Sélectionner des dates

Porto
Histoire et culture

Histoire et culture

Porto Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Porto : croisière des 6 ponts sur le Douro

1. Porto : croisière des 6 ponts sur le Douro

Embarquez à bord d'un bateau traditionnel qui était autrefois utilisé pour acheminer les barils de porto depuis la région du Douro jusqu'à Gaia et la ville de Porto.Les bateaux ont été remis au goût du jour et équipés des derniers équipements de navigation afin que les passagers et passagères voyagent avec un maximum de confort. Effectuez un voyage qui s'étend du centre historique de Porto, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, en amont jusqu'à Freixo, puis en aval vers l'embouchure du Douro. Profitez de l'occasion pour admirer ce paysage riche et stupéfiant tout en découvrant l'histoire des 6 ponts qui relient Vila Nova de Gaia et Porto. Découvrez les sites d'intérêt situés entre ces deux villes au fil de votre voyage. 

Depuis Porto : Vallée du Douro avec tour en bateau, dégustation de vin et déjeuner

2. Depuis Porto : Vallée du Douro avec tour en bateau, dégustation de vin et déjeuner

Visiter le Douro, c'est vivre une expérience unique entre beauté naturelle et richesse culturelle et historique, sans jamais oublier la gastronomie de la région. Avec nous, vous aurez l'occasion de visiter deux lieux distincts et emblématiques du Douro. Découvrez le processus de production du vin et dégustez les meilleurs vins de la région. Admirez les vignobles centenaires, les vignobles en terrasses et les méthodes de production qui rendent les vins du Douro uniques au monde. Embarquez avec nous pour une excursion en bateau (d'une durée d'une heure) le long du fleuve Douro, vous pourrez apprécier les paysages époustouflants, les pentes des vignobles et les célèbres terrasses. Des moments de détente et de contemplation en naviguant sur les eaux calmes de la rivière resteront dans votre mémoire. Complétez cette expérience, avec des saveurs uniques que vous n'oublierez pas, en dégustant un déjeuner aux saveurs traditionnelles, servi à table. Créez une occasion unique d'explorer la région, d'apprendre son histoire, de profiter de paysages époustouflants et de goûter à la délicieuse cuisine locale. Ce sera une expérience inoubliable.

Vallée du Douro : Visite des vignobles avec déjeuner, dégustations et croisière fluviale

3. Vallée du Douro : Visite des vignobles avec déjeuner, dégustations et croisière fluviale

Explorez la beauté époustouflante de la vallée du Douro lors d'une visite de deux domaines viticoles. Faites un arrêt rapide dans la ville d'Amarante et dégustez les vins régionaux dans les deux domaines viticoles. Prenez place pour un délicieux déjeuner avant de naviguer à travers les paysages luxuriants de la vallée du Douro lors d'une croisière fluviale. Commencez votre visite à Porto et découvrez l'histoire et les vins de la région en vous rendant dans la vallée du Douro. Arrêtez-vous pour une pause-café dans la ville historique d'Amarante et admirez l'église et le couvent de São Gonçalo, ou achetez quelques pâtisseries dans l'une des pâtisseries emblématiques de la ville. Continuez vers un domaine viticole à Sabrosa. Profitez d'une visite guidée d'un domaine viticole familial. Découvrez et goûtez les vins du domaine au cours d'une dégustation guidée. Savourez un déjeuner accompagné de vins rouges et blancs du Douro tout en admirant les vignobles. Après le déjeuner, route vers Pinhão, avec un arrêt photo au point de vue de São Cristovão. Admirez les vues panoramiques de la vallée du Douro. Vous verrez l'endroit où la rivière Pinhão rejoint les eaux du Douro avant d'embarquer pour une croisière à Pinhão. Dans l'après-midi, participez à une visite guidée d'un célèbre domaine viticole (Quinta da Roeda - groupe Croft/Taylor's ou Quinta São Luiz - groupe Kopke/Burmester). Découvrez l'histoire du vignoble et les secrets de la vinification. Dégustez leurs vins fins avant de retourner à Porto par l'une des routes les plus pittoresques du monde, la N222.

