Sélectionner des dates
Potsdam

Visites de châteaux et palais

Potsdam Visites de châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Potsdam : visite du palais en bateau

1. Potsdam : visite du palais en bateau

Découvrez Potsdam depuis l'eau et admirez les magnifiques parcs et palais de la dynastie des Hohenzollern. Admirez les plus beaux sites depuis l'eau en seulement 90 minutes le matin ou l'après-midi. Naviguez dans le parc de Babelsberg avec son imposant palais, admirez la tour Flatow et le Hofdamenhaus, puis passez sous le pont historique de Glienicke jusqu'au Jungfernsee. Roulez le long de l'ancienne frontière entre l'est et l'ouest et apercevez les impressionnants palais et jardins. Visitez l'église du Rédempteur, Sacrow et découvrez le château de conte de fées sur Pfaueninsel. Parmi les autres points forts de la visite, citons le nouveau jardin avec son palais de marbre et le palais Cecilienhof, où l'histoire a été écrite en 1945 avec la signature de l'accord de Potsdam.

Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

2. Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

Explorez le palais et le parc de Sanssouci lors de cette excursion guidée d'une journée. Voyagez en bus climatisé et découvrez les principaux sites touristiques de Potsdam. Admirez le quartier néerlandais et promenez-vous dans le palais et le parc de Sanssouci. Montez à bord d'un véhicule confortable dans le quartier central de Berlin, le Kurfürstendamm, et faites un court trajet en voiture jusqu'à Potsdam. Commencez votre visite des sites de Potsdam et écoutez votre guide vous raconter des histoires fascinantes. Promenez-vous dans le quartier néerlandais pour voir ses magnifiques bâtiments et admirez la colonie russe d'Alexandrovka en chemin. Dirigez-vous vers Sanssouci et passez devant les grands bâtiments qui étaient autrefois le point central de la grandeur impériale de la Prusse.  Admirez les superbes jardins du légendaire palais Sanssouci de Frédéric II et découvrez un véritable morceau d'histoire. Passez par le salon de thé chinois et le Nouveau Palais. Retournez à votre point de rencontre à la fin de votre visite. 

Potsdam soviétique: visite privée de la cité interdite

3. Potsdam soviétique: visite privée de la cité interdite

Au cours de l'été 1945, le Palais Cecilienhof et le parc "Neuer Garten" environnant furent fermés au public pour la Conférence de Potsdam. Les chefs d'État les plus puissants du monde sont venus à Potsdam: Joseph Staline, Harry S. Truman et Winston Churchill. La conférence marque la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi le point de départ de la guerre froide. Pendant près de cinq décennies, la ville militaire soviétique n ° 7, une «ville interdite», a été située à côté du parc New Garden. C'était l'un des sites de renseignement les plus importants des Soviétiques pendant la guerre froide. Il y avait, entre autres, le quartier général allemand du contre-espionnage militaire du KGB et une maison d'arrêt. Au cours de la visite, vous en apprendrez plus sur le travail et la vie dans cette ville interdite. Enfin, dirigez-vous vers le pont Glienicke qui est devenu mondialement connu sous le nom de "Pont des espions", où le film hollywoodien du même nom de 2015 a été tourné. Pendant la guerre froide, des agents ont été échangés entre l'Est et l'Ouest car le pont était la frontière entre la RDA et le secteur américain à Berlin-Ouest.

Depuis Berlin : visite de Potsdam et de Sanssouci

4. Depuis Berlin : visite de Potsdam et de Sanssouci

Suivez la ligne 7 du S-Bahn au départ de Berlin, et rejoignez la cité royale de Postdam. Baladez-vous au cœur des jardins de Sanssouci et admirez de nombreuses et belles plantes. Contemplez le nouveau palais, le palais de Sanssouci et d'autres belles structures de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez une partie de l'histoire en observant le lieu où l'Allemagne et la Prusse furent planifiées. Marchez ensuite jusqu'au centre historique, traversez la belle promenade et voyez les maisons rouges hollandaises. Terminez votre visite dans un café pittoresque situé sur une vieille place de la vieille ville. Lors de cette visite, écoutez l'histoire incroyable de Frédéric II, qui créa envers et contre tout un nouvel empire en Europe et les ramifications de l'Europe entière.

