Potsdam

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Potsdam : top attractions

7 lieux à visiter à Potsdam

Vous cherchez une architecture impressionnante, des visites historiques guidées fascinantes et des palais ? Ne cherchez plus ! Les sites principaux à découvrir lors d’une visite de Potsdam appartiennent au patrimoine culturel mondial, alors que vous y passiez un jour ou une semaine, continuez à lire pour découvrir les activités à ne pas manquer.

  • Le palais de Charlottenhof

    1. Le palais de Charlottenhof

    Ce palais néo-classique est situé au sud-ouest du parc de Sanssouci, ce qui permet une belle promenade lorsqu’il fait beau. Il fut autrefois une simple résidence d’été du roi Frédéric-Guillaume IV.

  • La biosphère de Potsdam

    2. La biosphère de Potsdam

    Découvrez les 20 000 espèces de plantes de cette biosphère tropicale recréant l’ambiance de la forêt tropicale. Ouvert tous les jours, dernière entrée à 16 h 30 du lundi au vendredi, 17 h 30 le week-end.

  • L’Église de la Paix

    3. L’Église de la Paix

    Si vous aimez trouver la paix et la tranquillité, cet endroit est pour vous. Essayez de l’incorporer dans une visite de Sanssouci, le magnifique bâtiment est entouré de mares et d’arbres.

  • Le palais et le parc de Sanssouci

    4. Le palais et le parc de Sanssouci

    Les plus belles vues de Potsdam se trouvent sans doute au palais et parc de Sansoussi. Prenez une journée pour explorer le domaine et regardez s’il y a des concerts d’été ou autres évènements.

  • Cecilienhof

    5. Cecilienhof

    Ce palais est presque mignon si on le compare aux plus grands bâtiments de la ville, mais il n’en est pas moins important. Il fut le site de la conférence entre Churchill, Truman et Staline sur le partage de l’Allemagne.

  • Waschhaus

    6. Waschhaus

    Waschhaus, la plus grande boîte de nuit de Brandenburg, est aussi un centre d’art, de culture, de musique et de films. En été, profitez du cinéma en plein air. Descendez à la station Schiffbauergasse/Uferweg.

  • Le quartier hollandais

    7. Le quartier hollandais

    De ravissantes maisons du XVIIIe siècles hébergent des petites boutiques, cafés et bars attirant beaucoup de visiteurs dans ce quartier pittoresque de la ville. Détendez-vous : plongez-vous dans l’ambiance !

Organisez votre visite

  • Combien de temps est nécessaire ?

    Beaucoup visitent Potsdam en excursion d’une journée à partir de Berlin, mais il s’agit vraiment d’une destination de choix. Donnez-vous deux ou trois jours pour vraiment apprécier ce lieu.

  • Comment s’y rendre ?

    L’aéroport de Berlin-Tegel est l’aéroport international le plus proche et les transferts prennent moins d’une heure. Les trains de la gare Hauptbahnhof à Berlin prennent moins d’une demi-heure et partent toutes les 30 minutes environ. La S-Bahn va aussi à Potsdam (zone C).

  • Comment se déplacer ?

    Beaucoup de visiteurs choisissent d’explorer la ville avec un vélo, que l’on peut louer à travers toute la ville. Vous pouvez aussi visiter Potsdam en bateau et profiter des magnifiques vues sur la rivière.

Bon à savoir

  • Langue
    Allemand
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +49
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La fin du printemps ou le début de l’été constituent la meilleure période pour une visite de Potsdam : les parcs sont verts et la météo suffisamment clémente pour se promener à vélo ou en bateau.

Potsdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Potsdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Potsdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 289 avis

Super guide, simple à l'écoute. Un vrai plaisir.

Je ne vois pas ce qu'il y aurait besoin de rajouter à cette manière de faire la visite. Tout y était, le sourire, la décontraction, le savoir. Visite ludique et attractive. Je recommanderai votre société et particulièrement la jeune femme qui nous servait de guide (Hélène il me semble)

Facile à récupérer à l'aéroport de Tegel

Je n'ai pas profité pleinement des réduction, car il faut faire pas mal de visite (musée, ...) mais le peu que j'ai fait m'a remboursé la carte. Je n'ai surtout pas eu besoin d'acheter mes tickets de transport journaliers

Visite très intéressante (guide compétent)

Dommage qu'il ne parlait pas le français. J'ai dû faire la traduction simultanée anglais/français pour le groupe, ce qui n'était pas trop facile...

Parfois il est préférable de prendre les bus et trams que les métros vous profiterez bien plus de l'environnement

Parfait. Pass récupéré à l'aéroport sans problème. Une contrainte en moins à l'arrivée