Portugal

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Portugal : nos visites et activités préférées

Lisboa Card : pass touristique 24, 48 ou 72 h

1. Lisboa Card : pass touristique 24, 48 ou 72 h

Découvrez Lisbonne grâce à la Lisbon Card, un pass touristique flexible. Profitez de voyages en illimité dans les transports en commun de la ville et d’entrées gratuites dans 37 musées et bâtiments historiques. Bénéficiez de réductions pour de nombreuses attractions ainsi que dans différents magasins et d’un guide pratique vous expliquant comment utiliser la carte. Après avoir échangé votre bon de confirmation GetYourGuide contre la carte magnétique, la Lisbonne Card vous permet de profiter immédiatement de 24 h, 48 h ou 72 h d’accès aux transports en commun. Valable dans le métro Carris, les bus, les tramways et les funiculaires, elle fonctionne également pour la compagnie de train CP entre Cais do Sodré et Cascais ainsi que dans les trains entre Oriente, Rossio et Sintra.   Évitez les files d’attente pour pénétrer dans le monastère des Hiéronymites et grimpez au sommet de la tour de Belem. Entrez gratuitement au musée national de l’Azulejo, au musée national des Carrosses et dans bien d’autres sites. Admirez des palais magnifiques dont le palais national de Mafra et celui d’Ajuda. Montez dans le célèbre ascenseur de Santa Justa et prenez part à une multitude d’activités avec une seule carte.

...
Depuis Lisbonne : visite de Sintra, Cascais et Cabo da Roca

2. Depuis Lisbonne : visite de Sintra, Cascais et Cabo da Roca

Lors de cette journée d'excursion, vous découvrirez Sintra, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez la villa entourée d'un superbe parc naturel, des magnifiques palais et chalets. Promenez-vous le long des rues médiévales de Sintra et conduisez à travers le parc national pour observer des animaux rares, des arbres uniques, le château maure, le palais Monserrate et les chalets. Visitez le palais national de Pena, à l'impressionnante architecture romantique du 19e siècle et une des sept merveilles du Portugal. Terminez votre découverte de Sintra par une visite optionnelle de la mystique Quinta de Regaleira, une place entourée de jardins luxuriants, de lacs, de grottes et de constructions énigmatiques qui cachent de sombres significations alchimiques évoquées par les francs-maçons, les chevaliers des templiers et les Rose-Croix. Poursuivez jusqu'à Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe continentale. Longez la côte et admirez l'Atlantique puis faites un arrêt à Cascais et Estoril, qui ont servi autrefois de refuge à la famille royale et à l'aristocratie européenne.

...
Funchal : observation de dauphins et baleines en catamaran

3. Funchal : observation de dauphins et baleines en catamaran

Profitez d'une croisière touristique en catamaran le long de Madère.  Observez des dauphins, des baleines et des tortues nageant dans leur habitat naturel. Découvrez les divers mammifères aquatiques évoluant dans les eaux bleues de Madère tout au long de l'année. Été comme hiver, admirez ces créatures fascinantes. Faites une halte pour une baignade en été et profitez d'un équipement gratuit de snorkeling. Bénéficiez d'un service de bar.

...
Depuis Portimão : croisière aux grottes de Benagil

4. Depuis Portimão : croisière aux grottes de Benagil

Levez l'ancre à Portimão et voguez le long de la côte de l’Algarve à bord d’un bateau tout confort. Profitez d’une vue imprenable sur le littoral tandis que vous vous dirigez vers les grottes de Benagil.  À votre arrivée à l’entrée des formations rocheuses, pénétrez dans les grottes en bateau et explorez un site naturel incroyable accessible uniquement depuis l’océan. Profitez des avantages d’un grand bateau qui vous permettra de visiter les grottes et de vous approcher au plus près des rochers. Immortalisez cet instant en prenant des photos mémorables de cette incroyable croisière. Bénéficiez également de rafraîchissements servis à bord. Lors du retour, guettez les dauphins dans leur habitat naturel et profitez d'une escale pour nager dans un endroit magnifique spécialement choisi par votre capitaine.

...
Albufeira : visite des grottes avec observation de dauphins

5. Albufeira : visite des grottes avec observation de dauphins

Observez de charmants dauphins et admirez des grottes marines cachées lors d'une croisière d’une demi-journée au départ d’Albufeira et le long du littoral de l’Algarve. Apportez votre maillot de bain et votre serviette, car l'activité comprend un arrêt baignade. Découvrez des formations rocheuses spectaculaires et explorez des sites inaccessibles à d’autres bateaux. Écoutez les commentaires d’un biologiste marin à bord sur ces merveilleuses créatures marines. Veuillez noter que les dauphins sont des animaux sauvages et que l’observation ne peut être garantie.

...
Funchal : observation de dauphins et baleines en catamaran

6. Funchal : observation de dauphins et baleines en catamaran

Rendez-vous à Funchal Marina au moins 20 min avant l'heure de départ prévue pour embarquer sur un catamaran de luxe. Une fois que le groupe est au complet et que le guide a répondu à toutes vos questions, rendez-vous à votre bateau pour un briefing de sécurité avec  l'équipage expérimenté avant l'embarquement. Vous avez le choix entre un intérieur luxueux comprenant des sièges confortables et une protection contre le soleil et le vent, ou bien des transats et des filets de trampoline à l'extérieur. Ensuite, asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous naviguez sur la mer et regardez la marina s'éloigner. Bien qu'il soit impossible de garantir l'observation de la vie marine, les dauphins et les baleines sont souvent aperçus dans les eaux autour de Funchal. Gardez un oeil sur l'eau pendant que vous naviguez et n'hésitez pas à solliciter l'équipage prêt à répondre à toutes vos questions sur la variété d'espèces que vous pourriez rencontrer. Puis, dirigez-vous vers les imposantes falaises de Cabo Girão, qui s'élèvent à 580 m au-dessus de la mer. Jetez l'ancre à Cabo Girão et plongez dans les eaux pour explorer la vie marine sous la surface avec vos lunettes et masque de plongée à disposition. Ensuite, retournez à Funchal Marina en naviguant le long de la côte pour des vues fantastiques sur les paysages de Madère, à un rythme tranquille. Arrivez à la marina de Funchal, vous désembarquerez rapidement afin que vous puissiez continuer votre journée sans attendre.

