Choses à faire à
Porvoo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Porvoo : nos visites et activités préférées

Porvoo: visite de la ville de 5 heures au départ d'Helsinki

1. Porvoo: visite de la ville de 5 heures au départ d'Helsinki

Datant du 14ème siècle, Porvoo est l'une des plus anciennes villes de Finlande. Avec ses maisons en bois et ses rues pavées, il a conservé l'esprit de l'époque médiévale. Le cadre naturel de Porvoo rend la ville particulièrement attrayante et comprend une rivière sinueuse, des collines avec des pins centenaires et des rochers primitifs. Admirez la mosaïque de maisons colorées le long de la rive du fleuve et des pentes des collines. À seulement 50 kilomètres d'Helsinki et reliée par un service de bus régulier, Porvoo est accessible en moins d'une heure. Le guide vous attendra dans le centre d'Helsinki pour voyager avec vous en bus lors de cette excursion de 5 heures. Lorsque vous arrivez à Porvoo, vous empruntez l'itinéraire le plus intéressant et le plus pittoresque pour voir les principaux sites touristiques et obtenir le meilleur aperçu de la ville. Pendant la visite, vous aurez l'occasion de vous arrêter pour prendre un café, un thé ou un déjeuner dans l'un des charmants cafés ou restaurants de la ville, et de visiter les boutiques des fabricants locaux si vous le souhaitez. Certains des poètes et artistes nationaux les plus connus ont choisi de s'installer et de créer ici. Le tsar russe Alexandre Ier, probablement charmé par la ville lors de sa visite, a accordé à la Finlande l'autonomie!

...
Helsinki: visite touristique de Helsinki et de Porvoo

2. Helsinki: visite touristique de Helsinki et de Porvoo

Avant le départ, votre guide local expérimenté viendra vous chercher à votre port. De là, vous commencerez votre visite de la ville d'Helsinki en visitant divers monuments culturels et historiques. Vous vous arrêterez pour prendre des photos au monument Sibelius et à la place du Sénat et visiter d'autres attractions d'Helsinki telles que le stade olympique, le parc Esplanade, le vieux marché et la cathédrale orthodoxe Uspenski. Après avoir passé la matinée à visiter la ville d’Helsinki, vous continuerez votre voyage en bus jusqu’à la charmante ville médiévale de Porvoo. Une fois arrivés, vous pourrez faire une promenade à pied dans Porvoo pour voir l’ancien hôtel de ville, la cathédrale de Porvoo, les escaliers du diable et la statue de A. Edelfelt. Vous pourrez également admirer les charismatiques entrepôts rouges situés sur le littoral depuis le pont de la rue Mannerheiminkatu. Porvoo est aussi un rêve devenu réalité pour les gourmands, en raison de sa réputation pour ses restaurants et ses cafés. Vous serez libre de prendre une pause pour déjeuner dans un café local et pourrez également vous rendre dans un magasin d'artisans locaux (à vos propres frais). Après votre visite de Porvoo, votre autocar vous ramènera au port vers 16h00.

...
Au départ d'Helsinki: visite d'une demi-journée de Porvoo

3. Au départ d'Helsinki: visite d'une demi-journée de Porvoo

Faites-vous chercher par votre guide au point de rendez-vous désigné à Helsinki entre 9h30 et 10h00. De là, dirigez-vous vers Porvoo pour admirer la vieille ville historique, avec ses bâtiments historiques bien préservés et sa cathédrale du XVe siècle. Au cours de la visite, vous découvrirez l’histoire et la culture finlandaises, découvrirez les entrepôts situés au bord de la rivière Rouge, le château de Porvoo, le vieil hôtel de ville de Porvoo, les escaliers du diable et de nombreuses autres attractions. Après avoir visité les principales attractions de Porvoo, profitez d'environ 40 minutes de temps libre pour explorer les charmants cafés, restaurants et petits magasins de la vieille ville, avant de rentrer à Helsinki. Laissez-vous déposer sur la place du Sénat, où vous pourrez passer l'après-midi.

...
Helsinki/Porvoo : visite guidée en groupe et respectueuse de l'environnement

4. Helsinki/Porvoo : visite guidée en groupe et respectueuse de l'environnement

Découvrez les sites touristiques d'Helsinki avec une visite de deux jours d'Helsinki et de la charmante ville médiévale de Porvoo. Naviguez en ferry jusqu'à la forteresse maritime balayée par le vent de Suomenlinna. Rencontrez votre guide à la gare centrale d'Helsinki le premier jour de votre visite. Suivez votre guide pour voir les colonnes de la cathédrale d'Helsinki, de la place du Sénat, de la cathédrale Uspenski et de l'église Rock. Voyagez en tramway jusqu'aux jardins du parc Sibelius, au stade olympique, à la place du marché, aux halles et au parc Esplanadi. Prenez un ferry aller-retour pour Suomenlinna pour profiter d'une visite guidée de la forteresse maritime de Finlande. Le deuxième jour, rendez-vous à la gare routière pour prendre un bus interurbain vers Porvoo. Découvrez cette vieille ville avec l'aide de votre guide expert. Prenez du temps libre pour vous promener. Dans l'après-midi, vous prendrez le bus interurbain pour retourner à Helsinki.

...

Porvoo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Porvoo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.