Sélectionner des dates

Praça do Martim Moniz

Praça do Martim Moniz: nos visites et activités préférées

De Lisbonne : Sintra et Cascais en vélo électrique

1. De Lisbonne : Sintra et Cascais en vélo électrique

Partez pour une visite de 6 h en vélo électrique avec 4 niveaux d’assistance électrique pour explorer les montagnes de Sintra sans effort ! Commencez votre visite à la place Martim Moniz dans le centre de Lisbonne avec quelques instructions sur l’utilisation des vélos électriques. Rendez-vous ensuite à la gare de Rossio et prenez le train pour Sintra. Détendez-vous pendant le trajet et n’hésitez pas à dire à votre guide si vous souhaitez visiter l’intérieur de certains palais ou si vous préférez simplement explorer la ville à vélo. À votre arrivée à Sintra, vous pourrez visite le palais national si vous le souhaitez. Une grande partie de la visite à vélo a lieu dans le parc naturel de Sintra-Cascais. Profitez de l’occasion pour faire une visite optionnelle du palais de la Regaleira construit entre 1904 et 1910 et célèbre pour son caractère symbolique, magique et mystérieux. Longez ensuite Seteais, un palais datant du XVIIIe siècle aujourd’hui converti en hôtel 5 étoiles.   Continuez votre visite en longeant des rues bordées par des zones boisées jusqu’à l’entrée du parc et du palais de Monserrate, l’une des plus belles créations du style romantique portugais. Arrivez ensuite à Colares, une petite ville célèbre pour ses vignobles. Découvrez le village de Penedo et contemplez les vues spectaculaires depuis la cour de l’église avant de pédaler jusqu’au village d’Urgueira. Faites une pause pour le déjeuner au village d’Azóia où se trouvent de nombreux restaurants pleins de charme. Une fois rassasié, continuez la visite à travers une forêt antique et jusqu’au sanctuaire de Peninha situé à 488 mètres au-dessus du niveau de la mer. Admirez les vues panoramiques sur le cap Espichel et l’Arrábida au Sud, sur le cap Carvoeiro et Berlengas au Nord, et sur les montagnes de Sintra au Nord-Est. Retournez ensuite dans le centre-ville de Sintra en descendant la côte et contemplez une dernière fois le palais de Pena, un monument marquant du romantisme portugais. Profitez d’une visite agréable en compagnie d’un guide informatif, serviable et aussi passionné par Sintra que par le vélo.  Il vous est également possible de vous rendre sur la plage sauvage du Guincho, particulièrement appréciée des surfeurs, et pédalez jusqu’à la piste cyclable qui vous mènera à Cascais. Sur le chemin du retour, traversez la charmante ville de Cascais en train et admirez la superbe vue sur la côte portugaise.

Lisbonne : visite des monuments dans un bus multimédia

2. Lisbonne : visite des monuments dans un bus multimédia

Découvrez les points forts de Lisbonne de jour comme de nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente, dans un confort thermique et visuel total, 365 jours par an. Profitez de la climatisation et des sièges en amphithéâtre tout en parcourant un itinéraire qui comprend tout ce que vous devez voir dans la ville. En passant par le quartier de Castelo, Sé Catedral, Terreiro do Paço, Bairro Alto, Chiado, Avenida da Liberdade et Rossio, découvrez l'histoire, les faits et les points forts de chaque lieu grâce à des mini vidéos à bord du minibus (disponibles en plusieurs langues). Visitez la ville et son histoire dans un minibus unique au monde (marque déposée) qui est à la fois un belvédère et un cinéma mobile. Découvrez le tourisme du futur !

Lisbonne : visite à pied sur les traces du fado

3. Lisbonne : visite à pied sur les traces du fado

Découvrez les origines du fado à l’occasion d’une visite à pied de 3 h des quartiers de Lisbonne dans lesquels ce style musical phare du Portugal est né. Et pour une visite complète, vous serez accompagné par un guide/chanteur. Saviez-vous que le fado avait été classé au patrimoine immatériel de l’UNESCO ? Voici l’une des nombreuses anecdotes que vous pourriez apprendre au cours de cette visite exceptionnelle. À vrai dire, il n’existe, aujourd’hui, pas de meilleure manière d’explorer la culture portugaise qu’en tentant de prendre conscience de l’importance du fado dans ce pays. Profitez de cette visite pour pousser les portes de quelques maisons de fado authentiques dans lesquelles les plus grands fadistas ont ravi locaux et touristes pendant de nombreuses années. Flânez dans les allées et sur les places qui entourent la Praca Martim Moniz, une place centrale de la capitale portugaise mais qui est trop souvent délaissée par les guides touristiques. Rejoignez aussi le quartier de Mouraria qui compte quelques authentiques tavernes idéales pour en apprendre encore plus sur le fado et la culture qui l’entoure. Enfin, goûtez la caldo verde (soupe traditionnelle) et quelques chouriço grillés (chorizo) que vous dégusterez avec une tranche de pain et un verre de vin dans une maison de fado du quartier de l’Alfama.

