Sélectionner des dates

Prisons de Pozzi

Prisons de Pozzi: nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

2. Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

3. Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

Bénéficiez d’un accès aux musées municipaux de la place Saint-Marc dont le palais des Doges, le Museo Correr, le musée archéologique de Venise et la Biblioteca Marciana. Découvrez l’histoire des communautés juives de Venise au musée hébraïque situé dans l’ancien ghetto juif de la ville. Fondé en 1953 et situé entre deux des synagogues historiques de Venise, le musée est dédié aux festivités juives et aux objets utilisés dans la liturgie. Explorez également l’histoire des juifs vénitiens à travers de nombreux objets et images. Musées de la place Saint-Marc (accès avec le Museum Pass et le Museum Pass Plus) : • Palais des Doges • Museo Correr • Musée national d’archéologie • Biblioteca Marciana Si vous sélectionnez l’option Museum Pass Plus, vous profiterez également d’un accès aux musées municipaux suivants : • Ca’ Rezzonico • Maison de Carlo Goldoni • Palazzo Mocenigo • Ca’ Pesaro (galerie d’art moderne et d’art oriental) • Musée du Verre (Murano) • Musée de la Dentelle (Burano) • Musée d'histoire naturelle Les 2 options incluent l’entrée aux églises historiques suivantes avec le Chorus Pass : • Église Santa Maria del Giglio • Église di Santo Stefano • Église Santa Maria dei Miracoli • Église San Giovanni Elemosinario • Église San Polo • Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari • Église San Giacomo dell’Orio • Église San Stae • Église Sant’Alvise • Église San Pietro di Castello • Église San Redentore • Église Santa Maria di Rosario • Église San Sebastiano • Église San Giobbe • Église San Giuseppe di Castello • Église San Sebastiano • Église San Giacomo di Rialto

Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

4. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges en soirée

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Rendez-vous au Musée Correr (Museo Correr) sur la place Saint-Marc, sous le portique situé juste à l'extérieur de l'entrée du musée. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

5. Venise : visite guidée du palais des Doges avec billets coupe-file

Venise : visite guidée du Palais des Doges avec billets pré-réservés. Profitez de deux heures à Venise pour visiter le point culminant de la ville sous la conduite d'un guide érudit et local. Choisissez un petit groupe de 12 personnes ou moins, avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière cette attraction majeure. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente. Rencontrez votre guide expert sur la célèbre place Saint-Marc et commencez à connaître la ville et ses origines. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. Découvrez la tour de l'horloge et les lions de marbre qui font tous partie de l'histoire de Saint-Marc. Suivez votre guide à un rythme détendu pour visiter le Palais des Doges avec des billets pré-réservés directement dans ce somptueux palais. Contournez les longues files d'attente pour explorer le cœur politique d'un empire. Découvrez l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Renseignez-vous sur les talentueux sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais et profitez d'une vue imprenable sur le lagon tout en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Laissez votre guide avec suffisamment de connaissances pour profiter du reste de votre séjour à Venise par vous-même. Vos billets comprennent des billets complémentaires pour le musée Correr.

Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

6. Palais Saint-Marc et Palais des Doges : visite nocturne VIP

Profitez d'un accès exclusif, après les heures d'ouverture, à l'un des monuments les plus prestigieux de Venise, l'incroyable basilique Saint-Marc, précédé d'une visite approfondie et enchantée du palais des Doges, le tout en groupe semi-privé. Retrouvez votre guide sur l'une des places les plus célèbres d'Italie, la place Saint-Marc, réputée pour sa charmante beauté italo-gothique, juste à côté des rives du canal. Dirigez-vous vers le palais des Doges et découvrez l'étonnante façade aux couleurs changeantes du palais des Doges et pourquoi elle change de couleur du jour au soir. Rendez-vous au célèbre Pont des Soupirs, le dernier regard des prisonniers en marche vers l'emprisonnement. Rendez-vous à la basilique Saint-Marc, dont les portes seront déjà fermées pour tous les autres visiteurs, mais rouvriront exclusivement pour vous. Admirez de près l'ancien retable de la Pala D'oro, un acte qui semble impossible pendant la foule pressée de la journée. Voir les cryptes où les nobles vénitiens ont été inhumés. Soyez complètement seul dans la basilique pour la partie de votre visite - une expérience unique dans une vie.

