Sélectionner des dates

Prague Archéologie

Prague Archéologie : nos visites et activités préférées

Chateau de Prague : billet coupe-file avec option audioguide

1. Chateau de Prague : billet coupe-file avec option audioguide

Réservez à l'avance vos billets pour le château de Prague et évitez de perdre du temps dans la file d'attente. Obtenez un bref aperçu (15 à 20 minutes) du site du château avant d'explorer les lieux à votre rythme. Retrouvez votre hôte pour une présentation du château de Prague. Ensuite, votre hôte vous remettra un billet en échange de votre bon de confirmation qui vous permettra de découvrir tous les points forts du château de Prague. Évitez les files d'attente et commencez par visiter la cathédrale Saint-Guy, où vous obtiendrez des conseils et un plan du site pour profiter au mieux de votre visite. Complétez votre visite du château de Prague en optant pour un audioguide en ligne (facultatif) qui vous indiquera les points les plus importants et les plus intéressants de chaque bâtiment. Suivez simplement l'itinéraire recommandé, qui a été soigneusement planifié par des guides expérimentés, pour découvrir toutes les vitrines, les photos, les sculptures et tout ce que le château de Prague a à vous offrir. Admirez l'architecture et plongez-vous dans l'histoire de l'ancien palais royal, de la basilique Saint-Georges, de Golden Lane et de la tour Daliborka. Découvrez le passé du château, qui remonte au IXe siècle, et qui fut la résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Votre ticket est valable 2 jours et vous donnera accès à tous les bâtiments du château.

Château de Prague : visite avec guide local et billet

2. Château de Prague : visite avec guide local et billet

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

3. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

4. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

Découvrez le château de Prague et son histoire remarquable lors d'une visite guidée à pied avec un guide local. Marchez sur le pont Charles, visitez la cathédrale Saint-Guy et découvrez la ruelle dorée, en vous émerveillant de l'architecture étonnante et de la riche histoire de chaque point de repère. Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. En entrant dans la cathédrale Saint-Guy, vous entendrez des histoires de princes, de rois et d'empereurs, ainsi que l'histoire cérémoniale du site. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

5. Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

Explorez le célèbre camp de concentration de Terezin lors d'une visite guidée. Vous verrez la petite forteresse de Terezin, le musée et bien plus encore lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Prague.  Visitez le site du camp de concentration, les baraquements, tout en apprenant comment l'ancienne ville de garnison s'est transformée en camp.Découvrez comment Terezin a changé radicalement lorsque les nazis l'ont rebaptisé Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941.  Vous en saurez plus sur l'histoire du camp et la signification des lieux. Rentrez à Prague à la fin de la visite.

Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

6. Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Le complexe se compose de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre tour au premier étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez vers la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles de cérémonie. Empruntez ensuite l'escalier menant au troisième étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Prague : fantômes, légendes, souterrain médiéval et donjon

7. Prague : fantômes, légendes, souterrain médiéval et donjon

Peu de villes en Europe peuvent prétendre avoir autant de fantômes que Prague. Lors de cette visite à pied, apprenez tout du côté sombre de l'histoire mouvementée de la ville. Préparez-vous à trembler de peur alors que vous entendez les histoires de meurtres et de mystère, de magie et de chaos. Retrouvez votre guide dans le centre-ville. Les guides seront vêtus d’un costume pour accentuer l’atmosphère lugubre. En vous promenant dans les rues pavées et les ruelles sombres tachées de sang, faites attention à votre ombre. Apprenez-en davantage sur des meurtres et d’horribles massacres. Alors que beaucoup de ces événements meurtriers ont eu lieu il y a de ça des siècles, les esprits troublés des âmes malheureuses continuent de hanter la ville. Cette visite amusante mais stressante vous racontera des histoires d’amour et de trahison, d’assassinat et d’exécution alors que vous découvrez des personnages célèbres de Prague tels que le jeune turc d’Ungelt, le commerçant avide, le cavalier sans tête et le personnage tristement célèbre de Golem. Espérons que vous ne fassiez pas de cauchemars !

Prague : entrées pour le château et le palais Lobkowicz

8. Prague : entrées pour le château et le palais Lobkowicz

Explorez le majestueux palais Lobkowicz au château de Prague au cours d’une visite instructive et divertissante. Le commentaire de l’audio-guide est narré par des membres de la famille Lobkowicz. Promenez-vous à votre propre rythme à travers les 22 pièces qui abritent de nombreuses œuvres d’art et artéfacts historiques connus dans le monde entier. Admirez des tableaux de Canaletto et de Velázquez, tentez de déchiffrer des partitions de Mozart et Beethoven, et émerveillez-vous devant la finesse de la décoration datant de plusieurs siècles.  Découvrez les points forts du château de Prague. Visitez la cathédrale Saint-Guy, la plus grande église de Prague. Explorez l’Ancien Palais royal, qui fut le premier siège du royaume tchèque. Pénétrez dans la basilique Saint-Georges et parcourez la ruelle d’Or, une superbe allée bordée de maisonnettes où demeuraient les domestiques, les orfèvres et les soldats du château.

De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

9. De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Prague et rendez-vous à Terezín pour une excursion d'une demi-journée dans la ville. Rencontrez votre guide à Terezín et visitez certains des lieux historiques de la ville. La petite forteresse a été construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a servi de prison à la police de la Gestapo, de ghetto juif et de camp de concentration. Visitez la petite forteresse et le musée du ghetto et apprenez-en plus sur l'histoire de la ville. Le musée du ghetto a ouvert ses portes en 1994 et abrite une exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique et de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi.

Depuis Prague : excursion à Český Krumlov avec déjeuner

10. Depuis Prague : excursion à Český Krumlov avec déjeuner

Voyagez en bus moderne et climatisé de Prague à Český Krumlov. Durant la visite, écoutez les commentaires de votre guide sur l’histoire de la ville et admirez de superbes monuments et attractions. Déjeunez dans une taverne (selon l'option sélectionnée) disposant d'une option végétarienne. Après le déjeuner, profitez de votre temps libre pour explorer la ville à votre rythme et dénicher des souvenirs avant de visiter le deuxième plus grand château de République tchèque. Contemplez les somptueux jardins baroques du château et son théâtre rotatif unique. Après la visite, remontez à bord du car et admirez la campagne pittoresque durant le trajet du retour à Prague. Le chauffeur vous déposera à votre hôtel ou dans le centre-ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Offres combinées
  • Activités aquatiques
43 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Prague

Quelles sont les meilleures attractions de Prague ?

Les attractions incontournables de Prague sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Prague ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dresde

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que d’autres en ont pensé

Nous avons été privilegies car nous avions un guide pour nous deux uniquement. Il maitrise la langue française à la perfection et est une mine de connaissances historiques, bien sûr mais également sur bien d'autres points. Nous nous sommes régalés à l'écouter nous raconter l'histoire de son pays, avec des détails, parfois des anecdotes. Encore merci. Philippe et Laurence

Une visite pleines d’informations, des guides qui vous transmettent tout leur savoir. De l’émotions dans la visite.

Notre guide local Johana le 25 decembre etait accueilante et passionnante. Un grand grand merci!!

Visite très intéressante animée par un guide très motivé et passionné.

Guide très sympa, cultivé avec quelques touches humoristiques.