Lisbonne : sud de la ville et Christ Roi en vélo électrique

4. Lisbonne : sud de la ville et Christ Roi en vélo électrique

Pédalez jusqu'à la statue d'Almada e Cristo Rei, surplombant le centre-ville de Lisbonne, lors d'une excursion en vélo électrique de 3 h dans les quartiers du sud de la ville. Traversez le Tage, et laissez votre vélo vous soutenir dans votre ascension vers les bras tendus du Christ Roi. Retrouvez votre guide et votre groupe à la Praça Martim Moniz pour quelques instructions sur l’utilisation de votre vélo électrique. Explorez ensuite la grande place commerçante de Praça da Figueira et découvrez son passé commercial. Continuez le long des Ruas dos Douradores et passez devant le site dont le poète Fernando Pessoa s’inspira pour son œuvre « Le Livre de l’Intranquillité » (Livro do Desassossego). Admirez le superbe travail de ferronnerie de l’ascenseur de Santa Justa pour vous rendre à la Praça Comércio, la plus grande place de Lisbonne. Découvrez ensuite les évolutions récentes de Ribeira das Naus, l’ancienne zone de chantier naval où furent construits de nombreux navires portugais qui mirent ensuite les voiles vers le Nouveau Monde. À votre arrivée à Cais do Sodré, montez à bord du cacilheiro, le ferry orange typique de la ville pour traverser le Tage. Une fois arrivé sur la rive Sud, pédalez à travers le Cais do Ginjal, un ancien entrepôt qui fournissait autrefois des appâts et de la glace aux bateaux qui pêchaient du cabillaud en mer du Nord. Empruntez l’ascenseur de Boca do Vento pour admirer de près la statue du Christ Roi ou montez la colline sans effort grâce à votre vélo électrique ! Contemplez les superbes vues sur Lisbonne et sur le pont du 25 avril. Après une courte pause café dans les jardins botaniques de la Casa da Cerca, montez au sommet du sanctuaire du Christ Roi pour découvrir les plus belles vues sur la ville. Redescendez la colline à vélo en direction du fleuve et explorez les ruelles étroites d’Almada. Visitez le musée médiéval et admirez des reliques de la vie musulmane du Moyen Âge au Portugal. Traversez de nouveau le fleuve et retournez au point de rendez-vous pour la fin de la visite.

Visite à pied de l'expérience totale de Lisbonne

5. Visite à pied de l'expérience totale de Lisbonne

Goûtez à votre chemin à travers la ville, découvrez les points forts historiques et interagissez avec les habitants lors de cette visite de Lisbonne pleine d'aventures. Rencontrez votre guide local informatif dans le quartier historique de Mouraria, un creuset de cultures de partout et que vous ne verrez pas lors d'autres visites de Lisbonne. Passez devant de petites églises, des mosquées et des magasins vendant des produits venant d'endroits éloignés. Arrêtez-vous dans une petite boulangerie cachée où les pâtisseries traditionnelles et le café expresso constitueront un délicieux remontant. Après plus de visites touristiques, dégustez du fromage portugais authentique, de la marmelade locale et du porto. Promenez-vous sur la place principale de Lisbonne et découvrez à quel point la ville a changé depuis le tremblement de terre dévastateur de 1755. Explorez le Bairro Alto et le Chiado, arrêtez-vous à l'un des plus beaux points de vue de Lisbonne et terminez votre aventure par un court trajet en ferry le long du Tage, sujet de nombreuses chansons et poèmes portugais. Voyagez jusqu'aux pittoresques Cacilhas, où vous attendent du vin vert portugais et des fruits de mer fraîchement pêchés.

