Positano
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Positano : les attractions les mieux notées

Positano : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Positano

Positano a inspiré des gens comme John Steinbeck ou même Mick Jagger. Visitez cette ancienne ville médiévale sur la côte amalfitaine et vous comprendrez pourquoi elle continue à vous occuper l’esprit même après vos vacances.

La Grotte d’émeraude
Photo: GothEric @Flickr (CC BY-SA 2.0)

La Grotte d’émeraude

Venez en bateau dans la Grotte d’émeraude et laissez vous envelopper dans une lumière couleur émeraude.

La plage du Fornillo

La plage du Fornillo

Allongez-vous sur un des nombreux transats sur la plage du Fornillo et détendez-vous en profitant des vues panoramiques sur la côte amalfitaine.

La plage Grande

La plage Grande

Une plage calme et propre, la plage Grande est une plage immaculée de Positano. Admirez la mer Méditerranée comme elle doit être vue.

L’église de Santa Maria Assunta et la crypte médiévale

L’église de Santa Maria Assunta et la crypte médiévale

L’église de Santa Maria Assunta est un des principaux monuments de Positano. En plus, vous aurez peut-être la chance de voir un mariage y prendre place. C’est un endroit très populaire pour se marier !

Les monts Lattari

Les monts Lattari

Grimpez sur les monts Lattari pour une après-midi en plein air. Découvrez la campagne luxuriante et des vues superbes durant toute votre promenade.

La cathédrale d’Amalfi

La cathédrale d’Amalfi

Édifice roman du IXe siècle, la cathédrale d’Amalfi est un incontournable. Pénétrez à l’intérieur pour admirer le crucifix en nacre ramené de la lointaine Terre Sainte.

Monte Faito

Monte Faito

Prenez un téléphérique pour monter au sommet du mont Faito. Les montagnes calcaires sont encore plus belles si vous y allez au coucher de soleil pour pouvoir apprécier le paysage dans sa couleur dorée.

Positano : organisez votre visite

Se déplacer à Positano

Pour traverser les collines de Positano il vaut mieux prendre la ligne de bus locale, appelée SITA. Marcher est excellent surtout en descendant les collines. La ville n’a pas beaucoup de taxis car elle est assez petite. Il est sage de laisser les résidents conduire, parce que les routes étroites et escarpées peuvent être difficiles pour des visiteurs.

Combien de temps séjourner à Positano ?

Positano est super pour une escapade d’un weekend. Passez deux ou trois jours à faire de longues promenades entre la ville et la plage. Si vous voulez voir plus de sites historiques, n’hésitez pas à rester un jour ou deux de plus.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Positano bénéficie d’un climat méditerranéen qui est parfait durant les mois d’été. Les hivers ne sont pas trop froids sur la côte amalfitaine mais vous apprécierez encore plus les grottes d’émeraude et les randonnées dans la campagne luxuriante sous le soleil.

Positano : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Positano

Italie : autres villes

Positano : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Positano a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Positano : ce que vous en avez pensé

Une visite parfait pour découvrir, apprendre, et cémerveiller !

Une visite incontournable ! La visite dure toute la journée, on traverse trois villages incroyable par leur beauté sur la côte de Naples. On s’arrête pour un repas avec une vue à couper le souffle ! Notre guide Paolo a été exceptionnel durant toute la journée. Je recommande cette activité pour un moment inoubliable. Le seul petit plus serait peut-être d’avoir des recommandations d’adresses pendant la visite qui ne soient pas touristiques et qui sortent un peu des sentiers battus. Merci encore pour ce très beau programme.

Efficacité, professionnalisme, cordialité

Un tour bien organisé qui permet, en 8 heures, de voir l'essentiel de la côte amalfitaine. Prise en charge proche de notre appartement, guide local excellent (Marco), "pilote" hors-pair (Pasquale) dans un véhicule confortable. Un arrêt dégustation de limoncello, une pause photo à Positano, puis deux arrêts avec temps libre à Amalfi (déjeuner compris dans l'excursion) et Ravello. Retour vers Naples par la montagne. Bref, une excellente journée dans des paysages de rêve !

Escapade historique de grande qualité mais trop bousculée.

Journée splendide, guide de Pompeï de très grande qualité, mais devions courir sur le site ayant moins de 2 heures, donc la magie de Pompeï ne pouvait s'opérer. L'agence n'a pas respecté l'heure de départ afin de rejoindre d'autres clients plus loin dans la ville de Rome, donc moins de temps pour Pompeï. Le chauffeur était excellent. Le prix est tout de même élevé. Expédition qui donne un avant-goût du reste de l'Italie pour ceux qui ont peu voyagé quand même.

Permet de s'évader de Rome et de visiter la cote et Pompei

Transport parfait, guide très compétente et sympa, journée bien chargée. La visite de Pompei prend 2 heures. 3 serait bien mais le timing est serré avec 2,5 à 3 heures de route aller, idem pour le retour. La cote Amalfitaine est jolie et on s’arrête dans 2 villes. Vu le prix de l'excursion, j'aurai apprécie que l restaurant sur la plage soit compris et non à nos frais.

De Rome: Côte amalfitaine et Pompéi Visite Évalué par Johann, 20/04/2019

Très moyen de visiter amalphie et Positano depuis la mer

Très belle journée. Organisation très bien. Skipper très sympa. Juste une remarque, nous nous sommes arrêtés pour nous baigner et nager un peu et sommes repartie très vite. Nous aurions aimé avoir plus de temps pr se reposer sur le bateau.