découvrez l'histoire de la cave et le processus de production du vin de Porto. Profitez d'une dégustation de vin classique et admirez les vues spectaculaires de Porto et de son emblématique pont à deux niveaux. Rendez-vous à l'historique Graham's Lodge, qui a été construit en 1890 sur une crête dominante à Vila Nova de Gaia, en face de Porto et à quelques centaines de mètres seulement de la rive sud du fleuve Douro. Admirez des vues uniques et spectaculaires du centre historique de Porto et du pont emblématique à deux niveaux qui relie les deux villes de Porto et de Gaia.Visitez la cave en activité pour une expérience unique.  Entendez le bruit des marteaux des Coopers et voyez le logis collecter des échantillons pour la salle de dégustation. Découvrez l'histoire de la cave et le processus de production du vin de Porto.  Promenez-vous dans un bâtiment qui abrite actuellement plus de 2 000 pipes (fûts de chêne) et 40 grandes cuves en chêne pour le vieillissement du vin de Porto, ainsi que de vastes caves de Porto Vintage.Choisissez entre une dégustation classique ou une dégustation de vins premium.  Dégustez du Graham's Quinta dos Malvedos, du Porto vintage et de vieux Tawnies

FC Porto : visite du musée et du stade

7. FC Porto : visite du musée et du stade

Rendez-vous au stade Dragão et découvrez le lieu où s'entraîne l'équipe de football de première ligue portugaise, le FC Porto. À votre arrivée, échangez votre bon de confirmation contre un billet d’entrée pour le musée et le stade et profitez des audio-guides disponibles à la location en portugais, anglais, français, espagnol, allemand et italien. Musée du FC Porto : Ouvert 7 jours/7, le musée est situé dans le stade du Dragão, à l'est de Porto. Il a été nominé pour le prix du musée européen de l’année en 2016. L'Association portugaise de muséologie (APOM) lui a également décerné l’Innovation and Creativity Award en 2015. Il retrace les 120 ans d’histoire du club et de la ville. Laissez-vous émerveiller par l’impressionnante collection de trophées et d’objets exposés dans le musée, et par la technologie avancée de ses expositions interactives. Apprenez-en davantage sur les titres remportés au cours de ses participations à la Ligue des champions de l’UEFA. Découvrez un hologramme de Jorge Nuno Pinto da Costa, président du club depuis 1982, et admirez l’impressionnante sculpture « Valquíria Dragão » de l’artiste Joana Vasconcelos. Stade Dragão : Réservez votre visite du stade à la réception au moment de votre arrivée et aventurez-vous sur la pelouse sacrée du stade. Construit en 2003 selon les plans de l’architecte Manuel Salgado, le stade Dragão a obtenu cinq étoiles de l’UEFA et sa capacité maximale est de 52 000 personnes. Facilement accessible depuis le centre-ville et l’aéroport international de Porto, ce stade moderne et polyvalent a été récompensé plusieurs fois pour son architecture et sa gestion écologique. Apprenez-en davantage grâce aux audio-guides (disponibles à la location en portugais, anglais, français, espagnol, allemand et italien) et revivez quelques-unes des actions les plus mémorables qui ont eu lieu ici au cours des matchs.

Porto : spectacle de fado avec verre de porto

8. Porto : spectacle de fado avec verre de porto

Quatre artistes, chanteurs et chanteuses de fado et musiciens de haut niveau, ouvrent leurs cœurs et vous invitent à vous rapprocher du fado dans toutes ses expressions uniques et différentes. Plongez dans l'expérience, avec des témoignages personnels triés sur le volet en plusieurs langues, et découvrez le fado de près. Découvrez d'abord le fado traditionnel, un style très commercialisé et intense, originaire de Lisbonne, où tout a commencé. Ensuite, vous pourrez apprécier le style unique de la guitare portugaise tout en dégustant un Porto Tawny. Écoutez et observez les nuances des techniques de jeu de Lisbonne et de Coimbra. Découvrez le genre Fado de Coimbra, totalement unique au peuple portugais et chanté en direct par un chanteur masculin, ancien étudiant de l'université de Coimbra, comme le veut la tradition. Puis, dans le quatrième segment, découvrez Amalia Rodrigues, la reine du fado portugais. Regardez comment elle a transformé le fado traditionnel et lui a apporté une reconnaissance sans précédent. Comprenez enfin comment le fado survit et prospère au fil des ans. Grâce à différentes poétiques, à des fusions avec d'autres genres musicaux et au respect de la tradition, le fado est préservé, comme vous pourrez le constater à la fin du spectacle. Arrivez tôt et rencontrez de manière informelle les musiciens et les chanteurs de fado à leur arrivée sur le lieu de l'événement.