Venise : entrée coupe-file au palais des Doges, visite en petit groupe

7. Venise : entrée coupe-file au palais des Doges, visite en petit groupe

Participez à cette visite guidée du Palais des Doges. Découvrez les rouages du gouvernement vénitien. Admirez l'art dans tout le palais, découvrez comment le pont des soupirs tire son nom et écoutez des histoires sur les prisonniers détenus dans les prisons. Rencontrez votre guide et équipez-vous d'écouteurs pour entendre l'histoire fascinante de Venise. Découvrez la forme unique de gouvernement vénitien, le rôle du Doge (le duc de Venise) et le fameux Conseil des Dix, qui ont été créés pour maintenir la sécurité de l'État. Entrez dans le Palais des Doges avec une entrée coupe-file pour éviter les files d'attente. Écoutez votre guide discuter des œuvres d'art qui ornent les murs du palais et du style d'architecture byzantin-gothique qui a influencé le reste de la ville. Traversez le Pont des Soupirs, comme le faisaient autrefois les prisonniers, pour voir les Prisons du Palais des Doges. Discutez des chambres de torture notoires réservées aux ennemis de l'État et écoutez des récits de malheur sur les prisonniers qui y sont détenus.

Venise : visite guidée du Palais des Doges

8. Venise : visite guidée du Palais des Doges

Découvrez la beauté du Palais des Doges, l'un des musées les plus célèbres de la ville, juste à côté de la basilique Saint-Marc. Découvrez de nombreuses histoires et apprenez tout sur cet ancien palais avec un guide local. Découvrez les peintures les plus intéressantes du musée, les chefs-d'œuvre du Tintoret et de Tiziano. Voyage dans le passé lorsque cette belle salle était pleine de gens discutant de l'avenir de Venise. Découvrez l'un des lieux les plus emblématiques de la ville d'un point de vue différent. Traversez le Pont des Soupirs, comme les prisonniers l'ont fait dans le passé. Vous ne manquerez aucun détail de ce palais étonnant et unique.

