Sélectionner des dates
Potsdam

Visites

Potsdam Visites : nos visites et activités préférées

Potsdam en bateau : croisière autour de l'île

1. Potsdam en bateau : croisière autour de l'île

Au cours de cette excursion en bateau, appréciez la beauté du paysage fluvial autour de Potsdam avec ses lacs de la Havel et ses villages pittoresques entourés de paysages grandioses. Montez à bord et détendez-vous pendant la traversée du village de Caputh, la ville de pêcheurs et de vignobles de Werder, et passez le canal Sacrow-Paretz au nord de Potsdam ainsi que les bâtiments, châteaux et manoirs des Hohenzollerns sur les rives de la Havel. Voyez l'impressionnant château de Caputh, le Marmorpalais ou le palais de Cecilienhof dans le nouveau jardin. Passez devant le parc de Glienicke avec son casino construit par Schinkel, et découvrez le château de Babelsberg près de la rivière. Enfin, votre voyage vous mène au célèbre pont Glienicke. Profitez de la vue panoramique unique de la capitale du Brandebourg.

Potsdam : visite du palais en bateau

2. Potsdam : visite du palais en bateau

Découvrez Potsdam depuis l'eau et admirez les magnifiques parcs et palais de la dynastie des Hohenzollern. Admirez les plus beaux sites depuis l'eau en seulement 90 minutes le matin ou l'après-midi. Naviguez dans le parc de Babelsberg avec son imposant palais, admirez la tour Flatow et le Hofdamenhaus, puis passez sous le pont historique de Glienicke jusqu'au Jungfernsee. Roulez le long de l'ancienne frontière entre l'est et l'ouest et apercevez les impressionnants palais et jardins. Visitez l'église du Rédempteur, Sacrow et découvrez le château de conte de fées sur Pfaueninsel. Parmi les autres points forts de la visite, citons le nouveau jardin avec son palais de marbre et le palais Cecilienhof, où l'histoire a été écrite en 1945 avec la signature de l'accord de Potsdam.

Berlin-Wannsee jusqu’à Potsdam : croisière de 3 h

3. Berlin-Wannsee jusqu’à Potsdam : croisière de 3 h

Cette croisière aller-retour sur la Havel vous mènera de Berlin-Wannsee jusqu’à Potsdam. Naviguez parmi les palais et jardins de Potsdam et Berlin, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, vous aurez l’opportunité de découvrir l’histoire de Prusse. La chaîne de lacs dans et autour de Berlin attire des visiteurs de partout dans le monde. Ceux-ci peuvent se reposer à l’une des lidos ou se balader parmi les pittoresques paysages naturels qui s’étendent le long des lacs de Wannsee et d’Oberhavel. Découvrez la riche histoire de deux régions près de Berlin : le sud-est et le nord.De célèbres personnes y ont vécu et travaillé, telles que le peintre Max Liebermann ou le dramaturge Heinrich von Kleist, donnant une grande importance historique à la région. Ces endroits vous offrent l’opportunité de remonter le temps et de revivre l’histoire. Cette croisière vous mènera de Wannsee à Kladow en passant par Pfaueninsel ("l’île du paon"), Nikolskoe, et l’église de Saint-Pierre et Paul. Continuez jusqu’à Savior’s Church, le château de Cecilienhof et sa vieille ferme laitière et le pont de Glienicke. Passez près du château de Babelsberg, la tour de Flatow, Hans-Otto-Theater (Chiffbauergasse), « Freundschaftseinsel » (l’île de l’amitié) et Potsdam/Lange Brücke avant le retour à Wannsee.

Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

4. Depuis Berlin : visite de Potsdam et du palais de Sanssouci

Explorez le palais et le parc de Sanssouci lors de cette excursion guidée d'une journée. Voyagez en bus climatisé et découvrez les principaux sites touristiques de Potsdam. Admirez le quartier néerlandais et promenez-vous dans le palais et le parc de Sanssouci. Montez à bord d'un véhicule confortable dans le quartier central de Berlin, le Kurfürstendamm, et faites un court trajet en voiture jusqu'à Potsdam. Commencez votre visite des sites de Potsdam et écoutez votre guide vous raconter des histoires fascinantes. Promenez-vous dans le quartier néerlandais pour voir ses magnifiques bâtiments et admirez la colonie russe d'Alexandrovka en chemin. Dirigez-vous vers Sanssouci et passez devant les grands bâtiments qui étaient autrefois le point central de la grandeur impériale de la Prusse.  Admirez les superbes jardins du légendaire palais Sanssouci de Frédéric II et découvrez un véritable morceau d'histoire. Passez par le salon de thé chinois et le Nouveau Palais. Retournez à votre point de rencontre à la fin de votre visite. 

