Idées d’activités
Porto Moniz

Porto Moniz : activités les plus recommandées

Funchal : Porto Moniz, la forêt de Fanal et l'excursion en jeep à Cabo Girao

Funchal : Porto Moniz, la forêt de Fanal et l'excursion en jeep à Cabo Girao

Embarquement depuis la ville de Funchal vers les paysages enchanteurs de São Vicente, sur la côte nord de Madère. Notre premier arrêt nous mènera à la chute d'eau de São Vicente, une cascade délicate qui ressemble à un voile de mariée. Poursuivant notre aventure, nous traversons la ville côtière de Seixal, un trésor caché avec une plage de sable volcanique noir élue troisième meilleure plage d'Europe. Notre chemin nous mène ensuite au lieu secret de Poças das Lesmas, où le temps s'est arrêté parmi d'anciennes formations rocheuses de lave qui émergent de l'océan Atlantique. Notre voyage se poursuit jusqu'à Porto Moniz, où des piscines volcaniques naturelles nous attendent pour que vous puissiez vous immerger dans la beauté de cet endroit unique. Notre aventure prend une tournure palpitante lorsque nous nous dirigeons vers Fanal, en empruntant des sentiers hors route dans la forêt Laurissilva, paisible et magique, qui se dévoile devant vous ; un témoignage vivant de plus de 20 millions d'années d'évolution naturelle. En continuant notre voyage, nous passons par Paúl da Serra, le plus grand plateau de l'île (1400 m au-dessus du niveau de la mer) avec des vues incroyables sur l'océan Atlantique et au-dessus des nuages. Le Cabo Girão vous attend ensuite, se dressant fièrement comme l'une des plus hautes falaises marines du monde, à 580 mètres d'altitude. Le point de vue Skywalk offre une vue panoramique à couper le souffle sur l'océan Atlantique, Câmara de Lobos et la ville de Funchal.

Funchal : Terrasses enchantées, Porto do Moniz et Fanal en 4x4

Funchal : Terrasses enchantées, Porto do Moniz et Fanal en 4x4

Explorez la beauté intacte du nord-ouest en vous immergeant dans l'héritage des vieilles routes et des chemins inexplorés à bord d'une jeep 4x4 à toit ouvert au départ de Funchal. Profitez des panoramas les plus époustouflants de Madère en visitant la forêt de Fanal, Porto Moniz et Seixal. En traversant cette région captivante, plongez dans le paradis verdoyant de la forêt Laurissilva Fanal, où des arbres imposants et une flore variée créent une ambiance d'un autre monde. La promenade immersive à travers cette merveille naturelle est une occasion unique d'entrer en contact avec la riche biodiversité de l'île. Ensuite, visitez les piscines volcaniques de Porto Moniz et de Seixal, où vous pourrez vous rafraîchir dans ces merveilles aquatiques uniques formées par la géologie. Admirez le contraste entre les falaises volcaniques escarpées et les eaux sereines et azurées, qui créent une toile de fond saisissante pour la détente et le rajeunissement. Découvrez la beauté pittoresque des villages de Seixal et de São Vicente, chacun exhalant son propre charme et son propre caractère. Témoin d'un mélange harmonieux de tradition et de modernité, ces enclaves côtières offrent un aperçu captivant de la culture et du patrimoine de l'île.