Venise : basilique Saint-Marc, palais des Doges et balade en gondole

9. Venise : basilique Saint-Marc, palais des Doges et balade en gondole

Venise est une ville chargée d'histoire et de culture uniques, mais si vous n'avez que peu de temps pour en faire l'expérience, le meilleur moyen est de passer par notre visite de Venise en une journée. Votre journée commence tôt, près du pont du Rialto, où vous apprendrez comment la ville s'est littéralement développée à partir de la boue de la lagune. Vous apprendrez à identifier les façons dont ses origines maritimes ont influencé l'histoire et la culture. Nulle part cela n'est mieux démontré qu'au marché aux poissons animé de Rialto, où vous verrez des chefs professionnels se mêler à des cuisiniers à la maison, se disputant certains des poissons les plus frais que vous n'aurez jamais vus. De là, vous vous promènerez dans les ruelles de Venise, en passant devant des places tranquilles et des ponts pittoresques, en vous arrêtant occasionnellement à des monuments comme la maison d'enfance de Marco Polo, ou en entrant dans des églises, comme San Giovanni Gristosomo, pour voir des peintures des maîtres vénitiens Bellini et Sebastiano de Piombo. En cours de route, votre guide vous régalera de l'histoire et des traditions locales pour vous donner une idée de l'évolution de Venise et de la survie de cette société séculaire depuis si longtemps. Si vous voulez vraiment voir comment vivent les habitants, vous devez sauter sur un bateau. C'est pourquoi cette visite comprend une balade en gondole de 30 minutes qui vous emmène à la fois dans des artères animées et des canaux résidentiels plus calmes. De cette façon, vous pouvez voir Venise telle qu'elle devait être vue - depuis l'eau. Après une pause pour le déjeuner, au cours de laquelle votre guide vous donnera des recommandations sur les endroits où manger, vous vous retrouverez sur la place Saint-Marc et vous promènerez dans la basilique Saint-Marc avec des billets coupe-file pré-réservés. Cette énorme église est l'une des plus uniques et des plus impressionnantes d'Italie. Pendant que vous l'explorez, votre guide vous expliquera comment un bâtiment de style byzantin est devenu le plus grand monument de Venise, tout en soulignant certaines des histoires les plus uniques présentées dans les mosaïques dorées qui recouvrent les plafonds. Enfin, vous traverserez la place Saint-Marc jusqu'au palais des Doges, qui était autrefois le centre névralgique politique d'un empire qui s'étendait de l'autre côté de la Méditerranée et en Asie. C'est dans ce bâtiment que vivait le Doge ou duc de Venise et où il régnait sur un empire d'une immense richesse, mais presque pas de terres réelles. Cette richesse est exposée dans tout le palais dans des décorations ornées et de belles peintures de maîtres vénitiens comme Véronèse et Bellini. Vous pourrez également voir des parties du palais qui n'étaient pas aussi belles, comme les prisons et l'intérieur du Pont des Soupirs. Avec un petit groupe de 18 personnes ou moins et un guide local passionné pour vous expliquer ce que vous voyez et répondre à toutes vos questions, c'est un excellent moyen de faire beaucoup de visites en peu de temps, et découvrez un côté de Venise qui manque à la plupart des visiteurs.

Venise : excursion en bateau à arrêts multiples dans les monuments et les îles

10. Venise : excursion en bateau à arrêts multiples dans les monuments et les îles

Découvrez les lieux les plus célèbres de la lagune de Venise à bord d'un éco-bateau panoramique avec un billet unique valable 24 heures pour monter / descendre où vous préférez. Les principaux arrêts sont la gare Santa Lucia, Punta Sabbioni, Piazza S. Marco et les îles de Murano, Burano et Torcello. À Murano, une visite d'une usine de verre est incluse avec une démonstration de traitement du verre. A bord vous serez accompagné par les explications de nos audioguides auteurs et vous aurez également à votre disposition différents itinéraires à la descente de nos éco-bateaux. À l'arrêt San Marco, vous pouvez utiliser des billets prioritaires pour le Palais des Doges, résidence des Doges et siège du Grand Conseil de la Sérénissime et la Basilique de San Marco, symbole du christianisme à Venise : visitez les deux célèbres monuments de Venise en sauter la ligne.

  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • City pass
  • Visites privées
16 activités trouvées
Trier :

Prisons de Pozzi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prisons de Pozzi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prisons de Pozzi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 932 avis

Palais gigantesque, très bien entretenu. Il est préférable d'acheter votre billet à l'avance car la queue peut être interminable sinon. Les pièces sont magnifiques et les peintures et objets sont très bien conservés. De plus, la visite est géniale car elle comprend la visite des sous sols et des prisons du palais. Vous pouvez déposer vos sacs dans un vestiaire gratuit à l'entrée. Prix très raisonnable pour la visite. Petit conseil : évitez de vous arrêter à la cafétéria à la fin de la visite pour manger car les prix sont élevés.

Très bien, visite faite à notre rythme, et passionnante... à condition de prendre l'audioguide (sinon il y a aussi des explications sur des panneaux le long du parcours, mais seulement en anglais et italien, pas très pratique pour les enfants).

visite incontournable à Venise par la richesse des salles et la beauté des peintures!En particulier le tableau du Paradis du Tintoret exceptionnel par ses dimensions!

C'était super facile et rapide d'entrer sans faire la queue.

A faire absolument pour la beauté et l'histoire du lieu !!