Berlin : excursion de 2 h autour de 7 lacs depuis Wannsee

5. Berlin : excursion de 2 h autour de 7 lacs depuis Wannsee

Profitez d'une promenade de 2 h autour des idylliques lacs sur la rivière Havel, cette chaîne de lacs si riche en traditions que l'on commence à venir de partout pour les admirer en compagnie des locaux. Commencez au lac de Petit Wannsee, puis partez à la découverte de Pohlesee, Stölpchensee, Griebnitzsee, Glienicker et Jungfernsee, avant de retourner à Wannsee. Détendez-vous sur la plage avec toute la famille, ou prenez le temps de vous promener dans la nature pittoresque le long des lacs de Wannsee et Oberhavelsee. Découvrez les lieux où des personnages célèbres tels que le peintre Max Liebermann ou l'auteur dramatique Heinrich von Kleist ont vécu et travaillé, et comprenez peu à peu l'importance historique de ces lacs. Découvrez la richesse historique des régions du sud-ouest et du nord de Berlin, au fil de l’eau. Voyagez dans le temps et enrichissez vos connaissances en visitant ces lieux chargés d'histoire. L'excursion commence à Wannsee, puis traverse la rivière Havel jusqu'à Potsdam. Émerveillez-vous devant les idylliques lacs Havel ainsi que les nombreux monuments historiques qui les longent, tels que le palais de Babelsberg ou l'église du Saint-Sauveur à Sacrow. Admirez les paysages uniques offerts par l'île au nord de Berlin. Valentinswerder, Baumwerder et Scharfenberg sont des lieux incontournables à visiter pour tous les amoureux de la nature. Le quai de l'opérateur est situé en face du Pfaueninsel. L'île est accessible par ferry pour une somme modique. Il est impossible de réserver des places en plein air.

Berlin : visite du camp de concentration de Sachsenhausen et de Potsdam

6. Berlin : visite du camp de concentration de Sachsenhausen et de Potsdam

Acquérez une connaissance plus approfondie de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et comprenez la cruauté des crimes commis contre les victimes du camp de concentration de Sachsenhausen lors d'une visite guidée. Ensuite, explorez l'ancienne ville slave de Postdam et ses palais royaux et ses jardins. Montez à bord de votre bus à la tour de télévision d'Alexanderplatz et commencez votre trajet jusqu'au premier arrêt. Rencontrez votre guide du mémorial de Sachsenhausen et entrez dans le camp pour comprendre l'ampleur de la cruauté qui s'y est déroulée. Découvrez comment les emplois étaient répartis et comment le camp était géré. Après votre visite, partez en direction de Potsdam. Écoutez l'histoire de la façon dont elle est passée d'une ville slave à une résidence royale. Découvrez les palais et les jardins où les familles royales et leurs cours régnaient et se promenaient. Faites une promenade guidée et profitez de temps libre pour découvrir la région par vous-même.

Potsdam soviétique: visite privée de la cité interdite

7. Potsdam soviétique: visite privée de la cité interdite

Au cours de l'été 1945, le Palais Cecilienhof et le parc "Neuer Garten" environnant furent fermés au public pour la Conférence de Potsdam. Les chefs d'État les plus puissants du monde sont venus à Potsdam: Joseph Staline, Harry S. Truman et Winston Churchill. La conférence marque la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi le point de départ de la guerre froide. Pendant près de cinq décennies, la ville militaire soviétique n ° 7, une «ville interdite», a été située à côté du parc New Garden. C'était l'un des sites de renseignement les plus importants des Soviétiques pendant la guerre froide. Il y avait, entre autres, le quartier général allemand du contre-espionnage militaire du KGB et une maison d'arrêt. Au cours de la visite, vous en apprendrez plus sur le travail et la vie dans cette ville interdite. Enfin, dirigez-vous vers le pont Glienicke qui est devenu mondialement connu sous le nom de "Pont des espions", où le film hollywoodien du même nom de 2015 a été tourné. Pendant la guerre froide, des agents ont été échangés entre l'Est et l'Ouest car le pont était la frontière entre la RDA et le secteur américain à Berlin-Ouest.