Madère : excursion guidée dans l'ouest de Madère et forêt mystique de Fanal

Madère : excursion guidée dans l'ouest de Madère et forêt mystique de Fanal

Découvrez les endroits les plus étonnants de Madère, en commençant par une visite du magnifique village de pêcheurs de Câmara de Lobos. Admirez les bateaux de pêche colorés de poissons fourreaux et goûtez la célèbre boisson Poncha. Poursuivez jusqu'à l'étonnant Cabo Girão Skywalk - une plateforme de verre suspendue - et admirez des vues à couper le souffle sur Câmara de Lobos et Funchal (billets non inclus). Viennent ensuite Ribeira Brava, un charmant village, et Fanal, où vous pourrez admirer les arbres centenaires de la forêt de Laurissilva. Profitez des magnifiques vues sur la côte nord à Ribeira da Janela. L'excursion se poursuit ensuite jusqu'à la plus grande étape : Porto Moniz où vous pourrez profiter d'une pause déjeuner et explorer les piscines volcaniques naturelles. La visite se poursuit ensuite jusqu'à l'étape la plus importante : Porto Moniz. Après cela, l'excursion vous emmènera voir le port de Seixal et ses falaises spectaculaires d'en haut, et enfin, vous terminerez cette merveilleuse excursion à un magnifique point de vue avec une chute d'eau.

Depuis Funchal : découvrez le meilleur de Madère

Depuis Funchal : découvrez le meilleur de Madère

Échappez à l'agitation de Funchal lors d'une visite d'une jounée de l'ouest de Madère. Admirez la beauté naturelle intacte de la région et visitez le charmant village de Porto Moniz. Après la prise en charge dans certains hôtels de Funchal, passez par le village de pêcheurs traditionnel de Câmara de Lobos. Continuez jusqu'au Cabo Girão Skywalk, la plus haute falaise d'Europe à 589 m d'altitude. Ensuite, dirigez-vous vers la Ribeira Brava et allez vers le nord à travers les vallées profondes et étroites de la Serra D'Água. À l'arrivée à Encumeada, profitez d'une vue incroyable sur les côtes sud et nord de l'île. Traversez un col de montagne et admirez la beauté sauvage de la côte nord, où les rouleaux de l'Atlantique déposent des vagues blanches sur les falaises. Traversez le plus haut plateau de Madère et admirez d'autres panoramas spectaculaires. Continuez jusqu'à São Vicente sur la côte nord de Madère. Visitez le magnifique village de Porto Moniz et prenez une heure pour déjeuner, ainsi que le temps d'admirer les piscines volcaniques. Terminez votre excursion à Paul da Serra pour découvrir l'une des plus grandes réserves naturelles du monde.

Madère : Visite d'une jounée en jeep avec guide et prise en charge

Madère : Visite d'une jounée en jeep avec guide et prise en charge

Cette aventure s'adresse aux amoureux de l'océan et de la montagne qui veulent ressentir la nature et l'aventure toute la journée. Notre incroyable circuit sur la côte nord-ouest est le moyen de compléter votre voyage à Madère en combinant la beauté naturelle avec les plus beaux paysages d'Europe. Qui aime l'aventure, la nature, la mer, les piscines volcaniques, les forêts, les pistes hors route et le sommet des montagnes ? Dans ce circuit, vous ferez l'expérience de tout cela en une journée, en commençant par le skywalk de Cabo Girão (589 mètres) au-dessus du niveau de la mer, avec une vue incroyable sur la mer et sur la fajã do Cabo Girão. C'est le meilleur endroit pour prendre des photos en ayant l'impression de voler au-dessus de la falaise. Une fois de retour à nos merveilleuses jeeps, nous nous dirigerons vers les routes cahoteuses de Trompica, où nous roulerons jusqu'au sommet de la vallée de Serra de Água. Au cours de cette excursion, nous aurons peut-être la chance d'apercevoir des animaux sauvages tels que des buses, des crécerelles et des vaches. Une fois le hors-piste terminé, nous nous dirigerons vers la côte nord (São Vicente), pleine de vignobles, de montagnes et de végétation verdoyante, avec la vue sur la mer toujours à nos côtés. En chemin, nous nous arrêterons à Véu da Noiva, pour voir la chute d'eau et en savoir plus sur les anciennes routes, en nous arrêtant pour une petite pause café dans la boutique de souvenirs. En chemin, nous aurons le plaisir de visiter la plage de Seixal, un tout petit village d'environ 580 habitants, et pour beaucoup, la plage d'Hawaï. Nous nous arrêterons ensuite pendant deux heures à Porto Moniz, où nous gérerons librement votre temps entre la baignade dans les piscines volcaniques et le déjeuner. Une fois les piscines et le déjeuner terminés, nous visiterons la très célèbre forêt de Fanal. Lors de cet arrêt, vous aurez le temps de contempler et de vous détendre dans le plus beau paysage de toute l'île. Pour finir la journée, nous descendrons les montagnes en direction de la mer et prendrons un bain de soleil dans la baie de Ponta do Sol, la ville la plus ensoleillée de Madère. En ce qui concerne les vues, nous regarderons directement le plateau à environ 1400 mètres au-dessus du niveau de la mer, écouterons des informations historiques sur les anciennes routes, contemplerons la vue d'une magnifique plage de sable noir, nagerons dans des piscines naturelles, mangerons des biscuits à la canne à sucre et du vin... tout cela créé par nous pour ne jamais oublier vos vacances à Madère !

