Sélectionner des dates

Choses à faire Postojna

Postojna : nos visites et activités préférées

Depuis Ljubljana : grotte de Postojna et château de Predjama

1. Depuis Ljubljana : grotte de Postojna et château de Predjama

Admirez les stalagmites de la grotte de Postojna. Retrouvez votre guide au centre de Ljubljana et installez-vous confortablement pendant le trajet jusqu’aux plus belles merveilles de Slovénie : le château de Predjama et la grotte de Postojna. Rendez-vous d’abord aux grottes de Postojna accompagné de votre guide et découvrez le monde fascinant d’un amphibien rare connu sous le nom de salamandre aveugle ou appelé localement « poisson humain ». Explorez ce monde souterrain passionnant et écoutez votre guide vous parler des forces géologiques qui l’ont créé. Partez ensuite en direction du château de Predjama, château de conte de fées niché sous une impressionnante voûte en pierre, contre la falaise. Admirez l’architecture de la Renaissance unique du château situé au centre-sud de la Slovénie, au cœur de la région historique de la Carniole-Intérieure. Depuis le château, admirez la superbe vue sur la Slovénie rurale et luxuriante. Après cela, détendez-vous pendant le trajet de retour vers Ljubljana.

Ljubljana: excursion d'une journée en Slovénie à Bled, Postojna et Predjama

2. Ljubljana: excursion d'une journée en Slovénie à Bled, Postojna et Predjama

Vous commencerez votre visite en petit groupe par une prise en charge à votre hôtel du centre de Ljubljana et partirez pour le lac de Bled dans un minibus climatisé. Pendant le trajet d'une heure, vous pourrez admirer la Slovénie rurale, le lac formé par les glaciers et les légendes entourant l'île de Bled, l'îlot surmonté d'une église en son centre. À votre arrivée, vous pourrez admirer la vue sur le lac et les montagnes imposantes et contempler le château médiéval de Bled, la forteresse perchée sur une falaise au-dessus de l'eau. Ensuite, vous monterez sur une pletna à deux rames jusqu'à l'île et profiterez de temps libre pour explorer. Visitez l'église de l'Assomption de Marie ou dégustez une délicieuse potica au café de l'île. Ensuite, vous serez conduit au château de Bled et pourrez plonger à l'intérieur de la forteresse à tourelle rouge. Imprégnez-vous de la vue plongeante sur les lacs depuis les murs et visitez le musée pour retracer l'histoire du château depuis ses racines au XIe siècle. Vous retournerez ensuite au bord du lac pour du temps libre pour vous promener. Si vous le souhaitez, dégustez une spécialité locale, le gâteau à la crème vanille kremšnita. Ensuite, après une pause pour le déjeuner, dirigez-vous vers votre prochain arrêt, le château de Predjama. Vous pourrez vous émerveiller devant ce remarquable château à flanc de falaise et découvrir comment il s'est agrandi au fil des siècles après sa construction en 1202. Ensuite, vous pourrez choisir d'explorer ses escaliers et ses chambres par vous-même ou avec un guide. Enfin, vous continuerez près de la grotte de Postojna, l'attraction touristique la plus visitée de Slovénie. Montez dans le mini-train dans les profondeurs de ce réseau souterrain, puis suivez un guide à travers ses cavernes étranges. Admirez les étranges stalactites, stalagmites et formations rocheuses. Écoutez les histoires sur la création de la grotte et les rares amphibiens qui vivent dans ses rivières souterraines - les salamandres aveugles connues sous le nom de «poissons humains». Ensuite, retournez au minibus et terminez votre visite à Ljubljana par un retour à votre hôtel.

