Sélectionner des dates

Idées d’activités
Portsmouth

Portsmouth : nos visites et activités préférées

Portsmouth : Historic Dockyard Ultimate Explorer Ticket

1. Portsmouth : Historic Dockyard Ultimate Explorer Ticket

Choisissez des billets d'entrée individuels ou familiaux pour l'arsenal historique de Portsmouth. Visitez des attractions telles que le HMS Victory, le HMS Warrior, le National Museum of the Royal Navy, le HMS M.33, le Mary Rose Museum, l'Explosion Museum of Naval Firepower et le Royal Navy Submarine Museum.La visite de l'Historic Dockyard de Portsmouth vous permet de découvrir des expositions dans un ordre précis et dans des conditions optimales. Émerveillez-vous devant les expositions de l'Historic Dockyard de Portsmouth et explorez-les dans l'ordre que vous souhaitez et à la date de votre choix dans l'année. Choisissez entre un billet familial ou individuel. Introduit pour 2023, faites l'expérience de Dive the Mary Rose en 4D et apprenez-en plus sur l'expédition de plongée historique. Faites un saut dans le passé en explorant des navires historiques, notamment le HMS Victory, le navire amiral mondialement connu de Lord Nelson, le HMS Warrior de la reine Victoria et le HMS M.33 de la Première Guerre mondiale. Les navires de la Première Guerre mondiale. Admirez le navire de guerre Tudor d'Henry VIII, le Mary Rose, et prenez le waterbus gratuit pour Gosport afin de visiter le sous-marin de la guerre froide, le HMS Alliance. La visite de l'Alliance, un sous-marin de la guerre froide, se fait en bus fluvial. Profitez d'une croisière touristique dans le port de Portsmouth et admirez les navires de la Royal Navy moderne pour vous faire une idée complète de l'histoire navale de la Grande-Bretagne.

Portsmouth : Billet pour la Tour Spinnaker

2. Portsmouth : Billet pour la Tour Spinnaker

Découvrez la vue la plus spectaculaire de la côte sud. La tour Spinnaker s'élève à 170 mètres de haut et offre une vue imprenable sur 23 milles sur le port de Portsmouth, la ville, le Solent, les South Downs et l'île de Wight. Le monument emblématique dispose d'un ascenseur à grande vitesse et de trois ponts d'observation vertigineux. Aventurez-vous à travers le verre passionnant « Sky Walk » à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer ; découvrez les histoires derrière les sites environnants avec des écrans tactiles informatifs ; essayez la réalité virtuelle vertigineuse, respirez la vue depuis le «Sky Garden» en plein air; détendez-vous dans The Clouds avec un café, un verre de champagne ou un High Tea décadent ; et savourez de délicieux repas préparés avec des ingrédients locaux au Waterfront Cafe.

