Sélectionner des dates
Choses à faire à

Portsmouth, Angleterre

Portsmouth, Angleterre : nos visites et activités préférées

Portsmouth : billet pour la tour Spinnaker

1. Portsmouth : billet pour la tour Spinnaker

Découvrez la vue la plus spectaculaire de la côte sud. La tour Spinnaker s'élève à 170 mètres de haut et offre une vue imprenable sur 23 milles sur le port de Portsmouth, la ville, le Solent, les South Downs et l'île de Wight. Le monument emblématique dispose d'un ascenseur à grande vitesse et de trois ponts d'observation vertigineux. Aventurez-vous à travers le verre passionnant « Sky Walk » à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer ; découvrez les histoires derrière les sites environnants avec des écrans tactiles informatifs ; essayez la réalité virtuelle vertigineuse, respirez la vue depuis le «Sky Garden» en plein air; détendez-vous dans The Clouds avec un café, un verre de champagne ou un High Tea décadent ; et savourez de délicieux repas préparés avec des ingrédients locaux au Waterfront Cafe.

Portsmouth : billet pour l'explorateur ultime du chantier naval historique

2. Portsmouth : billet pour l'explorateur ultime du chantier naval historique

Visitez les expositions du chantier naval historique de Portsmouth dans l'ordre de votre choix et à tout moment dans l'année. Des entrées familiales et individuelles sont disponibles. Explorez des navires historiques, notamment le navire amiral de renommée mondiale HMS Victory de Lord Nelson, le HMS Warrior de la reine Victoria, le HMS M.33 de la Première Guerre mondiale et la nouvelle exposition Horrible Histories Pirates. Émerveillez-vous devant le navire de guerre Tudor d'Henri VIII, le Mary Rose, qui est désormais inclus dans le billet tout-en-un pour 2021. Prenez le bateau-bus gratuit jusqu'à Gosport et explorez le sous-marin de la guerre froide, le HMS Alliance. Faites une visite du port pour naviguer dans le port de Portsmouth et voir les navires de la Royal Navy moderne.

The Mary Rose : billet d'entrée à la journée

3. The Mary Rose : billet d'entrée à la journée

Visitez le nouveau musée ultramoderne construit autour du navire amiral du roi Henri VIII qui a coulé lors de la bataille au large de Portsmouth en 1545. Le navire a été levé des fonds marins en 1982 et le musée primé a été construit en 2013. Parcourez une gamme d'expositions interactives dans lesquelles 9 000 artefacts Tudor également sauvés des fonds marins ont été réunis à bord du navire. Découvrez comment ces artefacts racontent l'histoire de la vie à bord de l'équipage et des officiers à l'époque des Tudor. Le Mary Rose est le seul navire de guerre du XVIe siècle exposé au monde et abrite la plus grande et la plus unique collection d'objets Tudor. Nouveau pour l'été 2021 : Vivez "1545 - Quand leur monde s'est terminé", une toute nouvelle expérience immersive qui vous ramènera au 19 juillet 1545. Revivez les derniers instants à bord du Mary Rose alors qu'il coule pendant la bataille de la Solent. Remontez dans le temps pour entendre le roi Henri VIII et l'équipage du naufrage le plus célèbre de Grande-Bretagne. Découvrez le naufrage du navire de guerre immersif Tudor.

HMS Victory : billet d'entrée d'une journée

4. HMS Victory : billet d'entrée d'une journée

Visitez le HMS Victory, le cuirassé le plus célèbre de la Royal Navy. Mieux connu pour son rôle dans la bataille de Trafalgar, le Victory est désormais le vaisseau amiral du premier seigneur de la mer et un musée vivant de la marine géorgienne. Nouveau pour 2021, le HMS Victory Under Hull Walkway. Les visiteurs peuvent descendre dans la base de la cale sèche et voir le navire d'en bas. Le navire commémore le vice-amiral Lord Horatio Nelson, le plus grand héros naval britannique, et sa victoire à la bataille de Trafalgar en 1805. Montez à bord du HMS Victory et remontez dans le temps jusqu'à l'époque géorgienne. Voir la cabane où la bataille de Trafalgar était prévue. Promenez-vous sur les ponts autrefois bondés où plus de 800 hommes vivaient, travaillaient et combattaient. Vous pouvez même vous tenir à l'endroit où Nelson est mort.