Porto : croisière des six ponts sur le Douro

4. Porto : croisière des six ponts sur le Douro

À travers cette croisière traditionnelle des "six ponts" le long du Douro, suivez la trace des anciens marchands de vin qui transportaient les barils depuis la vallée jusqu'aux caves. Montez à bord du bateau et naviguez le long de l'étincelant fleuve Douro. Contemplez la beauté des paysages et des jolies maisons aux toits en tuiles rouges qui bordent les rives de Ribeira et Vila Nova de Gaia. Laissez-vous transporter dans le temps par le charme désuet du rabelo (ancien bateau de transport de vin). Découvrez les ponts historiques qui relient Porto et Vila Nova de Gaia tandis que votre bateau y passe dessous. Apprenez-en plus sur leur construction et leurs curiosités, et à l'arrivée au dernier pont, admirez les plages de sable de la zone de front de mer de Foz do Douro où le fleuve se jette dans l'océan.

Porto : Billet d'entrée pour la Torre dos Clerigos

5. Porto : Billet d'entrée pour la Torre dos Clerigos

Découvrez l’une des attractions les plus emblématiques de Porto à votre rythme avec un billet d’entrée à la tour des Clercs. Attenante à l'Igreja dos Clérigos, de style baroque, la Torre dos Clérigos, visible de différents points de la ville, est l'un de ses symboles les plus emblématiques. L’église fut construite pour la fraternité des Clercs par Nicolau Nasoni, un architecte et peintre italien qui conçut un grand nombre d’œuvres dans le nord du Portugal au cours du XVIIIe siècle, et sa construction commença en 1732 pour se terminer vers 1750. Le monumental escalier à double volée devant l’église fut complété dans les années 1750. La façade principale de la tour est richement décorée de motifs baroques. Montez jusqu’à l’imposant clocher de l’église, découvrez cet emblème de Porto de près et admirez les vues panoramiques sur toute la ville. Explorez ensuite l’espace d’exposition du bâtiment des Clercs pour admirer la collection de la fraternité des Clercs et la collection Christus avec des pièces datant des XVIIIe et XIXe siècles dont des meubles, des peintures et des vêtements sacerdotaux.

Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

6. Porto Card avec transport - 1, 2, 3 ou 4 jours

Découvrez les sites touristiques de Porto à votre rythme avec la Porto Card plus le transport, valable pour 1, 2, 3 ou 4 jours. Profitez de 150 réductions et avantages, tels que l'entrée gratuite dans 7 musées de la ville, 20 % de réduction sur les croisières sur le fleuve Douro et jusqu'à 50 % sur les dégustations de vin de Porto. La Porto Card est votre clé pour la ville, offrant des réductions de prix dans les spectacles, les centres à thème, les excursions touristiques à Porto et dans le nord du Portugal, les restaurants, les magasins de vin et les boutiques de mode. Voici une courte liste des avantages dont vous pouvez bénéficier : - Métro Do Porto gratuit (toutes les lignes) - Bus STCP gratuit (toutes les lignes) - Train gratuit CP Porto (urbain vers Paredes, Paramos, Lousado, Vila das Aves) - 50% de réduction dans les caves à vin de Porto de la Real Companhia Velha - Casa Do Infante-Museu (entrée libre)* - Casa-Museu Guerra Junqueiro (entrée libre)* - Casa-Museu Marta Ortigão Sampaio (entrée gratuite)* - Museu Romântico (entrée libre)* - Museu Do Papel-Moeda (entrée libre)** - Museu Do Vinho Do Porto (entrée gratuite)* - Jusqu'à 50% de réduction à la Casa Da Música - 25% de réduction à la Tour + Exposition Igreja e Torre dos Clérigos - 50% de réduction au Museu Da Farmácia Do Porto - 50% de réduction au Museu Da Misericórdia Do Porto - 50% de réduction au Museu De Arte Sacra E Arqueologia - 50% de réduction au Museu Militar Do Porto - 50% de réduction au Museu Nacional Da Imprensa - 50% de réduction au Museu Nacional Soares Dos Reis - 50% de réduction au Museu Das Marionetas - 50% de réduction au Museu Dos Transportes e Comunicações - 50% de réduction au Teatro Nacional São João - 35% de réduction à la Catedral (cloître) - 35% de réduction au World Of Discoveries, Interactive Museum & Theme Park - 30% de réduction au Sea Life Porto - 25% de réduction au Paço Episcopal - 25% de réduction à l'Igreja Monumento S. Francisco - 25% de réduction au Zoo Santo Inácio (billets individuels uniquement) - 25% de réduction au Palácio Da Bolsa - 20% de réduction au Museu De Arte Contemporânea De Serralves - 10% de réduction sur la visite du musée et du stade FC Porto *Fermé le lundi **Fermé le week-end

Porto : Spectacle de fado en direct avec un verre de vin de Porto

7. Porto : Spectacle de fado en direct avec un verre de vin de Porto

. Écoutez des musiciens exceptionnels se produire en direct dans une salle à l'acoustique idéale pour le fado. Sirotez un verre de porto, la boisson qui fait la renommée de Porto, tout en écoutant des informations sur la musique et ses origines.

