Choses à faire à
Portugal

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Portugal : nos visites et activités préférées

Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

1. Lisbonne : palais de Pena, Sintra, Cabo da Roca et Cascais

Quittez Lisbonne le temps d'une journée et partez pour une excursion à la découverte des joyaux du Portugal : le mythique palais de Pena à Sintra, les grandioses falaises de Cabo da Roca et la station balnéaire de Cascais. Choisissez entre une visite privée et de groupe. Débutez votre excursion depuis la capitale portugaise dans la célèbre ville de Sintra. Découvrez son architecture romantique, ses propriétés historiques et ses nombreux palais royaux et châteaux qui en ont fait un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez de l'option proposée et choisissez librement soit un billet d'entrée et visite du palais de Pena aux couleurs vives caractéristiques, soit plus de temps libre. Arrivez de bonne heure à Sintra et augmentez vos chances d'éviter les longues files d'attente si vous choisissez de suivre votre guide dans une visite complète du palais, des salles fastueuses aux jardins luxuriants. Émerveillez-vous devant l'apparence féérique du palais, sa magnifique façade et son intérieur somptueux. Ensuite, allez dans le centre-ville de Sintra et appréciez 1 h 30 de temps libre. Explorez la ville à votre rythme. Obtenez des recommandations de votre guide sur les lieux incontournables de la ville ainsi que sur les meilleurs restaurants et dégustez une délicieuse cuisine portugaise traditionnelle. Continuez votre route vers Cabo da Roca, pointe la plus à l'ouest du continent européen, et admirez une vue impressionnante sur les vagues qui s'écrasent contre les falaises vertigineuses. Si la météo le permet, arrêtez-vous à la plage de Guincho, destination très appréciée des surfeurs pour la puissance de ses vents et la hauteur de ses vagues. Enfin, arrivez à Cascais, station balnéraire élégante de la riviera portugaise. Promenez vous dans le magnifique centre-ville et sur la marina luxueuse, découvrez son charmant port de pêche et son fort restauré avec soin. Profitez de temps libre pour visiter Cascais en autonomie, puis remontez à bord de votre véhicule climatisé. Relaxez-vous et admirez des vues panoramiques époustouflantes sur la côte portugaise pendant le trajet retour vers Lisbonne.

Albufeira : grottes de Benagil et observation des dauphins

2. Albufeira : grottes de Benagil et observation des dauphins

Profitez d'une excursion riche en aventures en plein cœur de la nature entre Albufeira et les grottes de Benagil en compagnie d'un guide. Découvrez les paysages les plus emblématiques de la côte de l'Algarve et gardez les yeux ouverts pour voir des dauphins enjoués en chemin. Commencez votre voyage au point de rencontre, où vous serez accueilli par l'équipage. Évitez la file d'attente au guichet d'enregistrement et bénéficiez d'un pack de bienvenue spécial. Prenez un café ou un verre d'eau au lounge pour patienter avant de monter à bord. Après l'embarquement prioritaire, commencez votre aventure le long du magnifique littoral de l'Algarve, d'une longueur de 18 km. Écoutez les commentaires de votre guide professionnel sur les sites que vous visitez. Profitez de la brise marine pour vous détendre et laissez-vous impressionner par la vue sur la côte. Pénétrez dans les célèbres grottes de Benagil pour admirer ses formations rocheuses. Prenez des photos des grottes et des rayons de lumière qui la traversent. Repérez les plages de São Rafael et Marinha, les plus emblématiques du Portugal, célèbres pour leurs falaises et leur sable fin et doré. Faites une courte pause baignade et plongez dans les eaux cristallines de la côte de l'Algarve. Pendant l'excursion, essayez d'apercevoir des dauphins. Si vous les apercevez, observez-les jouer dans leur environnement naturel et immortalisez en photo leurs sauts acrobatiques.

