Prague Églises et cathédrales

Prague Églises et cathédrales : nos visites et activités préférées

Château de Prague : visite avec guide local et billet

1. Château de Prague : visite avec guide local et billet

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : billet coupe-file pour le château de Prague

2. Prague : billet coupe-file pour le château de Prague

Complétez votre visite de Prague avec un billet coupe-file pour le château de Prague. Explorez l'ancien palais royal, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d'or lors d'une visite autoguidée. Découvrez l'histoire du château en vous promenant dans ses nombreuses salles. Depuis les points d'observation du château, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Prague. La visite de l'architecture préservée vous fera remonter le temps et vous montrera comment vivaient les orfèvres et les archers. Le billet est valable 2 jours et vous donne droit à une seule entrée dans chaque bâtiment du château pendant les heures d'ouverture du château. Avec ce billet, vous éviterez les autres files d'attente à l'intérieur du château.

Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

3. Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

Vous serez pris en charge à votre hôtel par un bus climatisé et vous vous rendrez à Kutná Hora, site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'église Sainte-Barbe, joyau de la fin de la période gothique et découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté des mineurs. Faites une promenade guidée dans le centre historique de la ville. Le car vous conduira vers l'ossuaire situé sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de deux étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains. Retournez à Prague et soyez déposé dans le centre-ville.

Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

4. Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

Explorez le ghetto juif de Prague et découvrez l'histoire et la vie moderne de ce quartier en commençant votre visite en face du Rudolfinum sur la place Jan Palach. Située sur les rives de la Vltava, cette salle de concert de style néo-renaissance, l'une des plus vieilles d'Europe, a été inaugurée en 1896 avec un concert dirigé par Antonín Dvořák. Arpentez le ghetto juif, connu sous le nom de Josefov. Découvrez l'histoire de la communauté juive et de ses personnalités les plus célèbres. Découvrez l'intérieur de l'une des quatre synagogues (synagogue Maisel, synagogue Pinkas, synagogue Klausen, synagogue espagnole) de la région et rendez-vous au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens d'Europe centrale. Grâce à votre guide, spécialiste de la communauté juive de Prague et de son histoire, découvrez des anecdotes qui feront revivre le ghetto et ses synagogues devant vos yeux. Terminez votre visite par la Synagogue espagnole, qui est fermée pour travaux de reconstruction jusqu'en 2022, érigée en 1868 sur les lieux de la plus ancienne synagogue de Prague, la "vieille Shul".

Prague : entrées pour le château et le palais Lobkowicz

5. Prague : entrées pour le château et le palais Lobkowicz

Explorez le majestueux palais Lobkowicz au château de Prague au cours d’une visite instructive et divertissante. Le commentaire de l’audio-guide est narré par des membres de la famille Lobkowicz. Promenez-vous à votre propre rythme à travers les 22 pièces qui abritent de nombreuses œuvres d’art et artéfacts historiques connus dans le monde entier. Admirez des tableaux de Canaletto et de Velázquez, tentez de déchiffrer des partitions de Mozart et Beethoven, et émerveillez-vous devant la finesse de la décoration datant de plusieurs siècles.  Découvrez les points forts du château de Prague. Visitez la cathédrale Saint-Guy, la plus grande église de Prague. Explorez l’Ancien Palais royal, qui fut le premier siège du royaume tchèque. Pénétrez dans la basilique Saint-Georges et parcourez la ruelle d’Or, une superbe allée bordée de maisonnettes où demeuraient les domestiques, les orfèvres et les soldats du château.

Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

6. Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

Quittez Prague pour une excursion guidée à Kutná Hora, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez la cathédrale gothique de Sainte-Barbe et l'ossuaire voisin de Sedlec, qui est orné de squelettes humains. Savourez un déjeuner tchèque traditionnel dans une taverne pour compléter votre expérience. Commencez votre excursion par un trajet d'une heure à travers la campagne dans un minibus climatisé. Arrivez dans la ville connue pour ses mines d'argent et ses joyaux architecturaux. Arrivé à Kutná Hora, visitez les principaux monuments médiévaux et baroques, dont l'ancien hôtel central royal de la monnaie, l'intérieur de la cathédrale Sainte-Barbe et l'ossuaire à proximité réputé pour ses décorations complexes de plus de 40 000 ossements humains. En chemin, découvrez la fabuleuse histoire de la Bohême, des paysages sublimes et des merveilles architecturales. Ensuite, arrêtez-vous dans une vieille taverne bohémienne célèbre et régalez-vous avec un menu à 2 plats lors d'un déjeuner traditionnel tchèque.