Porto : Visite guidée de la ville en tuk-tuk et croisière sur le fleuve Douro

8. Porto : Visite guidée de la ville en tuk-tuk et croisière sur le fleuve Douro

Embarquez pour une visite en tuk-tuk électrique de Porto et découvrez les principaux sites de la ville. Choisissez entre un tour privé et de groupe et passez devant la cathédrale de Porto, dans le centre historique, et descendez l'avenue Aliados. Visitez ensuite Porto depuis le fleuve Douro au cours d'une croisière relaxante. Commencez votre visite en tuk-tuk électrique dans le centre historique. En traversant la ville, vous pourrez admirer l'extérieur de certains des sites les plus emblématiques de Porto, notamment la gare de São Bento, la cathédrale de Porto et la tour Clerigos. Continuez sur l'avenue Aliados et passez devant la librairie Lello pour atteindre les rives du fleuve Douro. Après avoir admiré le fleuve, terminez votre visite par un tour au Palais de la Bourse, en passant par Miragaia sur votre chemin. Après le trajet de 50 min en tuk-tuk, vous pourrez profiter d'une balade en rabelo, un bateau traditionnel qui vous emmènera en croisière sur le fleuve Douro. Découvrez les six ponts de Porto et de Vila Nova de Gaia lors d'une croisière de 55 min.

Porto : Croisière commentée avec visite facultative d'une cave à vin

9. Porto : Croisière commentée avec visite facultative d'une cave à vin

Admirez la vieille ville de Porto, avec ses maisons typiques et l'agitation de la population de Ribeira, lors d'une croisière touristique le long du Douro. Admirez la vue sur le Ponte da Arrábida qui relie les deux rives du fleuve. Embarquez pour une croisière touristique sur le fleuve Douro et admirez les rives pittoresques. Profitez de l'application "Bridges Cruise" pour des commentaires disponibles en 16 langues. Vous pouvez choisir une visite combinée du Cruzeiro das Pontes et d'une cave à vin avec une dégustation de différents vins.

Porto : cave Cálem, musée interactif et dégustation de vin

10. Porto : cave Cálem, musée interactif et dégustation de vin

Entre traditions et nouvelles technologies merveilleusement bien associées, découvrez la région du Douro et le vin de Porto – du terroir aux cépages, des catégories aux arômes, obtenez des informations grâce au musée interactif récent avec des accès personnalisés et intuitifs. Lors de la visite guidée des caves de Cálem, découvrez l’appellation d’origine du Douro, la production du porto et plongez dans l’histoire de cette maison. Ses caves restent en activité et ouvertes aux visites. Ici, apprenez-en davantage sur les caractéristiques uniques de chaque type de portos, même près des barriques où ils vieillissent à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ensuite, Cálem vous invitera à une dégustation de vins : un porto blanc et un porto tawny. Avec l’un de vos guides, levez le voile sur quelques autres secrets du porto et dégustez les vins de la maison.

215 activités trouvées
Trier par :

Attractions incontournables

Expériences immersives

Porto

Porto

Histoire et culture, Porto : questions fréquentes

Porto : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 6 186 avis

C'était très gratifiant d'en apprendre davantage sur l'histoire de ce beau pays, ce qui a grandement enrichi cette journée a été le fait que nous étions accompagnés du guide Paulo Castro, qui nous a transmis avec attention et maîtrise ses vastes connaissances. ATC, Cyntia - Ceará/Brésil

Déborah était très sympathique, nous avons adoré la visite et ses explications . Elle s’est adaptée à nos envies et nous avons beaucoup communiqué . Nous la recommandons grandement pour cette activité !!

surprise de la visite en anglais en raison de l'indisponibilité du guide français, très bien passé, informations historiques et le circuit

Les guides, Daniel et Carlos étaient compétents et sympathiques. J'ai passé un moment merveilleux.

dommage qu on ne puisse pas voir les vestiaires de Porto