De Trieste: grotte de Postojna et château de Predjama

3. De Trieste: grotte de Postojna et château de Predjama

La grotte de Postojna, la reine de toutes les grottes, est la grotte la plus connue du monde. C'est également la plus grande attraction touristique de Slovénie et l'un des plus grands monuments karstiques (calcaires) au monde. C'est le seul endroit au monde où le paysage souterrain peut être traversé par un train électrique et où l'on rencontre de près le plus célèbre des habitants du royaume souterrain, le Proteus (olm). Un réseau fantastique de tunnels, de passages, de galeries et de halls, une étonnante diversité de caractéristiques karstiques, ainsi qu'un accès facile sont certainement les principales raisons de la popularité de la grotte et d'un grand nombre de visiteurs (plus de 36 millions dans plus de 200 années). Le château de Predjama domine les environs, non loin de la grotte de Postojna, dans le village idyllique de Predjama. Ce château pittoresque, magnifique, défiant, mystérieux et imprenable a été perché au milieu d'une falaise verticale de 123 mètres de haut pendant plus de 800 ans. Son charme romantique est encore accentué par l'idyllique rivière Lokva, qui disparaît dans le monde souterrain au fond du château. En tant que seul château troglodyte préservé en Europe, le château de Predjama offre un aperçu unique des techniques de construction et de l'ingéniosité des gens du Moyen Age, qui cherchaient et trouvaient un refuge sûr à l'entrée de la grotte. Au cours d'un siège qui eut lieu au 15ème siècle, le château servit de refuge à son propriétaire le plus connu et le plus connu, Erazem de Predjama. La légende du courageux voleur baron Erazem, qui est resté invaincu jusqu'à ce qu'un de ses serviteurs le trahisse, est toujours dans les esprits, inspirant et séduisant comme toujours. C'était sa demeure sûre qui a aidé le brave chevalier à résister aux assiégeants sans trop de difficulté pendant plus d'un an. Laissez votre guide vous guider à travers ces sites inoubliables pour une excursion d'une journée idéale!

De Ljubljana: visite de la grotte de Postojna et du lac de Bled avec billets

4. De Ljubljana: visite de la grotte de Postojna et du lac de Bled avec billets

Découvrez 2 des meilleures attractions naturelles de Slovénie avec un guide. Visitez la charmante ville de Bled avec son magnifique lac et émerveillez-vous devant les stalagmites à l'intérieur de la grotte de Postojna. Retrouvez votre guide à votre hôtel dans le centre de Ljubljana et installez-vous dans votre balade en partant pour 2 des merveilles naturelles les plus enchanteresses de Slovénie, le lac de Bled et la grotte de Postojna. Tout d'abord, visitez la charmante station balnéaire de Bled avec son lac à couper le souffle. Profitez d'une visite guidée des meilleurs sites avec votre guide. Faites une excursion sur les eaux vert émeraude du lac de Bled dans l'un des bateaux traditionnels « Pletna » pour découvrir la seule île de Slovénie et voir si sonner la cloche de l'église répond à vos souhaits. Ensuite, profitez d'une agréable promenade autour du lac, montez jusqu'au mystérieux château de Bled, ou offrez-vous un morceau (ou 2) de délicieux gâteau à la crème de Bled. Déjeunez dans un restaurant local avant de vous diriger vers la deuxième merveille naturelle, la grotte de Postojna. Entrez dans un monde mystérieux de passages souterrains, de cavernes et de grandes salles, décorés de gouttes, de rideaux translucides et de piliers aux formes et aux couleurs fascinantes. Retournez à la lumière du jour et découvrez l'étonnant château de Predjama, siège du chevalier brigand Erasme. Découvrez son histoire grâce à votre guide et admirez la vue sur la Slovénie rurale et luxuriante. Après cela, asseyez-vous et détendez-vous lors de votre retour à Ljubljana.