Depuis Funchal : excursion dans l'ouest de Madère et la forêt de lauriers

Depuis Funchal : excursion dans l'ouest de Madère et la forêt de lauriers

Découvrez les points forts des magnifiques paysages et des charmantes villes de l'ouest de Madère lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Funchal. Admirez les magnifiques panoramas en vous arrêtant à Camara de Lobos, Ribeira Brava et le village de São Vicente. Après la prise en charge à votre hôtel, détendez-vous et profitez des vues panoramiques pendant que vous voyagez le long des routes étroites de l'Estreito de Câmara de Lobos. Admirez les plantations de bananes et les cultures de canne à sucre sur les terrasses escarpées. Ensuite, visitez Cabo Girão, la plus haute falaise maritime d'Europe et la deuxième plus haute du monde. Admirez les vues panoramiques sur les montagnes et la mer, ainsi que les anciennes terrasses agricoles, toujours cultivées aujourd'hui. Descendez vers la ville de Ribeira Brava. Explorez cette charmante localité et visitez ses monuments historiques, notamment l'église locale. Poursuivez la route jusqu'à Paul da Serra, le populaire plateau de Madère, à 1500 m au-dessus du niveau de la mer. Admirez les magnifiques vues sur la forêt de lauriers à travers Fanal, où poussent les plus vieux lauriers et une végétation endémique. Admirez la mer et les montagnes, puis continuez jusqu'à la vallée de Porto Moniz, bien connue pour ses piscines volcaniques naturelles. Après un arrêt pour le déjeuner, vous longerez la côte nord, où vous verrez de nombreuses chutes d'eau. Traversez le village de Seixal, connu pour sa plage volcanique naturelle noire, et arrêtez-vous pour prendre des photos. Si les conditions météorologiques le permettent, découvrez le col Encumeada de Portugual, où le nord rencontre le sud à 1 007 mètres au-dessus du niveau de la mer. Détendez-vous sur le chemin du retour vers Funcchal, vous serez déposé à votre hôtel.