Port de Southampton : Londres via Salisbury, Stonehenge et Windsor

3. Port de Southampton : Londres via Salisbury, Stonehenge et Windsor

Après avoir traversé la magnifique campagne et les villages du Wiltshire, nous arrivons pour un court arrêt photo dans la charmante ville de Salisbury. Nous traversons la porte médiévale de St Ann et l'enceinte de la cathédrale, où nous découvrons une impressionnante collection de bâtiments historiques. Nous prenons ensuite le temps d'admirer son impressionnante tour et sa flèche - la plus haute du pays avec ses 404 pieds - construites en un court laps de temps, de 1220 à 1258. Nous entrons ensuite dans les cloîtres, construits à partir de 1261, et qui sont les plus grands du pays, pour terminer notre promenade. Malheureusement, il n'y a pas assez de temps pour entrer dans la cathédrale de Salisbury au cours de cette visite. Avant d'arriver à Stonehenge, votre guide vous parlera des nombreux mythes, légendes et faits qui entourent cette structure préhistorique. Stonehenge a été décrit comme l'un des plus grands mystères du monde préhistorique. S'agissait-il d'un temple, d'une horloge, d'un lieu de sépulture ou d'autre chose ? À votre arrivée, vous aurez le temps de visiter et de suivre une visite guidée audioguide autour des pierres mondialement connues, ou de parcourir la boutique de souvenirs. Après 90 minutes passées à Stonehenge, vous partirez pour Royal Windsor, où il est prévu que vous arriviez à temps pour un déjeuner tardif. Vous aurez ensuite le temps d'explorer la ville et le château. Le château de Windsor est le plus grand château du monde occupé sans interruption et votre guide vous racontera son histoire, de Guillaume le Conquérant à la reine actuelle (le château de Windsor est fermé les mardis et mercredis). L'autocar part de Windsor à 16h00 et les passagers seront déposés dans les principaux hôtels d'Heathrow à partir de 16h45. Lors de la réservation, veuillez préciser votre hôtel et le terminal, le cas échéant. Des déposes sont également prévues aux terminaux 1 à 5. Vous pouvez ensuite vous rendre en voiture à Londres, qui se trouve à moins d'une heure de Heathrow. Le guide gérera les retours à l'hôtel, où des véhicules supplémentaires ou des taxis peuvent être utilisés (inclus dans le prix) pour s'assurer que les retours à l'hôtel se fassent le plus rapidement possible. Les options de retour à l'hôtel comprennent 250 hôtels londoniens et certaines gares ferroviaires principales de Londres.

Portsmouth : vol en aéroglisseur vers l'île de Wight

4. Portsmouth : vol en aéroglisseur vers l'île de Wight

Montez à bord de votre aéroglisseur pour une journée remplie d'adrénaline sur l'île de Wight. Lorsque l'aéroglisseur atteindra l'île, vous atterrirez dans une position privilégiée en front de mer le long des belles et accueillantes plages de Ryde. Descendez et profitez de ce que Ryde et l'île de Wight ont à offrir, y compris les plages, les boutiques, les bars et les restaurants, et les liaisons de voyage vers d'autres endroits de l'île. Après une journée de divertissement sur l'île, profitez d'un retour le même jour jusqu'au terminal de Southsea. Le trajet à travers le Solent dure environ 10 minutes. Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre vol sur le seul service commercial d'aéroglisseurs de passagers au monde.

HMS Victory : billet d'entrée d'une journée

5. HMS Victory : billet d'entrée d'une journée

Visitez le HMS Victory, le cuirassé le plus célèbre de la Royal Navy. Mieux connu pour son rôle dans la bataille de Trafalgar, le Victory est aujourd'hui le vaisseau amiral du premier seigneur de la mer et un musée vivant de la marine géorgienne. Nouveau pour 2021, HMS Victory Under Hull Walkway. Les visiteurs peuvent descendre dans la base de la cale sèche et voir le navire d'en bas. Le navire est un mémorial au vice-amiral Lord Horatio Nelson, le plus grand héros naval de Grande-Bretagne, et à sa victoire à la bataille de Trafalgar en 1805. Montez à bord du HMS Victory et remontez dans le temps jusqu'à la période géorgienne. Voir la cabane où la bataille de Trafalgar était prévue. Promenez-vous sur les ponts autrefois bondés où plus de 800 hommes vivaient, travaillaient et combattaient. Vous pouvez même vous tenir à l'endroit où Nelson est mort. Le HMS Victory fait actuellement l'objet de travaux de conservation mais est toujours ouvert, et les visiteurs peuvent découvrir Victory Live! pour en savoir plus sur ce projet de conservation.

Portsmouth : L'histoire du débarquement Billet d'entrée

6. Portsmouth : L'histoire du débarquement Billet d'entrée

Profitez d'une visite au fascinant D-Day Story de Portsmouth et apprenez-en plus sur cet événement crucial qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. Explorez le musée dédié à raconter l'histoire du 6 juin 1944 à travers des expositions, des interactifs et des vidéos du point de vue de ceux qui y étaient. Divisé en trois parties distinctes, The D-Day Story comprend un accès à bord du LCT 7074, le dernier char de débarquement survivant qui a transporté dix chars en Normandie le jour J. À bord, voyez les chars Sherman et Churchill qui donnent une impression de ce à quoi ressemblerait un LCT rempli de véhicules. Apprenez l'histoire du Jour J racontée à travers des récits personnels et les objets emblématiques de la collection du musée. Découvrez-en davantage sur " Le plan " - comment les responsables ont pris les décisions cruciales concernant le moment et l'endroit où traverser la Manche, ainsi que le secret et la tromperie nécessaires. Le musée abrite également la broderie Overlord, qui raconte l'histoire du Jour J et de la bataille de Normandie en 34 panneaux extraordinaires cousus à la main. Des extraits de films de vétérans parlant de leurs expériences donnent aux visiteurs un aperçu supplémentaire de ce qui s'est déroulé.