Portimão : grottes de Benagil en hors-bord option crépuscule

3. Portimão : grottes de Benagil en hors-bord option crépuscule

Retrouvez votre guide à l'embarcadère de Portimão et écoutez les consignes de sécurité. Ensuite, montez dans un hors-bord semi-rigide pour commencer votre excursion en mer. En chemin, écoutez les histoires de votre guide sur l'Arade et la région de l'Algarve. Admirez la vue sur le fort de Santa Catarina, le château de Ferragudo, et un pittoresque village de pêcheurs le long de la côte. Découvrez de spectaculaires grottes et falaises en longeant la côte. Ouvrez l'œil ; il est possible d'apercevoir des dauphins à proximité. S'ils se trouvent à moins de 5 km, le bateau se dirigera dans leur direction afin que vous puissiez observer de plus près ces mammifères joueurs. Ensuite, dirigez-vous vers la célèbre grotte de Benagil, qui n'est accessible qu'en bateau. Émerveillez-vous devant les trous naturellement formés au sommet, qui laissent passer la lumière du soleil jusqu'à la plage de sable en contrebas. Écoutez les échos et le bruit du vent et laissez-vous émouvoir par cet environnement naturel impressionnant. Sur le chemin du retour vers la marina, faites un petit arrêt baignade et profitez d'une merveilleuse vue sur la belle plage de Corredoura. Si vous choisissez l'option crépuscule, admirez un coucher de soleil spectaculaire lors du trajet retour. Terminez la journée en admirant les couleurs vives de l'horizon au coucher du soleil.

Lisbonne : visite en voilier jour/crépuscule/nuit & boissons

4. Lisbonne : visite en voilier jour/crépuscule/nuit & boissons

Embarquez pour une inoubliable croisière de 2 h sur le Tage, avec un commentaire en direct de l'équipage. Admirez le magnifique front de mer et les nombreux monuments historiques et attractions phares à bord d'un voilier.  Retrouvez votre skipper à l'embarcadère qui vous aidera à vous installer confortablement à bord de l'embarcation. Avant de lever les voiles, prenez une boisson de bienvenue et partez ensuite à la découverte des cours d'eau de Lisbonne, en passant devant l'imposante œuvre architecturale salazariste, le Monument aux Découvertes. Passez sous l'impressionnant pont du 25-Avril et ne manquez pas de contempler la statue du Christ-Roi qui surplombe le Tage. Écoutez les anecdotes de l'équipage sur les lieux que vous apercevez en cours de route, tout en admirant les bâtiments, ponts et bateaux.  Poursuivez votre croisière en pénétrant au cœur du centre historique de la ville. Admirez la place du Commerce, la basilique d'Estrela, et l'emblématique château Saint-Georges situé sur le point culminant de Lisbonne.  Pour conclure votre croisière, vous apercevrez l'architecture serpentine du MAAT et l'emblématique tour de Belém. Si vous avez choisi l'option correspondante, découvrez également la ville parée de couleurs dorées et admirez un magnifique coucher de soleil.

Porto : visite de la vallée du Douro avec croisière et repas

5. Porto : visite de la vallée du Douro avec croisière et repas

Commencez votre visite d'une journée dans le centre de Porto où votre guide vous fera découvrir la riche histoire de la ville et partagera avec vous quelques anecdotes intrigantes.Voyagez avec style dans un véhicule confortable jusqu'à Peso da Régua, dans le nord du Portugal, pour une courte pause café.  Ensuite, dirigez-vous vers le premier vignoble de l'itinéraire. Découvrez et dégustez les célèbres vins de la région tout en admirant les vues panoramiques des vignobles qui tissent le paysage. Vers midi, vous vous rendrez dans un restaurant pour un délicieux déjeuner traditionnel. Choisissez entre un plat de poisson, de viande ou une option végétarienne. Poursuivez votre voyage jusqu'au deuxième vignoble où un spécialiste de la viticulture vous expliquera les différentes étapes de la vinification et vous fera goûter certains des meilleurs portos du Douro. Faites-vous plaisir en vous arrêtant à la gare de Pinhão. Ses murs sont magnifiquement décorés de mosaïques bleues représentant des paysages de la vallée du Douro et son histoire en tant que berceau de la production de vin de Porto. Avant de retourner à Porto, embarquez pour une charmante croisière fluviale d'une heure sur le Douro, pendant laquelle vous pourrez vous mêler aux autres participants que vous aurez rencontrés au cours de la visite. Sur le chemin du retour vers Porto, votre véhicule s'arrêtera à un point de vue étonnant d'où vous pourrez prendre de magnifiques photos de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Porto : vallée du Douro, croisière, vins et déjeuner

6. Porto : vallée du Douro, croisière, vins et déjeuner

Quittez Porto pour vous rendre dans la magnifique région viticole portugaise du Douro. Admirez la vue depuis la fenêtre de votre véhicule de luxe, visitez des vignobles et dégustez leurs vins, embarquez pour une croisière en bateau et bien plus encore lors de ce excursion tout compris. Bénéficiez d'une prise en charge le matin dans un véhicule de luxe confortable. Commencez votre visite par un arrêt à un point d'observation pour profiter de la vue sur Porto. Ensuite, installez-vous confortablement et détendez-vous tandis que votre véhicule prend la route pour la vallée du Douro. Visitez 2 domaines viticoles et goûtez certains des différents types de vin qui y sont produits. Vous mangerez également un repas portugais typique (et délicieux). Embarquez aussi pour une croisière relaxante à bord d'un rabelo, un bateau traditionnel, sur le Douro. Votre chauffeur vous conduira également à l'un des plus beaux points de vue du monde selon la BBC.

