Sélectionner des dates

Porto Patrimoine de l’UNESCO

Porto Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Vallée du Douro : circuit vins avec déjeuner et croisière

1. Vallée du Douro : circuit vins avec déjeuner et croisière

Explorez la beauté de la vallée du Douro en visitant 2 domaines viticoles. Faites un arrêt rapide dans la ville d'Amarante et dégustez des vins régionaux dans les 2 domaines. Prenez place pour un délicieux déjeuner avant de naviguer à travers les paysages luxuriants de la vallée du Douro lors d'une croisière fluviale. Commencez votre circuit à Porto et découvrez l'histoire et le vin de la région en vous rendant dans la vallée du Douro. Arrêtez-vous pour une pause café dans la ville historique d'Amarante et admirez son église et le couvent de São Gonçalo, ou achetez quelques pâtisseries dans l'une des pâtisseries emblématiques. Continuez jusqu'à un vignoble à Sabrosa. Profitez d'une visite guidée d'un domaine familial. Découvrez et goûtez 3 des vins du domaine lors d'une dégustation guidée. Savourez un déjeuner accompagné de vins rouges et blancs du Douro tout en admirant les vignobles. Après le déjeuner, partez en route vers Pinhão et arrêtez-vous prendre des photos au point de vue de São Cristovão. Profitez des vues panoramiques de la vallée du Douro. Voyez où la rivière Pinhão rejoint les eaux du fleuve Douro avant d'embarquer pour une croisière à Pinhão.  Dans l'après-midi, faites une visite guidée d'un célèbre domaine viticole (Quinta da Roeda - groupe Croft/Taylor ou Quinta São Luiz – groupe Kopke/Burmester). Découvrez l'histoire du vignoble et les secrets des procédés de fabrication du vin. Dégustez 3 de leurs vins fins avant de retourner à Porto par l'une des routes les plus pittoresques du monde, la N222.

Depuis Porto : journée d’excursion à Braga et Guimarães

2. Depuis Porto : journée d’excursion à Braga et Guimarães

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète de Guimarães et Braga au départ de Porto. Traversez la région pittoresque du Minho et explorez les centres historiques de ces deux villes. En option, vous pouvez également déjeuner dans un restaurant traditionnel. La province du Minho offre les plus beaux paysages du Portugal, mais elle est aussi historiquement une des régions les plus riches du pays. Explorez cette région et visitez les villes de Braga et Guimarães grâce à cette excursion d’une journée au départ de Porto. Guimarães est le berceau du Portugal et du premier roi portugais. Admirez le château médiéval puis passez du temps dans le centre-ville historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les rues et monuments de Guimarães sont si bien conservés qu’il sera aisé de vous projeter dans le passé. Dans l’après-midi, découvrez Braga, une des plus anciennes villes chrétiennes au monde. Après avoir déjeuné dans un restaurant local, visitez la cathédrale et le centre historique. Visitez un important sanctuaire, Bom Jesus do Monte, avant de rentrer à Porto.

Porto : vallée du Douro avec dégustation, croisière et repas

3. Porto : vallée du Douro avec dégustation, croisière et repas

Commencez votre visite d'une journée dans le centre de Porto où votre guide vous fera découvrir la riche histoire de la ville et partagera avec vous quelques anecdotes intrigantes. Voyagez avec style dans un véhicule confortable jusqu'à Peso da Régua et détendez-vous sur place. Ensuite, rendez-vous au premier arrêt de dégustation de l'itinéraire. Découvrez et dégustez les célèbres vins de la région tout en admirant les vues panoramiques des vignobles qui sillonnent le paysage. Vers midi, vous vous rendrez dans un restaurant pour un délicieux déjeuner traditionnel. Choisissez entre un plat de poisson, de viande et une option végétarienne. Poursuivez votre voyage vers la deuxième visite de vignoble et profitez d'une dégustation menée par un expert en vin. Avant de retourner à Porto, embarquez pour une charmante croisière fluviale de 1 h sur le Douro, pendant laquelle vous pourrez sympathiser avec les autres personnes que vous aurez rencontrées au cours de la visite.

