Sélectionner des dates

Prague Architecture

Prague Architecture : nos visites et activités préférées

Chateau de Prague : billet coupe-file avec option audioguide

1. Chateau de Prague : billet coupe-file avec option audioguide

Réservez à l'avance vos billets pour le château de Prague et évitez de perdre du temps dans la file d'attente. Obtenez un bref aperçu (15 à 20 minutes) du site du château avant d'explorer les lieux à votre rythme. Retrouvez votre hôte pour une présentation du château de Prague. Ensuite, votre hôte vous remettra un billet en échange de votre bon de confirmation qui vous permettra de découvrir tous les points forts du château de Prague. Évitez les files d'attente et commencez par visiter la cathédrale Saint-Guy, où vous obtiendrez des conseils et un plan du site pour profiter au mieux de votre visite. Complétez votre visite du château de Prague en optant pour un audioguide en ligne (facultatif) qui vous indiquera les points les plus importants et les plus intéressants de chaque bâtiment. Suivez simplement l'itinéraire recommandé, qui a été soigneusement planifié par des guides expérimentés, pour découvrir toutes les vitrines, les photos, les sculptures et tout ce que le château de Prague a à vous offrir. Admirez l'architecture et plongez-vous dans l'histoire de l'ancien palais royal, de la basilique Saint-Georges, de Golden Lane et de la tour Daliborka. Découvrez le passé du château, qui remonte au IXe siècle, et qui fut la résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Votre ticket est valable 2 jours et vous donnera accès à tous les bâtiments du château.

Château de Prague : visite avec guide local et billet

2. Château de Prague : visite avec guide local et billet

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

3. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

4. Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

Quittez Prague pour une excursion guidée à Kutná Hora, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez la cathédrale gothique de Sainte-Barbe et l'ossuaire voisin de Sedlec, qui est orné de squelettes humains. Savourez un déjeuner tchèque traditionnel dans une taverne pour compléter votre expérience. Commencez votre excursion par un trajet d'une heure à travers la campagne dans un minibus climatisé. Arrivez dans la ville connue pour ses mines d'argent et ses joyaux architecturaux. Arrivé à Kutná Hora, visitez les principaux monuments médiévaux et baroques, dont l'ancien hôtel central royal de la monnaie, l'intérieur de la cathédrale Sainte-Barbe et l'ossuaire à proximité réputé pour ses décorations complexes de plus de 40 000 ossements humains. En chemin, découvrez la fabuleuse histoire de la Bohême, des paysages sublimes et des merveilles architecturales. Ensuite, arrêtez-vous dans une vieille taverne bohémienne célèbre et régalez-vous avec un menu à 2 plats lors d'un déjeuner traditionnel tchèque.

Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

5. Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

Vous serez pris en charge à votre hôtel par un bus climatisé et vous vous rendrez à Kutná Hora, site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'église Sainte-Barbe, joyau de la fin de la période gothique et découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté des mineurs. Faites une promenade guidée dans le centre historique de la ville. Le car vous conduira vers l'ossuaire situé sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de deux étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains. Retournez à Prague et soyez déposé dans le centre-ville.

Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

6. Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

Explorez le ghetto juif de Prague et découvrez l'histoire et la vie moderne de ce quartier en commençant votre visite en face du Rudolfinum sur la place Jan Palach. Située sur les rives de la Vltava, cette salle de concert de style néo-renaissance, l'une des plus vieilles d'Europe, a été inaugurée en 1896 avec un concert dirigé par Antonín Dvořák. Arpentez le ghetto juif, connu sous le nom de Josefov. Découvrez l'histoire de la communauté juive et de ses personnalités les plus célèbres. Découvrez l'intérieur de l'une des quatre synagogues (synagogue Maisel, synagogue Pinkas, synagogue Klausen, synagogue espagnole) de la région et rendez-vous au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens d'Europe centrale. Grâce à votre guide, spécialiste de la communauté juive de Prague et de son histoire, découvrez des anecdotes qui feront revivre le ghetto et ses synagogues devant vos yeux. Terminez votre visite par la Synagogue espagnole, qui est fermée pour travaux de reconstruction jusqu'en 2022, érigée en 1868 sur les lieux de la plus ancienne synagogue de Prague, la "vieille Shul".

Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

7. Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

Découvrez l'histoire du quartier juif de Prague. Cette expérience inclut la visite du cimetière juif, qui est l'un des plus anciens d'Europe centrale, et comprend l'entrée dans 3 synagogues. Commencez par une introduction de 20 minutes (en anglais) et une orientation par votre guide qui vous racontera l'histoire du quartier juif de Prague. Retrouvez votre guide au bureau du partenaire local dans la rue Maiselova, à quelques pas de la synagogue Maisel. Le guide vous aidera à vous orienter dans la ville juive. Après cela, vous explorerez la ville juive par vos propres moyens. Votre billet d'entrée comprend l'accès aux synagogues ainsi qu'au cimetière juif de Prague. Vous pouvez choisir entre le circuit 1 et le circuit 2. Les deux circuits comprennent l'entrée au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens de toute l'Europe centrale. Vous aurez l'occasion de visiter la synagogue espagnole, construite dans le magnifique style néo-mauresque. Les deux circuits comprennent également l'entrée dans 3 synagogues : Synagogue Maisel, Pinkas, et Klausen. Ce dernier est le plus grand de la ville juive de Prague. En outre, vous aurez l'occasion de visiter la salle de cérémonie et la galerie Robert Guttman, qui abrite plusieurs expositions temporaires. Il s'agit notamment d'objets issus des collections du Musée juif ou d'aspects de la vie juive moderne. Le circuit 1 contient en outre un billet d'entrée à la synagogue Vieille-Nouvelle, l'une des plus anciennes synagogues actives de toute l'Europe. Construit dans le style gothique en 1270, il est l'un des premiers bâtiments gothiques de Prague et reste l'un des sites religieux les plus importants pour les Juifs en République tchèque.

Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

8. Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

Explorez le célèbre camp de concentration de Terezin lors d'une visite guidée. Vous verrez la petite forteresse de Terezin, le musée et bien plus encore lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Prague.  Visitez le site du camp de concentration, les baraquements, tout en apprenant comment l'ancienne ville de garnison s'est transformée en camp.Découvrez comment Terezin a changé radicalement lorsque les nazis l'ont rebaptisé Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941.  Vous en saurez plus sur l'histoire du camp et la signification des lieux. Rentrez à Prague à la fin de la visite.

Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

9. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

Découvrez le château de Prague et son histoire remarquable lors d'une visite guidée à pied avec un guide local. Marchez sur le pont Charles, visitez la cathédrale Saint-Guy et découvrez la ruelle dorée, en vous émerveillant de l'architecture étonnante et de la riche histoire de chaque point de repère. Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. En entrant dans la cathédrale Saint-Guy, vous entendrez des histoires de princes, de rois et d'empereurs, ainsi que l'histoire cérémoniale du site. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

Prague : visite bunker anti-nucléaire et histoire communiste

10. Prague : visite bunker anti-nucléaire et histoire communiste

Embarquez pour un voyage dans le temps au cœur de l’histoire sombre de la Tchécoslovaquie. Avec votre guide spécialiste, découvrez à quoi ressemblait la vie dans un pays dicté par le communisme, la paranoïa, l’espionnage, la peur et la violence. Apprenez-en davantage sur l’histoire du communisme, la guerre froide et la plus grande statue de Staline jamais construite. Visitez également les anciens quartiers généraux de l’ancienne police secrète communiste. Votre guide vous conduira ensuite au plus grand bunker anti-nucléaire de Prague. Érigé dans les années 1950, ce bunker pouvait accueillir jusqu’à 5 000 personnes. La visite se termine au sein du musée du bunker qui présente des expositions consacrées à la guerre froide ainsi qu’un atelier spécial dédié aux masques à gaz.

181 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 12

Questions fréquentes à propos de Prague

Quelles sont les meilleures attractions de Prague ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Prague ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dresde

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 881 avis

Bon rapport qualité/prix. La visite des salles de l’ancien Hôtel de Ville est intéressante mais il manque d’explication pour la fonction des salles. Très beau panorama à 380 degrés de Prague en haut de la tour.

guide attentive au groupe sympathique et spontanée prenant le temps de repondre aux questions y compris sur la société tchèque en marge des visites bien documentées

Super guide pour un grand tour des lieux incontournables assorti d’anecdotes et légendes plus intéressantes les unes que les autres.

Très bonne direction. Étaient seuls avec le guide. A très bien répondu à nos questions et nous a bien expliqué le château.

Visite très intéressante et guide préparé et utile