Depuis Lagos : kayak et exploration de grottes en bateau

7. Depuis Lagos : kayak et exploration de grottes en bateau

Montez à bord et explorez les grottes marines et les plages de Ponta da Piedade lors d’une excursion de 2 h en kayak au départ de Lagos. Admirez les magnifiques plages de sable doré qui ont mis des millions d’années à se former tandis que vous écoutez les instructions de navigation de votre guide qui vous apprendra à utiliser votre équipement de kayak en toute sécurité. Une fois à Ponta da Piedade, montez à bord de votre kayak et suivez votre guide à travers les superbes grottes et les petites plages qui ont fait la renommée de la région. Louez l’une des caméras GoPro et filmez les meilleurs moments pour ramener des souvenir à montrer à vos proches. Après cette aventure en kayak, profitez d’un peu de temps pour nager dans les eaux cristallines. Reprenez le bateau et détendez-vous en sirotant une boisson sur le chemin du retour.

Portimão : visite en hors-bord dans les grottes de Benagil

8. Portimão : visite en hors-bord dans les grottes de Benagil

Filez à toute vitesse le long de la côte de l'Algarve et explorez ses magnifiques grottes lors de cette aventure en hors-bord. Retrouvez l'équipage à côté du couvent de São Francisco. Ensuite, bénéficiez d'un briefing de sécurité et enfilez votre gilet de sauvetage. Montez à bord d'un hors-bord à la pointe de la technologie et préparez-vous à explorer la côte de l'Algarve. Admirez de spectaculaires falaises et découvrez des plages secrètes accessibles seulement par la mer. Laissez-vous émerveiller par la grande beauté des grottes de Benagil. Cet endroit iconique de l'Algarve a été formé par l'érosion naturelle, créant ainsi une vaste caverne éclairée par le soleil.

Algarve : grotte de Benagil en kayak à l'aube/au crépuscule

9. Algarve : grotte de Benagil en kayak à l'aube/au crépuscule

Débutez votre activité par une introduction relative aux bases du kayak, dispensée par votre guide expert. Puis débutez votre aventure, partez sur l'eau en kayak et rejoignez la grotte marine de Benagil. La meilleure façon d'entrer dans les grottes est en kayak juste après le lever du soleil, car en journée, la région est surchargée de touristes et de bateaux. Participez à une sortie spéciale lève-tôt, la meilleure façon de découvrir la beauté naturelle de ce lieu splendide. À cette heure matinale, disposez de suffisamment de temps et d'occasions pour faire des photos époustouflantes et vous détendre sur la plage. Explorez les grottes pendant 30 min, et appréciez une boisson rafraîchissante et une marche avant de rentrer sur les côtes.

Benagil: Kayak ou SUP Benagil Caves & Coast Line Tour

10. Benagil: Kayak ou SUP Benagil Caves & Coast Line Tour

Faites une excursion en SUP ou en kayak pour découvrir des parties de la côte de l'Algarve où les bateaux d'excursion traditionnels ne peuvent pas aller. Aventurez-vous dans l'océan calme et clair près du rivage avec un guide, explorez la magnifique côte de Benagil et la grotte marine la plus célèbre au monde. Rencontrez votre guide près de la magnifique plage de Benagil. Après un enregistrement rapide, commencez votre visite du littoral et de la grotte par une visite de la célèbre grotte de Benagil. Faites du kayak ou du stand up paddle et découvrez les joyaux cachés du littoral avec votre guide local expert. Visitez la célèbre grotte de Benagil et découvrez les joyaux cachés du littoral. Profitez de quelques arrêts pour nager dans l'océan et découvrez des plages isolées.

Portugal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Portugal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Portugal : ce que vous en avez pensé

Une très jolie balade qui sort des traditionnels couchés de soleil une vision de Lisbonne tout en lumière magistrale. un accueil excellent chaleureux et humain bravo à l’équipage qui c’est montré particulièrement prévenant !! Bravo bravo bravo et merci !!

Beatriz notre guide était parfaite. Enjouée, disponible avec pleins d’anecdotes. Je recommande vivement.

Belle vue sur le vignoble. On a d abord était faire la visite de la quinta bomfin juste à côté.

Très belle soirée, bien accueillis par Carlos qui parle très bien le français.

C'était génial malgré une eau un peu chahutée. J'ai adoré cette sortie.