Choses à faire à

Prague

Ville féérique au passé soviétique, Prague nous fait voyager d’un monde à un autre.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Que faire et que voir à Prague ?

La capitale tchèque de Prague est une ville assez petite mais regorgeant de superbes sites, tous empreints d’une histoire ancienne et tumultueuse. Ne manquez pas de visiter les dix lieux suivants afin de profiter au maximum de votre séjour dans cette ville.

  • La Vltava

    1. La Vltava

    La Vltava traverse Prague en son centre. Montez à bord d’un des nombreux bateaux touristiques pour admirer les superbes monuments bordant le fleuve tout en dégustant une délicieuse bière tchèque.

  • Le pont Charles

    2. Le pont Charles

    Vieux de 600 ans, le pont Charles est l’un des monuments emblématiques de Prague. Superbement ornementé avec ses 30 statues baroques, c’est le lieu idéal pour une balade en amoureux.

  • La place de la Vieille-Ville

    3. La place de la Vieille-Ville

    La place de la Vieille-Ville présente un charmant mélange éclectique de styles architecturaux couvrant plusieurs siècles, et formant sans doute un des plus beaux sites d’Europe.

  • Le château de Prague

    4. Le château de Prague

    Plus grand château antique au monde, et certainement un des plus beaux, le château de Prague était la résidence des différents chefs d’État tchèques depuis le IXe siècle.

  • Le Théâtre national de Prague

    5. Le Théâtre national de Prague

    Le Théâtre national de Prague est un sublime édifice néo-Renaissance sur les berges de la Vltava, aussi resplendissant à l’intérieur qu’à l’extérieur, si bien qu’il est considéré comme l’une des plus belles réalisations d’architecture tchèque.

  • Le quartier juif (Josefov)

    6. Le quartier juif (Josefov)

    Malgré son histoire mouvementée, le quartier juif de Prague a conservé la plupart des ses édifices historiques et c’est aujourd’hui un des sites historiques juifs les mieux préservés d’Europe.

  • La place Venceslas

    7. La place Venceslas

    Aujourd’hui zone commerçante et touristique, la place Venceslas, située au centre de la Nouvelle-Ville de Prague, a été témoin de beaucoup d’événements marquants dans l’histoire de la ville.

  • L’horloge astronomique

    8. L’horloge astronomique

    Datant de 1410, cette horloge astronomique est la troisième plus ancienne au monde ainsi que la plus ancienne encore en fonctionnement. Ne manquez pas la superbe animation mécanique lorsqu’elle sonne l’heure pile, toutes les heures.

  • L'île de Kampa

    9. L'île de Kampa

    Située entre le château de Prague et le pont Charles, l'ambiance romantique de l'île de Kampa vous émerveillera. De ses berges, vous pourrez profiter de vues exceptionnelles de Prague et de ses fameux monuments.

  • La cathédrale Saint-Guy

    10. La cathédrale Saint-Guy

    Incarnation de l’architecture gothique à son paroxysme, la spectaculaire cathédrale Saint-Guy est la plus grande, mais aussi une des plus importantes églises du pays.

Organisez votre visite

  • Découvrir la bière tchèque en visite à Prague

    Fidèle à sa réputation, la bière tchèque est délicieuse. Les étrangers peuvent être surpris par sa teneur en alcool, à tort. En effet, les nombres indiqués sur les bouteilles n’indiquent pas le pourcentage d’alcool. Ils informent sur le degré d’alcool, une donnée difficile à interpréter. Pour faire simple, retenez que les bières à 10 et 12 degrés, les plus courantes, équivalent à 4 % et 5 % environ. Certaines bières peuvent afficher jusqu’à 19 degrés, soit 8 % d’alcool !

  • Goûter un hot-dog tchèque

    Incroyable mais vrai, les hot-dogs font partie des spécialités culinaires de Prague. Bien meilleurs que leurs équivalents américains, ces délicieuses saucisses servies dans une baguette à la Française reste le déjeuner sur le pouce offrant le meilleur rapport qualité-prix. Les vendeurs sont disséminés un peu partout dans la ville, vous n’avez plus qu’à vous faire servir !

Bon à savoir

  • Langue
    Tchèque
  • Devise
    Couronne tchèque (CZK)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +420
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    C’est certainement au printemps (mars à mai) et en automne (septembre à novembre) qu’il est le plus agréable de visiter Prague, car la météo est plus clémente et les touristes moins présents qu’en été.

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 51 312 avis

Super ! La guide Jana de ecotour.cz était vraiment très bien. Nous avons vraiment apprécié ce tour et nous le recommandons vivement à tous les gens qui veulent découvrir Prague.

Super moment de détente. A faire le dernier soir de votre séjour. Nous avons fort apprécié le cadre. Un incontournable, à faire absolument! Petit cadeau offert à notre sortie.

Activité exceptionnelle, paysages magnifiques, visite guidée très organisée. je recommande à 1000%

Visite tres enrichissante. Un vrai + pour mieux comprendre la ville grâce à un guide expérimenté.

Très belle visite, nous étions seuls mon mari et moi avec notre guide Yvonne.