Berlin: points forts de la ville et visites à pied de la guerre froide

8. Berlin: points forts de la ville et visites à pied de la guerre froide

Nos visites guidées à pied de Berlin vous feront découvrir ses monuments les plus célèbres (et infâmes). Après avoir découvert ses points forts architecturaux et historiques, vous plongerez profondément dans le Berlin du XXe siècle, revivant les moments charnières de la ville ces dernières années. Si vous n'avez pas le temps de participer à notre excursion d'une journée et à notre excursion en soirée le même jour, ne vous inquiétez pas ! Votre billet est flexible dès la première utilisation. Ces visites à pied fascinantes reconstituent le passé périlleux de Berlin en vous guidant à travers ces lieux qui ont changé le cours de l'histoire. Utilisez l'application gratuite Vox City (incluse dans votre billet) pour en savoir plus sur Berlin et son incroyable histoire. Berlin historique comprend : Gendarmenmarkt Hausvogteiplatz Église Friedrichswerder Musée RDA Île aux musées Forum Marx et Engels Alexandre Platz Tour de télévision de Berlin Traces of the Cold War comprend : Potsdamer Platz Mémorial de l'Holocauste Porte de Brandebourg Cathédrale française Topographie de la terreur Pariser Platz Konzerthaus Berlin L'Église allemande La Maison du Chocolat Rausch Principaux sites touristiques des itinéraires autoguidés de Berlin : Grande muraille Reichstag Point de contrôle Charlie Musée de Pergame Berliner Dom Mémorial de guerre soviétique Statue de Saint-Georges et le Dragon l'église St. marie Marienviertel et Postdam : L'île de l'Amitié Palais de la ville de Potsdam Place de l'Unité Palais Barberini Canal de la ville Église Saint-Nicolas Ancienne maison de garde Luisenplatz ... et bien d'autres !

De Berlin: visite privée des palais royaux et des jardins en van noir

9. De Berlin: visite privée des palais royaux et des jardins en van noir

Commencez cette visite fascinante par une prise en charge à votre hôtel à Berlin. De là, vous serez transporté dans la belle ville de Potsdam pour commencer une visite de 8 heures à travers une ville pleine d'histoire et de patrimoine culturel. Que ce soit la famille royale prussienne ou l'espionnage de la guerre froide qui vous passionne le plus, vous ne serez pas déçu. À moins d'une heure de Berlin, Potsdam est une petite ville entourée de paysages pittoresques, d'une nature magnifique, de palais abondants, de châteaux et de merveilles architecturales baroques. Sous la conduite d'un guide expert, explorez le pittoresque Potsdam et découvrez les histoires qui se cachent derrière la façade spectaculaire de la ville. Vous visiterez Glienicker Brücke (pont), qui traverse la rivière Havel et traverse la division Est/Ouest. Là, écoutez des histoires passionnantes sur les échanges d'espions, entrepris par les alliés à 3 reprises. De nombreuses autres traces historiques de la division allemande peuvent encore être trouvées ici. La visite vous mènera à travers l'ancien siège du KGB, la petite colonie inhabituelle de maisons en bois construites il y a près de 200 ans et d'autres points forts qui exposent l'influence soviétique après la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, visitez le quartier hollandais, dont les interminables rangées de maisons en briques rouges vous rappelleront Amsterdam. Potsdam est une ville construite à partir d'un patchwork de cultures. Le nouveau jardin a été commandé par le roi Frédéric-Guillaume II il y a plus de 200 ans. Après avoir parcouru ce magnifique jardin de conte de fées, le guide vous conduira au palais Cecilienhof, lieu de la célèbre conférence de Potsdam, construite en 1916. Là, promenez-vous dans les salles mêmes où Staline, Truman et Churchill ont négocié après la guerre. L'un des endroits les plus visités de Potsdam est peut-être la tombe de Frédéric le Grand à Sanssoucci ; situé au sommet d'un vignoble, c'est un endroit vraiment merveilleux. Vous pouvez également visiter les autres tombes de la famille royale prussienne à l'impressionnante église de la paix. La conception spectaculaire de l'église est connue pour évoquer la spiritualité même chez ceux qui ne croient pas. Il y a tellement de choses à voir et à entendre dans cette ville. À la fin de la visite, asseyez-vous et détendez-vous pendant que le guide vous ramène à votre hôtel. A propos de nos guides : Nos guides touristiques Berlin / Potsdam sont plus que de simples guides - ce sont de véritables personnages de la ville, avec une connaissance approfondie de l'histoire, de l'art et de la politique de Berlin. Certains d'entre eux ont été des témoins oculaires de la guerre froide, et tous d'enthousiastes ambassadeurs de leur ville. En tant qu'invité, nous voulons que vous vous sentiez accueilli et pris en charge. Nos guides prendront toujours le temps de répondre à vos questions et pourront adapter l'itinéraire en fonction de vos souhaits et intérêts personnels.