...
Porto : croisière des six ponts sur le Douro

7. Porto : croisière des six ponts sur le Douro

À travers cette croisière traditionnelle « des six ponts » le long du Douro, suivez la trace des anciens marchands de vin qui transportaient les barils depuis la vallée jusqu’aux caves. Embarquez depuis le quai Ribeira pour une croisière de 50 min sur le fleuve. Contemplez la beauté des paysages et des jolies maisons pittoresques qui bordent les rives de Ribeira et Vila Nova de Gaia. À bord d’un « Rabelo », nom donnée en référence aux bateaux d’époque qui acheminaient le vin depuis la vallée du Douro, profitez de cette croisière pour admirer sous un angle unique les ponts historiques qui relient Porto et Vila Nova de Gaia. Apprenez-en davantage sur l’histoire de leur construction et, en arrivant au dernier pont, admirez le Foz do Douro, où le fleuve se jette dans l’océan.

...
Lisbonne : entrée à l’Océanarium de Lisbonne

8. Lisbonne : entrée à l’Océanarium de Lisbonne

Venez grossir les rangs des 17 millions de visiteurs venus du monde entier pour visiter l’océanarium de Lisbonne (Oceanário de Lisboa) depuis son ouverture en 1998. Situé sur le site de l’Expo 98, il s’agit du plus grand aquarium intérieur d’Europe. Votre billet vous permet de visiter toutes les expositions permanentes. Admirez le spectacle de la nature en observant plus de 8 000 créatures issues de 500 espèces et découvrez la complexité de la vie sous l’océan. L’aquarium est divisé en quatre, chaque partie représentant respectivement l’Atlantique Nord, l’Antarctique, le Pacifique tempéré et l’océan Indien tropical ; d’immenses panneaux d’acrylique délimitent chaque bassin, mais les quatre se rejoignent dans un aquarium central pour donner l’impression que toutes ces créatures vivantes évoluent dans une seule étendue d’eau salée !

...
Portimão : visite de la grotte de Benagil en hors-bord

9. Portimão : visite de la grotte de Benagil en hors-bord

Retrouvez votre guide à l'embarcadère de Portimão et écoutez les consignes de sécurité. Ensuite, montez dans un hors-bord semi-rigide pour commencer votre excursion en mer. En chemin, écoutez les histoires de votre guide sur l'Arade et la région de l'Algarve. Admirez la vue sur le fort de Santa Catarina, le château de Ferragudo, ainsi qu'un pittoresque village de pêcheurs le long de la côte. Découvrez de spectaculaires grottes et falaises en longeant la côte. Ouvrez l'œil ; il est souvent possible d'apercevoir des dauphins nager à proximité. S'ils se trouvent à moins de 5 km, le bateau se dirigera dans leur direction afin que vous puissiez observer de plus près ces mammifères joueurs. Ensuite, dirigez-vous vers la célèbre grotte de Benagil, qui n'est accessible qu'en bateau. Émerveillez-vous devant les trous naturellement formés au sommet, qui laissent passer la lumière du soleil jusqu'à la plage de sable en contrebas. Écoutez les échos et le bruit du vent et laissez-vous émouvoir par cet environnement naturel impressionnant. Sur le chemin du retour vers la marina, le bateau fera un bref arrêt pour que vous puissiez vous baigner.

...
Porto : visite de la vallée du Douro avec croisière et repas

10. Porto : visite de la vallée du Douro avec croisière et repas

Commencez votre visite d'une journée dans le centre de Porto où votre guide vous fera découvrir la riche histoire de la ville et partagera avec vous quelques anecdotes intrigantes.Voyagez avec style dans un monospace confortable jusqu'à Peso da Régua, dans le nord du Portugal, pour une courte pause café.  Ensuite, dirigez-vous vers le premier vignoble de l'itinéraire. Découvrez et dégustez les célèbres vins de la région tout en admirant les vues panoramiques des vignobles qui tissent le paysage. Vers midi, vous vous rendrez dans un restaurant pour un délicieux déjeuner traditionnel. Choisissez entre un plat de poisson, de viande ou une option végétarienne. Poursuivez votre voyage jusqu'au deuxième vignoble où un spécialiste de la viticulture vous expliquera les différentes étapes de la vinification et vous fera goûter certains des meilleurs portos du Douro. Faites-vous plaisir en vous arrêtant à la gare de Pinhão. Ses murs sont magnifiquement décorés de mosaïques bleues représentant des paysages de la vallée du Douro et son histoire en tant que berceau de la production de vin de Porto. Avant de retourner à Porto, embarquez pour une charmante croisière fluviale d'une heure sur le Douro, pendant laquelle vous pourrez vous mêler aux autres participants que vous aurez rencontrés au cours de la visite. Sur le chemin du retour vers Porto, votre monospace s'arrêtera à un point de vue étonnant d'où vous pourrez prendre de magnifiques photos de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

...

Portugal : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Les meilleures attractions à Portugal

Portugal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Portugal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.