Portsmouth : vol en aéroglisseur vers l'île de Wight

5. Portsmouth : vol en aéroglisseur vers l'île de Wight

Montez à bord de votre aéroglisseur pour une journée remplie d'adrénaline sur l'île de Wight. Lorsque l'aéroglisseur atteindra l'île, vous atterrirez dans une position privilégiée en front de mer le long des belles et accueillantes plages de Ryde. Descendez et profitez de ce que Ryde et l'île de Wight ont à offrir, y compris les plages, les boutiques, les bars et les restaurants, et les liaisons de voyage vers d'autres endroits de l'île. Après une journée de divertissement sur l'île, profitez d'un retour le même jour jusqu'au terminal de Southsea. Le trajet à travers le Solent dure environ 10 minutes. Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre vol sur le seul service commercial d'aéroglisseurs de passagers au monde.

Portsmouth: billet d'entrée pour l'histoire du jour J

6. Portsmouth: billet d'entrée pour l'histoire du jour J

Profitez d'une visite à la fascinante histoire du jour J de Portsmouth et découvrez cet événement crucial qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. L'histoire du jour J est racontée en quatre parties, le Landing Craft Tank 7074, la préparation, le jour J et la bataille de Normandie, et la broderie Overlord. Découvrez l'histoire de ce jour fatidique à travers une série d'expositions, d'ateliers et d'autres activités, ainsi que plus de 10 000 objets et artefacts fascinants. L'histoire du jour J est racontée à travers les récits personnels et les biens des personnes qui étaient là, et prend vie grâce à de superbes présentations audiovisuelles. À la fin de votre visite, vous aurez une meilleure compréhension du jour J et un sentiment de respect renouvelé pour ceux qui en ont fait partie.

De Brighton: excursion d'une journée sur l'île de Wight via Portsmouth

7. De Brighton: excursion d'une journée sur l'île de Wight via Portsmouth

Rendez-vous dans le centre de Brighton et voyagez en bus jusqu'à la ville voisine de Portsmouth. Découvrez l'histoire navale de la Grande-Bretagne avant de vous rendre sur l'île de Wight via le ferry Wightlink. Prenez une superbe photo de la tour Spinnaker de Portsmouth et de son chantier naval historique lors de votre départ. Arrivée à Fishbourne peu avant midi. Prenez une route panoramique de 20 minutes jusqu'au charmant village de Godshill. À votre arrivée, découvrez son église médiévale et découvrez ses chaumières vieilles de 500 ans, ses salons de thé et le village modèle. Explorez le village avec votre guide et apprenez-en plus sur l'histoire locale. Continuez vers la baie d'Alum, célèbre pour ses falaises de sable multicolores et "les Aiguilles". Choisissez entre un trajet en télésiège ou une descente des marches jusqu'à la plage pittoresque. Profitez de la vue sur cet endroit pittoresque, avec de nombreuses opportunités de photos fantastiques. Après un certain temps ici, retournez à Fishbourne pour un voyage de retour vers 18h00 sur le continent, suivi d'un retour à Brighton.

Mystère autoguidé de Portsmouth : les diamants volés de Nelson

8. Mystère autoguidé de Portsmouth : les diamants volés de Nelson

Transformez les rues historiques de Portsmouth en une passionnante salle d'évasion en plein air avec The Mystery of Nelson's Stolen Diamonds. Promenez-vous dans la ville tout en résolvant les indices, éliminez les suspects et démasquez le mystérieux voleur derrière le vol le plus audacieux de Portsmouth. L'histoire suit Horatio Nelson lors de son dernier jour sur la terre ferme avant de rejoindre son navire pour combattre dans la bataille de Trafalgar lorsqu'il a rangé un précieux collier de diamants dans un coffre dans l'une des nombreuses tavernes de Portsmouth pour le garder en lieu sûr. Cette nuit-là, la taverne a été cambriolée et le collier a été volé. C'est à vous de traquer les indices, d'éliminer les suspects et de retourner sur les lieux du crime pour enfin reconstituer le mystère et attraper l'insaisissable voleur de diamants. Cette expérience combine une chasse au trésor et une visite à pied autoguidée pour créer une façon unique de voir les principaux sites historiques de la ville. Visitez les tavernes les plus atmosphériques et imprégnez-vous de véritables histoires locales des personnages et des lieux les plus notoires de la ville.

