Visite guidée

Château de Prague : visite avec guide local et billet

4,7 / 5

2228 avis

Organisateur de l’activité : Fun in Prague

Château de Prague : visite avec guide local et billet

Organisateur de l’activité : Fun in Prague

À partir de 36,37 € par personne

Découvrez la splendeur du château de Prague lors d'une visite de 2 h 30 en groupe ou privée. Entrez rapidement dans le château en empruntant la file de contrôle de sécurité la plus courte et en évitant la file d’attente au guichet.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Durée 2.5 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
Guide
Espagnol, Italien, Allemand, Français, Anglais
Petits groupes et groupes privés possibles

Votre expérience

Points forts
  • Écoutez les commentaires avisés de votre guide local au travers de vos écouteurs
  • Profitez d’une entrée coupe-file pour éviter les files d’attente et prenez la file du contrôle de sécurité la plus courte
  • Admirez les vitraux, les tombeaux et les chapelles de Saint-Guy
  • Explorez le vieux palais et découvrez la salle Vladislav
  • Choisissez entre une visite privée ou en petit groupe
Description complète

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or.

Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine.

Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle.

Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav.

Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile.

Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Inclus
  • Billet de tramway
  • Billet d’entrée au château de Prague et à la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or
  • Guide local expérimenté
  • Commentaires
  • Utilisation de la file courte pour le contrôle de sécurité
  • Écouteurs

    Choisissez le nombre de participant·es et la date

    Participants 

    Date

    Lieu de rendez-vous

    Rendez-vous directement devant la sortie de la station de métro Malostranská, où se trouve une petite fontaine d'eau (veuillez noter que la fontaine d'eau est couverte pendant l'hiver). Vous verrez un panneau marron et blanc sur lequel est écrit Meeting Point. Cherchez un guide tenant un parapluie orange. Itinéraire à suivre dans la station de métro : après avoir emprunté le 2e escalator, tournez à gauche. Itinéraire à suivre si vous arrivez en tramway : descendez à l’arrêt Malostranská, traversez la rue et dirigez-vous vers la station de métro Malostranská.

    Ouvrir dans Google Maps ⟶
    Informations importantes

    À emporter

    • Chaussures confortables

    Bon à savoir

    • Veuillez noter que lors de visites officielles, certaines parties du château pourraient être fermées au public
    • Les enfants de 5 ans et moins peuvent participer gratuitement
    L’avis des client·es

    Évaluation générale

    4,7 /5

    basé sur 2228 avis

    Évaluation détaillée

    • Guide
      4,8/5
    • Qualité/prix
      4,6/5
    • Service
      4,8/5
    • Organisation
      4,7/5

    Trier par :

    Type de voyage

    Évaluation

    Guide excellent, d'une culture inouïe, d'une maîtrise de la langue "de Molière et de Voltaire" excellente. Il parle mieux que la plupart des Français ! Par contre, le contenu de la visite peut être un peu décevant par rapport au descriptif. Déjà, pas d'écouteurs. Groupe de 8, on s'est dit que ce serait OK mais dans le bruit de la ville, il fallait souvent se coller au guide pour comprendre... Donc pas moyen de s'écarter pour prendre des photos tout en continuant d'écouter les explications. Dommage car la visite étant tellement dense, pas de temps pour les photos tranquille. Ensuite, le mot conte de fée dans la description est très exagéré. Vous passerez plus de temps dans la très jolie cathédrale que dans le château où il n'y a pas grand chose à voir. La ruelle d'or est sympa. Les jardins sont fermés l'hiver.

    Lire plus

    23 décembre 2022

    Visite très intéressante du point de vue culturel, notre guide Manuel a été précieux pour toutes les infos et l’histoire de cet endroit et de Prague en général. L’activité est nommée « visite du château » mais il s’agit en réalité d’une visite (très complète) de la citadelle, le château en lui-même n’étant que très peu accessible au public. Je le recommande tout de même.

    Lire plus

    31 décembre 2022

    Notre guide vaklav était très bien merci. Deux suggestions : 1/ préciser le contenu de la visite du château dans votre titre de l’activité car 3 voire 4 pièces accessibles est peu représentatif (déçus) 2/prévoir un micro au guide et un audio guide aux touristes … plus aisé à tout entendre par exemple quand on prend quelques photos Nous attribuons 8/10 c dire que nous sommes globalement très contents Merci

    Lire plus

    19 décembre 2022

    Référence du produit : 219531