Slovénie : grottes de Postojna et château de Predjama

5. Slovénie : grottes de Postojna et château de Predjama

Quittez Ljubljana ou Bled et pénétrez dans le monde souterrain de la grotte de Postojna, la plus célèbre grotte de karst au monde. Une fois sur place, participez à une visite guidée de la grotte en train électrique avant de continuer à pied à travers les magnifiques passages et chambres de stalactites, piliers, rideaux de calcaire et autres merveilles naturelles. Continuez votre route vers le charmant village de Predjama et visitez le château de la Renaissance, construit à l’entrée d’une grotte. Admirez le cadre et l’architecture féériques de la forteresse médiévale du château de Predjama, célèbre pour avoir été le fief du chevalier Erazem Lueger. Contemplez les spectaculaires collines environnantes de la région de la Carniole-Intérieure. Découvrez la légende d’Erazem Lueger, un célèbre baron voleur parfois surnommé « le Robin des Bois slovène ».Entendez d’autre récits de légendes et traditions, et arrêtez-vous pour déguster des alcools locaux à Postojna avant de rentrer à Ljubljana ou à Bled.

De Ljubljana: visite guidée de la grotte de Postojna et du château de Predjama

6. De Ljubljana: visite guidée de la grotte de Postojna et du château de Predjama

Quittez Ljubljana avec un guide pour vous guider vers les grottes de Postojna et le château de Predjama. Entrez dans le réseau de grottes souterraines facilement accessible en train électrique, suivi d'une promenade guidée à travers une série inoubliable de cavernes. Un audioguide est inclus dans une visite historique du château de Predjama.

De Koper: visite de la grotte de Postojna et du château de Predjama

7. De Koper: visite de la grotte de Postojna et du château de Predjama

Profitez du ramassage au terminal de croisière à Koper ou à Piran, puis rendez-vous à la grotte de Postojna pour explorer l'une des plus grandes grottes karstiques du monde. Traversez le monde souterrain magique en train électrique pour découvrir un réseau fantastique de passages et de salles d'une étonnante diversité. Gardez un oeil sur l'olm résident - une salamandre aquatique exclusivement grotte. Continuez vers le village idyllique de Predjama pour explorer l'imposant château perché au milieu d'une falaise verticale de 123 mètres. Obtenez une vue imprenable sur la rivière Lokva qui disparaît sous le château. Découvrez les techniques de construction du Moyen Âge et écoutez la légende du propriétaire le plus célèbre du château, le baron voleur Erazem de Predjama! Découvrez l'histoire du siège du XVe siècle et d'autres faits historiques sur ce monument extraordinaire et témoignant de l'ingéniosité des habitants de l'époque médiévale.

Rovinj: grotte de Postojna et château de Predjama

8. Rovinj: grotte de Postojna et château de Predjama

Votre visite débutera avec la grotte de Postojna, l'une des grottes les plus connues au monde et l'un des plus grands monuments karstiques du monde. C'est le seul endroit au monde où le paysage souterrain peut être parcouru par un train électrique et où l'on peut rencontrer de près le proteus (olm), le plus célèbre habitant de ce royaume souterrain. De là, le tour s'étend jusqu'au château de Predjama qui domine les environs dans le village idyllique de Predjama. Ce pittoresque, magnifique, défiant, mystérieux et imprenable château a été perché au milieu d'une falaise verticale de 123 mètres de haut pendant plus de 800 ans. Son appel romantique est encore accentué par l’idyllique rivière Lokva, qui disparaît dans le monde souterrain au-dessous du château. En tant que seul château de grottes préservé en Europe, le château de Predjama offre un aperçu unique des techniques de construction et de l'ingéniosité des personnes du Moyen Âge, qui ont trouvé un port sûr juste à l'entrée de la grotte. Au cours d'un siège qui a eu lieu au XVe siècle, le château a servi de refuge à son propriétaire le plus connu et le plus célèbre, Erazem of Predjama. La légende du courageux braqueur Erazem, qui est resté invaincu jusqu'à ce qu'un de ses serviteurs le trahisse, est toujours dans l'esprit des gens, inspirant et séduisant comme toujours.