Potsdam: visite guidée à pied du site et de l'architecture de l'UNESCO

10. Potsdam: visite guidée à pied du site et de l'architecture de l'UNESCO

Admirez le paysage de Potsdam depuis le centre-ville du nord. Découvrez des parties du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO au palais de Sanssouci, autrefois la résidence d'été du souverain prussien Frederik le Grand dans un design architectural rococo traditionnel. Votre guide vous conduira d'ici à d'autres lieux anecdotiques de la ville allemande, notamment la célèbre Nikolaikirche (église Saint-Nicolas) avec son imposant dôme de style classique, inspiré de l'architecture grecque antique et achevé dans les années 1830. Tout arrêt en cours de route sera disséqué dans son histoire et sa signification culturelle dans la ville car votre guide est un expert historique de cette petite ville. Des faits impressionnants et des antidotes vous guideront tout au long de votre visite guidée et vous donneront une connaissance précise de Potsdam.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
43 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 43

Visites, Potsdam : questions fréquentes

Potsdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Potsdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Potsdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Potsdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 175 avis

Quelle journée nous avons passé à Potsdam avec Xavier. Il était si enthousiaste et accueillant et connaissait bien son histoire. Nous avons appris des événements historiques très importants qui ont traversé de nombreuses époques. C'était incroyable que notre guide puisse nous apprendre autant d'histoire en une journée et la rendre intéressante. Nous n'aurions jamais pu couvrir autant de choses par nous-mêmes. Des notes élevées pour Xavier. L'un des guides les plus accueillants que nous ayons jamais eu lors d'un voyage à pied. Super travail! Nous avons eu un problème lorsqu'on nous a demandé de quitter le train en raison d'un accident sur les voies. Xavier nous a demandé si nous étions à l'aise de marcher plus de 30 minutes jusqu'au pont des espions. Tout s'est bien passé même si cela a retardé notre planning. Xavier a résolu très facilement un problème assez compliqué. Il ne s'est pas énervé, ce qui a mis tout le monde à l'aise. Nous avon

Le trajet n'a pas duré 3 heures, mais bien 2,5 heures. C'était un gros bateau pour le lac. Il restait des sièges disponibles sur le pont supérieur ouvert, où la plupart des passagers s'asseyaient. J'ai trouvé une bonne place à la rambarde, même si j'y suis arrivé juste avant le départ. Les explications étaient très bonnes, surtout à l'aller. Sur le chemin du retour, nous avons eu l'occasion de profiter de la balade sur l'eau. Les toilettes à quai sont déraisonnables, sinon tout allait bien. Nous avons rencontré de nombreux navires et bateaux en cours de route. Il y avait aussi assez pour voir l'eau, le paysage et les bâtiments. Ce fut une très belle balade sur les lacs et je ne peux que la recommander.

La réservation n'a posé aucun problème, tout comme l'enregistrement. Nous avons été accueillis de manière détendue et amicale par l'équipage à bord. L'hospitalité sur le pont supérieur était correcte, les boissons ont mis du temps à arriver, mais cela peut quand même être qualifié de "bon". Les annonces au sujet du paysage étaient intéressantes et largement suffisantes. Ainsi, vous pouviez vraiment profiter de la grande balade sur les lacs et n'étiez pas constamment exposé au son. La prochaine fois que nous irons à Berlin, nous réserverons à nouveau ce voyage.

Ce fut une tournée impressionnante. Notre guide nous a donné beaucoup d'informations sur l'époque des châteaux et la vie là-bas. Nous voyagions avec nos parents du Canada et nous avons tous adoré la tournée. Notre guide parlait un anglais très compréhensible, était très engageant et avait une très bonne idée du niveau d'information nécessaire. Ce fut une journée magnifique et très impressionnante.

Un beau voyage tout en douceur avec des explications claires et détaillées ainsi qu'un service boissons/repas à l'écoute ! Bravo pour cette belle expérience !!!!