Depuis Funchal : visite des chutes d'eau de Madère Ouest et de la forêt de Fanal

Depuis Funchal : visite des chutes d'eau de Madère Ouest et de la forêt de Fanal

L'excursion commence par une prise en charge à votre hébergement,en direction de la première étape de la journée, le petit village de pêcheurs de Câmara De Lobos. Situé dans une petite crique, avec une plage et un port, le village est entouré de maisons pittoresques qui s'empilent autour de la baie. De là, continuez à escalader la deuxième plus grande falaise maritime du monde et admirez les magnifiques vues sur Camara de Lobos et Funchal. L'étape suivante est Ribeira Brava, qui doit son nom au ruisseau sauvage qui la traverse. Visitez l'église du village, riche en histoire, construite au XVIe siècle, et découvrez ses influences flamandes et sa fontaine de baptême. Dirigez-vous ensuite vers Ponta Do Sol, l'un des endroits les plus ensoleillés de l'île, qui abrite un joli petit village niché dans les plis escarpés de la vallée surplombée de denses bananiers. En montant sur le plateau montagneux de Madère, vous trouverez la forêt de Fanal, une forêt magique de l'île. Souvent, mais pas toujours, il y a un brouillard mystérieux dans la forêt parmi les arbres vieux de 600 ans avec leurs branches tordues. Vous pénétrez progressivement dans un paysage extraordinaire entouré d'une brume mystérieuse qui crée une atmosphère particulière, Une fois à Fanal, si le temps le permet, vous pourrez faire une promenade de 20 minutes dans la forêt de lauriers (facultatif). . Ensuite, zigzaguez à travers les routes étroites du village et dirigez-vous vers le village de pêcheurs de Porto Moniz. Marchez le long de la promenade qui s'étend des piscines naturelles à la jetée, et trouvez un restaurant local de fruits de mer pour le déjeuner. Vous aurez également le temps de visiter l'aquarium, installé dans le fort de Sao Jaoa Batista, ou de vous baigner dans les piscines volcaniques. Continuez vers Sao Vicente, sur la côte nord, pour admirer cette charmante petite ville aux rues pittoresques et aux maisons d'un blanc immaculé. Visitez l'église du XVIIe siècle et un parc avec une sélection de plantes côtières originaires de Madère. Vers la fin de l'excursion, traversez la forêt jusqu'au col d'Encumeada, l'un des plus beaux sites montagneux de la région, d'où vous pourrez admirer la vue sur les côtes nord et sud depuis le sommet.

Depuis Funchal : safari d'une journée en Jeep

Depuis Funchal : safari d'une journée en Jeep

Explorez l'île de Madère lors d'une visite guidée en jeep. Commencez votre aventure par une prise en charge sur le pas de votre porte à Funchal par votre chauffeur et votre guide. Profitez d'un briefing rapide sur votre safari avant de partir en direction de la baie de Camara de Lobos. Ensuite, continuez pour découvrir Cabo Girão, une falaise maritime époustouflante de 580 mètres de haut. Dirigez-vous vers Seixal, en passant par Ribeira Brava, São Vicente et Veu da Noiva pour admirer des cascades dans des zones luxuriantes, où vous pourrez vous baigner sur la plage de sable noir. Conduisez jusqu'à Porto Moniz pour le déjeuner et prenez le temps de vous baigner dans les piscines naturelles. Après le déjeuner, vous emprunterez des sentiers accidentés jusqu'à Paul da Serra. Traversez le plateau de Paul da Serra et descendez pour vous arrêter à Rochão pour une pause café et toilettes. À la fin de l'excursion, le retour à l'hôtel se fait en douceur.

