Prague
Bien-être et Spa

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Prague Bien-être et Spa : nos visites et activités préférées

Prague : bain de bière, bière à volonté et massage en option

1. Prague : bain de bière, bière à volonté et massage en option

À votre arrivée, le personnel du spa vous guidera dans l'établissement. Plongez-vous dans un bain de bière privé pour 2 personnes tout en buvant de la bière Bernard à volonté. Ensuite, détendez-vous sur le lit chauffé tout en buvant, évidemment, plus de bière. Dans des chambres privées, préparez-vous à vivre une expérience unique avec vos amis, votre conjoint ou dans une baignoire pour vous tout seul. Les bains de bière sont une procédure médicale du Moyen-Âge, connue pour nettoyer les pores, augmenter la circulation pulmonaire, régénérer la peau et les cheveux, et revitaliser le système nerveux. Il est nécessaire de maintenir la bonne température, la bonne durée et le bon rapport des ingrédients pour assurer un maximum de bienfaits pour la santé.  L'expérience du bain se déroule dans des baignoires spéciales et est réglementée par un personnel professionnel. L'expérience dure environ 1 h - opter pour le massage à la bière ajoute 30 min supplémentaires. À l'issue de votre visite rajeunissante, vous recevrez une bouteille de bière Bernard avec un sceau historique et un certificat d'achèvement.

Depuis Prague : journée à Karlovy Vary

2. Depuis Prague : journée à Karlovy Vary

Pour cette excursion d’une durée de 9,5 h, laissez-vous embarquer, depuis votre hôtel de Prague, vers une des plus grandes et des plus populaires villes thermales de la République tchèque. L’histoire de cette ville bohémienne remonte au XIVe siècle. Aujourd’hui, Karlovy Vary est également connue pour son festival du film qui a lieu chaque année. Accordez-vous une promenade le long de la colonnade menant au centre historique, où se trouvent les sources thermales. La plus célèbre des sources, Vřídlo, projette de l’eau bouillante jusqu’à une hauteur de 12 m. Testez les eaux salutaires et savourez un déjeuner composé de 3 plats avant de prendre un temps libre pour visiter un établissement thermal ou le célèbre musée Jan Becher. À la fin de la visite, retournez à Prague où le chauffeur peut vous déposer au centre ville ou à votre hôtel.

Depuis Prague : excursion à Karlovy Vary avec déjeuner

3. Depuis Prague : excursion à Karlovy Vary avec déjeuner

Rendez-vous dans une des plus grandes et des plus célèbres stations thermales tchèques à environ 2 h de Prague : Karlovy Vary. Aussi appelée Carlsbad, la fondation de cette ville remonte à 1358 avec Charles IV qui y construisit un pavillon de chasse. Découvrez l’histoire des 12 sources dont la température varie entre 40 °C et 72 °C, la plus célèbre étant celle de Vridlo. Karlovy Vary est également connue pour sa fabrique de porcelaine et son usine de verre. Après le déjeuner, admirez ces productions en visitant la cristallerie Moser et la boutique des porcelaines Thun. Enfin, visitez le musée de la cristallerie Moser.

Depuis Prague : excursion d'une journée à Karlovy Vary

4. Depuis Prague : excursion d'une journée à Karlovy Vary

Découvrez Karlovy Vary, la ville thermale la plus célèbre de République tchèque, dont l'histoire remonte au XIVe siècle et au règne de Charles IV. Les vertus thérapeutiques des sources locales attirèrent les notables tels que le tsar russe Pierre le Grand et le poète allemand Goethe. La ville thermale doit également sa réputation à la production du célèbre cristal Moser, à la porcelaine de Karlovy Vary et à la liqueur traditionnelle tchèque, la Becherovka. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Prague, profitez d'une visite guidée du centre-ville et laissez-vous émerveiller par le célèbre geyser Vřídlo, qui laisse jaillir de l'eau minérale sur une haute de presque 12 m. Explorez ensuite la ville par vous-même si vous le souhaitez.

Prague : Journée à Karlovy Vary avec admission

5. Prague : Journée à Karlovy Vary avec admission

Quittez Prague pour découvrir la célèbre ville thermale de Karlovy Vary, située dans l'ouest de la région de Bohème, en République Tchèque. L'histoire de la ville remonte au XIVe siècle et au temps de Charles IV. Des personnalités telles que Pierre 1er le Grand et Goethe vinrent profiter des effets curatifs de ses sources minérales. Émerveillez-vous devant l'une des principales attractions du site, une source chaude faisant jaillir des eaux thermales chaudes jusqu'à une hauteur de 12 m. Admirez les différentes colonnades historiques et modernes auxquelles la ville doit une partie de sa renommée, et dégustez de l'eau minérale provenant de 12 sources différentes. Goûtez aux gaufrettes locales ainsi qu'à la liqueur traditionnelle Becherovka, une préparation unique à base de plantes et d'épices.

De Prague: excursion d'une journée à Karlovy Vary

6. De Prague: excursion d'une journée à Karlovy Vary

Quittez Prague et voyagez vers la belle ville thermale de Karlovy Vary à environ 100 kilomètres à l'ouest de la capitale de la République tchèque. À votre arrivée, profitez de l'occasion pour vous promener le long de sa promenade enchanteresse. Fondée par le roi Charles IV en 1358, Karlovy Vary est remarquable pour ses sources minérales qui ont guéri de nombreuses célébrités, dont le poète allemand Goethe et le tsar russe Pierre le Grand. Promenez-vous le long des colonnades du spa et goûtez aux sources chaudes par vous-même. La ville est bien connue comme l'emplacement de l'usine de verre Moser, fondée par Ludwig Moser en 1893. Réputée dans le monde entier pour sa verrerie de haute qualité, les anciens clients de Moser incluent la cour du roi britannique Edward VII, le Shah de Perse et L'empereur François-Joseph Ier de l'empire austro-hongrois, entre autres. Faites une visite guidée à pied du centre-ville historique. Profitez d'un peu de temps libre pour faire du shopping et promenez-vous par vous-même avant le retour à Prague.