Porto : visite des caves de Cockburn avec options

9. Porto : visite des caves de Cockburn avec options

Visitez les caves de Cockburn, également appelées "lodges", et découvrez les caves à vin les plus vastes du quartier historique de Vila Nova de Gaia. Située en face de la ville jumelle de Porto, de l'autre côté du fleuve Douro, cette région est connue pour sa beauté.  Regardez l'équipe dévouée démonter les barriques douelle par douelle pour les entretenir, puis les remonter.  Pénétrez à l'intérieur des solides murs de granit du pavillon des Cockburn, qui abrite 6 518 barils de chêne de Porto en cours de maturation et l'équivalent de 10 056 autres barils conservés dans des tonneaux et des cuves.  Ce stock considérable et inestimable sert de base à la création des célèbres portos de Cockburn, dont le fameux Special Reserve. Au cours de cette visite guidée, vous vivrez une expérience authentique dans une cave à vin en pleine activité. Commencez votre visite par une excursion au musée des caves qui retrace les 200 ans d'histoire fascinante de Cockburn.  Une série d'expositions révèle l'histoire des familles qui ont fondé Cockburn, la plantation de vignobles dans la vallée du Douro et la fabrication des légendaires portos qui ont fait de Cockburn un producteur de renommée mondiale.  Votre visite se poursuit dans les parties opérationnelles des bâtiments où des milliers de fûts et de cuves en chêne contiennent les précieux stocks de vins en cours de maturation de Cockburn. À ce stade, vous traverserez la plus longue galerie de vieillissement de toutes les caves de Porto de Vila Nova de Gaia.  Devant le spectacle impressionnant de milliers de barils empilés par 4, vous découvrirez l'importance de la maturation du Porto dans du bois sec ainsi que le rôle central du tonnelier. Dans la salle de dégustation, vous profiterez d'une dégustation classique, ou si vous choisissez l'option de dégustation premium, vous aurez droit aux éléments suivants : Classique :• Cockburn's Special Reserve• Cockburn's Late Bottle Vintage• Cockburn 10 ans d'âge Dégustation premium avec accompagnement de chocolat :• Cockburn's Fine White accompagné de chocolat aux fruits de la passion• Cockburn's 10 ans d'âge accompagné de chocolat au yuzu et à la cannelle• Cockburn's Quinta dos Canais Vintage accompagné de chocolat aux framboises Dégustation du millésime, accompagné de fromage :• Cockburn's Quinta dos Canais Vintage associé à du fromage de brebis (Nisa dop)• Cockburn's 2011 Vintage associé à du fromage de chèvre (Beiralacte)• Cockburn's 2015 Vintage associé à du fromage de vache (S. Jorge dop) Visite super premium :• Cockburn's Special Reserve• Cockburn 20 ans d'âge • Cockburn's 2011 Vintage • Dégustations dans la salle John H. Smiths

Porto : spectacle de fado traditionnel Ideal Clube de Fado

10. Porto : spectacle de fado traditionnel Ideal Clube de Fado

Rencontrez un collectif d'artistes professionnels du fado qui partagent une passion pour le fado pur et classique et profitez d'un concert intime qui combine toute l'esthétique et l'authenticité de ce genre musical. Il existe deux types de spectacles de fado : Tous les jours à 18:00 et à 19:30, vous assisterez à un spectacle de fado consacré à la tradition la plus authentique du fado classique. Tous les vendredis, samedis et dimanches à 21:00, vous assisterez à des hommages à des artistes historiques du fado et des concerts consacrés à des thèmes spécifiques tels que l'amour, la "saudade", le fado sombre, le fado blanc, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez arriver tôt sur les lieux pour avoir la possibilité de discuter avec les musiciens. Écoutez-les vous parler des différents types de fado et apprenez ce qui rend ce style si particulier. Pendant les concerts, vous écouterez un style de musique traditionnelle très éloigné du fado commercial que l'on trouve souvent dans les hauts lieux touristiques. C'est le seul lieu à Porto entièrement dédié au Fado authentique et artistique. Cette approche est définie par l'improvisation et c'est une invitation musicale à contempler la nature de l'existence et à exprimer la joie et la tristesse dans une célébration de la vie. Pendant les concerts, vous entendrez environ 12 fados et 2 chansons instrumentales de la guitare portugaise, un instrument exquis que vous devez écouter si vous venez au Portugal. Avant le début du concert, profitez d'un verre de Porto.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
77 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Porto

Quelles sont les meilleures attractions de Porto ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Porto ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Aveiro

Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 4 366 avis

Taxi arrivé 10min avant l'heure de départ. Très serviable depuis notre hôtel, nous sommes arrivés à l'aéroport tranquillement. Par fait !

Belle visite du palais de la bourse avec de nombreux commentaires historiques, très intéressants. Palais magnifique à ne pas rater

Le chauffeur était très sympa, il n’as pas hésiter à nous donner des conseils de visites. Ponctuel et voiture très propre. Merci

Une visite très professionnel, des explications claires et précises qui nous font regarder le Porto différemment.

Artiste exposee effrayante mais cadre parc et maison extraordinaire a faire et prendre du temps dans le parc