Sélectionner des dates

Porto En groupe

Porto En groupe : nos visites et activités préférées

Porto : croisière des 6 ponts sur le Douro

1. Porto : croisière des 6 ponts sur le Douro

Embarquez à bord d'un bateau traditionnel qui était autrefois utilisé pour acheminer les barils de porto depuis la région du Douro jusqu'à Gaia et la ville de Porto.Les bateaux ont été remis au goût du jour et équipés des derniers équipements de navigation afin que les passagers et passagères voyagent avec un maximum de confort. Effectuez un voyage qui s'étend du centre historique de Porto, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en amont jusqu'à Freixo, puis en aval vers l'embouchure du Douro. Profitez de l'occasion pour admirer ce paysage riche et stupéfiant tout en découvrant l'histoire des 6 ponts qui relient Vila Nova de Gaia et Porto. Découvrez les sites d'intérêt situés entre ces deux villes au fil de votre voyage. 

Depuis Porto : aventure hors-piste en buggy

2. Depuis Porto : aventure hors-piste en buggy

Faites un tour en buggy dans les montagnes de Porto pour découvrir le territoire d'une manière unique et passionnante. Visitez les mines d'or de Castromil, les ruines romaines de Castro Mozinho et le charmant village de Quintandona. Le premier arrêt est une visite des mines d'or de Castromil. Ensuite, faites chemin jusqu'aux ruines romaines de Monte Castro Mozinho. Sur place, imprégnez-vous et apprenez-en un peu plus sur l'histoire du Portugal. Pour couronner le tout, rien de tel qu'une visite au village préservé de Quintandona, un endroit où tous les bâtiments sont en schiste. Et profitez des vues du parc naturel de Serras do Porto en cours de route.

Porto : croisière des six ponts sur le Douro

3. Porto : croisière des six ponts sur le Douro

À travers cette croisière traditionnelle des "six ponts" le long du Douro, suivez la trace des anciens marchands de vin qui transportaient les barils depuis la vallée jusqu'aux caves. Montez à bord du bateau au quai de Ribeira et naviguez le long du fleuve chatoyant du Douro. Contemplez la beauté des paysages et des jolies maisons aux toits en tuiles rouges qui bordent les rives de Ribeira et Vila Nova de Gaia. Laissez-vous transporter dans le temps par le charme désuet du rabelo (ancien bateau de transport de vin). Découvrez les ponts historiques qui relient Porto et Vila Nova de Gaia tandis que votre bateau y passe dessous. Apprenez-en plus sur leur construction et leurs curiosités, et à l'arrivée au dernier pont, admirez les plages de sable de la zone de front de mer de Foz do Douro où le fleuve se jette dans l'océan.

Porto : tournée des bars de 4,5 h

4. Porto : tournée des bars de 4,5 h

Les meilleures soirées de Porto sont de retour, encore plus folles que jamais ! Rejoignez un groupe de voyageurs venant du monde entier et passez 4,5 h dans les bars les plus festifs de la ville. Rendez-vous dans quelques-uns des endroits les plus célèbres de Porto. Vous passerez la soirée dans 3 bars locaux ainsi que dans 1 discothèque. Profitez de 5 boissons gratuites et apprenez à dire santé dans plus de 10 langues. Dansez comme jamais et faites-vous de nouveaux amis ! Si vous ne savez pas danser, peut-être que vous trouverez une personne pour vous apprendre quelques mouvements.