Le Mary Rose : Billet d'entrée à la journée

7. Le Mary Rose : Billet d'entrée à la journée

Visitez le nouveau musée ultramoderne construit autour du navire amiral du roi Henri VIII qui a coulé lors d'une bataille au large de la côte de Portsmouth en 1545. Le navire a été remonté du fond de la mer en 1982 et le musée primé a été construit en 2013. Promenez-vous à travers une gamme d'expositions interactives dans lesquelles 9000 artefacts Tudor également sauvés du fond de la mer ont été réunis à partir du navire. Voyez comment ces artefacts racontent l'histoire de la vie à bord pour l'équipage et les officiers à l'époque Tudor. Le Mary Rose est le seul navire de guerre du XVIe siècle exposé dans le monde entier, et il abrite la plus grande et la plus unique collection d'objets Tudor. Nouveau pour l'été 2021 : Vivez "1545 - Quand leur monde a pris fin", une toute nouvelle expérience immersive qui vous ramènera au 19 juillet 1545. Revivez les derniers moments à bord du Mary Rose alors qu'il coule pendant la bataille du Solent. Remontez le temps pour entendre le roi Henry VIII et l'équipage du naufrage le plus célèbre de Grande-Bretagne. Faites l'expérience immersive du naufrage d'un navire de guerre Tudor.

Portsmouth : High Tea dans les nuages à la tour du Spinnaker

8. Portsmouth : High Tea dans les nuages à la tour du Spinnaker

Laissez-vous tenter par un thé traditionnel dans l'après-midi, avec des sandwichs, des scones aux fruits et d'autres friandises, servis avec du thé ou du café. Regardez la mer et profitez d'une vue magnifique sur Portsmouth à travers les fenêtres pendant que vous dînez. Explorez la tour Spinnaker à votre rythme, avec un billet d'entrée générale inclus. Savourez un thé traditionnel dans l'après-midi, avec une sélection de délicieux sandwichs. Dégustez également un assortiment de douceurs et de scones aux fruits avec de la crème fraîche et de la confiture. Le tout est accompagné d'une sélection de thés ou de cafés. Pendant que vous mangez, admirez la vue imprenable sur Portsmouth depuis la tour. Ensuite, vous pouvez explorer la tour à votre guise, car un billet d'entrée générale est également inclus. Montez sur la plate-forme d'observation pour admirer la vue panoramique, marchez sur le plancher de verre et regardez le court film d'introduction, Sail of the Solent, pour apprendre quelques faits intéressants sur la tour.