Palacio da Bolsa : visite guidée

4. Palacio da Bolsa : visite guidée

Explorez l'historique Palácio da Bolsa à Porto avec un billet d'entrée et une visite guidée. Découvrez le travail architectural de maître réalisé sur 3 générations et traversez les pièces élégantes d'un palais vieux de plus de 180 ans. L'Associação Comercial do Porto a commencé à bâtir le Palacio da Bolsa, son siège et sa propriété, en 1842. Sur 3 générations, de nombreux maîtres et artisans ont travaillé sur ce joyau architectural du XIXe siècle de style néoclassique. De grands noms de l'architecture, de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs ont contribué à la construction de l'édifice, aujourd'hui classé monument national. Avec plus de 450 000 visiteurs par an, il compte parmi les principales attractions de Porto et du Nord du Portugal. Au cours de cette visite guidée avec un guide certifié du Palacio da Bolsa, vous visiterez les pièces authentiques et impressionnantes d'un bâtiment qui a maintenant plus de 180 ans. Découvrez comment le bâtiment a accueilli des gouverneurs de presque tous les pays du monde et comment il est le lieu de la plupart des réceptions d'État officielles organisées dans le nord du Portugal.

Porto : visite gastronomique dans la vallée du Douro

5. Porto : visite gastronomique dans la vallée du Douro

Appréciez la gastronomie et les vins de la vallée du Douro lors de cette excursion relaxante depuis Porto. Prenez place pour savourer un authentique déjeuner portugais. Profitez de la campagne dans 2 domaines viticoles locaux et lors d'une croisière fluviale. Enchantez vos papilles en dégustant des vins régionaux et des huiles d'olive. Bénéficiez d'une prise en charge depuis Porto, puis prenez place et détendez-vous en vous rendant dans un domaine viticole niché au cœur des paysages champêtres de la vallée du Douro. Vous pouvez également retrouver votre groupe à Porto et partir ensemble pour déguster des vins et des spécialités. Appréciez tout d'abord un déjeuner mettant à l'honneur des plats typiques de la région. Dégustez certains vins du domaine viticole. Contemplez les paysages, lors d'une croisière panoramique au fil du Douro, puis faites un arrêt dans un deuxième domaine viticole renommé pour participer à une autre dégustation guidée. Dégustez du vin local de Porto, des vins de table et des huiles d'olive de la région, avant votre départ. Rentrez à Porto à la fin de votre excursion puis rejoignez votre hôtel ou le lieu de rendez-vous initial du groupe.

Depuis Porto : journée à Saint-Jacques-de-Compostelle

6. Depuis Porto : journée à Saint-Jacques-de-Compostelle

Découvrez deux charmants pays du sud de l'Europe lors d'une visite touristique d'une journée complète au départ de Porto. Traversez la frontière espagnole pour découvrir la ville de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice et arrêtez-vous pour visiter Valença do Minho sur le chemin du retour à Porto.  Montez à bord d'un van ou d'un bus confortable et embarquez pour un voyage vers l'une des plus importantes destinations de pèlerinage au monde : Saint-Jacques-de-Compostelle. Découvrez le chemin de pèlerinage des Caminhos de Santiago (chemin de Saint-Jacques) et visitez une magnifique cathédrale du XIe siècle. Admirez l'architecture de la cathédrale, construite à l'origine dans un style roman, qui se caractérise aujourd'hui par un amalgame d'influences harmonieuses. Vous aurez l'occasion d'assister à la messe et de profiter de votre temps libre pour vous promener dans le centre-ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur le chemin du retour à Porto, faites un détour par Valença do Minho, un petit village historique situé au nord du Portugal, à la frontière avec l’Espagne. Valença était une ville importante au Moyen Âge et se trouvait sur la route des "Caminhos de Santiago".  Découvrez comment la ville est dominée par une forteresse à deux tours et une double enceinte avant de retourner à votre lieu de rendez-vous à Porto. 

Depuis Porto : passerelles Paiva et passerelle Arouca 516

7. Depuis Porto : passerelles Paiva et passerelle Arouca 516

Après une réunion dans le centre de Porto, dirigez-vous vers les passerelles de Paiva où vous traverserez la plus longue passerelle suspendue du monde, Arouca 516. Plus tard, parcourez le sentier panoramique des passerelles de Paiva, déjeunez dans un restaurant local et visitez la ville d'Arouca . La passerelle Arouca 516 s'étend sur 516 m (1 692 pi) à travers la vallée et pend à 175 m (576 pi) au-dessus de la rivière Paiva. Le pont de marche est fait d'un treillis métallique transparent à grille ouverte, garantissant d'ajouter un coup d'adrénaline à votre expérience. À proximité, les Paiva Walkways offrent l'un des plus beaux sentiers de randonnée au monde et sont lauréats des World Travel Awards. Il s'agit d'une promenade de 8 km qui zigzague le long de la rive gauche de la rivière Paiva au géoparc mondial de l'UNESCO d'Arouca. Entre votre voyage, arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant portugais typique avec vue panoramique. Des plats de viande, de poisson et végétariens seront disponibles. Avant de retourner à Porto, visitez la ville d'Arouca pour un aperçu de la culture locale et des styles d'architecture portugaise. Ensuite, retournez à Porto pour vous faire déposer.