Porto : visite gastronomique dans la vallée du Douro

5. Porto : visite gastronomique dans la vallée du Douro

Appréciez la gastronomie et les vins de la vallée du Douro lors de cette excursion relaxante depuis Porto. Prenez place pour savourer un authentique déjeuner portugais. Profitez de la campagne dans 2 domaines viticoles locaux et lors d'une croisière fluviale. Enchantez vos papilles en dégustant des vins régionaux et des huiles d'olive. Bénéficiez d'une prise en charge depuis Porto, puis prenez place et détendez-vous en vous rendant dans un domaine viticole niché au cœur des paysages champêtres de la vallée du Douro. Vous pouvez également retrouver votre groupe à Porto et partir ensemble pour déguster des vins et des spécialités. Appréciez tout d'abord un déjeuner mettant à l'honneur des plats typiques de la région. Dégustez certains vins du domaine viticole. Contemplez les paysages, lors d'une croisière panoramique au fil du Douro, puis faites un arrêt dans un deuxième domaine viticole renommé pour participer à une autre dégustation guidée. Dégustez du vin local de Porto, des vins de table et des huiles d'olive de la région, avant votre départ. Rentrez à Porto à la fin de votre excursion puis rejoignez votre hôtel ou le lieu de rendez-vous initial du groupe.

Depuis Porto : passerelles Paiva et passerelle Arouca 516

6. Depuis Porto : passerelles Paiva et passerelle Arouca 516

Après une réunion dans le centre de Porto, dirigez-vous vers les passerelles de Paiva où vous traverserez la plus longue passerelle suspendue du monde, Arouca 516. Plus tard, parcourez le sentier panoramique des passerelles de Paiva, déjeunez dans un restaurant local et visitez la ville d'Arouca . La passerelle Arouca 516 s'étend sur 516 m (1 692 pi) à travers la vallée et pend à 175 m (576 pi) au-dessus de la rivière Paiva. Le pont de marche est fait d'un treillis métallique transparent à grille ouverte, garantissant d'ajouter un coup d'adrénaline à votre expérience. À proximité, les Paiva Walkways offrent l'un des plus beaux sentiers de randonnée au monde et sont lauréats des World Travel Awards. Il s'agit d'une promenade de 8 km qui zigzague le long de la rive gauche de la rivière Paiva au géoparc mondial de l'UNESCO d'Arouca. Entre votre voyage, arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant portugais typique avec vue panoramique. Des plats de viande, de poisson et végétariens seront disponibles. Avant de retourner à Porto, visitez la ville d'Arouca pour un aperçu de la culture locale et des styles d'architecture portugaise. Ensuite, retournez à Porto pour vous faire déposer.

Porto : tour à vélo de 3 h, des rives à la vieille ville

7. Porto : tour à vélo de 3 h, des rives à la vieille ville

Retrouvez votre guide à l'agence près de la rivière et écoutez des instructions de sécurité détaillées. Enfilez ensuite votre casque et enfourchez votre vélo. Suivez votre guide, longez la rivière et profitez des rues plates et des belles vues sur la ville, le fleuve et la plage.  Passez par les vieux quartiers et apprenez-en davantage sur le lien étroit qui existe entre le fleuve et la mer à Porto. Découvrez ainsi pourquoi ils sont aussi essentiels au développement de la ville. Faites de nombreux arrêts tout au long du circuit et profitez-en pour admirer les monuments et vous reposer. Arrêtez-vous pour une pause café et savourez la célèbre pâtisserie "pastel de nata". Terminez en beauté et traversez 2 des plus beaux parcs urbains de Porto, remplis d’espaces verts, de lacs et d’oiseaux. Terminez la visite au point de rencontre. N'hésitez donc pas à laisser vos effets personnels dans les casiers de l'agence de l'opérateur au besoin.

Porto : leçon de surf en petit groupe avec transport

8. Porto : leçon de surf en petit groupe avec transport

Laissez-vous porter par les vagues sereines de Porto lors d'une leçon de surf en petit groupe avec prise en charge depuis la ville. Trouvez la meilleure plage en fonction des conditions météorologiques du jour et apprenez les bases du surf. Sautez dans l'eau et attrapez votre première vague vers le rivage. Rendez-vous à l'arrêt de bus d'Aliados pour retrouver votre groupe d'amis pour la journée. Laissez votre guide évaluer les conditions météorologiques et commencez à conduire vers la plage où se trouvent les meilleures vagues. Sentez le sable chaud sous vos pieds pendant que vous écoutez une introduction rapide au surf. Suivez les instructions de votre guide pour les techniques de base comme pagayer et se tenir debout sur votre planche. C'est le moment de se jeter à l'eau et de suivre le courant. Pagayez jusqu'à l'endroit où l'eau se brise et ressentez l'adrénaline en surfant sur la houle jusqu'au rivage.