Lisbonne: visite guidée en voiture électrique et guide audio GPS

6. Lisbonne: visite guidée en voiture électrique et guide audio GPS

Découvrez les meilleurs sites de Baixa et de Belém et découvrez l'histoire des aventures maritimes du Portugal qui ont apporté de nouvelles cultures et de nouveaux goûts en Europe. Prenez le volant d'une Twizy 2 places, une voiture électrique écologique, et explorez Lisbonne de la tête aux pieds. Votre Twizy vous emmènera dans tous les coins cachés, insolites et authentiques de Baixa et de Belém lors de cette visite guidée GPS de 6 heures. Chaque Twizy est équipée d'une boîte de vitesses automatique pour une facilité d'utilisation et est complètement silencieuse pendant la conduite. L'audioguide GPS vous aidera à trouver facilement votre chemin, fournissant un contexte fascinant aux sites que vous verrez en cours de route. Écoutez des anecdotes sur la capitale, rendez-vous dans les meilleurs endroits pour prendre des photos et découvrez de bons endroits pour manger. Osez l'aventure! Votre visite commence dans la zone la plus multiculturelle de la ville, Martim Moniz. De là, vous descendez dans le quartier commerçant de Baixa avec ses nombreux petits cafés et restaurants. Continuez jusqu'à la Praça Luis de Camões et entrez dans le célèbre quartier de la vie nocturne du Bairro Alto. Arrêtez-vous au Miradouro São Pedro de Alcântara et profitez d'une des plus belles vues sur la ville. Continuez votre voyage et dirigez-vous vers Belém, où vous verrez la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites et aurez la chance d'essayer le Pasteis de Belém, les célèbres tartes à la crème portugaise qui ont leur origine dans ce quartier de Lisbonne. Revenez au centre par la Praça do Comércio avec son bel espace ouvert au bord de la rivière. Profitez de la vue et retournez à la boutique!

Visite privée d'une journée à Lisbonne - Histoire, vie locale et gastronomie

7. Visite privée d'une journée à Lisbonne - Histoire, vie locale et gastronomie

Explorez les principales attractions de Lisbonne, les quartiers traditionnels et de délicieux plats raffinés, avec un guide expérimenté et expérimenté lors d'une visite à pied amusante et perspicace. Découvrez les élégantes rues modernes de la ville ainsi que les quartiers les plus anciens, qui ont survécu au grand tremblement de terre de 1775. Ce circuit combine promenades douces, promenades dans les célèbres tramways et montées à l'aide de délicieux ascenseurs. Visitez les ruines du couvent de Carmo, dévasté par un terrible tremblement de terre qui a frappé il y a plus de deux siècles. Dirigez-vous vers la majestueuse Plaça do Comercio, une place face au port avec une vue incroyable sur la mer. Prenez le temps d'essayer la plus délicieuse gastronomie portugaise. Essayez le célèbre poisson, fruits de mer ou viande de Lisbonne dans un restaurant typique du vieux quartier de Mouraria. Votre hôte local vous donnera des astuces et des conseils pour profiter au maximum de vos journées à explorer la ville.

Lisbonne: visite privée de la ville dans un musée multimédia en minibus

8. Lisbonne: visite privée de la ville dans un musée multimédia en minibus

Découvrez les points forts de Lisbonne de jour comme de nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente, lors de cette visite multimédia innovante en minibus. Profitez de la climatisation et des sièges de théâtre pendant que vous visitez les meilleurs quartiers de Lisbonne et découvrez leur histoire à travers des mini-vidéos. Montez à bord du bus à votre point de rendez-vous et commencez votre voyage multimédia. En parcourant la ville, découvrez l'histoire de chaque quartier, des faits fascinants et les principaux sites touristiques grâce à des mini-vidéos disponibles en plusieurs langues. Traversez confortablement le quartier de Castelo, Sé Catedral, Terreiro do Paço, Bairro Alto, Chiado, Avenida da Liberdade et Rossio et découvrez cette ville conviviale et historique.

Praça do Martim Moniz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Praça do Martim Moniz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Praça do Martim Moniz : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 238 avis

Tout simplement génial - le fado de Ruca était magnifique et plein de passion - l'explication de Monika en allemand était super - merci de nous avoir permis de profiter de cela seul en couple, avec un couple anglophone + tour - était vraiment un luxe. Fado pub avec chant, nourriture et boissons également très agréable - recommandé !

Merveilleux voyage sur de très bons vélos électriques. Rangez-le, pas de problème ! Bon guide, Daniel, qui a donné de bonnes explications et conseils. Une excursion d'une journée de 6 à 7 heures ressemble à 3 heures en raison de la variété et de la beauté de la nature. Il vaut bien l'argent. Merci! Bela et Christa

Balade à vélo fantastique! Notre guide Jorge nous a montré tous les beaux sites et a pris tout le temps, les conseils étaient excellents. Une nature magnifique et des vues à couper le souffle sur la route de Sintra à Cascais, ce tour à vélo est fortement recommandé !

Tout était parfait, authentique et instructif, grâce à notre guide... les vélos électriques sont très agréables et parfaitement entretenus

Harald était un excellent guide, une excellente visite en vélo électrique, nos souhaits ont été pleinement pris en compte