Potsdam: visite de villes privées dans un minibus d'époque

5. Potsdam: visite de villes privées dans un minibus d'époque

Découvrez les différentes facettes de la petite mais historique ville de Potsdam. La ville n’est pas seulement une résidence prussienne et une ville de garnison, elle est également l’un des lieux de naissance du cinéma européen et a acquis une grande importance au XXe siècle. Explorez la ville et découvrez son passé à bord d'un minibus vintage soviétique moderne. Au départ de la gare centrale de Potsdam ou de votre hôtel, dirigez-vous vers le célèbre studio de cinéma Babelsberg. Visitez le site historique de la conférence de Potsdam, le palais Cecilienhof. Juste à côté, sur la place Hiroshima-Nagasaki, visitez les anciennes villas des figures historiques Truman, Churchill et Staline. Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre pont Glienicke, alias Bridge of Spies, utilisé pour l'échange d'agents et qui figure dans le film hollywoodien du même nom. Continuez la visite et passez par l'ancien district soviétique du KGB, une "ville interdite" au centre de Potsdam. Ensuite, promenez-vous le long de la colonie russe d'Alexandrowka avant de vous rendre au parc Sanssouci, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la résidence préférée du roi de Prusse Frédéric le Grand. Visitez le magnifique nouveau palais, symbole de l'ascension de la Prusse au rang de puissance européenne. Découvrez l’importance du palais pour la Première Guerre mondiale. Ensuite, arrêtez-vous au «Rechenzentrum» Potsdam, centre culturel situé dans un bâtiment de la RDA avec une mosaïque longue de 70 mètres illustrant les motifs de la course à l'espace. Juste à côté se trouve le chantier de construction controversé de l'église de garnison. Votre dernier arrêt sera au Vieux Marché, le centre historique de la ville. Émerveillez-vous devant l'architecture fascinante de l'église Saint-Nicolas, du palais de la ville, du vieil hôtel de ville et du palais Barberini avant de retourner au point de rendez-vous où votre visite se termine.

Depuis Berlin : visite d'une demi-journée de Potsdam

6. Depuis Berlin : visite d'une demi-journée de Potsdam

Berlin sans Potsdam, c'est un peu Paris sans Versailles. Vous ne pouvez pas quitter la capitale allemande sans avoir visité sa résidence royale. Les paysages de contes de fées sont accueillants et rendront vos promenades encore plus agréables. Arrivez de Berlin à la « Kaiser Bahnhof », la dernière gare personnelle de l'empereur, et partez à travers les vastes jardins de Sanssouci. Accompagné d'un guide expert, vous apprendrez tout sur les rois prussiens. Du ridicule à l'impressionnant, de l'inefficace au puissant, vous apprendrez comment la Prusse est passée d'une puissance européenne mineure à la fondation de l'Empire allemand ! Découvrez où Guillaume II a fui l'Allemagne à la fin de la Première Guerre mondiale, admirez l'impressionnante mosaïque vénitienne de l'église solennelle de la Paix et découvrez pourquoi les Allemands laissent des pommes de terre sur la tombe de Frédéric le Grand ! Profitez d'un voyage décontracté depuis Berlin pour une excursion de 4 heures dans le parc le plus célèbre et le plus aimé de Potsdam.

Potsdam : visite guidée à pied

7. Potsdam : visite guidée à pied

Plongez dans le charme féerique de Potsdam et découvrez certaines de ses attractions étonnantes avec un guide local. Le temps passe vite lorsque vous vous promenez dans les rues pittoresques de cette ville. Découvrez le magnifique palais de Sanssouci, le palais d'été de Frédéric le Grand, roi de Prusse. Promenez-vous dans le parc Sanssouci, un grand parc luxuriant entourant le palais et orné d'éléments décoratifs comme le temple de l'amitié et la grande fontaine. Écoutez des histoires fascinantes sur l'histoire de la ville et obtenez les recommandations de votre guide sur la meilleure façon de passer du temps à Potsdam.

Potsdam: visite à pied privée de Potsdam

8. Potsdam: visite à pied privée de Potsdam

Explorez la charmante ville de Potsdam avec ses 1 000 ans d'histoire lors d'une visite guidée privée à pied. Admirez les sites touristiques de la vieille ville et promenez-vous dans les magnifiques jardins bien entretenus du palais de Sanssouci. Découvrez la charmante vieille ville de Potsdam avec le City Palace reconstruit et le siège du Parlement de l'État de Brandebourg, le charmant quartier hollandais, qui vous donnera l'impression d'être aux Pays-Bas, et la porte de Brandebourg de Potsdam. Écoutez les récits de votre guide et découvrez cette petite ville. Ensuite, promenez-vous dans le parc onirique du palais de Sanssouci - un site du patrimoine mondial de l'UNESCO - avec ses statues délicates, ses rangées de fleurs et ses bâtiments enchanteurs. Promenez-vous dans l'histoire en apprenant comment le palais a été construit comme résidence d'été dans les années 1700.