Prague : visite-jogging dans le centre-ville

7. Prague : visite-jogging dans le centre-ville

Si votre jogging quotidien vous manque et que vous en avez assez de l’hôtel, optez pour cette visite-jogging privée d’une heure et demie pour faire vos exercices et explorer les meilleurs sites de Prague en même temps. L'itinéraire dévoile les charmes du château et serpente à travers le Nouveau Monde et Loreto. Ensuite, dirigez-vous vers le monastère de Strahov et descendez vers le quartier de Mala Strana, le jardin Wallenstein et l’île de Kampa. Traversez la rivière sur l’emblématique pont Charles pour courir dans les rues labyrinthiques de la vieille ville. Passez devant l’horloge astronomique et accélérez dans le quartier Josefov (ghetto juif). Admirez des dizaines de sites emblématiques le long du chemin ! La visite ne tourne pas seulement autour des principaux monuments et des sites à couper le souffle. Votre guide personnel vous montrera de minuscules ruelles médiévales et vous fera pénétrer dans des cours intérieures cachées, expliquant le contexte artistique, historique, culturel et politique de chacune.

Depuis Prague : Karlovy Vary, Marianske Lazne et déjeuner

8. Depuis Prague : Karlovy Vary, Marianske Lazne et déjeuner

Profitez de 2 h de superbes paysages le long de la route vous menant à Karlovy Vary, la station thermale la plus renommée du pays. Aussi appelée Carlsbad, la fondation de cette ville remonte à 1358 avec Charles IV qui y construisit un pavillon de chasse. Testez quelques-unes des 12 célèbres sources dont la température varie entre 40 °C et 72 °C, la plus connue étant Vridlo, tout cela en longeant à pied le fleuve Tepla et en admirant les colonnades de style néo-renaissance. Découvrez des échantillons d’eaux minérales et achetez quelques souvenirs avant le déjeuner. Admirez les célèbres verres et pièces de porcelaine dans la boutique de la cristallerie Moser et la boutique des porcelaines Thun. Profitez d'une visite guidée du musée de la cristallerie Moser puis rejoignez la célèbre ville de Marianske Lazne, connue pour ses sources bienfaisantes. Visitez la station thermale et admirez son exceptionnelle architecture historique, découvrez des échantillons des eaux thermales provenant de la célèbre source de la croix puis contemplez les anciennes colonnades.

Prague : jogging touristique

9. Prague : jogging touristique

Si vous manquez de temps pendant votre séjour à Prague, explorez la ville durant un jogging touristique d’une heure. Vous voulez reprendre votre jogging quotidien et vous en avez assez des tapis roulants des hôtels ? Profitez d’une visite combinant une séance d’exercice et une découverte des plus beaux sites de Prague. Longez le dédale de ruelles de Malá Strana et découvrez les rues historiques de la vieille ville. Traversez le pont Charles et admirez les sites de la capitale tchèque. Découvrez non seulement les principaux monuments et les superbes attractions de la ville, mais explorez également de petites ruelles et des cours cachées ainsi que la cathédrale Saint-Guy en compagnie de votre guide. Avec ses nombreuses zones piétonnes et ses vastes espaces verts, Prague est une ville idéale pour les coureurs. Il vous suffit d’apporter vos chaussures de course et votre guide s’occupera du reste !

De Prague: visite privée de Karlovy Vary et de l'usine de cristal

10. De Prague: visite privée de Karlovy Vary et de l'usine de cristal

La ville de Prague a été fondée au 14ème siècle par le roi tchèque et empereur romain Charles IV. Selon la légende, l'Empereur avait la ville construite peu après la découverte accidentelle de sources thermales par son entourage de chasse. Les ressorts et spa à Karlovy Vary (Carlsbad) a continué d'être un endroit populaire à travers l'Europe, l'hébergement de grands noms de la science, la politique et l'art, y compris Beethoven, Paganini, Chopin, Mozart, Freud et beaucoup d'autres. Aujourd'hui, il y a 12 sources chaudes en usage ici, et vous aurez la chance de les découvrir par vous-même. Le ressort le plus connu est nommé Vřídlo - Le Sprudel, qui jaillit de ses eaux chaudes à une hauteur de 55 pieds (17 mètres). Si vous le souhaitez, vous pouvez aller nager dans la piscine de l'hôtel Thermal piscine, qui est construit dans la falaise au-dessus de la ville. La piscine est composée de 1/3 d'eau de source chaude et 2/3 de l'eau potable fraîche. Nous offrons également une visite des verreries Moser mondialement célèbre. Vous en apprendrez plus sur le verre soufflé dans des moules et mise en forme des produits à la main. Les visites guidées à la cristallerie Moser sont disponibles du lundi au vendredi. Le week-end, nous pouvons visiter le musée Becherovka (célèbre liqueur) comme une alternative.

Bien-être et Spa, Prague : questions fréquentes

Prague : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Bien-être et Spa : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 343 avis

Superbe expérience! Les baignoires sont bien assez grandes pour un couple. Nous avons passé un très bon moment.

Super expérience, à faire au moins une fois. Le personnel est au top, les bains et la salle au top également !

Super moment en couple ! Je recommande cette activité si vous venez à Prague. Personnel très agréable !

Excellent .. accueil parfait et massage top. De plus petit cadeau en fin d activité

Très bon moment, détente et agréable. Bière très bonne :)