Jour 1 :
Commencez votre visite à 10h30 par un trajet en voiture vers les salines d'Uyuni. Le premier arrêt est le "Train Graveyard" obsédant, qui se trouve à la périphérie d'Uyuni.
Ensuite, visitez le petit village de Colchani (ateliers de mineurs de sel à côté des salines), vous y trouverez également de l'artisanat à base de sel et de l'art textile fabriqué à partir de laine de lama et d'alpaga. Ce sont d'excellents souvenirs à rapporter à la maison.
Ensuite, visitez les salines d'Uyuni : * Yeux d'eau salée, * Un hôtel entièrement fait de sel qui est actuellement utilisé comme musée, * Drapeaux du monde (où vous pouvez apporter le vôtre et le mettre gratuitement) et un monument des courses de Dakar .
Le déjeuner sera servi près de "Isla Incahuasi" (île aux poissons), puis vous aurez le temps de faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île pour voir des cactus géants et des formations rocheuses faites de corail pétrifié.
Ensuite, prenez le temps d'organiser votre groupe pour des photos amusantes aux perspectives et aux proportions déformées, placées sur la surface blanche aveuglante des salines, en jouant avec la scène, vous pouvez être sûr de prendre des photos amusantes et mémorables !
Enfin, dirigez-vous vers une zone spacieuse pour l'expérience unique de voir un magnifique coucher de soleil sur les salines, répandant ses couleurs éblouissantes sur les salines, en le dégustant avec un verre de vin.
Arrivée à la ville d'Agencha pour dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2:
Départ à 7h00 pour le petit déjeuner. Premier arrêt, Galaxy Caves puis partez visiter le désert de Chiguana sur les salines d'Uyuni côté sud, entouré de volcans tel que Ollagüe (5840m). Ensuite, continuez le long de la route rocheuse appelée "El Pasito Tuntun". Plus tard, visite des lagunes de Cañapa, Hedionda et Chiarcota dans lesquelles on peut voir des flamants roses.
Après le déjeuner, entrez dans la «Réserve nationale Eduardo Avaroa», visitez le désert de Siloli à 4550m (le plus haut et le plus sec du monde), prenez une photo à côté du «Rock tree» (une formation de roche de lave). Avant d'arriver à la destination finale, arrêtez-vous au point de vue du lagon rouge pour voir plus de flamants roses dans leur habitat naturel et admirer ce lac de couleur rouge intense. Passez la nuit dans un hôtel à Huayllajara.
Jour 3 :
Partez tôt le matin vers 5h00 pour visiter le geyser Sol de Mañana (5 000 m) et marchez à côté des fumerolles et des cratères fumants remplis de marmites bouillantes de boue à 150-200 Cº. puis, ayez la possibilité de prendre un bain dans une source chaude en plein air à 35 Cº.
Les prochains lieux à apprécier sont le Désert de Dali où Salvador Dali s'est inspiré des rochers parsemés au milieu du désert, puis le Lagon Vert, et blanc (eau cuivrée toxique au pied du grand volcan Licancabur à 6000m, quelques kilomètres de la frontière Bolivie-Chili).
Puis retournez à Uyuni en passant par de beaux paysages le long du chemin et en prenant un pique-nique au bord de la route. Sur le chemin, passez par Rock Valley, la colonie d'Alota et le village de San Cristobal où vous pourrez voir une église baroque et des peintures coloniales.
Arrivée à la ville d'Uyuni à 18h30