Au départ de Funchal : visite guidée de 2 jours à Madère

Au départ de Funchal : visite guidée de 2 jours à Madère

Au cours de cette excursion de deux jours, de 9 heures à 17 heures chaque jour, vous aurez l'occasion de découvrir le meilleur de Madère. Voici quelques points forts que vous découvrirez - Cabo Girão : Notre première étape, nous nous rendons au magnifique point de vue du balcon de verre de Cabo Girão, haut de 580 m, célèbre pour être la plus haute falaise d'Europe et la deuxième plus haute falaise du monde. - Ribeira Brava : En voyageant le long de la côte de l'île, nous arrivons bientôt au village de Ribeira Brava, où nous pouvons visiter une église datant du 15ème siècle. - Madalena do Mar : Nous nous rendons ensuite à Madalena do Mar, une belle visite à travers les plantations de bananes verdoyantes. - Fonte do Bispo : A une altitude de 1300-1500 mètres, nous trouvons l'attraction touristique de Paúl de Serra et son initiation à plusieurs promenades en levada qui relient différents points de l'île à travers la forêt de Laurissilva. - Porto Moniz : c'est là que se trouvent les plus grandes piscines naturelles volcaniques de Madère. Lors de notre descente vers la ville, nous pouvons profiter de vues fantastiques, en particulier celles des piscines volcaniques dans leur intégralité. Arrêt déjeuner / temps libre, environ 1h30 à 2 heures d'arrêt. - Seixal : Nous nous arrêterons ensuite brièvement à Seixal. En chemin, nous avons le plaisir de passer devant plusieurs cascades, en particulier la célèbre et époustouflante cascade du Voile de la Mariée. - São Vicente : Nous visitons ensuite le pittoresque village voisin de São Vicente, où vous pouvez visiter une belle église datant du XVIIe siècle, avant de retourner à Funchal. - Câmara de Lobos : Situé à 5 km de la ville de Funchal, notre dernière étape est le pittoresque et célèbre village de pêcheurs de Câmara de Lobos ; un lieu de peinture favori de feu Winston Churchill ! - Cristo Rei à Garajau : Située dans l'un des endroits les plus surprenants de l'île de Madère, la statue du Christ Roi de Garajau est l'un des monuments les plus emblématiques de la côte est. - Machico : Ville historique, c'est ici que les premiers colons ont aimé en 1420 et Funchal n'est devenue la capitale qu'en 1508. - Ponta de São Lourenço : Ponta do Rosto, le point le plus à l'est de Madère, est une réserve naturelle avec des vues panoramiques sur l'océan Atlantique et des formations rocheuses spectaculaires ; c'est un paysage unique très différent du reste de l'île. - Porto da Cruz : Un petit village situé dans la partie nord-est de Madère, une ancienne distillerie de rhum témoigne de l'importance de la canne à sucre pour Madère. - Faial : Un petit village pittoresque sur la côte nord-est de l'île, nommé d'après un hêtre local. Les colonisateurs ne sont arrivés ici qu'en 1519 et étaient pour la plupart d'origine maure et galicienne. - Santana : Santana est un charmant village de la côte nord-est de Madère, bien connu pour ses maisons triangulaires colorées au toit de chaume. Arrêt déjeuner / temps libre, environ 1h30 à 2 heures d'arrêt. - Ribeiro Frio : Ribeiro Frio est un parc naturel situé dans une vallée profonde au nord de l'île, entouré de montagnes. - Pico do Arieiro : Le Pico do Arieiro est le troisième plus haut sommet de l'île de Madère, avec une altitude de 1818 mètres. Les vues sont fabuleuses, avec des nuages planant au-dessus des fantastiques formations rocheuses - un scénario impossible à décrire.

Madère : Circuit safari en Jeep 4x4 avec les piscines naturelles de Porto Moniz

Madère : Circuit safari en Jeep 4x4 avec les piscines naturelles de Porto Moniz

Découvrez la beauté de la campagne de Madère lors d'une excursion en jeep au départ de Funchal. Voyagez vers des endroits comme la falaise de Cabo Girão et le village de Lugar de Baixo. Prenez des photos d'un point de vue surplombant la vallée d'Encumeada. Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis votre hébergement à Funchal. Asseyez-vous et détendez-vous en route vers la charmante ville aux toits rouges de Câmara de Lobos. Grimpez jusqu'à la falaise de Cabo Girão qui se trouve à 580 mètres au-dessus du niveau de la mer. Admirez l'île depuis une plateforme en verre. Continuez vers le village maritime de Lugar de Baixo. Commencez une ascension du niveau de la mer vers les montagnes en suivant un ancien chemin. Voyez comment vivent les habitants locaux et comment ils travaillent les terrasses agricoles de bananiers, de vignes et de diverses autres cultures. Passez par la forêt, les montagnes et les vallées jusqu'à ce que vous atteigniez le Loch du Maure. Admirez la vue magnifique sur la vallée de l'Encumeada et la Serra de Água. Traversez les paysages pittoresques de Bica da Cana, Paul da Serra, et Fanal. Rejoignez le village de Ribeira da Janela pour voir la côte nord-ouest de l'île. Redescendez au niveau de la mer pour visiter la côte et profiter des vues sur l'océan. Ayez la chance de vous arrêter et d'acheter le déjeuner à Vila do Porto Moniz. Après le déjeuner, vous pourrez acheter l'entrée des piscines naturelles de Porto Moniz qui ont été créées par la forme poreuse des roches volcaniques. Rendez-vous au village de Seixal pour visiter la cascade du Véu da Noiva. Terminez votre excursion par une promenade à travers São Vicente avant de rentrer à Funchal.