De Prague: excursion d'une demi-journée en autocar à Kutná Hora

7. De Prague: excursion d'une demi-journée en autocar à Kutná Hora

Explorez la ville médiévale de Kutná Hora lors d'une excursion d'une demi-journée en autocar au départ de Prague. Émerveillez-vous devant les monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO à votre arrivée, notamment l'étonnante église en os de l'ossuaire de Sedlec. Apprenez-en plus sur la ville historique et sur la façon dont elle s'est développée grâce aux mines d'argent voisines qui ont été exploitées de manière intensive aux XIVe et XVe siècles. Découvrez des sites impressionnants tels que la cathédrale gothique de l'église Sainte-Barbe, dédiée à la patronne des mineurs. Apprenez-en plus sur l'histoire minière au musée Hrádek et à la cour italienne (Vlašský dvůr), à l'origine le siège de la Monnaie centrale de Prague. Visitez la fontaine en pierre du XVe siècle et plus encore.

De Prague: excursion d'une demi-journée à Kutná Hora avec frais d'entrée

8. De Prague: excursion d'une demi-journée à Kutná Hora avec frais d'entrée

Quittez Prague et dirigez-vous vers l'est jusqu'à la ville historique des mines d'argent de Kutná Hora, la deuxième ville la plus importante de Bohême et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Remontez le temps jusqu'au XIIIe siècle et découvrez comment une ancienne colonie de moines bénédictins est devenue la résidence temporaire préférée de plusieurs rois tchèques à travers les âges. Obtenez des détails sur les événements historiques d'importance pour l'histoire de l'Europe centrale. Visitez l'impressionnante église Sainte-Barbe pour vous émerveiller devant les détails gothiques du bâtiment de style cathédrale. Admirez une fontaine en pierre unique du XVe siècle et visitez l'incroyable ossuaire de Sedlec, décoré de plus de 40 000 ossements humains.

Prague : concert de musique classique à l'église Saint-Nicolas

9. Prague : concert de musique classique à l'église Saint-Nicolas

Découvrez l'atmosphère unique à l'intérieur de l'église baroque de Saint-Nicolas en regardant une variété de performances d'artistes du Théâtre national et de l'Orchestre philharmonique tchèque. Admirez l'un des intérieurs d'église les plus impressionnants de Prague avec des aménagements intérieurs complexes et un système d'éclairage intéressant. Découvrez le magnifique intérieur dominé par une fresque au plafond au-dessus de la nef de JL Kracker représentant des scènes de la vie de Saint-Nicolas, l'une des plus grandes d'Europe. Tout au long de la représentation d'une heure, vous apprécierez un certain nombre d'œuvres classiques composées par des virtuoses de la musique européens, dont GF Handel, Johann Sebastian Bach ; Antonio Vivaldi, Wolfgang Amadeus Mozart et d'autres. Vous aurez également l'occasion d'écouter plusieurs pièces de musiciens tchèques classiques tels qu'Antonín Dvořák, l'un des compositeurs les plus renommés du pays. Vous pouvez choisir entre les compositions pour orchestre, orgue, chambre ou chœur.

Prague : billet coupe-file pour le complexe du château et guide mobile

10. Prague : billet coupe-file pour le complexe du château et guide mobile

Découvrez le complexe du château de Prague à votre rythme avec un guide en ligne. Évitez les files d'attente et commencez par la cathédrale Saint-Guy, où vous obtiendrez des directives et une carte de la meilleure façon d'explorer les vastes terres. Découvrez l'héritage et le mode de vie de la famille royale tchèque à travers les siècles. Rencontrez un représentant à l'entrée de la cathédrale Saint-Guy pour obtenir des conseils utiles sur la manière de vous lancer dans votre visite autoguidée du circuit B. Commencez votre visite dans ce que l'on appelle également la cathédrale métropolitaine, le temple religieux le plus important du pays. Admirez l'architecture et les histoires de l'ancien palais royal, de la basilique Saint-Georges, de Golden Lane et de la tour Daliborka. Découvrez le but du château en tant que résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque, remontant au IXe siècle. Ne manquez rien, votre guide en ligne vous indiquera les parties les plus importantes et les plus intéressantes à l'intérieur de chaque bâtiment. Suivez simplement l'itinéraire recommandé qui a été soigneusement planifié par des guides expérimentés pour voir toutes les vitrines, photos, sculptures, etc.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Visites privées
27 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Prague

Quelles sont les meilleures attractions de Prague ?

Les attractions incontournables de Prague sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Prague ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dresde

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 300 avis

Nous avons opté pour la visite en français. Clara, la guide, a été très pro, avec des explications très claires et détaillées avec un français quasi parfait. elle est à l'écoute des gens et n'hésite pas à répondre à toutes les questions. Nous la recommandons vivement.

Clara est une guide à l’écoute des besoins. Clarté vides explications . Souriante , aimable . Merci à Clara Sarah et Arnaud

Impossible d'aller à Prague et ne pas visiter cette immense et magnifique château. prévoyez au moins une demi journée

Guide très intéressante qui profite de l expérience de personnes du groupe. Accueil chaleureux

Très joli à voir, sans aucun doute un incontournable à Prague!