Ljubljana ou Bled : excursion d'une journée au lac de Bled et à la grotte de Postojna

9. Ljubljana ou Bled : excursion d'une journée au lac de Bled et à la grotte de Postojna

À seulement 45 minutes au nord de Ljubljana, se trouve la station alpine magique de Bled avec son lac magique. Montez dans l'ancien château, perché au sommet d'une falaise abrupte au-dessus du lac, et prenez le temps de profiter d'une vue spectaculaire sur les environs depuis les terrasses du château. Une promenade en bateau sur un «Pletna» - un bateau traditionnel fabriqué par les habitants - est obligatoire lors de la visite de Bled. Atteignez la seule véritable île de Slovénie, sonnez la cloche de la fortune et profitez du soleil, de la paix et de l'air frais de la montagne. Il est alors temps de partir vers le sud pour découvrir les mystères du karst slovène dans la grotte de Postojna. La visite guidée de la grotte vous emmène dans un tour en train électrique et une promenade à travers les beaux passages et chambres avec des pierres tombantes spectaculaires, des piliers, des rideaux de calcaire et d'autres merveilles extraordinaires du monde souterrain. Ensuite, dégustez des spiritueux locaux à Postojna. Ensuite, continuez vers le village idyllique de Predjama pour profiter du conte de fées médiéval de l'incroyable château de Predjama, le plus grand château troglodyte avec son cadre spectaculaire dans la bouche béante d'une caverne à mi-hauteur d'une colline. Découvrez la légende d'un célèbre chevalier, Erasmus - le «Robin des bois slovène» et d'autres traditions folkloriques locales avant de retourner à Ljubljana.

Depuis Ljubljana : grotte de Postojna et château de Predjama

10. Depuis Ljubljana : grotte de Postojna et château de Predjama

Retrouvez votre guide en début d'après-midi à votre hôtel situé dans le centre de Ljubljana. Après avoir été accueilli par votre chauffeur-guide, montez à bord d'un minibus climatisé en direction du château de Predjama, situé à environ 1 h de la capitale, dans la région historique de la Carniole-Intérieure. En chemin, écoutez le guide vous expliquer que le château est perché à 123 m de hauteur sur une falaise. À votre arrivée, visitez la forteresse seul ou avec votre guide. Explorez les chambres, reliées par des escaliers en colimaçon et émerveillez-vous devant la collection d'objets historiques, des armements aux œuvres d'art et meubles anciens. Apprenez tout du chevalier rebelle tristement célèbre, Érasme de Predjama, qui vécut dans le château au XVe siècle et du tunnel d'Érasme, le passage secret utilisé pendant le siège du château. Au bout d'1 h de visite, continuez en direction de la grotte de Postojna, à environ 15 min de route. Découvrez la grotte de Postojna, l'attraction touristique la plus visitée de Slovénie et la plus grande grotte du pays, qui fait partie de l'un des nombreux complexes de grottes de la région slovène du Karst. Montez à bord du mini-train et voyagez dans les profondeurs du réseau long de 20 km puis explorez à pied ces cavernes étranges en compagnie d'un guide de la grotte. Admirez les incroyables stalactites, stalagmites et formations rocheuses et découvrez comment les grottes furent créées. Apprenez également que les grottes abritent plus de 100 espèces animales, dont la salamandre blanche, surnommée le « poisson humain », qui vit dans les rivières souterraines. Au bout d'une visite d'1,5 h, remontez à la surface et rentrez à Ljubljana où vous serez déposé à votre hôtel.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
22 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Postojna : les incontournables

Postojna : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Postojna a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Postojna : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 631 avis

Super expérience ! Nous avons eu la chance de voir des endroits insolites. Les vues étaient à couper le souffle. Notre guide, Vladimir, était génial et nous a fourni un tas d’informations sur la Slovénie très intéressantes.

Notre guide Klemen était super cool et a raconté des choses instructives !! Le château et les grottes valent vraiment le détour. Les histoires derrière, également très intéressantes !

Journée très agréable avec un guide passionné qui a fait beaucoup d’efforts pour me parler en français. Merci Vladimir !

Très intéressant, guide super sympa. Le château a été présenté d'une manière très belle et adaptée aux enfants.

La grotte était absolument incroyable, et le château une curiosité qui mérite le détour ! À faire !