Positano
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Positano : le top des visites et activités

Positano : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Positano

Positano a inspiré des gens comme John Steinbeck ou même Mick Jagger. Visitez cette ancienne ville médiévale sur la côte amalfitaine et vous comprendrez pourquoi elle continue à vous occuper l’esprit même après vos vacances.

Photo: GothEric @Flickr (CC BY-SA 2.0)

La Grotte d’émeraude

Venez en bateau dans la Grotte d’émeraude et laissez vous envelopper dans une lumière couleur émeraude.

La plage du Fornillo

Allongez-vous sur un des nombreux transats sur la plage du Fornillo et détendez-vous en profitant des vues panoramiques sur la côte amalfitaine.

La plage Grande

Une plage calme et propre, la plage Grande est une plage immaculée de Positano. Admirez la mer Méditerranée comme elle doit être vue.

L’église de Santa Maria Assunta et la crypte médiévale

L’église de Santa Maria Assunta est un des principaux monuments de Positano. En plus, vous aurez peut-être la chance de voir un mariage y prendre place. C’est un endroit très populaire pour se marier !

Les monts Lattari

Grimpez sur les monts Lattari pour une après-midi en plein air. Découvrez la campagne luxuriante et des vues superbes durant toute votre promenade.

La cathédrale d’Amalfi

Édifice roman du IXe siècle, la cathédrale d’Amalfi est un incontournable. Pénétrez à l’intérieur pour admirer le crucifix en nacre ramené de la lointaine Terre Sainte.

Monte Faito

Prenez un téléphérique pour monter au sommet du mont Faito. Les montagnes calcaires sont encore plus belles si vous y allez au coucher de soleil pour pouvoir apprécier le paysage dans sa couleur dorée.

Positano : organisez votre visite

Se déplacer à Positano

Pour traverser les collines de Positano il vaut mieux prendre la ligne de bus locale, appelée SITA. Marcher est excellent surtout en descendant les collines. La ville n’a pas beaucoup de taxis car elle est assez petite. Il est sage de laisser les résidents conduire, parce que les routes étroites et escarpées peuvent être difficiles pour des visiteurs.

Combien de temps séjourner à Positano ?

Positano est super pour une escapade d’un weekend. Passez deux ou trois jours à faire de longues promenades entre la ville et la plage. Si vous voulez voir plus de sites historiques, n’hésitez pas à rester un jour ou deux de plus.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Positano bénéficie d’un climat méditerranéen qui est parfait durant les mois d’été. Les hivers ne sont pas trop froids sur la côte amalfitaine mais vous apprécierez encore plus les grottes d’émeraude et les randonnées dans la campagne luxuriante sous le soleil.

Positano : autres sites à ne pas manquer

Positano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Positano a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Positano
4.5
D’après 86 avis de clients de GetYourGuide