Londres : château de Windsor, Bath et Stonehenge

9. Londres : château de Windsor, Bath et Stonehenge

Visitez le château de Windsor, Stonehenge et Bath lors de cette excursion d'une journée dans un bus climatisé au départ de Londres. Explorez la résidence de la monarchie anglaise au château de Windsor et essayez de percer les secrets de Stonehenge par vous-même. Admirez l'abbaye de Bath et le pont Pulteney dans la ville de Bath. Le premier arrêt de cette excursion touristique est la ville historique de Windsor où vous visiterez le résidence préférée de la reine pour ses week-end : le château de Windsor. Celui-ci, construit à l’époque normande, se caractérise par une remarquable tour ronde. Il se trouve au sommet d’une colline boisée sur la berge de la Tamise, au milieu de superbes terrains paysagers. Entrez dans l’intimité des appartements officiels du château, où des tableaux de Rembrandt et de Léonard de Vinci ornent les murs. Votre visite inclut également la chapelle Saint-George. Cette chapelle est le lieu où repose le roi Henri VIII, au côté d’autres monarques. Avant de quitter Windsor, jetez un œil à la maison de poupées de la reine Mary, résidence miniature qui dispose de l’électricité, de l’eau courante, d’ascenseurs et même de bouteilles de vin ! Le monument préhistorique et emblématique de Stonehenge constitue le 2e arrêt de votre visite. Votre premier aperçu du site sera marqué par les pierres monolithiques dressées sur le plateau de Salisbury Plain. De nombreuses théories ont été émises à travers les âges concernant l’origine de cette mystérieuse formation, vieille de 5 000 ans. Peut-être développerez-vous votre propre hypothèse à ajouter au débat !  La ville de Bath s'étend sur les rives pentues de l’Avon. Il s’agit de la première ville d’Angleterre à être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Visitez l’abbaye de Bath, qui remonte au XVe siècle, basée sur les plans du Ponte Vecchio de Florence. Admirez bon nombre d’exemples d’architecture géorgienne et explorez la magnifique ville de Bath à votre rythme pendant votre temps libre. Après cette journée mémorable, le retour à Londres se fera aux alentours de 20:00.

Au départ de Brighton : Excursion d'une journée sur l'île de Wight via Portsmouth

10. Au départ de Brighton : Excursion d'une journée sur l'île de Wight via Portsmouth

Rendez-vous dans le centre de Brighton et voyagez en autocar moderne jusqu'à la ville voisine de Portsmouth. Découvrez l'histoire navale de la Grande-Bretagne avant de vous rendre sur l'île de Wight par le ferry Wightlink. Au moment du départ, prenez une belle photo de la tour Spinnaker de Portsmouth et de son chantier naval historique. Arrivée à Fishbourne, sur l'île de Wight, à midi. Faites un trajet pittoresque de 20 à 30 minutes en voiture jusqu'au charmant village de Godshill. À votre arrivée, découvrez son église médiévale et ses cottages au toit de chaume vieux de 500 ans, ses salons de thé et son village modèle. Explorez le village avec votre guide et apprenez-en plus sur l'histoire locale. Continuez jusqu'à Alum Bay, célèbre pour ses falaises de sable multicolores et ses "Needles". Choisissez entre une montée en télésiège (supplément facultatif) ou une descente à pied jusqu'à la plage pittoresque. De nombreuses activités sont également proposées aux enfants et aux familles ! Admirez les vues de ce site pittoresque, qui offre de nombreuses possibilités de photos fantastiques. Après avoir passé un peu de temps ici, vous repartirez de Fishbourne pour un ferry de 18 h 20 qui vous ramènera sur le continent, puis vous déposera à Brighton.

Toutes les activités

28 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Portsmouth

Quelles sont les meilleures attractions de Portsmouth ?

Portsmouth : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Portsmouth : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Portsmouth a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Portsmouth : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(1 402 avis)

C'était une journée pleine de files d'attente, donc ce n'était pas vraiment optimal. J'ai également senti que le guide était préoccupé par le prix des choses plutôt que par les sites eux-mêmes. Il s'agissait en quelque sorte d'un commentaire des sites, plutôt que de guider et d'informer les touristes sur les sites historiques. Le guide sautait d'un sujet à un autre, alors j'avais le vertige en l'écoutant tous ensemble.

Notre guide touristique, Bruce et notre chauffeur, Amrish, étaient superbes ! Bruce connaissait incroyablement bien Londres, ainsi que les trois endroits que nous avons visités. Recommande fortement! Assurez-vous de vérifier combien de temps vous passez à chaque arrêt. Nous avons fait nos recherches et savions exactement à quoi nous attendre, et nous n'avons pas été déçus du tout !

La journée était vraiment très chouette. Un bus complet avec des personnes agréables et gentilles ! Le guide (Bruce) était vraiment très sympathique. Les anecdotes sur l'histoire de l'Angleterre était très cool à entendre ! Merci à lui pour cette belle journée ainsi qu'au chauffeur qui n'a fait que conduire ! A conseiller ! :).