Toutes les activités

81 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Porto Moniz

Quelles sont les meilleures attractions de Porto Moniz ?

Les attractions incontournables de Porto Moniz sont :

Porto Moniz : voir tous les incontournables

Porto Moniz : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Parmi les meilleures activités à faire quand il pleut, on trouve :

Porto Moniz : voir toutes les activités en intérieur

Porto Moniz : les meilleures attractions

Porto Moniz : autres sites à ne pas manquer

Portugal : ses villes

Porto Moniz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porto Moniz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Porto Moniz : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(5 323 avis)

J'ai passé la meilleure journée! Arrêtez-vous d'abord avec un café dans un petit village de Tabua en montant dans les montagnes, puis montez et hors route ! Le toit était baissé et nous avons été invités à nous lever et à nous tenir fermement, pas pour les timides mais c'était très amusant ! Nous avons dû nous asseoir et attacher notre ceinture pour traverser l'escarpement jusqu'à la forêt Funal Fantasy. Une demi-heure suffisait pour s'imprégner de l'atmosphère brumeuse et se promener parmi les arbres centenaires. Il y avait beaucoup de monde mais vous pouvez prendre vos photos. Le prochain arrêt était le déjeuner à Porto Moniz, donc pas besoin de prendre un panier-repas si vous ne le souhaitez pas, beaucoup de choses sont disponibles et vous pouvez utiliser les piscines pour 3 € ou il y en a une gratuite. L'eau est fraîche ! C'est l'Atlantique ! Prochain arrêt à Seixal pour une baignade dans les piscines naturelles - des pantoufles pour entrer et sortir mais beaucoup de petits poissons et de gros crabes noirs sur les rochers à voir. Après cela, St Vincente où nous avons choisi de voir la fabrication de Poncha. Notre chauffeur Diablo était très amusant et je me suis toujours senti en sécurité. Bonne journée 👏🏻

Un grand compliment au chauffeur/guide Nuno. Il a dit beaucoup de choses dans un anglais clairement compréhensible. Même si nous étions parfois dans les nuages pendant un moment, ce fut un beau voyage avec la réserve naturelle au sommet et suffisamment de temps à Porto Moniz pour prendre un repas dans un bon restaurant local où le stockfish et le thon étaient cuisinés. une manière ancienne est servie à petit prix. même le temps de nager dans les piscines naturelles. Au retour, à notre demande, nous traversons les montagnes avec quelques arrêts supplémentaires. Merci M. Nuno

Excellente journée et travail à merveille pour mes parents un peu plus âgés ! Notre guide a été formidable dans la sélection et la mise en évidence de toute la flore et de la faune qu'ils aimaient, mais il a également équilibré cela pour que nous puissions nager et profiter de la Poncha ! Merci beaucoup!!

Expérience incroyable. Une très belle balade à travers des ruelles étroites et une nature préservée. Notre guide Louis nous a emmenés dans des endroits que vous ne pourriez jamais atteindre seul. Un homme enthousiaste et doux qui savait tout sur Madère et la nature. Une expérience plus riche.

Parfait!!! Le guide est génial et possède un contrôle exceptionnel de la jeep. La seule chose qui s'améliorerait serait de changer quelque chose pour avoir plus de temps dans les piscines de Porto Moniz. Nous avons eu une heure et quart pour manger et profiter des piscines