Porto : tour à vélo de 3 h, des rives à la vieille ville

8. Porto : tour à vélo de 3 h, des rives à la vieille ville

Retrouvez votre guide à l'agence près de la rivière et écoutez des instructions de sécurité détaillées. Enfilez ensuite votre casque et enfourchez votre vélo. Suivez votre guide, longez la rivière et profitez des rues plates et des belles vues sur la ville, le fleuve et la plage.  Passez par les vieux quartiers et apprenez-en davantage sur le lien étroit qui existe entre le fleuve et la mer à Porto. Découvrez ainsi pourquoi ils sont aussi essentiels au développement de la ville. Faites de nombreux arrêts tout au long du circuit et profitez-en pour admirer les monuments et vous reposer. Arrêtez-vous pour une pause café et savourez la célèbre pâtisserie "pastel de nata". Terminez en beauté et traversez 2 des plus beaux parcs urbains de Porto, remplis d’espaces verts, de lacs et d’oiseaux. Terminez la visite au point de rencontre. N'hésitez donc pas à laisser vos effets personnels dans les casiers de l'agence de l'opérateur au besoin.

Porto : spectacle de fado avec verre de porto

9. Porto : spectacle de fado avec verre de porto

Quatre artistes, chanteurs et chanteuses de fado et musiciens de haut niveau, ouvrent leurs cœurs et vous invitent à vous rapprocher du fado dans toutes ses expressions uniques et différentes. Plongez dans l'expérience, avec des témoignages personnels triés sur le volet en plusieurs langues, et découvrez le fado de près. Découvrez d'abord le fado traditionnel, un style très commercialisé et intense, originaire de Lisbonne, où tout a commencé. Ensuite, vous pourrez apprécier le style unique de la guitare portugaise tout en dégustant un Porto Tawny. Écoutez et observez les nuances des techniques de jeu de Lisbonne et de Coimbra. Découvrez le genre Fado de Coimbra, totalement unique au peuple portugais et chanté en direct par un chanteur masculin, ancien étudiant de l'université de Coimbra, comme le veut la tradition. Puis, dans le quatrième segment, découvrez Amalia Rodrigues, la reine du fado portugais. Regardez comment elle a transformé le fado traditionnel et lui a apporté une reconnaissance sans précédent. Comprenez enfin comment le fado survit et prospère au fil des ans. Grâce à différentes poétiques, à des fusions avec d'autres genres musicaux et au respect de la tradition, le fado est préservé, comme vous pourrez le constater à la fin du spectacle. Arrivez tôt et rencontrez de manière informelle les musiciens et les chanteurs de fado à leur arrivée sur le lieu de l'événement.

Porto : spectacle de fado avec verre de vin de Porto

10. Porto : spectacle de fado avec verre de vin de Porto

Découvrez le style musicale portugais unique qu'est le fado en assistant à un spectacle dans le cadre intime de la Casa do Fado. Dégustez un verre de porto tout en découvrant cet aspect de l'identité portugaise, déclaré "patrimoine culturel immatériel de l'humanité" par l'UNESCO. Laissez-vous transporter dans le Porto d'autrefois en vous rendant à la Casa do Fado, un projet développé par des amis passionnés par ce genre musical. Choisissez entre deux lieux de la Casa do Fado dans le centre historique de Porto : la Ribiera, une cave du XIXe siècle, ou la Sé, un ancien atelier de luthier. Écoutez des musiciens exceptionnels se produire dans une salle dont l'acoustique est parfaitement adaptée au fado. Sirotez un verre de porto, la boisson qui fait la renommée de Porto, tout en découvrant cette musique et ses origines.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Transferts
111 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Porto

Quelles sont les meilleures attractions de Porto ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Porto ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Aveiro

Porto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 075 avis

J’ai adoré le trek!!!! C’est vrai qu’il faut une certaine condition physique pour apprécier le moment!! Et que dire du vertige… mises à part les quelques escaliers pour se à certains pics, le sentier est bien stable mais parfois peut être glissant. George a été un super guide!!! Attentionné et prévoyant!!! Une superbe journée…!

Belle visite du palais de la bourse avec de nombreux commentaires historiques, très intéressants. Palais magnifique à ne pas rater

Un moment magique avec une voix digne des grands noms de FADO, et musiciens magnifiques.

Très bonne soirée excellents chanteur et chanteuse de fado

Très belle journée et notre guide très gentille Annabella