FC Porto : visite du musée et du stade

9. FC Porto : visite du musée et du stade

Rendez-vous au stade Dragão et découvrez le lieu où s'entraîne l'équipe de football de première ligue portugaise, le FC Porto. À votre arrivée, échangez votre bon de confirmation contre un billet d’entrée pour le musée et le stade et profitez des audio-guides disponibles à la location en portugais, anglais, français, espagnol, allemand et italien. Musée du FC Porto : Ouvert 7 jours/7, le musée est situé dans le stade du Dragão, à l'est de Porto. Il a été nominé pour le prix du musée européen de l’année en 2016. L'Association portugaise de muséologie (APOM) lui a également décerné l’Innovation and Creativity Award en 2015. Il retrace les 120 ans d’histoire du club et de la ville. Laissez-vous émerveiller par l’impressionnante collection de trophées et d’objets exposés dans le musée, et par la technologie avancée de ses expositions interactives. Apprenez-en davantage sur les titres remportés au cours de ses participations à la Ligue des champions de l’UEFA. Découvrez un hologramme de Jorge Nuno Pinto da Costa, président du club depuis 1982, et admirez l’impressionnante sculpture « Valquíria Dragão » de l’artiste Joana Vasconcelos. Stade Dragão : Réservez votre visite du stade à la réception au moment de votre arrivée et aventurez-vous sur la pelouse sacrée du stade. Construit en 2003 selon les plans de l’architecte Manuel Salgado, le stade Dragão a obtenu cinq étoiles de l’UEFA et sa capacité maximale est de 52 000 personnes. Facilement accessible depuis le centre-ville et l’aéroport international de Porto, ce stade moderne et polyvalent a été récompensé plusieurs fois pour son architecture et sa gestion écologique. Apprenez-en davantage grâce aux audio-guides (disponibles à la location en portugais, anglais, français, espagnol, allemand et italien) et revivez quelques-unes des actions les plus mémorables qui ont eu lieu ici au cours des matchs.

De Porto : une journée au parc national de Gerês

10. De Porto : une journée au parc national de Gerês

Explorez le seul parc national du Portugal.Vous serez pris en charge à votre hébergement le matin avant de vous diriger vers Gerês. Au cours de la visite, découvrez les endroits les plus étonnants de Gerês, notamment les célèbres chutes d'eau de Tahiti, où vous pourrez profiter d'une baignade rafraîchissante, et le point de vue de Pedra Bela, où vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur le paysage environnant. Vos guides ont des connaissances locales et vous emmèneront en toute sécurité au cœur de ce paradis naturel. Profitez d'un pique-nique dans un endroit isolé et idyllique (ou d'un repas local dans un restaurant typique, selon les conditions météorologiques) avant de rentrer à votre hôtel. L'itinéraire peut être adapté par le guide afin de garantir la meilleure expérience possible. Des facteurs tels que la météo, le nombre de personnes présentes dans le parc ou les caractéristiques du groupe seront pris en compte par le guide tout au long de la journée.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Aventures
  • Transferts
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
78 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Porto

Quelles sont les meilleures attractions de Porto ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Porto ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Aveiro

Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto : ce que d’autres en ont pensé

Belle excursion faite en décembre. J'ai moins apprécié le bateau fait en fin de journée (froid) Mini groupe et commentaires en 2 langues avec notre guide Carlos

Artiste exposee effrayante mais cadre parc et maison extraordinaire a faire et prendre du temps dans le parc

Très sympathique et confortable pour faire le tour de la ville, surtout que ça monte beaucoup

La visite que le douro était super . Nous avons eu un très bon commandant .

Superbe expérience ! Guide (Vini’) très gentil et très agréable ! A faire !