Visite de 3 jours de l'île de Wight et de la côte sud en petit groupe

9. Visite de 3 jours de l'île de Wight et de la côte sud en petit groupe

Jour 1 : Préparez vos lunettes de soleil et votre crème solaire, vous quittez Londres et vous vous dirigez vers le sud ensoleillé de l'île de Wight. Tout d'abord, dirigez-vous vers l'ancienne ville portuaire de Portsmouth. Cet endroit animé mélange des merveilles modernes avec des siècles d'histoires maritimes. Vous pouvez prendre une bouchée ici avant que votre guide vienne vous chercher et vous emmène au ferry au terminal de Gunwharf. Cela prend moins d'une heure et il y a beaucoup de rafraîchissements à bord. Votre premier arrêt sur l'île de Wight est l'important site religieux de l'abbaye de Quarr. Le bâtiment ici est magnifique et combine des conceptions françaises, byzantines et mauresques. Ensuite, vous rencontrerez de vrais héros locaux. Dans la soirée, vous arriverez au village inoubliable de Shanklin à temps pour un dîner matinal. Jour 2: Aujourd'hui, vous allez découvrir les incontournables de l'île de Wight. Après un agréable petit-déjeuner, vous vous aventurerez jusqu'au monument de Yarborough. C'est le monument le plus haut de l'île et il célèbre la vie d'un riche comte du XIXe siècle. Continuez jusqu'à un arrêt photo pour admirer la vue magnifique sur les champs verts sans fin de Brading Downs, puis dirigez-vous vers Osborne House - la destination de vacances de la reine Victoria ! Explorez le bâtiment de style italien et découvrez des jardins verts immaculés, des salles dorées ornées et des artefacts historiquement fascinants. Après avoir été témoin de cette magnifique merveille artificielle, il est temps de voir la plus belle merveille naturelle de l'île de Wight, les Needles. Ces piles blanches et nettes qui sortent de l'océan sont magnifiques à voir. Vous pouvez monter à bord d'un bateau pour vous en approcher et vous aventurer dans une ancienne batterie défensive à proximité. Votre dernier arrêt aujourd'hui est aux falaises de St. Catherine's Down. Alors que le soleil commence à se coucher, ces falaises épiques et ces vallées verdoyantes sont magnifiques. Vous retournez à Shanklin à temps pour le dîner. Jour 3 : Dans la matinée, dites au revoir à Shanklin et reprenez le ferry pour Portsmouth. Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec le continent, rendez-vous dans l'une des villes les plus chargées d'histoire d'Angleterre, Winchester. Visitez la glorieuse cathédrale, un ancien moulin, de jolis cafés et plus qu'assez de musées. Après avoir étudié l'histoire de l'Angleterre, il est temps d'aller vous amuser. Visitez la maison de l'un des gins les plus populaires au monde, Bombay Sapphire. Une fois que vous en avez assez du verre, il est temps de retourner à Londres. Faites un court arrêt à Runnymede avant d'arriver à Londres dans la soirée.

Southampton-Londres via Salisbury, Stonehenge et Windsor

10. Southampton-Londres via Salisbury, Stonehenge et Windsor

La première étape de votre excursion est Salisbury, avec l'une des plus belles cathédrales gothiques de Grande-Bretagne, construite au 13ème siècle, et un magnifique centre-ville médiéval. Vous passerez une heure à Salisbury avant de partir pour le mystérieux Stonehenge. La route de Salisbury à Stonehenge vous emmène à travers de magnifiques campagnes et villages anglais, en passant par des églises historiques et des chaumières. Avant d'arriver à Stonehenge, votre guide vous parlera des nombreux mythes, légendes et faits entourant cette structure préhistorique. Stonehenge a été décrit comme l'un des plus grands mystères du monde préhistorique. Était-ce un temple, une horloge, un lieu de sépulture ou autre chose? À votre arrivée, vous aurez le temps pour une visite et une visite audio-guidée autour des pierres de renommée mondiale (frais d'entrée non inclus), ou le temps de parcourir la boutique de cadeaux. Après 90 minutes à Stonehenge, vous partirez pour Royal Windsor, où vous devez arriver à temps pour un déjeuner tardif. Vous aurez ensuite le temps d'explorer la ville et le château. Le château de Windsor est le plus grand château occupé en continu au monde et votre guide vous racontera son histoire de Guillaume le Conquérant à la reine actuelle (entrée non incluse, fermée les mardis et mercredis). Si vous choisissez de ne pas entrer dans le château de Windsor, promenez-vous dans la vieille ville et Eton. L'autocar quitte Windsor à 16h00 et les passagers seront déposés dans les principaux hôtels d'Heathrow à partir de 16h45. Lors de la réservation, veuillez préciser votre hôtel et le terminal, le cas échéant. Des dépotoirs sont également fournis aux terminaux 1-5. Un lecteur à Londres est le prochain, qui est à moins d'une heure de Heathrow. Le guide gérera les dépose à l'hôtel, où des véhicules ou des taxis supplémentaires peuvent être utilisés (inclus dans le prix) pour s'assurer que les dépose à l'hôtel sont effectuées le plus rapidement possible. Les options de dépôt comprennent 250 hôtels à Londres et certaines gares de Londres sur les principales lignes.

Questions fréquentes à propos de Portsmouth, Angleterre

Quelles sont les meilleures attractions de Portsmouth, Angleterre ?

Quelles visites à Portsmouth, Angleterre prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Portsmouth, Angleterre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Portsmouth, Angleterre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.