Berlin : visite guidée de 6 heures de Potsdam

9. Berlin : visite guidée de 6 heures de Potsdam

Profitez d'une visite de 6 heures à Potsdam et visitez le parc et l'extérieur du palais de Sanssouci ainsi que le centre-ville historique. Explorez Potsdam, la capitale du Brandebourg, qui a été transformée d'une ville de garnison en résidence des rois prussiens au XVIIIe siècle. Le palais de Frédéric le Grand a acquis une renommée mondiale et est encore admiré aujourd'hui comme un joyau de la période rococo. Dans le grand parc avec les palais historiquement importants des rois de Prusse, vous pouvez non seulement vivre une excursion intéressante dans l'histoire de Berlin et du Brandebourg, mais aussi une belle oasis, où vous pourrez échapper à l'agitation de la ville. En plus du célèbre palais de Sanssouci, vous verrez également d'autres bâtiments inspirés de l'architecture italienne.

De Berlin: excursion privée d'une journée aux joyaux historiques de Potsdam

10. De Berlin: excursion privée d'une journée aux joyaux historiques de Potsdam

Faites un voyage dans le temps dans la ville de Potsdam, qui abritait autrefois les rois de Prusse et le Kaiser allemand, et découvrez des histoires fascinantes ainsi que des trésors historiques. Au cours de cette excursion privée d'une journée, profitez d'un fascinant voyage de narration explorant les guerres, les alliances, les arts et les sciences, ainsi que les malheurs et les obsessions historiques. Découvrez la dynastie prussienne et comment elle a façonné l'avenir de l'Allemagne à l'époque du Premier et du Second Reich tout en admirant la magnifique architecture rococo et baroque. Retracez l'histoire et découvrez des points forts comme le Long Bridge et l'Alter Markt (vieux marché). Découvrez comment le premier roi de Prusse a placé la Prusse au sein du Saint Empire romain germanique. Promenez-vous dans les rues et admirez les joyaux architecturaux de la ville tout en explorant le passé royal de l'Allemagne. Un trajet de 15 minutes en bus vous conduira au célèbre Nouveau Palais, tandis qu'une promenade dans le célèbre parc Sansoucci vous conduira à la magnifique résidence principale, construite par le plus célèbre roi de Prusse. Avec l'aide de votre guide, imaginez ce que cela faisait de vivre à Potsdam il y a des siècles.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

Visites de châteaux et palais, Potsdam : questions fréquentes

Potsdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites de châteaux et palais : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Potsdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Potsdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Potsdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 786 avis

Quelle journée nous avons passé à Potsdam avec Xavier. Il était si enthousiaste et accueillant et connaissait bien son histoire. Nous avons appris des événements historiques très importants qui ont traversé de nombreuses époques. C'était incroyable que notre guide puisse nous apprendre autant d'histoire en une journée et la rendre intéressante. Nous n'aurions jamais pu couvrir autant de choses par nous-mêmes. Des notes élevées pour Xavier. L'un des guides les plus accueillants que nous ayons jamais eu lors d'un voyage à pied. Super travail! Nous avons eu un problème lorsqu'on nous a demandé de quitter le train en raison d'un accident sur les voies. Xavier nous a demandé si nous étions à l'aise de marcher plus de 30 minutes jusqu'au pont des espions. Tout s'est bien passé même si cela a retardé notre planning. Xavier a résolu très facilement un problème assez compliqué. Il ne s'est pas énervé, ce qui a mis tout le monde à l'aise. Nous avon

Ce fut une tournée impressionnante. Notre guide nous a donné beaucoup d'informations sur l'époque des châteaux et la vie là-bas. Nous voyagions avec nos parents du Canada et nous avons tous adoré la tournée. Notre guide parlait un anglais très compréhensible, était très engageant et avait une très bonne idée du niveau d'information nécessaire. Ce fut une journée magnifique et très impressionnante.

Sebastian était excellent. Il nous a aidés à nous orienter vers la plus grande zone de Potsdam et a fait une visite exceptionnelle du palais et dans la ville de Potsdam. Je souhaite qu'il y ait eu un peu de temps pour se promener dans les jardins. Si vous voulez le faire, vous voudrez peut-être faire un tour différent.

Visite extra et guide très intéresseante

Une visite qui permet de découvrir Potsdam et des endroits singuliers. Visite du château extra, uniquement pour notre petit groupe, avec notre guide qui parlait 3 langues et nous a donné beaucoup d'informations Très bon rapport qualité prix

Belle journée !

Malgré le temps de visite trop court , nous avons apprécié notre visite . Les embouteillages sur la route vers Postdam en ont été la cause.