Prague
Croisières et excursions en bateau

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

5 sites historiques à voir durant une visite de Prague en bateau

Les croisières sur la Vltava vantent généralement les vues spectaculaires du château de Prague, mais qui peut les en blâmer ? Visiter Prague en bateau est-il vraiment le meilleure moyen de découvrir ce fameux site perché ? Pour vous répondre, voici cinq sites que l’on voit mieux depuis un bateau !

  • Le pont Charles

    1. Le pont Charles

    Seul point de traversée de la rivière Vltava de Prague jusqu’en 1841, ce pont piétonnier gothique du XVe siècle fut essentiel pour relier le château et la Vieille ville pendant la majeure partie de l’histoire de Prague.

  • Le Théâtre national

    2. Le Théâtre national

    Le Théâtre national, résidence de l’opéra et des arts du spectacle tchèques, a ouvert ses portes en 1881. Vous ne pouvez pas obtenir de billets pour un spectacle ? Faites une visite en bateau de nuit pour voir le splendide extérieur illuminé !

  • Le Rudolfinum

    3. Le Rudolfinum

    Même dans une ville aussi belle que celle-ci, la splendeur de cet auditorium et galerie d’art n’est éclipsée que par le château de Prague. Il abrite l’une des plus vieilles salles de concert d’Europe.

  • La Čertovka

    4. La Čertovka

    Le « ruisseau du diable » fut creusé pour alimenter les moulins à eau médiévaux qui sont encore visibles aujourd’hui. Vous pourrez aussi voir les sites de l’île de Kampa, y compris le Palais Liechtenstein.

  • La maison dansante

    5. La maison dansante

    Conçue par Vlado Milunić et Frank Gehry pour symboliser la transistion de la Tchécoslovaquie vers la démocratie, la maison dansante en style Gaudí ressort parmi le paysage urbain baroque et gothique de Prague.

Organisez votre visite

  • Combien ça coûte ?

    Les prix pour les visites touristiques en bateau de la Vltava à Prague commencent à 8 EUR pour une visite simple d’une heure, mais peuvent aller jusqu’à plus de 50 EUR pour une visite plus complète avec repas et concerts musicaux, plutôt populaires lors des croisières.

  • Et pour dîner ?

    Les bords de la Vltava sont magnifiques illuminés de nuit, alors pourquoi ne pas réserver un dîner-croisière nocturne à Prague ? À moins de vouloir quelque chose de spécial, les prix (qui incluent souvent le buffet) sont très raisonnables. Il existe également des déjeuners-croisières si cela convient mieux à votre itinéraire.

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 6 413 avis

Faire cette petite croisière, en fin de journée, après avoir bien visité Prague de jour, est très agréable afin de se laisser aller au fil de l’eau. Les commentaires sont courts mais suffisants pour avoir des informations sur l’historique de certains bâtiments se situant sur les rives. Évidemment, la vue est différente depuis le milieu du fleuve. Le Pont Charles est magnifique!

Très bon moment avec une vue magnifique sur Prague, accompagné par un musicien. Le buffet était très bien approvisionné. A noter que les boissons ne sont pas comprises dans le billet. Et les distances de sécurité étaient très bien respectées en cette période de crise sanitaire.

Jacod était un guide captivant. Il nous a livré des anecdotes qui ont fait de notre visite, un moment génial. Nous avons appris énormément de choses insoupçonnées sur l’histoire de Prague grâce à lui. Ce fut moment très agréable.

Chance beau temps et bon rapport qualité prix avec un bon bourguignon,petit extra avec vin régionale Moravie léger malgré la chaleur75 cl à faire partager si table sympathique,-,excellents voisins tcheques

Jakob. S fut un excellent guide durant cette visite de 4 heures. Il connaît sa ville et son histoire sur le bout des doigts.